• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Voyage en corse cet été 21 Mai 2005 13:41 #50879

A Tous,

Meci pour tous vos précieux renseignements.
Manza, a ta question, cet été, je campe avec mon épouse et mes deux jeunes enfants (4 et 7 ans) ( tous fous du bateau venant de bretagne quoi de plus normal ?)

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 21 Mai 2005 14:45 #50880

Mapiceol,

Si vous campez, et sans matériel trop encombrant à monter-démonter-plier, et si vous etes courageux une grande balade reste jouable, histoire de varier les paysages.

Si tu disposes de quelques
cartes, regarde avec attention les endroits que nous t'avons cités et à toi de décider !.

Pour tes enfants, d'un age comparable aux deux miens ( 10 et 5 ), il faut dès maintenant les préparer psychologiquemnt à la température de l'eau.
L'an passé, j'ai mesuré dans la baie de Santa Guilia (Sud de Porto-Vecchio) : 28,5° !. Comme en Bretagne !::M-)

La dernière fois que je me suis baigné en Bretagne, aux Iles Glénan, c'était pour aller chercher mon ancre, elle devait etre à 16...dans un metre d'eau !. Pas pret de recommencer::e-




Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 21 Mai 2005 15:15 #50881

Il est sûr qu'en bretagne l'eau n'est pas chaude mais en tous cas je pense qu'il s'agit de la plus belle région française ( avec la Corse bien entendu ).
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 21 Mai 2005 15:43 #50882

Oui Mapiceol, c'est certain, tu verras, je pense sincèrement que la Corse offre la plus grande diversité de paysages à 1h30 d'avion de Paris ...ou de la Bretagne, ou je vais de temps en temps.

Comme je te le disais tout à l'heure, je te laisse définir avec ta femme les endroits qui vous tentent sur l'ile, et n'hésite à nous recontacter sur le forum. Nous pourrons certainement de donner les précisions que tu souhaiteras : campings, mises à l'eau, carburant, endroits à voir ou à éviter, pièges sous-marins etc...tout ou presque. A bientot.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 21 Mai 2005 17:05 #50883

Slt manza,
Lors de mes virées autour de la Corse j'ai l'habitude de bivouaquer le + souvent possible pas trés loin d'un endroit où j'ai pu me rincer et casser une bonne croute. Sans vous dévoiler tous mes 'spots': Arrivée à Bonifacio, douche sur le port, repas au restau et petite nav vers la cala de l'Aranella ou de Paragnano si y a pas de vent d'W (qques minutes, pas plus).
A Rondinara, je laisse le boat au mouillage et je monte au camping , idem à Girolata .
Sinon il m'arrive parfois de rester sur le Zod dans une petite crique, ancré entre d'autres bateaux. par mesure de sécurité. Je m'adapte, quoi.
En baie de Chiuni tu as m^me la musique du Club Med pour te bercer...

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 21 Mai 2005 18:53 #50884

bonjour a tous
Si vous voyez passer un valiant 520 du 15 au 30 juillet du coté d'ile rousse, je suis aussi partant pour l'appero.
A se propos, il semble qu'il existe de nouveaux aménagements dans le port d'ile rouse, quelqu'un à t' il des infos a ce sujet?
Je serais basé un peu à l'interieur, et j'hésite a faire 25 km pour mettre à l'eau, ou trouver une place éventuelle pour 15 jours.
Je suis preneur de toutes les infos à ce sujet.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 21 Mai 2005 21:05 #50885

Salut Mustard,

Un de mes amis part dans quelques jours à L'Ile Rousse meme, je vais donc en profiter pour l'envoyer en mission spéciale pour te renseigner.

Connais-tu déjà cet endroit ?. De mémoire, il y a dans ce port, une grande surface qui est consacrée à un espace corps-morts. Tu nous parles d'un changement, j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas d' un boulversement en ta défaveur.

Réponse dans 10 jours env., ou avant s'il peut me joindre.

D'autre part, je suis très surpris et un peu déçu à la fois, car il me semble que vous partez tous en Juillet...mais il n'y aura donc plus personne en Aout ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 21 Mai 2005 22:02 #50886

Il semble que le port soit agrandi (je ne sait pas de quel coté)
J'envoi aussi quelques informateurs familiaux
J'ai navigué dans la région (avec une coque dure, soit ::L-), qui etait assez incofortable avec un peu de clapot. J'espere en profiter un peu plus avec un SR.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 23 Mai 2005 10:22 #50887

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai fait autant de photos sympas dans le nord que dans le sud.

Seul problème : elles ne sont pas numérisées. Ce sera chose faite à la rentrée.

Concernant la traversée de l'île avec la remorque, l'idéal est de la faire très tôt en matinée.
L'année dernière, j'ai rejoint Bonifacio en quittant Galéria à 5h00 du matin.
Il m'a fallu 1h30 pour être à Corte pour une petite pose café-croissants. A 9h15, j'étais au café restaurant à côté de la cale du golfe de Santa Manza (re-café, re-croissants).
Personne sur la route à part 3 ou 4 camions de livraison. Pas de canicule.
Il faut juste prévoir en suivant une petite sieste pour récupérer des... croissants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 23 Mai 2005 13:42 #50888

Salut Pascal,
Moi qui suis un lève tôt, je fais aussi trés souvent la route le matin (Mon départ pour la corse en juin prochain est prévu vers 2h de façon a rouler tranquille en Italie , embarquement prévu à Livourne vers 14h).
Mais quand il faut lever toute la famille, ranger la tente etc... Je vois d'ici la tête de la maman et des enfants: Bonjour les vacances!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 23 Mai 2005 14:18 #50889

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Meltem,

As-tu prévu de passer la totalité de l'été en Corse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 23 Mai 2005 20:51 #50890

Salut à tous,

Pascal31, j'ai presque hate d'etre en Septembre pour admirer tes photos de la partie Nord...bon, chaque chose en son temps, profitons déjà des vacances qui arrivent.

Je me souviens que cet été, tu as un programme chargé en ce qui concerne tes projets de nav. A quelle date approx., tu te trouveras dans le Sud ? Que je puisse voir un Imar de près !.

Sinon, 4h15 pour Galéria-Bonifacio, c'est du rapide, c'est pour cette raison que pour Mapiceol, je pense que c'est jouable...en empechant de dormir les enfants !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 24 Mai 2005 08:50 #50891

C'est décidé .
Aprés une longue analyse de tous vos messages et une longue réflexion devant ma carte, je vais faire le programme suivant:
Arrivée à l'Ile Rousse, ( trop tard pour changer les billets), camping 2 jours histoire de se reposer des 20 heures de voyages depuis la Bretagne, descente le 16 mai entre Porto-Vecchio et Bonifacio pour une petite semaine (via la côte est!!), remontée vers le 22/23 du côté de Porto-Pollo (3 jours) et enfin les trois derniers jours, retour vers calvi pour réembarquer le 28 juillet.
Sans trop abuser, pouvez-vous me donner des infos quant aux campings et cales de mise à l'eau sur ces 3 sites :
- Calvi Ile Rousse
- Porto-Vecchio Bonifaccio
- Porto-Pollo et environs

Mapicéol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 24 Mai 2005 10:43 #50892

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Je serai de passage dans le sud la 2ème semaine d'août si la météo ne bouleverse pas mon programme (naviguer de Galéria jusqu'à la région de Bonifacio). Une seule certitude, je dois être à Saint Florent le 13 pour récupérer une location de maison.

Pour répondre à Mapicéol, je te conseil le camping des Iles à Bonifacio. Concernant Porto-Pollo, je pense que l'endroit n'est pas spécialement magique. Personnellement, j'irais à Tizzano. Là, tu trouveras un littoral magnifique d'une tranquilité redoutable !

@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 24 Mai 2005 18:45 #50893

Pour Pascal,
Hélas non, je serai en martinique jusqu'au 24 juin puis départ fin juin pour la corse d'où je rentrerai le 1 er août pour déssaler sur nos lacs alpins et faire un peu de montagne pour entretenir la Bête.
Ensuite si tout va comme prévu je rembarquerai le 27 octobre de Calvi sur un Bélize (fountaine pajot) et partirai faire la Transat des passionnés Via Golfe Juan et ténériffe,arrivée à St Martin.. Comme tu peux le voir, C'est dur , la retraite!!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 24 Mai 2005 19:09 #50894

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir Meltem,

Je comprends très bien tes craintes. La retraite coûte très cher en crème solaire. Je propose à mes concitoyens qu'ils offrent leur lundi de Pâques pour financer un fond destiné aux victimes des eaux à plus de 28°.

Plus sérieusement, je t'envie pas mal et te souhaite de beaux voyages.

@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 24 Mai 2005 19:21 #50895

Salut à tous,

Pour Meltem, moi, une retraite comme celle-là, je n'en veux pas, trop dure à vivre, pas de passions, rien. Heureusement qu'il me reste un bon paquet d'années à travailler pour des gens comme toi !.::e-

Finalement, ta situation est encore pire que JP2B...4 mois consécutifs en Corse, vous etes vraiment graves tous les deux !.

Un seul ordre, profitez-en à fond !. Des fois, j'ai hate d'etre vieux::M-)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 24 Mai 2005 21:05 #50896

Salut Mapiceol,

Bien, je vois que les Bretons n'ont peur de rien !...pas peur des kilometres en tous cas. C'est parti :

Commençons par la région que je connais le mieux : de Porto-Vecchio à Bonifacio et alentours. Si tu veux voir des plages et des iles abordables avec des jeunes enfants, j'ai envie de favoriser les campings proches de Bonifacio.

Dans l'ordre, ou presque, choisis Pian del Fosse ( 1km de la mer, Golfe de Santa Manza, trés bien, mais pas de piscine...celui ou nous nous trouvons ), sinon, à env. 4kms de la mer, tu as Cavallo Morte, Campo di Liccia et Pertamina Village...avec piscine, comme celui qu'indique Pascal31, Camping des Iles. Ce dernier est en face des Iles Cavallo, Piana et Lavezzi, mais il offre peu d'ombre...important pour des jeunes enfants !.

Si je préfère Pian del Fosse, c'est parce qu'il se trouve tout près de la plage de Maora ou tu peux laisser ton bateau au mouillage sans souci, meme par force 10 d'Ouest, tu peux embarquer et débarquer de la plage ou d'un ponton, impec....génial, meme !.

Tout autour de ce Golfe, tu as au moins 5-6 autres possibilités de mouillage, abrités de tous les vents.

Pour le camping des Iles, l'accès est plus délicat, surtout si tu as des jerrycans à porter etc...le parking est chaud !

Le seul point noir du secteur, est l'absence d'une vraie cale de mise à l'eau en ciment. Si tu as un 4X4 ou meme un bateau léger, ce sera bon malgré tout car il y aura toujours du monde pour t'aider ( Nombreux 4X4, ou meme une corde ).

Si tu préfères Porto-Vecchio, vas au camping Golfo di Sogno, immense, qui dispose d'une rampe de mise à l'eau, et de corps-morts devant leur plage privée. Excellente base de départ pour découvrir le Nord et le Sud du Golfe de Porto-Vecchio. La plupart des autres camps situés autour de cette ville risquent de te faire tomber dans le trafic routier à certaines heures.

Pour le secteur de Porto-Pollo, vois le camp ' U Caseddu ', au bord de l'eau. Sinon, au camp ' La Vallée ', sur la rive opposée du Golfe de Propriano, à Campomoro exactement.
Cales de mise à l'eau à : Porto-Pollo et Propriano....des vraies, en ciment !.

Pascal 31, a cité un camp à Tizzano, mais je n'y suis jamais allé. Mais, là aussi, bonne base pour découvrir aux alentours, gaffe au vent quand meme car peu d'abris.

Pour le secteur Calvi-L'Ile Rousse, je ne pourrais pas t'indiquer un camp précis, il y a trop longtemps que je n'y suis pas aller, mais tu auras le choix, surtout pour 3 jours.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 24 Mai 2005 22:34 #50897

Mapiceol,

Je suis impardonnable, j'ai oublié de t'indiquer le camping de Rondinara, à 300 metres de la plage, avec ton bateau à l'ancre, à l'abri de tous les vents !.

Pour moi, en Aout, il y a un peu trop de monde ( pour la Corse ), sur le sable et au mouillage, mais dès que tu lèveras l'ancre, tout est possible !.

Super base de départ pour explorer de Porto-Vecchio aux Iles Lavezzi, tu peux vérifier sur la carte, c'est un sacré terrain de jeu.

Le coté négatif du camping de Rondinara est qu'il se trouve à environ 10 kms de commerces et carburant, donc de Bonifacio. Mais, pour une petite semaine seulement, très bon plan.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en corse cet été 24 Mai 2005 23:26 #50898

Tout ou presque a été dit au dessus sur les mulltiples possibiltés de passer d'execllentes vacances en corse, pour ma part cela fait 5 ans que j'y passe mes vacances, j'ai commencé par le sud (porto vecchio-bonfacio) puis j'ai fait un bon tour en n'oubliant pas quelques superbes escapades à l'intérieur en camping sur trois semaines en changeant de lieu tout les 3 jours
::A-)
l'an passé j'y ai passé mes premieres vacances en pneu à Calvi dont je suis tombé amoureux::A-)::A-)::A-) que de bons souvenirs (voir ma page perso) pour le camping je te conseille 'campo di fiori' tout petit camping dans lequel l'ambiance est super sympa tout comme le patron::K+)
lil est possible de laisser le boat sur le parking du camping qui est gardé la nuit (gratuit) et d'aller mettre à l'eau à Calvi (trés belle cale abritée dans le port avec parking mais payante 8?) à San Damianu (patrie de JP2B) ou encore à Galéria pour accéder à la magnifique réserve de scandola.
d'ailleurs Jean Paul doit connaitre le patron de Campo Di Fiorii car c'est un passioné de planche à voile qui tenait un magasin 'windsurf' à Algajola, c'est aussi un passioné du coin et il n'hesitera pas à te donner des conseils autour d'un café ou d'une pietra::A-)
bonnes vacances......

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner