Bonjour Serge
je voudrais te raconter ce qui m'est arrivé.
Mon 600 devrait avoir un poids à vide (homologué) de 480 kg mais quand je l'ai pesé 'équipé' il faisait un peu plus de 1 T. C'est vrai que j'ai un 115 CV 4 T, le roll-bar, l'échelle, qu'il y avait un 5 CV de secours, que le réservoir n'était pas vide, qu'il y avait toutes les dotations, le frigo, deux ancres, etc. etc. mais .................
L'année dernière j'ai acheté une nouvelle remorque (d'une marque française très connue) , les caractéristiques données par le constructeur (et la Carte Grise) étaient: PTAC 1400 kg, PV 350 kg et CU 1050 kg.
Je l'ai pesée, à vide, 454 kg ! C'est à dire 104 kg en plus de PV et, malheureusement, 104 kg en moins de CU !
J'ai vite enlevé le treuil (que j'ai remplacé avec un électrique et que je met en place seulement quand j'en ai besoin) et j'enlève la roue-jockey quand je roule. Du bateau j'ai enlevé le 5 CV, les dotations etc, le frigo, les ancres etc. etc. et je fais attention au niveau de l'essence.
En juillet 2004 j'ai été contrôlé, sur l'autoroute vers Le Muy, j'étais OK, OUFFFF !!!!
Le BWA 601 a un PV de 540 kg mais je ne prendrais pas des risques au sujet de son poids équipé sans l'avoir pesé. C'est mon avis.
gus83