• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probleme de cavitation 24 Avr 2005 15:41 #47210

Salut
Ayant toujours des problemes de cavitations sur mon MKII depuis que j'ai mis un nouveau moteur (yamaha de 25 cv tous neuf)pensez-vous que des hydrofoils résoudront le problemes ou avez vous d'autres idéés pour me dépanner car je moulinne aussi
A+ et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 24 Avr 2005 16:17 #47211

salut,est-ce que la longueur de l'arbre est conforme? as-tu réglé le trim(manuel) corectement? La cavitation ne se fait-elle pas uniquement dans les virages serrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 24 Avr 2005 20:58 #47212

ok merci pour ta reponse mais nous avons essayé les différent réglages de trime et ca a fait que d'empirer et ca le fait que en ligne droite justement
Pour la longueur d'arbre c'est la meme que l'ancien moteur ,c'est un arbre cour et c'est ce que les pro recommande pour un MKII
Je pensais acheter des hydrofoils mais j'aurrais voulu savoir si des personnes avaient eus le meme problemes et si des hydrofoil avaient résolu le probleme
A+ et encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 24 Avr 2005 21:18 #47213

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
si tu cavites en ligne droite j'ai bien peur que ton moteur soit trop haut, des foils ne peuvent guère t'aider si ils ne sont pas dans l'eau...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 24 Avr 2005 21:24 #47214

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Mon Zeppelin, fond souple de 4m80 + moteur de 55 CV arbre court, avait le même problème de cavitation.
Des hydrofoils ont éliminé complètement le problème. Voir ma page perso.

Jean-Paul

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 09:05 #47215

  • dorian 76
  • Portrait de dorian 76
  • Visiteur
  • Visiteur
salut et merci
le distributeur du moteur confirme que c'est bien un arbre court sur un MKII et qu'il en a déja moté des dizainaines comme cet ensemble
Sur la notice du moteur il indique que la plaque anticavitation doit etre entre 0 et 2 cm en dessous de la quille et moi j'ai au moins 4 cm alors pour le vendeur la hauteur n'est pas en cause ;
J'ai peu etre l'occasion que l'on me praite des foils et j'irais essayer avec ca et vous donnerais le résultat (lorsque le temps sera plus clément)
A+ et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 10:50 #47216

Bizarre, j'ai eu 2 MK III avec des arbres courts et je n'ai jamais eu de problèmes. Es-tu sûr que ta cavitation n'est pas en fait un problème de caoutchouc dans ton arbre d'hélice qui tournerait quand tu mets les gaz et qui emballerait le moteur comme une cavitation ?

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 10:55 #47217

Bonjour Dorian76,
avant d'investir dans des foils,essaies une cale de bois sous le moteur d'environ 2 cm pour le rehausser (un moteur trop bas génère aussi de la cavitation). j'ai eu le cas avec un tohatsu 30 cv tout neuf et le problème avait été resolu de cette manière.
A bientot

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 11:02 #47218

bonjour,
je m'étais laissé dire par des personnes autorisées il y a quelques années, qu'une cavitation peut venir également d'une déformation du bateau due à son âge....
je ne fais que de répéter ce que j'ai entendu.. donc à vérifier...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 11:07 #47219

resalut
je me posais aussi la question mais comment voir si ca viend de l'hélice
en plus ce serai dommage car le moteur est tous neuf et je leur ai déja raporté le moteur pour la révision des 10 heures et ils auraient soit disant verifier l'helice!!!!
Pour la cale sous le moteur j'ai essayé mais ca n'a rien changé
A+ et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 11:09 #47220

Pour lucus
tu me fait peur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 11:21 #47221

dorian 76,
je répète juste ce que j'ai entendu... donc pas de panique...
attends de voir les réactions d'autres personnes à ce sujet;
mais bon, c'est un marchand de bateau, un pro, qui m'avait parlé de ce problème...

à voir...


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 19:26 #47222

  • serial fisher
  • Portrait de serial fisher
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut!!
S'il te plait ne te vexes pas, mais j'ai eu moi aussi un MK II, et je me demande si ta quille n'est tout simplement pas super bien gonflée, ce qui engendre un pli exécif de la carène et donc un trop grand volume d'air qui passe sous la coque une fois que tu as dégeaugé.
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 20:28 #47223

  • serial fisher
  • Portrait de serial fisher
  • Visiteur
  • Visiteur
::p- Euh je voulais juste dire 'dégonflée' concernant ta quille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 20:28 #47224

  • serial fisher
  • Portrait de serial fisher
  • Visiteur
  • Visiteur
::p- Euh je voulais juste dire 'dégonflée' concernant ta quille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 22:20 #47225

par contre tu dis que ton moteur est neuf, fais bien attention, si tu perces ta plaque anticavitation peut etre que ta garantie saute...gaffe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 25 Avr 2005 23:39 #47226

ok merci jak pour l'info je ne savais pas qu'il fallait percer la plaque anticavitation pour poser des foils je vais attendre car le vendeur veux voir l'ensemble pour trouver d'ou viend le probleme
il faut que je lui porte l'ensemble mais il n'est pas a coté de chez moi et j'ai peur a l'addition
Pour serial :pense tu que le faite que la quille soit trop gonflée peu etre une cause car c'est vrais que j'ai tendance a la gonfler de un peu plus que la normale
A+ et merci pour toute vos info et je suis preneur encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 26 Avr 2005 13:00 #47227

  • serial fisher
  • Portrait de serial fisher
  • Visiteur
  • Visiteur
Non, je pense au contraire qu'un léger surgonflage de la quille améliore la rigidité de ton pneu. Mais avec le temps, la toile qui constitue ta carène peut se détendre et tu sais, qui veut aller loin ménage sa monture...
Mais je pense à quelque chose: ton pneu est sale(coquillages) ou non? Parce que ceux ci favorisent la cavitation sur les embrquations légères à coque planante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 26 Avr 2005 23:37 #47228

non il sort de l'eau a chaque sortie en mer
J'ai vu un pro ce matin il panse que la quille et la toile de fond seraient un peu deformées et détendu juste a coté du tableau arriere a force de reposer sur le rouleau de la remorque
Alors la je ne vois pas comment remettre ca en place et faire reprendre la bonne forme
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 27 Avr 2005 19:12 #47229

ça rejoint un peu ce qu'un garagiste me disait et que j'ai relaté ici plus haut...



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner