• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 05 Juil 2005 20:22 #57846

salut a tous
j'ai une belle occase a faire sur une hyunday tucson mais en 2 roues motrice 112 ch (diesel) alors pour remonter mon pneu (plus ou moins 1 tonne)??????????? :B:+) ou :M:+) ???
pour le tirer sur la route sa passe deja avec ma mazda 323 90 ch tdi mais pour le remonter je dois dire qu'elle souffre beaucoups
un 4 roues motrice est indispensable ou pas ?? alors les plus d'une tonne vos avis svp
JESS.BE
ps : vite c urgent

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut q 05 Juil 2005 20:34 #57847

Pour moi, j'ai un Santa Fee 125ch diesel 4x4 avec 1 tonne à tirer.
Je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais eu l'impression que le 4x4 se soit mis en route.
ça devrait suffire, ton Tucson est quand même lourd, mêm avec 2 roues motrices

A plus

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 05 Juil 2005 20:49 #57848

niveau comfort tu en est content ???sur auroroute?? ma femme se fait 35000 km par an
tucson 1.650 kg
sa peut etre jolis avec un bwa deriere non ???
merci oscar 33
JESS.BE

jess.be

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 05 Juil 2005 21:10 #57849

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
un tucson, pas mal...vraiment dommage qu'il ne soit pas 4x4, à titre info je vends un superbe XL7( il est dans les annonces du forum), le BWA irait très bien derrière...
l'un comme l'autre sont des véhicules pas trop lourds, qui permettent de tracter une charge de 1700 kgs sans aucun pb et sans permis E
serge

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 05 Juil 2005 21:18 #57850

pour le permis b c'est madame qui sera heureuse !!!
donc meme si il n'est pas en 4x4 d'apres vous aucun soucis pour les remontées memes les plus pentues ??
jess.be

jess.be

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 06 Juil 2005 00:10 #57851

Bonjour à tous
un 4x4 avec BA c'est idéal mais il y en a trés peu pour tracter entre 1300 et 1400 kg avec le permis B.

Erreur Serge !!!
Avec la Tucson tu peux tracter 1300 kg de PTAC au maximum, sans BE, à cause du PTAC de la Tucson, il dépasse les 2100 kg.

Bon courage jess !

gus83
gustave(83)

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 06 Juil 2005 08:20 #57852

Dans 99% des cas cela sera suffisant mais si tu mets à l'eau sur une cale pentue, recouverte d'algues et mouillée car ce sera la marée 'qui ne va pas bien' alors tu regretteras ton achat. De plus acheter un tel véhicule en 2 roues motrices, c'est un peu dommage et c'est pour cela que c'est une bonne affaire. Maintenant, encore une fois, tout dépend de l'emploi prévu.

Mora Mora vas-y molo vaza
Mora Mora vas-y molo vaza

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 09 Juil 2005 21:51 #57853

désolé gus 83 mais la tucson a un ptac de 1687 kg j'ai je catalogue sous les yeux . tu ne te trompe pas de modéle ???
jess.be

jess.be

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 09 Juil 2005 23:20 #57854

Bonsoir jess, peut-être bien qu'oui !
C'est la 4x4 qui fait plus de 2100 kg à vide, au moins ici en France.
En septembre dernier je l'aurais achetée si le PV était < 2100 kg.

gus83
gustave(83)

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 09 Juil 2005 23:37 #57855

la deux roue motrice fait 1687 kg
alors a ton avis pour le bwa ????? c bon ????
JESS.BE

jess.be

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut q 09 Juil 2005 23:41 #57856

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est du canada dry ton truc?
ça a l'air d'un 4x4
ça doit boire comme un 4x4 (Cx)
mais ça n'est pas un 4x4
c'est surement pour ça que c'est une 'bonne ' affaire
encore un truc pour faire rager les écolo integristes
non si tu veut un 4x4 achete un vrai (quelque soit la marque)
il y a un petit levier (ou un petit bouton) sur lequel il y a marqué LOW
ça enclenche la gamme courte afin de t'offrir un couple du tonnerre pour sortir n'importe quoi de ces fichues cales glissantes pentues tordues ou tout a la foi et en plus cela te permet de garder (generalement) les roues avant sur la partie pas trop vaseuse
bon d'autres te dirons que c'est pas la peine que sur leur cale ça le fait sans que sur la route ya pas de blem....ils ont raison
mais moi qui frequente des cales de partout et parfois la plage aussi
tu ne pas pas savoir comment j'aprécie mes 4 roues et parfois je ne suis pas le seul (mon embrayage en premier et quelques autres qu'il m'arrive de soulager)
avantage méconnu du 4x4: il permet d'aider son prochain..... ::o-)

::r-

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 10 Juil 2005 00:17 #57857

ooops .......... !
je voulais dire 'plus de 21OO kg de PTAC' .......... désolé !

gus83
gustave(83)

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 10 Juil 2005 00:31 #57858

Jess, il faut voir.

Si tu n'a pas le permis BE il est certain que la 2 roues motrices peut te résoudre des problèmes mais il y a des 4x4 qui le peuvent aussi (dans certaines limites).
Si tu as le BE une belle 4x4 avec les courtes c'est sûrement mieux. Toutefois je préfère une BA.

Il est beau ton BWA 601 mais il a l'air de peser plus que mon ALSON 600 et je suis à la limite des 1400 kg de PTAC. Pour te donner une idée, pour remorquer tout ça j'ai une 4x4 BA et 160 CV et je suis à 3470 kg de PTR.
A 10 kg prés je n'ai pas trouvé de plus léger.

Evidemment la Tucson 2 roues motrices te permet, peut-être, de rester dans les 3500 kg mais quel est le poids à vide (PV) de cette voiture ? Si ta remorque a PTAC 1500 kg, ou même 1400 kg comme la mienne, je vois mal que le PV de la Tucson puisse être supérieur au PTAC de la remorque.
D'où permis BE ! Sorry !!

gus83
gustave(83)

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 10 Juil 2005 10:02 #57859

salut gus
je comprend pas
la ptac de ma remorque est autorisé a 1400kg et pour le moment avec les reservoirs plein( eau et essence ) et materiel de secu je ne depasse pas 1.100 kg et la tucson son ptac est de 1687 kg donc je ne vois pas ou est le probleme ???
je t'explique autres chose
la tucson que je peut avoir a un prix tres interessent( moins cher qu'une golf diesel de base ) a le cuir l'erco (et plein d'option encore 3500 euro exactement) si je la veut en 4x4 je n'ai plus d'option et je la paie bcp plus cher . ma femme se fait 35000 km par an elle sera bcp plus en securité non ?? et elle lui convient tres bien
pour le permis je m'en fou je dois passer le C E pour le boulot mais si ca peut eviter a ma femme de passer le B E alors la je suis d'accor avec toi c'est mieux .
comme le dit surfou 40-6 a 99% des cas je serai a l'aise pour mettre a l'eau voila l'important pour moi
il est sur que je ne vais pas m'aventurer dans une cale plein de vase ::g-
je tracte et je le sort de l'eau avec ma mazda 323 90 ch tdi qui pese a peine une tonne elle souffre mais bon ca passe .tout ce que je voulais savoir c'est si j'allais etre beaucoup plus a l'aise avec cette tucson
pour resumer il me faut une charette qui sois tres utile a ma femme et avec laquelle j'ai plus facile pour sortir ce jouet de l'eau ::g-::g-
JESS.BE

jess.be

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 10 Juil 2005 10:53 #57860

Salut Jess,

si ta remorque a PTAC 1400 kg il te faut une voiture dont Poids à Vide > 1400 kg pour éviter le BE
(Je suppose que le Code de la Route Belge est équivalent au Français)
Attention, c'est bien le PTAC qui compte et pas le poids réel !

Quel est le Poids à Vide de la Tucson 2 roues motrices ?

Pour le reste tu as raison et tu sera plus à l'aise qu'avec la Mazda.

gus83
gustave(83)

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 10 Juil 2005 11:51 #57861

poids nin / max 1603 / 1687 voila je ne peut te dire que sa
sa devrait etre bon ???
JESS.BE

jess.be

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 10 Juil 2005 18:09 #57862

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
L'affaire ne pouvant se faire que sur ce modèle 2WD, n'hésites pas, ta mazda est trop juste, ma 406 110cv l'était aussi pour mon 601.
Avec le tucson, tu vas gagner en tranquillité sur route, en conso aussi et le couple du 125cv td va te permettra de sortir ton bateau des cales les plus courantes...
Ton épouse sera contente et tu pourras venir naviguer dans le sud l'année prochaine...
Pour cette taille de bateau, un 4X4 n'est pas indispensable...et comme dis dauffy, en cas de pb tu trouveras toujours un 4x4 pour t'aider...
serge

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 10 Juil 2005 18:10 #57863

Jess

c'est bizarre ...... seulement 84 kg de charge utile (CU) pour une voiture censée transporter 4 à 5 personnes ?
Ce n'est pas possible !
Demain je vais téléphoner au concessionnaire HYUNDAY d'ici (ils me connaissent, ils ont aussi Chrysler-Jeep) et je vais demander les poids, poids à vide (PV) et poids total maximum (PTAC).
A +

gus83
gustave(83)

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 10 Juil 2005 18:38 #57864

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur hyundai.fr

TUCSON 2WD
poids vide 1570 kgs
PTAC 2120 kgs
PTRA 3520 kgs
Poids remorque freinée 1400 kgs

Tout est OK pour tracter le BWA 601 sans permis E
Serge

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 10 Juil 2005 23:54 #57865

Désolé Jess,
je n'y avais pas pensé. Finalement j'y ai pensé ce soir mais j'ai vu que Serge est arrivé avant.

Si tu veux en savoir d'avantage va à

www.hyundai.fr/hyundai/pdf/tucson_0411.pdf

où tu trouvera tout au sujet des Tucson.

La Tucson 2WD a PTAC 2120 kg ce qui permet une remorque de 1380 kg maximum de PTAC avec le permis B.
Toutefois, vu que les PTAC des remorques vont de 100 en 100 kg (Satellite, Mecanorem, etc), tu es limité à 1300 kg de PTAC de la remorque. Le poids réel doit, bien entendu, être infèrieur à cette limite.

A toi maintenant de peser ton BWA équipé et aussi ta remorque à vide (les poids des remorques ne corrispondent pas toujours à ceux annoncés par les constructeurs ou même les Cartes Grises !) pour voir s'ils sont compatibles avec le permis B.

Bon courage !

gus83
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner