• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Grosse colère 20 Avr 2005 12:48 #46885

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Là je suis en colère !!
Je viens d'appeler mon concessionnaire pour bien confirmer la livraison de mon Bombard ce samedi et j'apprends.......qu'il ne l'a pas reçu.
Il ne sait pas quand il le reçoit et évidemment 'il ne manquera pas de me tenir au courant'. Tiens, si c'est comme d'hab, mon oeil !
Alors j'ai les boules et j'ai envie de taper sur tout ce qui bouge. Puis finalement, comme j'ai pas de chien, je ne peux pas passer mes nerfs autrement qu'en écrivant sur le forum.
D'abord je tiens à remercier la marque Bombard. Merci merci merci !!!
- Merci de votre organisation sans faille, à faire construire vos moules en Espagne, puis de décider de les rapatrier en France, de les casser puis de prendre le retard que vous ne rattraperez jamais. Ma saison est foutue?
- Merci de si bien maitriser votre production que vous n'êtes pas capables de donner des dates même aproximatives de livraison. Ou bien que vous le savez fort bien mais que vous ne voulez pas !!?!?? Ma saison est foutue ?
- Merci de considerer votre clientèle comme une merde si insignifiante que même mon revendeur ne sait plus quoi me dire. Il se cache ? Ma saison est foutue ?
- Merci de commencer à livrer les bateaux commandé en janvier, ne sachant pas quand le mien a été commandé, je me demande : ma saison est foutue ? Le bon de commande lui date pourtant du salon nautique de Paris, c'était en Décembre 2004.
Mon accompte date de Janvier et le bateau sera livré en quelle année?
Alors je tiens à m'exprimer publiquement contre ce scandale à nous prendre pour des merdes de clients. Je suis à deux doigts de casser ma vente avec ces amateurs de Bombard, à faire une pub retentissante de l'incompétence de ce chantier 'merde in France' que je commence à regretter très très très amèrement.
Messieurs les fabricants de bateaux, cracher dix briques pour un bateau n'est pas comme s'acheter une paire de pompes ou une slip. Dans mon cas, c'est dix ans de rêves et de sacrifices pour un plaisir que vous n'êtes pas près de livrer. C'est scandaleux d'en arriver à un tel amateurisme.
Je viens de passer une branlée à mon revendeur et je pense très sèrieusement à casser cette vente ou bien demander des compensations dù à la date tardive de livraison que l'on ne connait pas encore du reste. Après tout il accuse déja une semaine sur la date prévue signée au salon en décembre.
Bombard : vos histoires de moules cassés, d'Espagnols, de délocalisations ou autres 'bonnes raisons' vous font passer pour des touristes et des amateurs en tout cas tout sauf des professionnels et croyez bien que je vous ferai une pub au moins équivalente à la merde de client que je suis et dont vous semblez vous moquer.

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 13:10 #46886

Cela me rappelle quelque chose ..............

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...um/read.php&id=14490

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 13:11 #46887

Ou encore .....................

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...rum/read.php&id=6236

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 13:17 #46888

  • jabadao
  • Portrait de jabadao
  • Visiteur
  • Visiteur
bon sang tu as l'air en colère.
mais si je peux te rassurer, c'est plutôt une bonne nouvelle que BOMBARD fasse revenir ces moules sur la france , car les constructions espagnol étaient pas toujours top, j'en ai fait l'expérience sur sans frais grace à un excellent SAV . Mais il vaut mieux un peu de retard dans la livraison et avoir un matos nickel . Ne perd pas patience et maintient la pression je suis sûr que ta saison n'ai pas foutue .

jabadao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 13:19 #46889

  • vamolo
  • Portrait de vamolo
  • Visiteur
  • Visiteur
la colère - je te comprends - n'est pas bonne bonne conseillère !
Nous sommes en régime de droit écrit.

Il faut que tu fasses ( après que ta colère ssoit passée -) des belles lettres en assignation
- a ton revendeur
- chez bombard

tu sais quelques fois les prix sont tellement tirés qu'il doit y avoir de belles combines entre ton vendeur et bombard.
j'ai attendu le mien l'an dernier plus de deux mois et je croyais toujours aux belles paroles de chacun.

maintenant faut voir à négocier tout ça avec une option en plus c'est le prix du retard, à toute chose malheur est bon !
je comprends ta rage mais joue la intelligent.
as tu fais des mises en demeures écrites ?
brailler ne sert à rien surtout en france !
prends ta plume et n'oublie pas de citer tous les articles de droit dans ta lettre sinon elle n'aura pas de valeur juridique !
Il a peut etre de mecs forts en droit içi sur le forum qui peuvent d'aider;

Négocie !!!! demande ou casse le contrat s'ils ne veulent pas.

bon courage


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 13:19 #46890

Y avait il une date de livraison inscrite sur ton bon de commande ?
Si oui, prends un avocat, cela te permettra de freiner ta colère et avec le pognon que tu devrais gagner, tu t'acheteras un autre bateau mieux foutu et dispo, à moins que tout d'un coup, ils t'en trouvent un de derrière les fagots...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 13:28 #46891

Tu as raison de te défouler, Bubu mais une fois ta ire passée il faut réagir intelligemment et suivre les conseils des posts précédents.
Négocie au max et dénonce la vente si cela ne va pas, il y a assez de magasins qui ont des disponibilités, je crois qu'ils vont se bouger. Ton bateau a d'ailleurs peut être déjà été livré à quelqun qui a eu cette réaction (ça m'est arrivé il y a bien longtemps) .
Je te souhaite bonne chance et espère te voir dans quelques semaines naviguer avec nous sur le Léman.::r-

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 14:55 #46892

D'accord avec tout ce qui a été écrit précedemment !!!::Y-

J'ai vraiment les glandes (peut-être moins !) de lire ceci. Mais une fois la colère passée, il est est temps d'appliquer les procédures en vigueur pour n'importe quelle vente. Ne pas hésiter de se faire conseiller par une association de consommateurs....

Et surtout, ne pas se laisser faire !!!:G+-)

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 14:55 #46893

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Je viens de lire les liens de biboundé 78 et je commence à me faire des cheveux blancs. Mais comment font-ils ?!?! chez Bombard !!
D'après ce que je lis c'est une entreprise de nazes :G+-):G+-):G+-)qui sont plus souvent sur les stands de salon avec un ordi à la main pour vous faire des 'simulations' (comme on dit maintenant) que dans la gestion des productions et des routages.
Je pratique un métier où je m'en prends plein la gueule dans le cas du moindre retard (qui peut être dù à des fournisseurs également) et j'ai le don de reconnaitre un type qui me raconte des cracks.::T-)::T-)::T-)
Alors mon revendeur ne me prévient pas des pb, ce qui me met hors de moi car il faut que ce soit moi qui appelle pour savoir ou en est l'avancement des choses. On appelle ça un suivi client non?
J'ai donc LES BOULES !!
Puis Bombard qui n'assure pas un pet de lapin. Je pense comme il s'est déja dit que finalement ils ont peut-être assez de client.
Dès que j'aurai fait la peau à une vieille dans la rue pour me défouler, j'essairai de rester lucide pour trouver des arguments légaux pour menacer intelligemment les uns et les autres, et je vous préviens : ça va saigner !!! ::Y-::Y-::Y-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 15:20 #46894

Il n'existe pas en FRance une culture du client comme elle peut exister ailleurs (aux EU par exemple, on peut les critiquer sur plein de chose mais labas un client est roi et ce n'est pas qu'une expression). C'est plus facile à dire qu'a faire surtout dans un cas comme celui ci ou l'on voit desesperement sa saison prendre du retard mais il faut savoir rester cool. Rien ne sert de gueler ou insulter les gens. Déjà parce que l'on a rarement le responsable sous les yeux et parce que cela braque plus les gens qu'autre chose. Ilfaut effectivement y aller de ses courriers trés formels, faire references à des association de consommateurs, et faire des reclamations aupres des service qualité. Car comme toute entreprises certifiées ISO 9000, les reclamations doivent faire l'objet d'un traitement (je fais court car un cours de qualité n'est pas l'objet). Enfin, je pense que cela aurait tout a fait pu arriver avec d'autres marques et si tu avait choisi ce model et cette marque il y avait certaiment des raisons alors a moins d'avoir un possibilité de partir sur l'instant avec un autre bateau je ne suis pas sur que ca vaille la peine de te relancer dans une commande, surtout arrivé au mois de Mai.
Ca ne te consolera pas mais bon courage.@+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 15:25 #46895

  • dlb95
  • Portrait de dlb95
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme le dit Jean de 33, prends un avocat, et fait lui faire une lettre de mise en demeure. Les envois se feront en recommander : un a ton vendeur et une copie à Bombard.

Si la livraison de ton bateau devait intervenir le samedi 23. Tu dois attendre 7 jours et ensuite tu as 60 jours pour faire faire une mise en demeure.

Pour les pénalités de retard faut pas trop rêver, parce que je pense qu'au dos de ton bon de commande, il y a marqué : ' que les retards ne peuvent entrainer des pénalités' mais tu peux peut-être négocier des petites choses.

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 19:51 #46896

Salut Bubus,
Je comprends également ta colère. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un post précédent, le service client n'est pas le parent pauvre du service commercial en France; il y a juste certaines entreprises qui se pensent un peu plus à l'abri de la concurrence que d'autres. M'occupant moi-même d'un service client (pas Bombard, je vous rassure !), quelques conseils pour te faire entendre: courrier recommandé oblIgatoire, tu auras plus de poids. Lis bien les conditions générales de vente qui doivent figurer sur ton bon de commande pour anticiper les réponses à la noix du genre 'le délai n'est donné qu'à titre indicatif...' et t'appuyer sur celles ci et donnes ta date impérative de réception du matériel. Même si c'est souvent celui qui 'gueule le plus fort qui tête', il faut garder son sang froid et proposer des solutions : options gratos mais tu n'auras pas ton bateau plus tôt, proposer qu'ils te prêtent un bateau de démo pour une sortie avec une date précise (le distributeur ou Bombard se débrouillera avec son agent local), puis préciser dans ton courrier une date de réponse impérative (raisonnable de l'ordre de 10 jours) avant une action juridique ou par le biais d'une association de consos.
Pas de miracle donc mais c'est mieux que battre son chien ou se farcir la première mamie que tu croiseras !
A+

VINCE
VINCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 19:57 #46897

  • wanene
  • Portrait de wanene
  • Visiteur
  • Visiteur
mon petit bubu ,tu me fait grand peine ,garde ton calme .que va penser prinçesse? de ta colere .il est vrai que toutes les propositions precedement cites sont bonnes , mais a vrai dire la meilleur solution est de savoir si ta premiere semaine de conges, ce passera au bord ou sur l'eau .qu' a ce jour le facteur temps est important pour casser la vente au plus vite pour t'engager rapidement sur une marque beaucoup plus serieuse. Ne mise pas sur d'eventuels petits cadeaux . Objectifs prioritaire ,vacances reussies signe qui t'imagine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 20:25 #46898

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Comme on m'a dit plus haut, la colère est mauvaise conseillère. Je lis et relis vos posts et je suis tout à fait convaincu de l'utilité de l'écrit. Surtout que wanene, tu as raison au sujet de ma Princesse ::C- ::A-)
Après avoir retrouvé mon calme, j'ai donc rédigé ma lettre avec mise en demeure par retour et je vais me conforter aux conseils des pneuboatistes.
Copie à Bombard. Construction d'un dossier en vue d'un contentieux et si je dois mettre mes vacances a la poubelle coté nautisme cet été gràce à Bombard, je ferai un saut au prochain salon nautique de Paris et ils se souviendront de moi. Je suis rancunier et soupe au lait.::Y-::M-):G+-)
J'espère que tout rentrera dans l'ordre avant que je ne sorte l'artillerie lourde.
Mais merci de vos conseils.
Au fait, y parait que nous sommes lus sur le forum ?
Hé Bombard, j'ai un slogan pour toi : 'Avec Bombard, y a tjs du retard !'
Ou bien : 'Chez Bombard, on vous prend pour des connards'
Bon, allez j'arrete là car j'en ai à la pelle::g-::g-::g-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 21:24 #46899

bombard yen a marre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 20 Avr 2005 22:15 #46900

  • satanas
  • Portrait de satanas
  • Visiteur
  • Visiteur
salut bubu,je comprend ta colère mais du devrais te rendre chez ton revendeur ,il doit pouvoir intéroger le suivie des commandes ce qui te donnera une vraie position et permetra de t'appaiser,les avocats et tout le tralala c'est pas la solus.bon pi la météo pour naviguer ,pas super.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 21 Avr 2005 11:52 #46901

Je profite de cette discussion animée sur un geant du semi rigide, pour rebondir sur un précédent sujet. Il concernait les petits fabricants français. Il faut surtout pas les oublier, ils fabriquent des bateaux de qualité, on a presque du sur mesures et c'est du direct producteur consomateur. Sur Marseille et sa région, nous avons Stylmer, Oversea et depuis quelques temps Odysée (photos sont sur la page perso de Oversea 13). Bien sur les délais peuvent parfois être aussi long, mais vous avez en façe de vous le fabricant et non pas un simple vendeur ou revendeur. Vous avez aussi la chance de voir pas à pas la construction de votre bateau.


tedy13821
tedy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 21 Avr 2005 14:22 #46902

Pour info j'ai une coque faite pa Paul Codaccionni, le créateur des Odyséees ,c'est du béton ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 21 Avr 2005 19:33 #46903

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Bizarrement, je viens de recevoir un coup de fil de mon revendeur comme quoi il reçoit le bateau demain. Coup de chance? Hasard ?
Il devrait me confirmer demain dans tous les cas. Pour une fois,c'est lui qui m'appelle, c'est peut-être un signe....
Affaire à suivre, et je vous tiens au courant::p-::p-::p-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse colère 21 Avr 2005 19:41 #46904

Olivier a entièrement raison .... Nous sommes lus, et par beaucoup plus de monde de vous pouvez le croire.

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner