• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tite question aux utilisateurs de souples... 13 Jui 2005 10:04 #54398

Bonjour à tous les aficionados du souple !::A-)

Nous somme prêt à acheter notre premier pneu (un mark1 HD), mais un point nous rebute : comme nous n'avons pas d'espace de stockage, nous devrons monter le bateau à chaque sortie, et nous avons peur de vite nous lasser.:G+-)

Est ce que parmis vous, certains sont dans le même cas ?
Est ce que ce n'est pas trop contraigant de monter et demonter le bateau à chaque fois ?
Et comment procedez vous pour le rinçage sur place, avant de le replier pour le mettre dans la voiture ?

Merci d'avance pour le partage de vos expériences !!!:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 13 Jui 2005 10:59 #54399

Moi aussi je suis dans le même cas, j'ai pris un mark 1 classic HD...
Mais je vais prendre un garage et une remorque car c'est vrai que c'est très contraignant, il faut faire sécher le bateau...et le monter, démonter
Moi je partais de bonne heure le matin et je le montais sur place au port puis j'y allais... une fois revenu, c'est la galère, faut tout démonter, ya le fond qui est mouillé et faut faire sécher avec des serviettes... puis le remballer dans ses sacs. Une fois rentré je nettoie le plancher a part, mais faut encore que je nettoie le flotteur, donc c'est reparti pour le gonfler (car j'ai la chance de connaitre qq'un qui peut me preter un garage avec accès a l'eau pour nettoyer... puis je le redégonfle une fois sec et propre pour le remettre en sacs.

Bilan : pour une sortie : je met le plancher et je gonfle, je dégonfle et enlève le plancher, je met du temps a tout sécher, je met en sacs, je gonfle le flotteur et je nettoie, je laisse sécher, je dégonfle et je range en sacs.

C'est vrai que c'est chiant pourtant c'est un bateau pratique, mais sincérement, faut pas trop se fier au catalogue où tu vois les gens qui arrivent sur la plage tout content, il gonflent et c'est parti! En effet, ils ne nous disent pas la galère que c'est pour tout défaire une fois qu'on est rentré (pire encore si tu fais ça sur du sable).

Moi ce que je peux te conseiller, c'est de louer un garage (au moins pour l'été) comme ça tu pourra le nettoyer, sinon, ça va vite être contraignant...

voilà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 13 Jui 2005 11:47 #54400

ouais c bien ce que je pensais, c'est la galère !!! !
Je suis en rez de jardin, donc je peux le rincer chez moi, mais je ne peux pas le laisser gonflé, donc pas pratique ! à moins de le porter gonflé sur une galerie comme ça je le gonfle une fois et je le dégonfle en revenant.
Mais j'ai peur de l'abimer en le transportant sur le toit de la voiture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 13 Jui 2005 12:54 #54401

Regarde sur la page perso de 'freredelacote' et regarde son système de transport, c'est celui que je pense qu'il te faut.
Si tu veux le transporter sur le toit de la voiture, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un mark 1 plancher H2P plutôt que HD, c'est beaucoup moins lourd...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 13 Jui 2005 13:46 #54402

voui ou alors un aerotec !!! c sur que même au niveau du montage, ça doit être plus simple !!!:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 13 Jui 2005 18:58 #54403

Bah moi avec les planches en alu, c'est dure à mettre en place la 1ère fois, mais bon on s'y fait... C'est sûr que le plancher gonflable n'a pas cet inconvénient, mais gare aux crevaisons...
Le modele zodiac mark 1 avec plancher H2p on ne peut mettre qu'un maxi de 20cv alors que celui HD on peut mettre 25cv..

enfin, tu vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 13 Jui 2005 19:05 #54404

Salut Bouyoncube, tu n'as pas un garage ? Si oui, ne tiendrait-il pas au-dessus de la voiture ? Je veux dire suspendu.

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 13 Jui 2005 20:45 #54405


Salut, Mlle BOUYONCUBE::K+),

Le mieux est le transport sur le toit de la voiture, j'y ai promené mon TYPHOON :L:-) avant d'y poser mon AEROTEC :R:-).


Pas d'achat de remorque (économie::h-) et pas d'encombrante::D- remorque à garer.

je connais meme un port à Monaco ou la mise a l'eau est gratiute::h- le parking de la voiture est gtatuite ::h-et les remorques sont interdites::N-) de stationnement !!!!! et ou mettre une remorque à Monaco ????

Mais par contre, attention, l'AEROTEC 380 (44 kg catalogue) est, a mes yeux, le poids maxi pour ce type de transport.

Et quel moteur compte tu acheter ?


A+::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples 13 Jui 2005 22:13 #54406

  • calou13
  • Portrait de calou13
  • Visiteur
  • Visiteur
lol, à Monaco il n'y a pas de bateau < 50 m, alors c'est normal que l'on ne puisse pas mettre une remorque ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 09:25 #54407

Pour sylv1-69 : et non, pas de garage, juste une place de parking dans ma résidence, mais l'avantage c'est que à 5 minutes à pied, j'ai une mise à l'eau, celle de carry le rouet !::M+)

Pour freredelacote06 : pour l'instant on va prendre un petit moteur car en package, c'est plus intéressant et niveau budget ça coince, et le permis, ce serait pour l'année prochaine, si la navigation nous plait bien sûr !!!
Je sais que vous pensez tous qu'il vaut mieux un moteur plus costaud, mais bon faut bien débuter avec quelque chose et pi c'est ça ou rien. Le classic HD avec un 5cv tohatsu est à 3156 euros environ, ce qui nous semble pas mal pour demarrer.
Sinon il y a le classic ST avec un suzuki 6 cv à 3390 euros.


On préfère prendre du neuf, car comme on va le stocker plié, autant qu'il soit nickel !!! et puis on veut le garder longtemps !:R:-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 09:50 #54408

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Chacun ses gouts, mais à mon avis attends un an, passe le permis
et pour le même prix achète toi un bateau nettement mieux ( un quicksilver avec 25cv se négocie à à peine plus de 4000?, tu peux prendre un 380 avec un 18 aussi)
car avec un 5 ou un 6cv et a plusieurs tu risque d'être décu et très limité dans tes ballades

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 10:11 #54409

Salut Bouyoncube,
Tu as bien dit Carry Le Rouet!!?
Encore 25 jours au compteur et je serai dans le coin! YESSSSS!!!
Comment est la cale de mise a l'eau, et les environs?

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 10:23 #54410

Excellent Mlle (?!) Bouyoncube de te lancer dans le pneu ! On peut déjà se faire plaisir dans ces tailles, puis avec le problème de stockage c'est un bon compromis ! Un bon investissement pourrait être un gonfleur/dégonfleur électrique sur allume-cigare... et les roues de mise à l'eau sont elles aussi bien pratiques ! Si tu as un attelage il existe même chez MATC une attache remorque à installer sur la poignée avant du pneu pour faire dans ton cas le trajet cale/domicile bateau gonflé...

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 11:00 #54411

Bonjour

Un aérotec 380 avec un gonfleur électrique, et un moteur de 15-20hp serrait l'ideal pour toi. ::K+)
Le bateau pese 39kg......

Le permis mer est vraiment indispensable (securité, un 6hp est trop lent, dangereux en cas de changement de temps...), et ne coute pas une fortune à passer. :r:+)

@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 11:02 #54412

Et puis ce qui est bien c'est que tu pourras voir la différence quand tu passeras de 5 CV à 15 ou même 25 CV sur le même pneu. Moi je trouve le mark 1 plutôt spacieux, on a le sac amovible l'avant et c'est bien pratique (pour 4 ou 5 personnes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 11:26 #54413

Pour pascal76 : la cale de carry est sympa mais je crois qu'il faut impérativement mette à l'eau avant 10 heures et sortir après 17 heures. C'est une mise à l'eau gratuite.
Côté calanque, si tu pars en direction de Marseille, tu as plein de coins sympa, comme ensues la redonne, méjean...:B:+)

sylv1-69 : bonne idée pour les roues de mise à l'eau, je pense les faire fabriquer par mon mari qui est chaudronnier alu/inox...toujours ça de pas pris !!!:i:+)

Ce que j'espère, c'est que comme on n'est que deux, le 6cv sera suffisant pour demarrer, maintenant, si c'est vraiment impossible je ne comprends pas pourquoi zodiac vend des packages avec ce type de motorisation !::g-

PS : voui, j'avoue c'est mme bouyoncube....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 11:36 #54414

Bonjour

Tous simplement pour alimenter le comerce, un moteur de>6hp est tros juste:
la persone l'achette (paye 1 fois), s'apperçoit que cela est insuffisant, passe le permis mer (paye 2fois), et achette un 15hp (paye 3fois)

A mon avis il ne faut pas chercher plus loin.:r:+)
::r-
@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 12:01 #54415

Bonjour

Avec un 6hp, vous ne déaugerez pas à deux (phase intermediare ou le bateau se met à planer sur l'eau). Dans ses condition vous ne depasserez pas une dizaine de noeuds, en cas de problèmes, cela implique qu'il faut beaucoup de temps pour gagner un abris, d'ou prise de risque iutile. :L:-)
Pour en avoir eu un (6hp+bombard 320), c'est vraiment trop juste pour etre utilisé en 'balade'.
::r-
@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 14:08 #54416



TU FAIS UNE CONNERIE !

Excuse moi d'etre aussi franc et direct.


Tu vas regretter ton achat au bout d'une a deux semaines, et tu devras passer ton permis et racheter un moteur plus gros, d'ou perte d' ::h-

Pour passer le permis c'est une semaine, pour le moteur il te faut absolument un 15 Cv ou le 18 Tohatsu, alors occas récente ou petit crédit à la banque, au final tu seras et tu auras économisé de l'::h- gagnante


Réfléchi vite avant de t'engager et demande l'avis aux autres amateurs de ce forum.

Lance un poste 6 cv sans permis ou 15 cv avec ? tu pourra sur la masse des réponse de faire une opinion.

Et cet été il faut pousser jusqu'au 06 que l'on se fasse une ballade aux iles de lérins en groupe.

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tite question aux utilisateurs de souples... 15 Jui 2005 14:13 #54417

bon ben je crois que je vais laisser tomber, et attendre de passer le permis !!! mais dans ce cas ça risque de pas être avant le rentrée, donc, dommage pour cet été !
Voyons le bon côté des choses, peut être que je pourrais faire des affaires aux salons nautiques, pour l'achat de mon bateau !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner