• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: bons et...mauvais concessionnaires 18 Jui 2005 12:59 #55207

'il faut mettre la main à la pate'merci Michel pour le clin d'oeil(même si c'est pas ça,il me plait d y croire.
perso j ai une bonne raison de dire que du bien de mon bateautiste:
tout déployer a fond je ne fait pas le 1m70(taille poney)et lui 2 metres et champion de course motonautique .quand je lui dit que c'est un
,c'est de loin,de tres loin.je sais c'est veule,mais nécéssité fait loi.::e- ::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 18 Jui 2005 13:24 #55208

  • CAP PEGASE35
  • Portrait de CAP PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut lui mettre un petit somnifère dans son pain et après tu pourras le pétrir à souhait et le menait à la baguette ;-)

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 18 Jui 2005 13:31 #55209

c est sympa ,Cap.comme j ai l esprit a raz les chaussettes,j avais pensé ,comme represaille :au passage en levant les bras a une torsion rapide droite gauche des valseuses,mais vu la taille du bonhomme elles peuvent bien être du style boulets de canon,bonjour l'effort. ::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 19 Jui 2005 02:00 #55210

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviens sur ' faire le montage soit même'
Je suis absolument pour, j'ai monté plusieurs bateau, et je pense que c'est le meilleur moyen de connaitre son bateau sur le bout des doigts surtout si on fait des grosses sortie (raids ou navigation par gros temps). En cas de panne, on sait où chercher.
Maintenant quand on voit de quoi sont capable certains adeptes du bricolage du dimanche , qui vous montrent fièrement ce qu'ils ont réalisés avec leurs petits doigts...Je ne parle pas de nautisme, mais du bricolage à la maison ou dans le jardin, j'ai peur...
Car monter un bateau, c'est autre chose. en cas de pépin, on ne peut pas descendre et pousser.
Si sur un petit bateau, on se contente de relier la nourice au moteur par l'intermédiaire de raccords automatique, il n'en va pas de même sur les bateaux qui ont un ou des réservoirs fixes . il ne faut pas oublier que l'électricité, l'eau de mer, et l'essence ne font pas bon ménage; et trimballer 100 ou 200 litres voir plus ne pardonne pas en cas d'incendie.
J'ai lu sur le forum des posts qui traitaient l'électricité à bord, certaine réponses faisaient peur.
La fixation des accessoires est très importante, une batterie qui se balade dans un coffre ou sur le pont c'est pas terrible non plus...(comment peut-on encore poser une batterie dans un bac plastique contre le tableaux arrière sur un pneu de 5.5 m et plus...),
Une console qui se barre c'est gênant dans 1 mètre de creux.
ce que je cite là, je l'ai vu et pas seulement sur des bateau monté par des particuliers; ce qui, malheureseument recoupe ce qui a été dit plus haut sur les pro.

Avant d'attaquer un montage, soyez sûr de vos aptitudes au 'bricolage'. car comme si ce n'était pas assez compliqué comme çà, çà ne se passe jamais comme prévu.

désolé d'avoir été long, mais un bon bateau mérite un beau et bon montage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 19 Jui 2005 04:17 #55211

non non impec Marsu ta rep.ce point de vue semble largement partager par tous ceux qui ont quelques années d'expériences des pneumatiques et bien sur avec quelques restrictions citées par Karibu.ce qui m étonne toujours c est la facilité avec laquelle des nouveaux s embarquent dans un usage de leur pneu apparament sans rien connaitrent même théoriquement et administrativement.ça doit être l'époque qui veut ça et j ai raté le train,jsuis resté scotché au temps médiéval.enfin faut bien débuter et se lancer un jour,on n a peut etre eu la même approche et on fait les malins maintenant.::e-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 20 Jui 2005 20:25 #55212

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à toutes et à tous

effectivement pour bien conaitre son embarcation il faut avoir travaillé dessus, OK Michel et OK Philippe mais je me demande tout de même s'il n'y a pas de problème dans l'énoncé. Lorsque tu vas acheter ton bateau il y a trois cent zoros (voir plus) pour le montage du moteur et des accessoires. Au moment de faire le chèque on ne te dit pas qu'il va faloir que tu finisses le cablage électrique, que ton helice n'est pas en phase avec la coque, que les cables sont trop longs et qu'ils seront roulés en vrac dans le coin de la console et que ta direction sera montée a l'envers (véridique c'est arrivé a un pneuboat connu).
Je ne sais pas ce que veut dire le 'service' chez les concessionaires en France mais j'ai une impression qu'il n'est pas, ou plus à la hauteur. tout fout le camp ma pov'dame..... ::S-)
On me dit qu'il n'y a pas deux bateaux identiques ..... là je rigole quelle différence y a t'il entre une Arimar 5.80 et un autre Arimar 5.80, la même qu'il y a entre deux 206 . Peugeot ne te dit pas que tu dois finir le cablage des sièges chauffants si tu veux les utiliser plus tard, et que tu a interêt a bosser dessus si tu veux connaitre la bête.
Certain vont me retorquer qu'en mer tu ne pousses pas le bateau.... c'est vrai, mais alors tout le monde est conscient qu'il achete une prestation non achevée voir merdique ....
j'ai lu l'article sur Jouvance Marine dans pneumag et je salut bien bas leur savoir faire.
j'ai eu Johann au téléphone et je dois avouer que sa passion du savoir bien bosser fait plaisir a entendre. Mais il faut en arriver a faire un article sur une entreprise exceptionnelle pour relater un travail qu'on est en droit d'avoir normalement...

enfin je m'emporte, je m'emporte parfois le service anglo-saxon a du bon
ce n'est que mon avis et peut etre mon coup de gueule de la soirée désolé::Y-

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 20 Jui 2005 20:41 #55213

Viens faire un tour de pneu en bretagne mon p'tit Bruno et tu verras apres ça ira beaucoup mieux ::r-


@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 20 Jui 2005 20:47 #55214

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
c'est vrai ça commence a bien faire cette saison de pieton, mais reconnais tout de même quelle bagare pour avoir ce qui est normal. Tu n'avais pas l'air très satisfait la dernière fois que je t'ai vu chez un marchand de bateaux.

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 20 Jui 2005 20:54 #55215

Tu as raison Bruno ....et j'ai l'impression qu'avec le temps ça ne va pas en s'arrengeant ...meme si j'ai de tres 'bons' souvenirs d'un Zodiac mark II GR acheté par mon pere dans les annees 80 : une vrai mer.... je pense qu'il a passé plus de temps chez Zodiac en SAV que chez nous remarque c'etait fun on avait l'impression de faire du rodeo en navigant ....

Je crois que tu as la bonne solution : faire le maximum du montage soi-meme !!!


@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 20 Jui 2005 20:58 #55216

ça c'est bien vu Adonf.et c'est valable dans tous les domaines.
ce qui est baclé est normal,bien executer ou fabriquer exceptionnel,et le peaufiner la rareté extraordinaire.

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 20 Jui 2005 22:18 #55217

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bruno
Loin de moi l'idée de cautionner la médiocrité du travail de certain pro, je voulait juste dire qu'avant de se lancer dans un montage , il vaut mieux savoir ce que l'on fait et va faire...
Connaître ses limites c'est très important ....
Et
'Quand on voit c'quon voit, qu'on entends c'qu'on entends, on a raison de penser c'qu'on pense...'
'Coluche'
si tu payes pour le montage de ton bateau, il est tout à fait normal que ce soit bien fait. Le problème vient du fait que rien, ou presque n'est défini par les constructeurs (ou alors les concessionnaires ne savent pas lire ou s'en foutent royalement). Tout est laissé à l'appréciation des revendeurs, avec plus ou moins de réussite.
Et les constructeurs de coques te diront que tout dépends du type et marque de moteur, on ne s'en sors pas...pourtant un minimum de procédure ne ferait pas de mal et éviterait la publicité négative de telle ou telle marque.
Mais il me semble tout de même que les fabricants de bateaux émettent des 'fiches de montages' . Si c'est le cas, vu le résultat final, c'est foutu certains concessionnaires sont définitivement perdus, 'il faudrait les stérilisés pour évité qu'ils ne se reproduisent..' Jean Rochefort'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 20 Jui 2005 23:20 #55218

  • CAP PEGASE35
  • Portrait de CAP PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans l'absolu tu as entièrement raison Bruno. Malheureuseument comme beaucoup d'autres j'ai subi la médiocrité de beaucoup de revendeurs mais au bout d'un moment je me suis rendu à l'évidence. Tu ne peux rien y faire. A quoi sert de vouloir demander quelque chose à quelqu'un qui ne comprend strictement rien au sujet. J'ai essayé de parler électronique avec certains vendeurs c'est peine perdu ! J'en parlerais à mon charcutier il en saurait autant. Sans parler d'un crétin du coin avec qui je me suis pris la tête car il me prenait pour un con car je ne voulais pas accepter de mettre en Ampéremètre en parallèle sur les bornes de la batterie. Quand le gars ne connaît rien, tu ne peux même pas le frapper cela ne le rendrait pas plus malin et tu aurais des emmerdes. Tout le monde a des limites a ses facultés. On n'y peut rien !
Allez fais comme moi Bruno, va prendre ta tisane et va faire un gros dodo ;-)
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 21 Jui 2005 00:18 #55219

c'est vrai que certains ont des limites vites atteintes...
... SAUF...
au moment de la facture... ça, ils la réussissent bien !!!!



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 21 Jui 2005 06:53 #55220

Salut
Ça discute ça discute, moi aussi j?ai plein de choses à raconter, et pourtant il n? y a aucune raison que cela change. Pourquoi ? Regarder comment s?effectue une vente sur un salon nautique, vous croyez que le super technicien sérieux il a le temps de vous écoutez, pendant que ses collègues signent des bons de commande à tour de bras. La livraison et le montage c?est vraiment secondaire, et cela ne peut faire annuler une vente. En revanche pour la commande du second bateau cela peut changer la donne, mais êtes vous vraiment prêts à faire 300 km pour cela, quand on cherche une marque vraiment spécifique on n?a pas vraiment le choix. On a trop tendance à comparer avec l?automobile, mais malheureusement cela n?a rien de comparable, les mauvais auront toujours suffisamment de clients.
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 21 Jui 2005 07:33 #55221

  • christian
  • Portrait de christian
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis concessionnaire d'une marque de pneu et je ne donne que mon prénom afin de ne pas faire de pub.
Je tiens à répondre à certaines choses :

Lorsque je vends un bateau, j'implique le client dans ces choix car je ne suis pas à sa place (ce qui lui convient ne me convient pas forcément), on discute et on voit ce qui est le mieux pour lui.

Lorsque le bateau arrive à l'atelier, je lui téléphone pour savoir s'il veut qu'on le déballe ensemble, et selon les modèles, on voit ensemble le positionnement des accessoires.

A la livraison, je bloque la journée pour la prise en main, on fait les papiers puis je montre le bateau en statique (fonctionnement des feux, de l'électronique,...) puis on met le bateau à l'eau, je l'essai, puis je le laisse au client, on voit si tout est OK (régime moteur, ralenti, ventilation, braquage...) si il y a quoi que se soit, c'est repris le jour même.

Pour répondre à Adonf, si tu fait toi même un montage, tu te rendra compte que le câblage moteur ne peut être coupé (en plus cela annule toute garantie) et doit donc être lové quelque part. Ensuite si on prend le speedo Yamaha, le tuyau d'eau doit toujours être plus bas que l'instrumentation. Donc c'est parfois difficile de trouver un place sur un bateau où tout mettre.
300 ? de préparation ce n'est pas cher si l'on compte le temps passé (déballage bateau, moteur, accessoires, pose de l'ensemble, réglage de la remorque...).
Et pour finir il n'y a pas de notice de montage fourni par les fabricants de bateau (sauf exception) car pour un 5m on peut motoriser avec une dizaine de puissance différentes dans chaque marque de motoriste, direction à câble ou hydro (et là les marques sont multiples)...
Regarder le prix de la préparation dans Pneumag. Si je demande ça à un client il part en courrant.

Voila, j'ai fini, c'est long mais je peux aussi en dire des heures sur les clients qui le jour de la commande veulent un 50cv puis 15 jours après un 60cv puis non finalement un 50cv etc...
Comme le dit DJ91 prenez autant de temps à choisir le concessionnaire que le bateau. Et acheter un bateau ce n'est pas achetez un prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 21 Jui 2005 07:44 #55222

Si vous faites réellement tout cela, vous etes un bon, et on y gagnerai à connaitre votre nom.

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 21 Jui 2005 07:55 #55223

  • CAP PEGASE35
  • Portrait de CAP PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Christian si vraiment tu fais ce que tu dis, il ne faut pas hésiter à donner ton nom ou au moins ta région car pour mon prochain bateau, j'aimerais bien enfin avoir à faire à quelqu'un de compétent car j'en ai marre des marchands de tapis.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 21 Jui 2005 07:56 #55224

  • christian
  • Portrait de christian
  • Visiteur
  • Visiteur
Je fais tout ça et plus mais je ne peux faire de pub.
Le plupart de mes clients deviennent des copains et l'on sort ensemble de temps en temps, bouffes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 21 Jui 2005 07:58 #55225

  • christian
  • Portrait de christian
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne cherchez pas à m'envoyer d'e-mail à ce lien il n'est plus valide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons et...mauvais concessionnaires 21 Jui 2005 09:01 #55226

En clair tu nous présentes ta plaquette publicitaire sans vouloir donner tes coordonnées. Très bizarre comme attitude !!!
Tu as trop de clients et tu ne souhaites en avoir d'autres c'est cela ??? ou est-ce du pur barratin ???
En tout cas je suis horrifié de voir des incompétents que je connais bien réussir à toujours vendre autant et ce malgré une nullité avérée !
Je rajouterai que comme tous bons commerciaux qui se respectent, avant la vente les promesses et les mérites de leur magasin ne manquent pas par contre, une fois la vente signée, on passe simplement au client suivant pour récuperer un nouveau chèque ...
Pour le service après-vente c'est plus dur ...
Michel




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner