• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: clapot et choc colonne vertébrale 18 Mai 2005 13:52 #49617

en faisant la synthese de ce que vous dites tous, je pense que pour un pneu le seul moyen d'éviter le mal de dos,
- sa longueur,
-son poids
-sa carène

dommage que l'on n'en sache pas tout sur le nouveau modèle pro open,
ça me met dans le doute , attendre 6 mois pour les nouveaux modèles (seront ils aussi bon que les anciens ) ou en acquerir un dès ce mois !
Vous feriez quoi vous ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 18 Mai 2005 14:25 #49618

  • cap_p
  • Portrait de cap_p Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois que tu viens de résumer ma vision des choses. J'y ajouterai aussi le type de siège pour le pilote et les passagers. J'adore le bolster du Pro open 650.
Pour ta question, je vais attendre la fin de saison avant d'acheter mon nouveau jouet. Si les nouveaux modèles sont moins bons tu peux toujours trouver un modèle d'occase et s'ils sont meilleurs tu poeux acheter un neuf. Par contre si tu achètes un ancien modèle de suite et que les nouveaux sont beaucoup mieux, il sera plus dur de le revendre pour racheter un nouveau.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 19 Mai 2005 08:14 #49619

oui, bien dit...
mais le leasing ne sera peut etre plus possible ?
j'ai entendu dire qu'il devait etre subordonné a l'achat d'une annexe de survie en meme temps ?
qu'en savez vous ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 19 Mai 2005 09:47 #49620

Belle synthèse Cap Pégase35.
Pour Vamolo, il n'y a pas de raison objective que la LOA / leasing avec tous ses avantages soit supprimé. Il faudra confirmer qu'il soit subordonné à l'achat d'une survie mais la aussi je m'intéroge.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 19 Mai 2005 21:31 #49621

salut , quelqu un accepterait il de me faire assayer un bombar ou zodiac.je suis sur Marseille 0680487598.merci !
sur ce site on doit approcher de 90% de proprietaire de bombar et zodiac et tous on l air tres satisfait de leurs bateaux.il y a surement une raison a ca.vous etes surement dans le vrai puisque la majorité a raison, j aimerai donc avoir confirmation de toutes ces qualitées.

je suis dispo a volonté et surtout par mauvais temps .

polo69
polo69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 19 Mai 2005 22:22 #49622

  • krozline
  • Portrait de krozline Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai rencontré une personne ayant acheté un marvell 480 avec 50 CV, en LOA avec CGI formule 50/50. Une seule condition, aller au moins une fois par an à plus de 5 milles des cotes. Résultat, il a été obligé d'acheter un radeau de survie, qu'il s'est empressé de revendre d'ailleurs. Je trouve cette pratique commerciale franchement étrange, surtout pour un bateau de 4.80 n'ayant pas le droit d'aller à plus de 5 milles !
D'autres situations dans le même genre ?
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 20 Mai 2005 08:47 #49623

J'ai acheté mon NuovaJolly en LOA avec CGMER CGI avec 20% d'apport. On ne m'a pas obligé à acheter un radeau de survie (mais je vais l'acheter parceque je compte naviguer à plus de 6 miles).

Ce ne sont pas des pratiques commerciales mais des directives gouvernementale qui réglementent la LOA.

Je reste un grand partisant de la LOA, enfin pas moi mais mon portefeuille. C'est une sacréé économie!


Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 20 Mai 2005 19:53 #49624

  • kergoat29
  • Portrait de kergoat29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour ayant un pro 2 4.70 40cv je trouve qu il tappe dans le clapot je me pose la question de prendre plus grand, mais j ai pas envie de depasser 5m du genre bombard db 500 /50-60cv ou au plus grand narwhal hd 5.20 /50-60cv


Mais a vous lire j ai l impression que je ne gagnerai pas beaucoup en confort en mer agité en passant d un 4.70 à un 5m!

Dites moi que je me trompe car pour passer en occasion du 4.70 au 5.2 il faut que je double le prix de mon bateau de 8000 à 16000? !

je me demande si cela vaut le coup!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 20 Mai 2005 20:33 #49625

Puisque l'on parle de LOA, peux-t'on m'expliquer clairement le principe de cette formule appliquée au nautisme?
Y a-t'il réellement économie(s) à réaliser?
De quel ordre est-elle?
Merci messieurs les financiers


Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 20 Mai 2005 21:01 #49626

  • yan86
  • Portrait de yan86 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

j'ai tenté de financer mon boat avec la LOA Mais visiblement, depuis fin mars 2005, il y al'histoire de la survie.. enfin, la photocopie d'un carnet de BIB à jour semble suffire.. ça, ça peut se trouver..

Le principe est le suivant :

Un organisme financier (comme CG MER) achète ton bateau pour toi.

Tu paies un premier loyer par exemple de 20 à 50% du prix d'achat.
Ensuite la société te loue ton bateau pour un loyer mensuel durant 5 ans par exemple.
A la fin, tu as une option d'achat pour 0.01% c'est a dire que tu deviens officiellement propriétaire du bateau en l'achetant à la société pour 0.01% de sa valeur à neuf.
L'astuce, c'est que les loyers que tu paies sont soumis à une TVA de 9% seulement au lieu de 19.6%. Donc entre un loyer et une mensualité d'emprunt équivalent, tu rembourses plus vite ton capital.
Bref à l'issue de l'opération tu as payé ton bateau légèrement moins cher que si tu l'avais payé cash -> c'est super interressant...
J'espère que je ne me suis pas emmelé les crayons...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 21 Mai 2005 01:04 #49627

Bien dit Van86, petite précision la TVA en LOA est de 9.8%

Faire recherche sur loa ou leasing sur le forum et tu auras plein de précisions supplémentaires.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 21 Mai 2005 07:50 #49628

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je travaille avec Financo et voici ce qu'il en est de la LOA :
- appliquable uniquement sur du matériel neuf
- le bateau doit POUVOIR être armé en 4° catégorie (ce n'est pas modifié) donc la correspondance fait un bateau de catégorie C (un 4.8 peut aller au dela des 5 miles)
- au départ la LOA est un financement pour les professionnels donc les calculs sont fait en hors taxes : l'organisme finance TTC mais le calcul des mensualités se font HT puis la TVA est rajoutée (9.8%) d'où l'intérêt de ce financement.

A SAVOIR qu'il ne faut pas avoir 'peur' de la LOA en disant que l'on est propiétaire qu'à la fin de la location puisque dans les clauses des crédits, l'organisme se réserve le droit de propriété jusqu'au paiement intégral des sommes dues. Dans les deux cas, il faut rembourser avant de vendre et il n'y a pas de gage sur de la LOA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 21 Mai 2005 09:11 #49629

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour en revenir à la question initiale :
Si vous souhaitez ménager votre colonne vertébrale, il n'y a pas de secret, il faut une coque en vé profond de l'avant à l'arrière un point c'est tout ! La position de conduite bien sûre à de l'importance, mais pour moi, elle est aussi fonction de la taille du bateau.
un bolster sur un pneu de 4.20 c'est pas très beau (disproportionné) et si le pneu accroche bien en virage, on peut passer à l'eau.
Conduire debout détruit aussi les genoux on à tendance à l'oublier !
La cosole jockey combiné au vé profond pour les pneus est le meilleur moyen pour protéger ses vertèbres et ses genoux .
c'est moins vrai sur les coques open ou les fishing qui sont bien plus grands et bien plus lourds
La longueur d'un pneu ne fait pas tout. certain rib par exemple un 4.85 ribcraft passe aussi bien que des 6m voir plus.
Certain pensent que si les boudins ne touchent pas l'eau on n'a pas un vrai pneumatique.
Il faut oublier çà , une coque en vé profond, peux ne pas remplir totalement sa fontion si dans le gros temps ou lors de réception de saut, l'amortissement due au vé est totallement annullée par le choc des boudins sur l'eau (qui empêche la coque de continuer à s'enfoncer).
Les pro open ont un vé profond, mais les boudins sont trop bas...
La costruction aussi a de l'importance, une coque contremoulée et quasiment vide à l'intérieur (pas tout les pneus, il y a aussi du sérieux) va résonner, et c'est désagréable, alors qu'une coque bien rigide, renforcée par des varangues, et avec un plancher en CP stratifié par exemple sera plus efficace . Mais c'est pas toujours compatible avec le look....
pour ceux d'entre vous qui croiseront des pneus qui ressemblent au pneus que je décris (avon, ribtec, certain narwal, tomcat prédator, solent rib...) demandez à leur propriétaire d'aller faire un tour, vous comprendrez .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 21 Mai 2005 09:28 #49630

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Marsu , je suis bien d'accord avec toi, et on peut rechercher le confort ou le plaisir, chacun ses gouts. Un karting ou une vieille berlinette alpine ne seront jamais des berlines confortables. Et ton analyse est excellente
Mais ce que tu décris ce n'est effectivement pas un vrai pneu, pas un bateau dont le moyen de flottaison est assuré par les boudins.
C'est un rigide avec des boudins qui sont la comme stabilisateurs comme sur un praho
Ce n'est pas une critique, chacun ses gouts, même si ce ne sont pas les miens ( aujourd'hui en tout cas)

Les anglais l'ont bien compris , ils n'ont pas appelé leurs bateaux SR mais R tout court

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 21 Mai 2005 10:27 #49631

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est un mélange du rigide et du pneumatique. comme disent les anglais RIB: Rigid Inflatable boat Traduction: Rigide Gonflable Bateau.
c'est un bateau qui combine l'avantage du pneu et de la carène rigide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 21 Mai 2005 10:49 #49632

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tout à fait marsu, mais la syntaxe anglaise met Rigid en avant sinon ils auraient dit Inflatable Rigid Boat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 21 Mai 2005 11:11 #49633

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
oups j'ai appuyé trop top sur valider
Même si dans la dénomination cela reste un 'IB'. Les français on préféré une dénomination qui est relativement faux cul , car SR n'es pas semi rigide, il est rigide.

de tout façon, c'est vrai que les RIBs ont un avantage certains sur une trés grande majorité de coques dure
Sur toutes je ne suis pas sur, sur un 6m , 6m50 je préfère un Boston Whaler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clapot et choc colonne vertébrale 21 Mai 2005 12:44 #49634

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
eh ben pas moi euuuuh
encore une idée reçue !
un boston , même s'il est entièrement moussé, et totalement insubmersible, çà reste une coque rigide.et cela fait seulement 4/5 ans que boston a adopté la coque en vé, car dans le genre casse vertèbres, la carène aile de mouette vaut son pesant de cacahuètes....
de plus le prix exorbitant de ces bateau n'est pas justifié. J'ai un ami qui possède un 24 pieds, et bien il a changer tous les passes coques d'évacuation d'eau de pont. en effet, pour 350000 balles, il y avait des passes coques en plastiques . les deux parties étaient emmanchées l'une à l'autres et même pas étanches. du coup, la mousse à pris l'eau !
ils les a remplacé par des modèles inox de sa fabrication. Il a préparé un colis avec les pièces récupérées qu'il compte expédier aux US .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner