• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

confort 15 Avr 2005 08:33 #46343

  • marolex44
  • Portrait de marolex44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous,
je cherche à acheter comme premier bateau un semi rigide mais j'aimerais avoir vos avis sur le confort. J'ai 2 tres jeunes enfants et que me conseiller vous en 5.5m.
merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 09:43 #46344

  • silawe22
  • Portrait de silawe22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Plus qu'une question de marque
il s'agit que ton bateau soit bien équipé : console, banquette....
Tes enfants seront calmes s'ils sont bien assis
Dans ton cas je choisirai un bateau marin, passant bien la vague, stable à l'arrêt, avec une coque profonde (garde de bout naturel): Zodiac, Bombard , Avon, Centaure .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 11:50 #46345

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En 550 le plus confortable que je connaisse est le Ribeye playtime 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 12:21 #46346

  • marolex44
  • Portrait de marolex44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
que pensez vous du lomac 540 in?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 16:13 #46347

BOMBARD 530, petit budget , confortable dans un clapot moyen , costaud, des consesionnaires partout..ribeye 550 + 100cv / 30 000 zorros , LOMAC 540 80Cv idem , bombard + 70 cv 18 000 zorros ..
A toi de voire
A+

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 16:45 #46348

Un petit coup de pub pour Zodiac ! Le Pro Open 550 passe bien la mer et si tu colles les 2 gamins sur les petits siéges à l'arrière tu ne risques pas de les voir s'envoler ... Mes gamins ont grandi et ne s'endorment plus à bord mais il y a encore 2 ans je me souviens qu'ils leur arrivaient souvent de roupiller tranquillement sur ces 2 petits siéges. Ce sont 2 places qui mouillent un peu par vagues de travers mais où on ne craint pas d'être éjecté.
Mais comme dis Pascal, tout dépend de ton budget.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 16:57 #46349

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur n'importe quel 5m50 ils seront bien, du moment qu'ils soient assis à tes cotés ou devant toi, il faut toujours avoir l'oeil sur eux....
Dans cette catégorie, ce n'est pas le choix qui manque, d'ailleurs en 5 réponses tu as 5 propositions et les meilleurs ne sont pas encore cités...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 17:10 #46350

Master bien sûr...hein, c'est ça que tu veux dire Serge...::e-::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 17:20 #46351

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et oui, c'est une excellente marque et un super bateau que le tien...
Serge...BWaccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 17:42 #46352

  • DOM91
  • Portrait de DOM91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
je vois qu on ose pas parler des meilleurs!
que pensez vous des medlines 1 2 3 question limousine la tu as le top
dom91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 18:27 #46353

Salut,

Je posséde un lomac 540in et je te confirme qu'il est très confortable...si tu as deux jeunes enfants, tu peux les mettre à coté de toi sur la banquette et garder un oeil sur eux en navigation, il y a largement la place.
Ce QUE DIT CAP PAGASE est tout à fait vrai, les enfants s'endorment très vite quand tu es en marche jusqu'à 3/4ans, la meilleur solution est d'avoir sa femme avec le plus petit dans les bras devant et le plus grand sur la banquette à coté de toi.
Concernant le prix et la qualité du bateau, je te conseil un achat d'occasion, j'ai trouvé le mien bien moins cher que ce qui est dit au dessus...en ce moment tu as un 510 à vendre sur le site à un très bon prix je trouve...
Bon choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 19:47 #46354

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
comme tu le dis DOM91, on ose pas parler des meilleurs...c'est ton point de vue !!!
heureusement il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses, et il faut etre vigilant sinon dans quelques années vous naviguerez tous sur le meme...frigidaire
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 20:59 #46355

  • DOM91
  • Portrait de DOM91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir
fin de semaine chagrin
heureusement qu on est pas lundi sinon qu'est ce que je me serais prie dans les dents
si tu es morose commande en un rose avec des elephants bleu dessus
sur que pour ce coup la tu naviguera pas inapercu
a+ et bon WE::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 15 Avr 2005 22:37 #46356

Ca navigue pas trop mal les 'frigidaires' en particulier ceux qui viennent d'être cités . Et bien souvent dans des conditions sévères, je n'ai pas vu beaucoup de 'réfrigérateurs' autour de moi!
Il y a un excellent hors série de moteur boat de mai/juin 2004 sur les 5 à 5.5m.

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 16 Avr 2005 11:17 #46357

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne vous enervez pas, je voulais simplement dire que dans vos propositions vous aviez seulement oublié tous les italiens en hypalon quand on parle de confort, c'est pas mal...
et puis dom91 pour naviguer en mer un bateau avec une liaison coque boudin collée est indispensable à mes yeux...
Et comme tu le dis, il m'est arrivé à maintes reprises de survoler à 180 noeuds des pneus gris sans les voir, juste le temps d'espérer, de sortir tes fusées, on fait 3 nautiques en 1 minute, on est déja loin...
La mer et surtout la méditerranée, ce n'est pas le 91, chez nous il vaut mieux un pneu jaune ou rouge...
Et puis tu t'es énervé pour rien, j'ai juste comparé 'zodiac' à 'frigidaire', car ces deux marques sont devenues génériques, loin de moi l'idée de comparer le confort de l'un par rapport à l'autre, d'ailleurs il nous arrive fréquement de rencontrer en mer à plus de 100 nautiques des congélateurs ou des réfrigérateurs, jamais des zodiaques...
Pour terminer sur un ton de plaisanterie bien sur...
IL va falloir que vous acceptiez que zod et bombard sont d'excellents premiers bateaux, l'essentiel est de débuter, à mon avis ils devraient seulement etre beaucoup moins cher, ils ont trop augmenté ces dernières années, il n'y a plus de différence en terme de prix entre le pvc et l'hypalon, c'est pour cela que je conseille souvent l'hypalon comme premier achat, cela évite de perdre du temps et de l'argent...
D'ici un an ou deux, l'hypalon construit en turquie ou ailleurs va etre moins cher que le PVC, pour le plus grand bonheur des particuliers...
serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 16 Avr 2005 11:43 #46358

Juste par curiosité qu'entends-tu parler par liaison coque-boudin collé ?
Est-ce que cela veut dire que les pneus dont les boudins sont amovibles style PRO OPEN ont plus de problèmes en mer que les autres avec liaison collée ?
Je comprends bien aussi la différence entre la mer et le 91 mais pourquoi surtout La Méditerrannée ? En mer d'Iroise, les pneus se repérent plus facilement qu'en face Marseille ?
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 16 Avr 2005 14:30 #46359

  • DOM91
  • Portrait de DOM91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
ces vrais dans le 91 on est pas des grands marin !

fatalement quand on est au bord de l eau l experience est la... quoi que

peut tu me preciser tes infos sur le pneus collé ou pas
tu as des histoires a nous raconter sur cela ou est ce une vue d esprit

par contre je te propose une nouvelle couleur ARC EN CIEL comme cela tous le monde sera content

a j oubliais j ai subit ma premiere tempete au large du raz blanchard alors que j avais pas 2 ans c'etait en 65 depuis qlqs bateaux qlqs ballade mais rien de plus significatif !!!

SINON BRAVO POUR TON TRAVAIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 16 Avr 2005 15:34 #46360

  • jm74
  • Portrait de jm74 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Par experience, je sais que les enfants, si petits et exités soient-ils s'adaptent à merveille aux intempéries les plus critiques si tu sais garder ton calme et leur montrer que tu as confiance.
J'ai navigué seul avec 3 enfants dont le plus grand avait 7 ans et la plus jeune 3 avec un gonflable (M III furtura) sur mer égée force 7. assure un max sur les gilets, protège du soleil et du froid, le confort est secondaire.
en ce qui concerne le bateau, vu que tes gones sont jeunes et qu'il te reste de nombreuses année de nav, vise la qualité N.H et une coque insubmersible. reste francais pour le plaisir et regarde le 16V pro cup ou command chez Zeppelin (garanti 10 ans) et 525 RIB Sillinger. En sortant de l'hexagone, regarde Narwhal....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 16 Avr 2005 18:30 #46361

Ne te fâche Dominique mais il faut avouer que vu la taille de ton bateau, ce n'est pas prudent d'aller en mer avec ::S-)
Amitiés.
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 16 Avr 2005 21:58 #46362

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Boudins collés ou amovibles ?

S'agissant de PVC, il vaut mieux à mon avis des boudins amovibles.

Non pas que je sous-estime la qualité du PVC par rapport à l'hypalon (::M-)), mais un haut responsable de la société Zodiac disait, lui-même, que les boudins avaient une durée de vie de 10 ans. Et il présentait celà comme un argument.
J'imagine la tête des propriétaires s'il fallait jeter tout le bateau ou, au mieux, remplacer toute la partie pneumatique au bout de 10 ans.
Et que dire du coût de la réparation et de la décôte à la revente.

Il n'en reste pas moins vrai que racheter des boudins au bout de 10 ans, voire 15 dans le meilleur des cas, c'est quand même un petit investissement.

Jean-Paul



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner