• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pour les professionnels 11 Mai 2005 20:42 #48698

  • CAP PEGASE35
  • Portrait de CAP PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Une secte si vous voulez pourquoi pas. Par contre, le coup de la Royale je décroche mais je suis certain que mon ami pmb76 va se faire un plaisir de m'expliquer.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 11 Mai 2005 23:05 #48699

Serge, une réponse t'honorerait. On saurait enfin si on est dans l'erreur!
chacun peut se tromper, mais quand on se donne l'image de Monsieur Sécurité sur le site, il faut justifier et argumenter , cependant, je suis d'accord avec les variations physiologiques citées par Michel mais dans des limites raisonnables.
Quant à imaginer le décollage d'un avion dans de telles conditions (car si l'avion est un moyen de repérage, il n'est pas à ma connaissance un moyen de sauvetage), j'espère que l'on pensera d'abord à déclencher les moyens terrestres, tout le monde ne navigue pas à 30 milles des côtes.

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 00:02 #48700

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur

Comme pas mal de gens sur ce forum, j'habite au bord de la mer en bretagne. Je peux te dire, qu'été comme hiver, à la moindre alerte, c'est le grand jeu (pratiquement) à chaque fois. Canot de sauvetage, hélico, pneumatique voir avion si la zone de recherche est vaste ou éloignée de la cote; chaque minute compte.
L'avion peut-être un moyen de sauvetage , car il peut larguer du matériel de survie. serge peut en parler mieux que moi.
Quant a la durée de survie, qu'elle soit de 15 ou 20 ou 25 minutes, peu importe, ce sont des statistiques... on dit bien aussi que la durée de survie sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute est de 20 minutes, et tu trouveras sur ce forum X personnes pour te dire qu'elles ont passées 1 heure ou plus, et quelles sont encore en vie ....
Quand on achète une voiture, on dépense des fortunes en équipement de sécurité (sauf si de série) ABS, air bag, anti ceci anti cela, et heureusement, la plupart du temps, ils ne servent pas et ne serviront pas jusqu'à la fin de vie du véhicule, et pourtant on les prends...
alors je pense qu'un radeau pour celui qui navigue régulièrement toute l'année, c'est pas du luxe.
Et pour ceux qui écrivent (comme je l'ai lu sur certain post) qu'ils naviguent sans coupe circuit, et sans gilet, c'est vraiment de la connerie pure. A 30/40 nds passer par dessus bord, çà peut assommer voir tuer. Le temps que les passagers restés à bord réagissent et fassent demi-tour, le gros malin en string léopard a taillé au fond.
Il y a des marins plus expérimentés que nous qui ont passé leurs vie sur l'eau, et qui y sont restés parcequ'ils ne portaient pas de gilet.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 07:09 #48701

  • CAP PEGASE35
  • Portrait de CAP PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Voilà une réponse pleine de bon sens !!!

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 07:50 #48702

ah oui tout a fait d accord,quasi parfait,je note cependant une toute petite discrimination concernant le port du string léopard qui apporte une note colorée et pleine d allegresse a la navigation ,il me semble .bien sûr un porteur baquanter n aura pas le même effet::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 08:56 #48703

Tu as raison Oscar, je me vois très bien en string léopard. Je suis certain que la photo ferait fureur (avec les bourrelets par dessus la ficelle ;-).
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 10:24 #48704

alors là Michel tu m'épate.::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 10:26 #48705

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Michel, Oscar

Qd vous poserez ensemble pour le calendrier Michelin, prévenez nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 11:20 #48706

Tu seras le premier averti !

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 11:34 #48707

jme demande si comme futur objectif jv'ai essayé de persuader notre PMB d en passer un (aux sentiments ou aux chantages,substances halucingéne,il fo qje trouve)de plus a bord d un SR.::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 11:45 #48708

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ça va être ton objectif pendant un bout de temps, parce qu'avant que tu puisses y arriver.............




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 11:45 #48709

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ça va être ton objectif pendant un bout de temps, parce qu'avant que tu puisses y arriver.............




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 12:01 #48710

ça le rend fébrile il envoi 2x la même prose::e-::e-::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 12:10 #48711

Salut,

A propos des radeaux de survie je me pose juste une question, etes vous nombreux à en avoir? car sur les pages perso il ne me semble pas en avoir identifié. Krozline tu fais mention du tiens, mais est ce reelement envisageable sur des petite embarcation (<5.5m) ? ce n'est pas une remise en cause, juste savoir si ca touve ca place que des SM de taille moyenne, car sur un revenger 29 la question de la place ne se pose pas.
Pour ce qui est du gilet de sauvetage, je trouve que dans ce post la tendance lui serait plutot favorable(ce que je trouve tres bien) mais dans d'autres posts il y a eu une levée de bouclier quand il a ete question de rendre son port obligatoire. De ce que l'on voit dans les pages perso, l'idée ou le fait meme de porter toujours les figets semble rester du dommaine de l'intention (c'est moins vrai pour les enfants). Et comme cela a ete dit a 30 ou 40 nds, un coprs qui tombe a l'eau peu tres vite couler. En plus avec une faible visibilité on aura beau ploger et re plonger ca sera pas la meme fin que dans baywatch.
Enfin pour les marins experimentés, je pense que certains ne se voient pas mourir ailleurs qu'en mer et quand on sent que la fin est proche, se plomber et ne pas porter de gilet est une bonne façon d'y rester.

Dsl pour toutes ces lignes qui n'ont rien a voir avec l'utilisation pro des SM

@+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 12:23 #48712

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
il n'y a rien de plus concret que l'experimentation.
JF tu met un t-shirt un slip de bain et on te largue à 10M de la cote dans une eau à 15° un jour de force 8 et de belle mère bien agitée.


On laisse mijoter et on vient régulièrement te revoir tous les 1/4 d'heure pour savoir si tu es toujours parmi nous

PArdon, j'avais oublié au préalable un bon repas bien arrosé, dés fois que ce soit le dernier pour toi

Bon restons sérieux, entre les statistiques d'un site WEB et l'expérience de Serge, je ne vais pas choisir, et les deux ont le droit de se tromper en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 13:02 #48713

Le SB2 530 ou 550 possède un emplacement tout désigné pour le radeau, à l'arrière entre le coffre et le boudin, il tient en position vertical.
L'intéret avec la nouvelle réglementation, c'est de pouvoir choisir son armement en fonction de la sortie du moment,contrairement à l'ancienne loi, ou il fallait toujours tout embarquer selon sa catégorie.
Le simple trajet Saint Malo Chausey en direct est une navigation hauturière qui n'est pas réservée aux marins de la royale, mais déconseillée aux bouées canards. Les navigations hauturières ne sont pas forcément extravagantes. Coin coin


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 13:56 #48714

De toutefaçon que faire quand vous etes ejectés d'un pneu et qu'en passant par dessus bord vous prenez un coup sur le crane ?
regardez dans vos bateaux le nombre de point de chocs possibles,
ayant eu ce problème, je porte dans la mesure du possible (encore je ne devrais pas dire ça) un gilet auto gonflant, en espérant que ce jour là la petite bouteille ne déconnera pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 14:06 #48715

t as pas du yaller molo vamolo pour te faire éjecter.les gilets auto c est pas mal et tu as bien raison de le porter. pour les 15mn moi je prend Serge et je me dis qu avec Jf j ai une chance supplémentaire.vu mon état délabré certainement qu a 2mn30 plouf.::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 16:57 #48716

bacilluscereus56 a posé une question intéressante, combien d'entre vous avez un radeau de survie. Il serait aussi intéressant de savoir quelle marque vous avez choisi et ce que vous coûtent les révisions.
Merci.

Un futur acquereur.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les professionnels 12 Mai 2005 20:13 #48717

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

j'ai un plastimo classe V en container. Concernant les révisions je ne sais pas, la prochaine est pour 2007. Il est placé a la verticale derrière le coffre arrière du bateau il ne gène pas et est facilement utilisable a cette place

A+



A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner