• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 14:31 #49577

  • le_lutin
  • Portrait de le_lutin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Une simpe question :
la différence entre un db 5.5 et un pro open 6.5 au niveau du comportement marin, est-elle suffisante au niveau de problème de dos.
En effet, l'age aidant, je me suis aperçu qu'a cahque sortie en mer par mer clapotant, j'avais un bon mal de dos !
merci pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 14:45 #49578

Est-ce suffisant c'est difficile à dire selon la gravité de tes problèmes (hernie discale, lumbagos, sciatiques ou simplement courbatures).
Mais en tout cas, cela ne peut-être que mieux.
En 2006, je pense aussi faire le pas vers le PRO OPEN 650 entre autre aussi pour cette raison (pas spécialement pour le pilote mais plutôt pour les passagers).
Si tu prends plus grand cela sera encore mieux mais tu risques aussi de te faire mal en sortant le bateau de l'eau ou en tournant la manivelle du treuil. En fait tout dépend si tu as de l'aide lors de tes mises à l'eau et des endroits où tu mets à l'eau.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 14:50 #49579

Pour conduire réguliérement un Explorer 530 SB II (idem 550 db) et un Medline II (caréne idem PRO Open 650), le confort de navigation est incomparable. Le Medline passe avec une aisance dans les vagues et son poid fait que peu de vagues lui résistent. Ton dos te sera reconnaissant.



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 15:17 #49580

Par ailleurs, le pilotage debout (sur des distance de moins de 10 MN, après, c'est un peu long) offre un bien meilleur confort pour le dos qu'assis, les jambes amortissant totalement les chocs, un peu comme en moto-cross...
Et le mal de dos, je connaîs aussi !

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 15:32 #49581

Puis je vous apporter ma modeste expérience:
Opéré d'une fracture de vertèbres (L3, L4) en 92, puis re crash en parapente ( d11, D12) en juin 98 (bientôt ça s'arrose) j'avais un mal au dos atroce avec mon Pro II 500.
Depuis que je navigue sur Pro Open 5.50, je ne ressens plus rien!
Coincidence direz vous? Je ne crois pas, le bateau passe bien mieux dans la vague , le poids et la carène y sont certainement pour quelque chose. :B:+):B:+)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 16:03 #49582

Concernant la remontée d'un Pro Open 6.50 sur la remorque, pas de problème, il suffit de s'assurer qu'un treuil à 2 vitesses est bien présent sur la remorque; c'est en principe la règle sur les remorques susceptibles de transporter de tels poids.

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 16:06 #49583

Je confirme aussi pour le PRO OPEN 550 (j'en ai un avec un bolster) mais avec 1 m de plus cela devrait-être encore mieux pour le PRO OPEN 650.
A+
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 16:13 #49584

Moi qui suis Kiné, je peux vous dire que de toutes façons, le bateau c'est pas terrible pour le dos ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 17:19 #49585

interessantes toutes ces réponses.
Je vais pouvoir enfin amener ma femme en mer, si elle lit ces lignes !
::g-
le sujet est très intéressant, a votre avis la différence est elle aussi valable pour un pro open 5.5 vers un pro open 6.5, l'enjeu vaut il le coup.
Car c'est vrai le dos, faut pas déconner avec ça,
c'est un peu comme la sécurité en mer,
mais a plus long terme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 17:31 #49586

un pro open 6.50 se remonte sans problème même avec un treuil simple, y compris sur des câles avec une pente importante. Pour le passage en mer ça reste un must (certains diront que je ne suis pas objectif) y compris en naviguant à bonne allure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 20:54 #49587

vos remarques sont intéressantes,
je pensais que c'était justement plus difficile vu la taille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 21:11 #49588

Il y a quelques moi un lien sur un clip d' HURRICANE était en ligne et là on voyait les siéges montés sur amotisseur , le confort total pour le dos le seul probléme le prix des siéges équivaut au prix de mon bateau .::t-
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 21:21 #49589

  • CAP_P
  • Portrait de CAP_P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Personnellement je compte faire justement ce pas du PRO OPEN 550 vers le 650.
Pour les sièges du Hurricane c'est génial mais mon portefeuille aura mal au dos ;-)
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 11 Mai 2005 22:24 #49590

La remontée du bateau au treuil n'est pas un obstacle car c'est toi qui dose l'effort, par contre en mer tu subis et donc plus le bateau est grand moins tu dois subir. En tout cas sur un Medline II (dont la carène est la même que celle du Pro Open 6.50) ma femme (qui souffre de façon chronique du dos) arrive à naviguer sans douleurs dans toutes les conditions en adaptant la vitesse bien sur, c'est sur qu'on a pas la prétention de faire du 30N quand le vent est à 40 N, il faut y allez cool mais globalement le 6.5 devrait être 'le moins pire' pour ton dos

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 12 Mai 2005 04:54 #49591

  • makouna
  • Portrait de makouna Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je confirme ce que dit olivier, j'ai essayé un medline II dans de la mer, il passe très bien par rapport au sb.II, il est lourd, le bateau ne tape pas. on dirait qu'il est collé à l'eau, il a aussi un reservoir central de 220 lts, par contre si tu dois le remonter sur une remorque, équipe toi d'un treuil électrique ton dos sera plus soulagé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 12 Mai 2005 10:01 #49592

le 6.5 pro open est il plus stable qu'un db 5.5 a l'arret
ce dernier a tendance a clapoter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 12 Mai 2005 17:36 #49593

je ne sais pas comment est le DB 5.5 à l'arrêt mais le pro open 650 est très stable, une bonne longeur de flotteur est en contact avec l'eau sur les 2 côtés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 12 Mai 2005 18:06 #49594

  • elmer29
  • Portrait de elmer29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
possesseur d'un pro open 650 depuis un an après avoir eu un bombard explorer 480 pendant 6 ans, je peux vous dire que ce bateau me comble mais est surtout beaucoup plus sécurisant et confortable pour ma famille (femme et enfants de 13,10 et 5 ans).les sorties même un peu musclées ne leur font plus peur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 12 Mai 2005 20:18 #49595

Je confirme. 6m50 c'est le bonheur.
Moins de choc.
Jamais nous n'aurions regagné La Rochelle si vite et dans de telles conditions de sécurité pour tout l'équipage le mardi 3 mai si nous n'avions pas eu un bateau de cette longueur.
Vite mais trempés. 40 minutes (14 mn) de machine à laver position grande eau, les vagues de face ou presque et par deux fois j'ai enfourné l'avant du bateau. Je ne m'imagine plus dans ces conditions avec un bateau plus petit .... pour la sécurité de mes passagers et le bonheur de jouer à saute-mouton par-dessus les vagues ...

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 12 Mai 2005 20:47 #49596

j'ai lu 220 l le réservoir d'un 6.5 pro open ou c'est seulement le medline ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner