• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 1er contrôle 27 Jui 2005 21:26 #56462

bon moi, j'aimerais comprendre. Je commence à avoir de la bouteille, et je me rends compte que dans notre société tout est fait de plus en plus pour nous contraindre, et je finis par ne plus être d'accord. En effet le vrai problème est que la progression de la vie fait que nous sommes tous à consommer d'avantage au nom de je ne sais quelle liberté. Mais je me rends compte que cela permet au legislateur de légiferer( parfois sans savoir pourquoi, sans doute pour justifier son existence, ) au commercant de vendre toujours plus, et sans besoin necessaire, et aux hommes libres que nous étions de vivre des moments sans contraintes.
Je comprends PMB qui vit dans son système, mais pour ma part je veux garder mon Pavillon, sans être obligé de me prostituer auprès des marchands ni des législateurs ni des faiseurs de rêves qui côutent très cher, et que par pitié on me laisse ce grand espace de vie qu'est la mer en prenant mes responsabilités et en respectant les autres.
Allons à plus et bonne nav., et si vous pensez que je suis un imbécile faites le moi savoir.....


de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 27 Jui 2005 21:35 #56463

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Nanard 35, même si tu n'es pas Normand tu sembles avoir une bonne approche de la mer et des plaisirs qui y sont attachés (c'est pas normal de la part d'un breton) , alors je te prie, laisse pisser ........pmb en fait un jeu, stp n'y repond plus ::N-)
Personne ne doute du fait que les cap breizh sont des personnes responsables même pour des 'bretons belges'. il ne veut pas du pavillon belge, et bien grand bien lui fasse.... il est toujours en règle avec tout et bien grand bien lui fasse, sa vie est reglementée par les textes legislatifs, c'est très bien .......pour ma part le bien, le mal, tout ça c'est un peu brouillon et chacun a midi a sa porte.
La seule chose que je vois c'est que la secte Breizh nous inonde de reportages de balades en tous genre et c'est super mais que PMB c'est comme les bordel'hic .... que de la gueule!!!!!

bon comme ma ordonné Michel je vais me faire une tisane avant d'aller me coucher.


A+

merde j'ai oublié les sudistes.....

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 27 Jui 2005 21:36 #56464

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourquoi être hargneux,
Que tu battes pavillon belge ou autre peu importe, mais il faut appeler un chat , un chat et ne pas prendre que le mauvais coté des choses
En glossaire de marine, un pavillon de complaisance c'est quand le bateau est sous un pavillon différent de la nationalité du propriètaire, ce n'est pas le coté péjoratif de la définition du Petit Robert
Ok , ton bateau bat pavillon belge , si tu n'est pas belge c'est un pavillon de complaisance.
Que tu sois en regle soit, honnetement je le crois et peu importe
Mais faire croire à certains lecteurs de ce forum qu'ils ne pourront pas être controlés en étant sous pavillon de c..........., c'est comme prendre pour argent comptant tout ce qui ce dit aux infos sur TF1.

Que ton choix soit responsable et libre, je suis d'accord, CAP Breizh ne m'apparait pas du tout irresponsable dans ses sorties bien au contraire
Mais souviens toi d'un post d'il y a quelque mois, quelqu'un qui échouait au permis en france et qui voulait passer sous pavillon belge pour ne pas avoir a potasser le code, son choix était libre mais pas responsable
Et ne fait pas une fixation sur le mot complaisance, c'est mauvais pour ta tension

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 27 Jui 2005 21:51 #56465

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme dirait un fana de pneu que je connais 'On pourrait peut-être se regrouper pour acheter des sachets de tisane car tout le monde en a besoin'.
Allez profiter du soleil, prenez du plaisir et faîte comme bon vous semble. La seule chose importante c'est d'assumer ses choix ensuite.
A+

Michel
PS : Bruno j'ai conseillé la tisane. Je n'aurais pas eu le culot d'ordonner ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 27 Jui 2005 22:01 #56466

par contre pour ce qui est l'immatriculation du bateau nom de celui -ci et nom du port d'attache sur le tableau arriere ça ne leur pose aucun problemes aux gendarmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 27 Jui 2005 23:19 #56467

je me faire une petite camomille ( parait que c'est bon pour la tension::e-) avant de me coucher et rever à mes futures prochaines navigations chez nos voisins brittons !
Voila aussi un beau pavillon que le leur , encore plus cool et plus liberal que le belge ::A-)
et pourtant on ne peut pas dire que ce ne soit pas des vrais marins ceux la .

fais gaffe Adonf : t'es coincé entre la Belgique et la Bretagne ::S-).
et on ne va pas tarder à traverser le Couesnon pour voir si les eaux normandes valent les bretonnes :W:-)

kénavo ::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 27 Jui 2005 23:46 #56468

ca fini par être trés chiant ce post si on fermait la dessus .
L'eau est super bonne dans mon pastis et vous me gacher tout mon plaisir .
27.7°C hier dans l'eau à La Londe et lègère brise un pied terrible ceux qui était dans le coin avant le grand rush.
Tchao bonnes nav Estivales .
Pastiche


pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 27 Jui 2005 23:53 #56469

  • Helmut
  • Portrait de Helmut
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

(Petite remarque : le style télégraphique des SMS prennent le dessus sur les courtoisies, les civilités et autres politesses littéraires, les bonjours et autres ? disparaissent).

Bravo PMB76, à mon avis l?aspect protectionnisme du pavillon Belge, dans le sens d?éviter un examen est stupide !

Le permis « Bateau » quelqu?il soit est Impératif (à mon avis personnel). Ce dernier apprend (à défaut de d?apporter) les bases minimums de bonnes conduites en mer (règles de sécurité, navigation, responsabilité ?)

Par contre il est (toujours à mon avis) non idiot de posséder l?armement minimum nécessaire. (Quelque fois la loi s?arrête bien avant certaine recommandation, qui d?ailleurs viennent plus du bon sens qu?autres choses, comme par exemple : le double mouillage avant arrière dans certaines zones).

Là ou toute l?intelligence du règlement Belge prend son sens, c?est dans le fait que « en plus de l?armement obligatoire, le maître du navire doit adapter en supplément de ce dernier un armement supplémentaire propre à ces conditions et de navigation. (Au passage, une ligne de sonde manuelle est obligatoire sous pavillon Belge).

Toutefois, les fabricants de bateaux de plaisance (et autres) payent très chèrent les tests d?homologation de navire ! Il ne faut pas croire que rien que pour le « Fun » ou pour la concurrence il vont faire homologuer t?elle ou t?elle embarcation dans la catégorie de conception supérieur !

Le fait que le pavillon Belge prennent en compte la catégorie de conception d?un navire dans le cadre de ses recommandations est intelligent. Il est certain qu?un navire de catégorie de conception A ou B, sera plus robuste et/ou mieux adapté par une navigation sous gros grains qu?un navire de catégorie de conception C !

Par contre ce qui est dommage (toujours à mon sens) c?est qu?une certaine catégorie « d?utilisateur de bateau de plaisance » soit pénalisé par la place que prend d?année en année tout le matériel de sécurité (quelque soit la nationalité du navire). Je m?explique : je connais toute une population de pêcheur qui ne s?éloigne qu?entre 301 mètres et ½ mille des cotes (simplement pour relever casier ou autres).

Pour ma part je ne suis pas sous pavillon Belge, mais sous pavillon Français. Par contre je l?avoue le pavillon Belge me tente pour une raison : ne pas embarquer un radeau de survie pour aller sur l?îles d?Yeu (juste ½ mille de trop pour la 5eme cat. Au plus court).

Pastiche, c?est promis pour ma part j?arrête ce post !

Cordialement,

Helmut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 07:10 #56470

  • CAP P
  • Portrait de CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste pour finir aussi ...
Les catégories de construction, une belle foutaise aussi car que dire de certains bateaux italiens de 5m voir moins homologués en catégorie B ???
Je pense que selon le pays du constructeur, on n'a pas les mêmes règles d'homologation.

Pour ce qui est de la longueur des posts, cela a déjà été évoqué mais comme toujours si le sujet t'intéresse ou pas, tu trouves les posts plus ou moins longs. Pour La Londe, désolé mais je ne sais même pas où cela se situe. Dans le sud j'imagine vue la température de l'eau et le Pastis ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 08:30 #56471

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Nanard, je suis a 100% d'accord sur le pavillon breton
par contre je vais te contredire encore une fois, je préfère passer le Couesnon pour passer de ton coté, les côtes et eaux bretonnes ont infiniment plus de charme et de variété que celles des vikings

Humm , Helmut tu devrais potasser le règlement ( la ligne de sonde ou moyen de mesurer la profondeur est aussi obligatoire sur un navire navigant à - de 6m, il est aussi de la responsabilité du chef de bord de déterminer sa zone de navigation et certains éléments, il n'existe plus de 5ème catégorie)
et je suis du même avis que Michel sur les catégories de conception qui sont parfois assez curieuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 10:55 #56472

On peut immatriculer son pneu en grande bretagne ???????

aie patapé ;-))

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 11:03 #56473

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
En Grande Bretagne ou dans un autre pays européen comme Le Luxembourg (c'est cela aussi les accords européens ...).
A+
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 12:27 #56474

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
PMB
tu as dit:
'Mais souviens toi d'un post d'il y a quelque mois, quelqu'un qui échouait au permis en France (avec un F majuscule) et qui voulait passer sous pavillon belge pour ne pas avoir a potasser le code'

Pourquoi travestis-tu la vérité?
Le gugus en question, c'est moi (et tu le sais bien, tu avais fait peuve d'une attitude peu amène à mon égard)

Reprends le post en question, il s'agissait d'une tout autre version, celle d'un quidam qui était tombé sur une 'bateau-école' qui faisait passer le permis comme des poulets à l'abattoire: un minimum de formation (en clair 12 minutes de conduite et les accostages ignorés:'vous vous démerderez bien le jour du permis, lundi prochain').
Aller devant un éxaminateur sans être préparé, pas question.
J'avais déjà payé, j'ai récupéré mes dossiers, pour une autre inscription ailleurs, et je me suis tiré.
On ne discute pas avec les c...
Les autres candidats m'ont avoué plus tard qu'ils avaient connu la réussite à la 3eme ou 4eme tentative, certains on fini par laisser tomber..

Donc, pour revenir à tes assertions, il ne s'agissait pas de 'quelqu'un qui échouait au permis en France'.

Alors, si c'est ça le permis, autant navigué sans, sans avoir prélablement oublier de potasser 'comme une bête' le code qui est lui, l'élément INCONTOURNABLE.
Tu sais trés bien que 12 minutes de conduite ne font pas un marin.
J'en ai appris beaucoup plus sur l'Atlantique sur un voilier.
Par contre, je me suis procuré le Vagon 'code de la mer N°2, Permis hauturier, que je potasse doucement, à mon rythme, j'en retirerai bien quelque chose.....

C'est pas beau de dénigrer les autres pour avoir à tout pris raison.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 12:54 #56475

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Gollum

je ne suis pas sur de parler du même post, mais si c'est le cas mea culpa et je te prie de m'excuser partiellement
Partiellement car si tu as posé la question de passer sous pavillon belge pour ne pas passer le permis en france et ceci etait bien dans le post donc je parle, je ne change pas d'avis sur le fait d'etre responsable ou non
OK sur le fait que ta bateau ecole etait peut etre nulle, il y en a de bonnes aussi. et n'excuses pas les propos si je suis sous pavillon belge je n'ai pas besoin de permis, ou ça me casse les pieds d'acheter un radeau pour une sortie.
Les sauveteurs en mer doivent se les bouffer en lisant ça
Ceci plus le style de gens 'responsables' mais qui veulent le moins de matos possible a bord, ou qui ne veulent pas payer le matos requis font que nous aurons de + en + de controles et que nous serons de + en + enquiquinés, c'est la logique répressive, il suffit de voir sur les routes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 13:25 #56476

Et le pavillon britannique c'est encore plus intéressant que le pavillon belge ou pas ????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 13:32 #56477

Dernières nouvelles:
Il parait que si on passe le permis chez nos amis helvètes, 5 kg de chocolat suisse sont offerts en cas de réussite.
Je rigole, je rigole.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 13:37 #56478

  • armen
  • Portrait de armen
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour je croyais q avec le pavillon belge il ny avais plus de limite
de distance meme en ayant un semi rigide encienement classé en
5 EME catégorie quelq un pourrai til me renseiginier sur ce domaine
d avance merci::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 13:44 #56479

  • andre
  • Portrait de andre
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour jai une question concenant les gens inscrits en pavillon belge
que doit ton mettre comme imatriculation a collé sur le zod
je voudrai avoir une réponse précise en ce domaine car on entend de tous
mais vraiment tout salutation a tous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 13:45 #56480

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
J'arrête de discuter sur le sujet mais ceux qui veulent comprendre le pavillon Belge n'ont qu'à aller voir la page très claire que nous avons fait sur capbreizh.com. Il suffit de lire et à chacun d'en tirer les conclusions qui lui plaisent.
En Belgique tu es simplement limité par la catégorie de construction (et non pas d'immatriculation) de ton bateau !
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er contrôle 28 Jui 2005 13:58 #56481

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
PMB,
OK a fonds avec toi pour la notion de responsabilité.

C'est ce qui manque malheureusement de plus en plus dans notre cher pays, où ça devient une manie de penser que 'c'est toujours la faute aux autres' quand advient un probleme.

Motard (par loisir) je suis haluciné de voir le comportement de mes congénères sur la route,et pourtant, le permis moto n'est pas une simple formalité, c'est une vraie galère.

Maintenant, faut-il penser que les belges sont de doux reveurs, s'il autorisent la navigation sans permis?
Il appartient a chacun de se doter des connaissances indispensables pour assurer sa sécurité, et celle de ceux qui évoluent dans le même espace.

Mais je demeure persuadé que ces connaissances peuvent être largement suffisantes sans avoir obligatoirement sanctionnées par un diplome qui, dans le cas du permis mer, ne reflète que des aptitudes constatées à un moment donné.
Reprenons la discussion dont je parlais plus haut, n'y lit-on pas que 5 minutes aprés l'examen, on a tout oublié?

Bon je vais faire lyncher par ceux qui trouvent les posts trop longs.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner