• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Embase cassée 14 Mai 2005 18:11 #49373

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai jcjcat, vu ce que j'entends sur les casses, mon petit problème est loin d'être isolé. On est impatient d'avoir des infos sur le 'SKEG'.
Comment c'est-y fait, où c'est-y qu'on en vend ?
Un nouveau marché se profile en France !

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase cassée 01 Jui 2005 22:18 #49374

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors, le 'SKEG' quéqu'un a-t-y des infos ?

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase cassée 02 Jui 2005 08:07 #49375

j'ai eu le problème à belle ile il y a un mois, il faut demander à 'recharger' ton embase et ton hélice. C'est simplement de la soudure d'alu pour redonner de la matière à l'embase et à l'hélice. Attention, ne pas souder avec l'embase en place, il faut la démonter car risque de bousiller l'électronique. Dans quelle région es tu ? A Nantes, il y a BPS qui fait très bien ce travail.

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase cassée 02 Jui 2005 08:43 #49376

salut ,vendredi dernier j oubli de monter mon moteur , bateau sur remorque et sur la route je casse la derive d un moteur jonhson 70 ch 4t.environ la moitié de la derive !
je me rend a la compagnie marseillaise de reparation (CMR) de vraie pro en metalurgie .ils ont soudé la derive embase en place ,moteur relevé avec trim placé de l eau dans le logement de l helicepour evité de bruler le joint spi. et ils ont soudé au TIG par alterance droite ,gauche ,haut et bas .la soudure est impecable ,le joint n a pas bougé et je n ai rien demonté !
par contre il faut debracher la batterie ,les deux cosses ,et brancher le fil de masse du poste a souder sur le morceau de derive et pas sur l embase

polo69
polo69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase cassée 03 Jui 2005 12:10 #49377

  • vincent 17
  • Portrait de vincent 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est sur www.keelguard.com mais c'est assez cher, un bon artisan inox peut faire le meme. et attention en cas de nouveau choc que ca ne pete pas plus haut !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase cassée 03 Jui 2005 18:29 #49378

Dites donc les gars vous etes pas assurés?
Enfin moi j'dis ça en pensant à un ami qui c'est fait repayer une embase z drive apres un choc sur un rocher, alors pour un bibi de chat d'accord mais quand c'est un gros bout ..... et puis un coup de fil avant pour etre sur avant de déclarer c'est pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase cassée 04 Jui 2005 01:16 #49379

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben vi, j'suis assuré, mais j'ai pas regardé mon contrat...
Mais j'suis un peu avard, j'ai pas pris une tous risques je pense.
Et pi ce serait un peu zardbi que l'assurance rembourse ça, parceque la connerie je l'ai faite... Même en tous risques, doit y avoir des limtes. Enfin, j'y connais rien en assurances, d'ailleurs, j'ai toujours perdu contre ces gens là.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase cassée 04 Jui 2005 12:15 #49380

Il faut savoir qu'un naufrage avec perte totale du bateau se résume bien souvent à une co......e du chef de bord et dans la plupart des cas les contrats spécifiques plaisance couvre ce risque et ceux qui heureusement sont avec des conséquences moins importantes (échouage, accident bateau à bateau, remorquage......) et c'est pour ça que je trouve dément que certains rechignent à 200 balles près alors qu'ils ont des embarcations qui coutent la peau des .......
Je ne sais pas si c'est ton cas mais je pense qu'une séance de lecture appliquée pourrait t'éclairer ne serait-ce que pour mémoriser le principal c'est à dire: les exclusions de garantie.
Bien sur si tu es en responsabilité civile seule n'espere rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase cassée 05 Jui 2005 23:05 #49381

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais regarder...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase cassée 05 Jui 2005 23:05 #49382

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais regarder...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner