• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 14:05 #56482

• andre
  • Portrait de andre
  • Visiteur
  • Visiteur
en clair cap pegase monZOD un 5M20 NARVAL POSSEDE LA PLAQUE
CATEGORIE C MEME EN PAVILLON BELGE QUELLE DISTANCE MAXIMUN
A RESPECTER ????? réponse demandé merci::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 14:28 #56483

• gerard
  • Portrait de gerard
  • Visiteur
  • Visiteur
dit donc gollium il faut que tu arrete de te la péter ne te prend pour un
dieu ce débat sur les gens qui fuit le pavillon francais on bien raison
car tu devrais savoir dans ta vie de tous les jours que en france il faut
faire toujours compliqué pour arriver faire a simple si ceux qui on modifier
la réglementation maritime pour faire simple on comme d habitude fait compliqué je site un nom au hasard gerard d aboville qui lui en traversant
un ocean na pris aucun risque franchement il a honte de rien bref ce débat
n exsisterai si la france etait un pays comme les autres::Y-

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 14:30 #56484

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Le probleme ne se pose pas en terme de distance, voir division 224 qui reprend la classification europeenne:

Catégorie C : Navires de plaisance pour la navigation « à proximité des côtes», conçus pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à a force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à 2 mètres compris.

mais proximité des cotes, c'est quoi?

Avec un 5.20m, force 6 et des vagues de 2 m, regarder la télé ou faire des gosses.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 14:39 #56485

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Gérard,

???
Si tu te calmais, je suis persuadé que je comprendrais mieux ce que tu veux me dire, et c'est probablement interessant.
Cool camarade, on n'est pas sur un ring de boxe!
Allez, soit sympa, reformule.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 16:45 #56486

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour andré,
Ton bateau catégorie C (comme le mien) peut sortir sans limitation de distances si la hauteur de vagues ne dépasse pas 2m et si la force du vent n'est pas supérieure à 6.
Si 1 de ces 2 critères n'est pas respecté, tu n'a pas le droit de sortir du port.
Voilà c'est tout.
A+

Michel

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 17:19 #56487

et bien quand je lis ce post je me dis qu'heureusement que les beaux jours sont arrivés et que l'on peut naviguer car avec l'agressivité de certains je n'ose pas imaginer ce que celà aurait été en plein hiver .
je pensais qu'avec la belle saison on passerait plus de temps à naviguer plutôt qu'à ergoter sur le réglementation. je me souvient d'un post ou je m'étais fait envoyer parceque je parlais de réglementation pendant l'hiver et bien je vois que finalement certains aiment beaucoup ça puisque vous prenez encore la tête avec ça;

Moi j'ai abandonné, je me dis que nul n'est censé ignoré la loi, que pour naviguez il faut un permis (donc prise de cours etc etc) donc tout le monde doit être au courant des textes. Nous sommes des adultes donc chacun fait comme il veut, respecte, respecte pas et que chacun assumera lors des contrôles.
Des textes existent (français, belge, etc, etc) ils sont facilement accessibles par internet, chacun les lis et après fait comme bon il lui semble

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 18:57 #56488

Andre j'ai uniquement le nom du bateau et le nom du port d'attache sur le tableau arriere.
Pmb pour ce qui est des sauveteurs en mer,il ya 15 jours il y avait une petite fete du nom d'Estivoiles sur fecamp,un des sauveteurs en mer m'a demandé d'essayer le bateau et crois moi le pavillon ne l'a pas derangé::r-

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 19:21 #56489

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à toutes et à tous

Nanard 35, a ce que je vois ton parcours initiatique n'est pas achevé et il existe encore un espoir de te voir du bon coté........ Lorsque tu navigueras en Normandie, ton plaisir en navigation sera proche de son apogée, ton retour en eau bretonne sera très difficile ......::M-)

A+

A+ terminadonf

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 19:36 #56490

bonsoir tout le monde ,

pour répondre à Karibu d'abord :
c'est vrai que les posts interminables sur l'interprétation des textes me soule un peu par contre pour ce post c'est tout autre chose car il s'agit de la comparaison de règlementations qui sont d'approches trés différentes et d'autre part je défends mordicus mon droit à la différence comme celui de choisir mon pavillon ds le pays européen de mon choix .
Je ne me sens pas un 'mauvais' francais en faisant cela . Je profite simplement 'intelligemment' des droits que me donne l'Europe pour choisir
une règlementation que je trouve plus intelligente , plus responsabilisante et me donnant plus de liberté que la Francaise .

Bon ca c'est mon opinion que je n'oblige personne à partager .
Cependant les lois européennes qui me permettent ces choix sont la et sont faites pour tous les citoyens européens que nous sommes .
Ces lois , tout commes les lois nationales , nous donnent des devoirs mais également des droits .
Et utiliser ces droits ne fait pas de nous des hors la loi bien au contraire , voila pourquoi j'ai un peu les boutons qd pmb parle de pavillon de complaisance pour un pavillon européen::N-)

pour Christophe rp/22 :
oui la règlementation anglaise est encore plus libérale et souple que la belge !
Pas de permis et trés peu d'obligations .
Pourtant les anglais sont de grands marins et je ne pense pas que leurs bateaux soient moins bien équipés que les notres !
Il est clair qu'ils font appel au sens des responsabilitées des plaisanciers
et ca doit marcher , sinon ils auraient plus d'accidents que chez nous et auraient déja durci leur législation .
Par contre je crois savoir que les formalitées sont un poil plus compliqué
et surtout il te faut maitriser la langue .

A+
::r-
Bernard

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 19:40 #56491

qui vivra , verra mon adonf MAIS j'ai qd meme qq doutes ::e-

Et si je pars souvent ds des contrées étrangères , ce n'est que pour mieux revenir ds ma chère Bretagne ( d'adoption trés récente je le reconnais ...)::A-)

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 19:54 #56492

Pour Bernard
mon post allait exactement dans ton sens, c'est exactement ce que je voulais dire : il existe des textes français, européens, je ne juge pas le bien fondé de telle ou telle réglementation je voulais simplement dire que compte tenu de ces textes chacun fait comme bon il lui semble dans l'application. Ceux qui veulent battre pavillon français , tant mieux c'est leur droit, ceux qui veulent battre pavillon belge tant mieux c'est leur droit.
Ce que je voulais dire c'est qu'a moins d'être analphabète, tout le monde sur le forum sait lire, donc peut faire l'effort d'aller lire les textes (y compris européen) et ensuite de rester libre de les respecter ou pas.

pour aller dans ton sens, il faudra que l'on m'exlique rationnellement pourquoi lorsque je naviguais sur des voiliers de x mètres et que j'allais à St pétersbourg je n'avais pas besoin de permis et depuis que je navigue sur une coque de noix avec hors bord je dois avoir le permis pour aller à quelques mètres du rivage (comme quoi notre propre réglementation n'est pas cohérente)

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 19:57 #56493

Salut
Ce n?est peut être pas la peine de tourner pendant 107 ans autour du pot, le pavillon Belge dispense l?achat d?un radeau de survie très onéreux tant à l?achat qu?à l?entretien, tout le reste c?est du blabla?
Si la nouvelle réglementation Française n?a pas supprimé l?obligation de l?emport du radeau, c?est simplement à cause du lobbying très puissant de l?industrie nautique, et de voir plombé toute cette production largement franco française, on constate déjà que les stations de révision ne sont pas très contente depuis la fin de l?obligation des révisions tous les ans, c?est un premier pas, certainement insuffisant.
Dernièrement je me demande pourquoi la plupart des assurances, notamment les grandes compagnies de mutuelles Françaises refusent d?assurer les pavillons étrangers, il y a certainement une raison que j?ignore pour le moment.
Denis

Denis

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner