• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 13:14 #50441

  • joke 35
  • Portrait de joke 35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 553
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Vous trouverez sur ma page perso la photo du bateau volé hier à un de nos collègues allemand à Draveil (Essonne) (je n'ai pas trouvé comment insérer une photo dans la rubrique bateaux volés). Les caractéristiques de ce bateau se trouvent dans la rubrique adhoc.
Merci
j.f

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 14:15 #50442

Quelle merde, une organisation sympa comme ça et un des gars venu de loin se fait piquer son bateau, quelle honte :G+-)

JF, on vous a doublé au niveau de Corbeil dimanche vers 14h00, nous étions deux SR sur la route, nous avons klaxoné, mais je ne pense pas que vous nous ayez apperçu :-)
Nous sommes aller mettre à l'eau après l'écluse où vous vez du vous arrèter .

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 14:48 #50443

  • joke 35
  • Portrait de joke 35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 553
  • Remerciements reçus 0
Désolé Christophe, nous ne t'avons pas vu, on se concentrait sur le groupe pour éviter toute dérive (genre poignée dans le coin!!)
A bientôt sur l'eau

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 19:32 #50444

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut à tous,

Quand je lis une mauvaise nouvelle de ce genre, je suis écoeuré ! Le bateau a été volé avec la remorque pendant que vous étiez en train de diner, je suppose ?.

Pas de vigiles au Port aux Cerises pour surveiller le matos ? Très dure, la surprise du proprio et la honte pour nous !!.

Une question plus sympa, combien étiez vous de bateaux participants à ce rassemblement ? Tout s'est bien déroulé en dehors de cet incident ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 20:03 #50445

bonsoir,

oui,c'est vraiment degueulasse

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 21:19 #50446

  • joke 35
  • Portrait de joke 35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 553
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Le bateau a été retrouvé dans un bras de Seine, mais.............. sans le moteur (ce genre de surprise est hélas trop partagé dans notre hexagone!!)
A part cela, nous étions 46 bateaux, c'était assez impressionnant!!
Amitiés
NB :Des photos suivront prochainement sur le site de Pneumania

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 21:38 #50447

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut JF,

Je ne suis pas du tout surpris de la fin du premier chapitre...le bateau était vraiment spécial, voire marginal, j'allais dire invendable.

Le moteur, un 50cv Honda, est très recherché c'est certain. Toujours la meme histoire : tant qu'il y aura des pourris pour acheter du matos volé, il n'y aura pas de limites.

L'an dernier, la police a démantelé une bande organisée juste en face du Port aux Cerises, sur l'autre rive à Athis Mons. 18 moteurs HB, de 50 à 225 cv, que du 4 temps ou 2T à injection directe, très recherchés donc, ils partaient vers les pays Baltes.

Tous les moteurs avaient été volés en Bretagne chez des pros et particuliers...meme au mouillage !!.

Un seul mot : GAFFE !!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 22:23 #50448

Salut a tous,

En dehors de cet incident (survenu hors sortie) la rencontre de ce WE a vraiment été une fabuleuse expérience (nautique et humaine).

Christophe, je pense avoir apperçu un pneu sur la route longeant la Seine au niveau de Corbeil (au moment de l'arrivée du deuxieme groupe vers 13H). par contre il me semble me souvenir que c'etait un souple gris.

Comme l'a dit JF, il a été convenu que le reportage 'officiel' de la sortie soit sur le site de Pneumania. Rendez vous donc dans quelques semaines sur pneumania.fr pour le résumé détaillé.

A+
Alex


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 22:29 #50449

  • joke 35
  • Portrait de joke 35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 553
  • Remerciements reçus 0
Ce sont des accidents de plus en plus fréquents et partout en France (et je suppose ailleurs)..... Je ne vois pas trop ce qu'il y à faire pour éviter celà, sauf peut-être aller faire du pneu en Islande....... et encore..... En tout cas ça fait iech (comme dirait Jean)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 16 Mai 2005 22:30 #50450

Yesss Alex, y'avait un SR gris celui de Elie, un Arimar 500 et le mien juste derrière

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 09:37 #50451

moi j'etait sur les quai de seine avec le bateau aux fesses lors de l'arrivée du deuxieme groupe!!! j'ai klaxonné comme un porc::e-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 09:42 #50452

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

La solution existe. il faut simplement livrer les moteurs avec des clés codées... comme en automobile.

L'avenir sera dicté par les compagnies d'assurance dès lors qu'elles exigeront ce type de système pour daigner assurer les bateaux et leurs moteurs. Si ces compagnies imposent ces systèmes, les fabriquants de moteurs s'adapteront. En attendant, on comprend qu'ils ne se remuent pas. Un moteur volé = un moteur vendu.

@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 10:27 #50453

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai travaillé sur les clés codé dans l'automobile, ce n'est pas une solution pour un moteur de bateau.
C'est un antidémarrage, mais cela n'empeche pas de mettre la grosse BMW sur un plateau et de partir avec. Et c'est ce qui se passe avec les moteurs, on pique l'ensemble et on démonte le moteur.

ensuite sur une voiture il suffit de démonter le tableau de bord en général pour supprimer l'anti démarrage. Compte tenu de la place pour camoufler un tel équipement sur un HB, ce sera un jeu d'enfant de shunter cette sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 11:04 #50454

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Le système de codage des voitures oblige le voleur à piquer les clés avec l'auto. Sans les clés, l'ensemble de l'électronique est à changer, ce qui n'est pas à la porté de tous les voleurs ou réseaux. Aujourd'hui, les véhicules protégés ne sont quasiment plus volés excepté sur plateau (pour pièces) ou en car jacking (pour revente). A peine plus d'une centaine de BMW l'année dernière !

Je ne pense pas que le voleur d'un 50 cv Honda 4 temps le revende en pièces détachées. Ce sont des moteurs que l'on ouvre rarement en dehors de l'entretien régulier. ces moteurs sont revendus comme tels, à l'étranger ou en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 12:16 #50455

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as deja vu des carte d'antidémarrage entre tes mains? moi oui
moins dur à pirater qu'un décodeur Canal+ et ne me dit pas que ça ne se pirate pas.

le plus gros problème de l'anti démarrage , c'est que tu ne peux pas faire ça sur un parking, donc il faut enlever la voiture et c'est dissuasif.
Pour le moteur de bateau, c'est nettement plus facile à embarquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 12:56 #50456

Ho la la, il y a des photos de la sortie de Paris sur les pages person, ça avait l'air effectivement d'être 'chargé' ::e-

Non, non, pas d'autre mot, chargé ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 14:20 #50457

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
L'objectif est de compliquer la tache.

Un système codé impose généralement un transpondeur et deux boitiers électroniques codés.

J'imagine simplement que l'on ne peut pas passer commande de ces équipements dans la discrétion ou chez l'épicier du coin.

Sans stopper les vols, ça aura au moins le mérite d'en diminuer le nombre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 14:34 #50458

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il n'est pas question de passer commande de l'équipement, mais de l'inhiber. et cela en atelier c'est pas du tout compliqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 18:21 #50459

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait, ce n'est pas seulement le moteur qu'il faudrait encoder.
Mais concevoir un tableau qui résisterait à une tronçonneuse.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau volé à Draveil 17 Mai 2005 18:53 #50460

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir Jean Paul

Oui, mais dur d'avoir un tableau blindé avec le moteur soudé dessus, même si par moment c'est ce qu'il faudrait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner