• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: probleme de cavitation 28 Avr 2005 19:10 #47230

et est ce qu'il ta'avait donner une solution^pour réparer


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 28 Avr 2005 19:22 #47231

malheureusement non;
j'ai appris à faire avec...
je prenais les tournants plus larges ou je coupais les gaz.. ça ajoutait du piment dans la conduite ;-)



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 28 Avr 2005 22:57 #47232

Dorian,

J'ai eu un problème semblable avec mon ZED. Arès réparation, j'avais mal recollé la quille gonflable de telle sorte que gonflée, il se formait un plis en creux entre là ou la quille tendait le fond pour former le V et le tableau arrière. Ceci provoquait des remous qui faiesaient caviter l'hélice dès que je prenais de la vitesse. De plus sur le ZED, il y avait un triangle (toile) collé au centre, pointe vers l'avant juste avant le tableau qui était légèrement decollé. Recollé ce triangle correctement, décoler la quille et la recollé correctement pour éviter toute irrégularité du V jusqu'au tableau et plus de problème.
Vérifie que rien ne puisse perturber le flux d'eau avant d'arriver à l'embase.
Bonne chance


André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 28 Avr 2005 23:13 #47233

J'ai eu le même problème sur un MKII il y a quelques années, fond déformé suite à une réparation et apparition de cavitation, alors que quelques mois auparavant tout était impeccable.
Sur un MKIII, c'est le changement de moteur qu'il n'a pas apprécié : le bateau était parfait avec un vieux et lourd 50 cv Yamaha bicylindre, et quand j'en ai mis un plus récent et plus léger (50 DRO), le cul du bateau était trop haut, il a fallu tout déplacer à l'intérieur vers l'arrière pour retrouver un comportement normal et faire cesser la cavitation.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de cavitation 30 Avr 2005 15:42 #47234

Ok merci a tous pour m'avoir aiguillé
Le problemes est a priori résolu
hier j'ai décolé la quille ou elle me semblai déformé (au ras du tableau ariere) et j'ai glissé de la mousse épaisse et dure entre les deux ce qui a permis de redonné une forme correcte au fond du bateau
Ce matin je suis sortie en mer et impec plus une seul cavitation (ca fait plaisir) et en plus le tableau de peche est tres correcte
un bon week-end qui commence
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner