• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 20:39 #48718

  • CAP PEGASE35
  • Portrait de CAP PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Avant d'être Belge, j'avais un Bombard classe V.
La révision annuelle était encore accessible mais celle de tous les 3 ans (réépreuve du bloc de gonflage ...) me coûtait de mémoire dans les 150 euro minimum.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 00:15 #48719

PMB76 à quoi bon défendre un post dénué de tout fondement? Si ce n'est que vous bavez tous devant quelqu'un qui a écrit un article sur la VHF et qui travaille apparemment dans le sauvetage en mer et qui fait la promotion d'une marque de pneu . Dans la foulée quelques débutants ont trouvé bon de défendre des inepties. Mon cher PMB 76 ce genre de situation a été analysée sur un plan scientifique par grand nombre d'organismes et il en ressort que les chiffres donnés par Serge sont faux (d'ailleurs on ne l'a pas beaucoup entendu le Serge!). Alors évidemment comme je l'ai expliqué dans un mail plus haut, il y a quelques différences physiologiques entre individus. Dans ton post tu choisis des conditions extrêmes qui ne sont pas les conditions de tests réels. Mais ayant l'habitude de monitorer les tests sur animaux , si tu veux bien être mon Cobaye , ce sera avec plaisir, je t'accorderai des conditions plus clémentes que celle que tu me prévoyais. En résumé PMB, il serait intéressant que tu interviennes 'à propos' sur certaines discussions, comme déjà beaucoup de membres du forum l'ont demandé (cf post sur ton aversion pour l'astrolabe!!!!)
A+

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 05:56 #48720

un silence d'outre tombe envahit les coursives du forum,pas un clapotit,pas une mouche,même les ventilos des ordis ne ronronnent plus.
et un ange passe,armuré,le pneu blindé-bétoné.

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 08:30 #48721

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pardon JF, j'avais oublié que nous étions en France, un pays de liberté d'expression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 13:51 #48722

Je trouve que tu fais très fort en voulant donner des leçons de liberté d'expressions, visiblement le culot ne t'étouffe pas.

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 14:40 #48723

5 h 56 y en a qui se lève tot !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 14:47 #48724

Le second nom d'Oscar01, c'est M. Baguépi ::d-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 14:50 #48725

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
presque, c'est Banette surtout en ce moment à l'heure de sa sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 15:15 #48726

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous ne m'avez pas entendu beaucoup car je n'ai pas que cela à faire, naviguer sur pneuboat, désolé j'étais aux baléaares et je ne passe pas mon temps dans les cyber cafés...
Je remarque qu'il y a des prises de position dignes de véritables pro de la sécurité, lisez les avec attention...

Tout d'abord je navigue sur pneuboat, pour le fun, si c'est pour se faire agresser, j'ai mieux à faire, rassurez vous...d'autres part, je ne veux pas faire d'amalgame entre boulot et loisir...

quelques réponses rapides à des questions intéressantes...

Un cétacé peut sortir brusquement de l'eau sans que vous l'ayez vu auparavant, c'est quand meme assez rare...
Un avion de secours maritime n'est pas fait uniquement pour le repérage, il peut vous balancer un radeau de survie, préparer les naufragés pour une évacuation par hélicoptère....

Concernant les filets dérivants en méditerranée, en prendre un à grande vitesse n'endomagerait pas seulement le moteur, il y a rique d'arrachage du tableau arrière...

Concernant les 15 minutes de survie dans une eau à 15 degrés, jf me demande de citer mes sources...école de survie de l'aéronautique navale, si cela peut te faire plaisir...c'est vrai qu'il y a des cas de survie à cette température en y restant plus longtemps et il y a aussi malheureusement des gens qui ne s'en sortent pas après 10 minutes, c'est une moyenne... encore une fois on ne parle pas de 15 minutes dans une piscine, on parle de conditions de naufrage, ou l'effet du vent et des vagues n'est pas à négliger...
Bonne lecture à tous
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 16:06 #48727

Salut Serge,

Personnellement je ne cherche absolument pas à t'agresser (pas plus qu'un autre d'ailleurs). Je trouve qu'il est intéressant d'ailleurs d'avoir les retours d'expérience des gens qui sont soit des professionnels comme toi ou des particuliers qui de par leur activité ont acquis quelques expériences (pompiers volontaires, secouristes SNSM, plongeurs secouristes ...).
J'avoue que le peu de je sais je l'ai appris par le biais des formations de secouriste plongée.
Je trouve d'ailleurs qu'il serait bien de mémoriser quelque part les règles que chacun connaît ou devrait connaître sur le sujet.
Quand je dis qu'il ne faut se déshabiller même si l'on tombe à l'eau c'est pareil que de garder un couvre-chef pour éviter de se refroidir trop rapidement. Ce sont des choses que l'on m'a appris dans les stages mais je n'ai jamais fait l'essais si je tenais 15min dans l'eau avec le bonnet et 10min sans ;-). Maintenant est-ce vrai ? Je fais confiance à ceux qui me l'ont appris.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 16:27 #48728

BONJOUR L'AMBIANCE...::S-)::S-)::S-) qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum...ça vaut vraiment le coup de s'engueuler...surtout pour un sujet dont beaucoup comme moi, n'en on rien à cirer...mais alors on s'en bra.le, mais à un point...::S-)::S-)::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 16:42 #48729

et je creuse,je creuse,jsuis déja bien profond,mais ça va péter grave la haut,y fait plus enplus cho bientot a poil,survivrais je a latomisation ? j esper bin::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 13 Mai 2005 21:12 #48730

Regrétable pour les différentes dérives ortographique de certains, surtout quand je lis attentivement le post original de 'olivier', qui somme toutes, me parraissait clair....ce qui à suivi, un peu moins !!!
bonsoir à tous quand même, et bon W-End...

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 14 Mai 2005 00:29 #48731


''Regrettable pour les différentes dérives orthographiques'' , c'est mieux non ? ( enfin on s'en fout un peu quand même ) ,par contre Mr OSCAR j'ai plaisir a te lire mais c'est souvent très chiant de te déchiffrer !!!!!

minuspiratosbressinusement ::M-)






Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 14 Mai 2005 04:26 #48732

c'est noté Mr Iroise,je vais tenter de faire des éfforts incommensurables.
::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 14 Mai 2005 04:34 #48733

un petit rajout aprés jvous laisse pénard.jme dis souvent quand je me relis :mais qu estce qui t as pris d'écrire ce truc,mais trop tard j'avais appuyer sur le bouton,quelle honte.mais j assume,quitte a être désintegré.::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 14 Mai 2005 10:46 #48734

::A-)::K+)::r-::S-)

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner