• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 11 Juil 2005 00:35 #57866

Bonjour Serge

je voudrais te raconter ce qui m'est arrivé.

Mon 600 devrait avoir un poids à vide (homologué) de 480 kg mais quand je l'ai pesé 'équipé' il faisait un peu plus de 1 T. C'est vrai que j'ai un 115 CV 4 T, le roll-bar, l'échelle, qu'il y avait un 5 CV de secours, que le réservoir n'était pas vide, qu'il y avait toutes les dotations, le frigo, deux ancres, etc. etc. mais .................

L'année dernière j'ai acheté une nouvelle remorque (d'une marque française très connue) , les caractéristiques données par le constructeur (et la Carte Grise) étaient: PTAC 1400 kg, PV 350 kg et CU 1050 kg.
Je l'ai pesée, à vide, 454 kg ! C'est à dire 104 kg en plus de PV et, malheureusement, 104 kg en moins de CU !

J'ai vite enlevé le treuil (que j'ai remplacé avec un électrique et que je met en place seulement quand j'en ai besoin) et j'enlève la roue-jockey quand je roule. Du bateau j'ai enlevé le 5 CV, les dotations etc, le frigo, les ancres etc. etc. et je fais attention au niveau de l'essence.
En juillet 2004 j'ai été contrôlé, sur l'autoroute vers Le Muy, j'étais OK, OUFFFF !!!!

Le BWA 601 a un PV de 540 kg mais je ne prendrais pas des risques au sujet de son poids équipé sans l'avoir pesé. C'est mon avis.

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 11 Juil 2005 09:36 #57867

Salut à tous,
Le probleme du Tucson n'est pas d'etre en deux roues motrices ou quatre roues motrices,c'est qu'il ne possede pas de boite de transfert et donc pas de boite courte.Dans ces conditions tu seras oblige de faire cirer l embrayage au demarrage et donc de le niquer plus ou moins rapidement
Tous ces vehicules type SUV ne valent pas grand chose pour tracter du fait de l'absence de boite courte.Si tu veux qq chose d'efficace oriente toi vers un vrai 4*4,c est pas plus cher (defender ou santana) et ca se justifie contrairement a ce que pensent certains talibans bien pensants
Alors que l'interet d'un SUV face a un break ou monospace bof bof a voir.....

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 11 Juil 2005 18:05 #57868

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
salut gus
merci pour ton explication, je l'ai d'ailleurs déja vue sur un autre post, il est vrai qu'il faut se méfier des différences entre la théorie et la pratique
serge

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 11 Juil 2005 18:43 #57869

Salut arribabanania

tu as bien raison mais un VRAI (gros) 4x4 demande le permis BE et moi je n'en veux pas !
Seule exception la Jeep Wrangler que j'avais en 2004 mais j'ai du la rendre, trop mauvaise pour mes lombaires !
Alors j'ai acheté un SUV. C'est vrai, il n'a pas les courtes mais avec la BA c'est tout comme, et en plus c'est toujours un 4x4.

::r-

gus83
gustave(83)

Re: hyunday tucson 2 roues motrices sa vaut quoi 16 Juil 2005 12:40 #57870

pas pu repondre plus tot
merci a serge et a gus pour vos conseilles encore une fois !!!!!!
j'ai fait un essai de la tucson et il es vrai qu' il y a une belle difference avec la mazda
mon choix es fait
JESS.BE

jess.be

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner