• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: confort 16 Avr 2005 23:40 #46363

Serge,

J'aurais tendance à te respecter en tant que professionnel de la mer, mais parfois tu t'emportes et divagues un peu car regarde bien ce que tu as écrit 'dom91 pour naviguer en mer un bateau avec une liaison coque boudin collée est indispensable à mes yeux...'
Cela veut donc dire que tous les propriétaires de medline , pro-open 5.5 doivent rester sur plan d'eau intérieur?????
Ci cela est vrai, je souhaite que la société Zodiac qui m'a vendu mon Medline II prenne position sur ce post, car en tant qu'utilisateur, je suis trés inquiet! vais-je pouvoir aller à Empuria cet été (et repasser Creus dans de mauvaises conditions)?

Et puis ce serait gentil de ta part de ne pas nous considérer comme des débutants imbéciles! Pour ma part , j'en suis à mon troisième bateau (le 1er était en hypalon) depuis juillet 2000 et j'ai beaucoup pratiqué avant dans le cadre de mes activités saisonnières de moniteur de voile

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 19 Avr 2005 23:46 #46364

  • j.f
  • Portrait de j.f Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Jean-Paul,
le changement d'un boudin amovible n'est rien par rapport au changement d'un boudin hypalon collé. Ci-joint un extrait de mail envoyé à un futur propriétaire de Zodiac inquiet :'Pourquoi ce choix : mon premier bateau était en hypalon (boudins collés) et lorsque j'ai subit un acte de vandalisme (boudins éventrés au cutter), le montage de nouveaux boudins revenait plus cher que le bateau qui n'avait q'un an!! Donc, le choix a été simple, ne voulant pas opter pour une coque rigide, je me suis orienté vers zodiac et tout particulièrement la série Medline. Il faut se méfier sur ce forum des intégristes qui ne croient qu'en l'hypalon et aux boudins collés (surtout quand ils dénigrent systématiquement certaines marques et en défendent une)'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 20 Avr 2005 02:17 #46365

salut , surtout marolex 44 ne te fis a aucun avis car chacun preche pour sa paroisse .
cette discussion ne mene a rien , essai de te faire ta propre opinion et demande un essai de bateau dans la mesure du possible a divers concessionaires.tu verras les sensations sur les bateaux sont aussi diverses que leurs aspects .
je ne veux choquer personne mais la quasi totalite des utilisateurs de pneus de ce site ont ils une reelle experience sur un echantillon significatif et suffisament important de semi rigide pour donner un avis objectif sur la qualite premiere d un sr :son passage en mer .Sachant qu ils ont dans le meilleur des cas etaient propriétaire de 1,2 voir trois bateau ,est ce representatif ? lorsque l on sait qu il existe peut etre une centaine de marque de SR.
arreter je vous pri de donner vos avis,trop personnel sur les semi rigides et leurs qualites, ( votre seul argument objectif reel est le tarif )!



polo69
polo69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 20 Avr 2005 06:18 #46366

Je te rejoins polo69 dans tes propos par contre en tant qu'organisateur de sorties pour CAP Breizh, même sans monter ni utiliser un bateau, je vois des différences sur l'eau entre tous les bateaux qui m'accompagnent même si le comportement de certains peut-être lié un peu aussi à la façon dont on l'utilise.
Je le répéte souvent mais pour moi il y a certains principes de base qui sont des éléments significatifs sur la tenue mer et le confort dans la vague (la forme de la coque, le poids global du bateau, la répartition des charges sur le bateau ...). Sur certains nouveaux adhérents qui viennent au club rien qu'en regardant le pont du bateau je peux déjà te dire qu'il y en a qui auront le nez en l'air. Cela se voit principalement sur les marques qui n'ont pas de coffre à l'avance, qui mettent tout le poids à l'arrière ...
Mais comme tu le dis le mieux est d'essayer soit-même et de choisir en grand garçon même si à mon avis les essais des concessionnaires ne prouvent pas grand chose (5min dans le port pour faire voir que le bateau flotte et c'est tout). Moi ce qui m'intéresse ce sont des essais sur une journée mais bien logiquement ce n'est pas facile à faire avec un concessionnaire (le pauvre).
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 20 Avr 2005 20:08 #46367

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,
et réponse à J-F:

Il est certain que s'il faut changer des boudins collés, qu'ils soient en hypalon où en PVC, bonjour la facture. ::D-::D-

Je ne pense pas être un intégriste de l'hypalon en privilégiant ce matériau.
Je constate seulement que la durée de vie du PVC est, information donnée par les hauts responsables de Zodiac eux-mêmes, de 10 à 15 ans.
Pour info: j'en ai eu un qui a duré 4 ans. Suite à cette mésaventure, j'ai pris une coque rigide.

Actuellement j'ai un fond souple en hypalon de 1993. 12 ans et en parfait état.
Si ce n'était l'envie d'avoir un plus grand bateau, j'y ferai installer une carêne rigide, malgré son âge, car il a encore, semble-t'il, de belles années devant lui.

Dans mon précédent message, j'ai simplement voulu dire et je me répète, que si les pneus en PVC ne durent que 10 à 15 ans, il vaut mieux, en effet, qu'ils soient amovibles et faciliter ainsi leur remplacement (un peu comme les pneus de voiture ::e-).

Pour ce qui est des marques, je n'en privilégie ni n'en dénigre aucune. Quoique, j'ai un petit faible pour l' Odyssée ::A-).

Jean-Paul





*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 20 Avr 2005 20:19 #46368

  • DOM91
  • Portrait de DOM91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
moi j ai pas l intention de garder mon bateau pendant 15 ans
j aime la nouveauté alors collé ou pas hypalon ou pas je m en tape et puis on voit des zodiacs de 20 ans qui vont bien.
DOM91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 20 Avr 2005 20:26 #46369

Tu peux regarder aussi les fabrications d'outre-Manche ...

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 20 Avr 2005 20:42 #46370

  • DOM91
  • Portrait de DOM91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui j avais regardé mais je trouve leur bateau trop radiacal, pas assez detente, enfin tres loin de mes criteres.
DOM91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 20 Avr 2005 20:43 #46371

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Dom,

Il est certain que tout le monde aime les nouveautés, que ce soit un bateau, une voiture, etc ...
Et quite à avoir une nouveauté, autant en avoir une qui se revende bien le moment venu de s'en séparer.

Pour ce qui est des Zodiacs de 20 ans: Voir ma page perso, un Zodiac de début 1983 carêné par Paul Brot en 1986.
Et dans les pages perso, il y en a de bien plus vieux.

Jean-Paul


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 21 Avr 2005 11:41 #46372

  • bribri78
  • Portrait de bribri78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous,

pour marolex44,

je navigue sur un proII 500 avec 2 enfants ( 4 et 3 ans) et ça se passe bien. Nous sortons par beau temps...Je n'ai pas essayé avec du clapot un peu musclé. Je n'ai pas envie qu'elle aient peur et que le pneu soit bani de leur vie!
Le comportement du bateau est sain mais j'imagine qu'avec les enfants à bord, mer formée, il faudrait plus que réduire les gaz. La place, sur un 5m, est un peu petite pour mettre toute la famille derrière la console.
A l'avant, je n'ai rien pour les installer confortablement.

Juste un témoignage...

Bonnes navs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 21 Avr 2005 11:45 #46373

Bribri sur ton bateau si tu mets les 4 personnes derrière la console tu vas gentiment lever du nez au moindre clapot. Tu auras intérêt à réduire fortement les gazs.
A+
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 21 Avr 2005 11:52 #46374

L'avant d'un PRO II 500 n'est pas du tout confortable même avec un coussin sur la baille à mouillage :M:+) . Le passager s'y trouvant ressemble plus à une balle de ping-pong sur une grosse raquette qu'à autre chose ::D- . Le pire étant quand le passager descend alorsque le bateau remonte. Un seule envie à ce moment là, le pilote :G+-)

C'est du vécu .... ::D-

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 21 Avr 2005 13:06 #46375

Tu as tout a fait raison et pour rebondir sur un message précédent, il n'y a pas besoin d'avoir été propriétaire de ce modèle de bateau pour voir son aptitude au confort et pour se permettre de le comparer à d'autres modèles.
Avec un peu d'expériences, sans naviguer avec, on voit bien, de par la conception, quelques défauts évidents.
Comme dans toutes choses, il y a des compromis à faire notament en fonction du prix mais il ne faut pas se leurrer, il existe des différences notables entre un bateau à 20 000 euro et un bateau à 30 000 euro.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 21 Avr 2005 14:03 #46376

  • bribri78
  • Portrait de bribri78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous avez raison, le proII est bien pour des balades en famille par mer CALME....Sinon c'est un bon bateau avec 2 ou 3 adultes à bord. j'ai fais qques sorties par mer plus formée seul ou avec mon épouse et le bateau réagissait bien...Avec la mer de face, il est nécessair de garder la main sur la manette des gaz!!!

bonnes navs à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 21 Avr 2005 21:48 #46377

Même avec un pneu plus long, par mer formé il est bien d'avoir la main sur la commande des gaz car si la houle est régulière les vagues ne le sont jamais


Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 21 Avr 2005 23:41 #46378

  • j.f
  • Portrait de j.f Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Faut il répondre sur ce forum ou accepter de lire n'importe quoi sans réagir? Est il acceptable d'entendre dire que des boudins amovibles ne sont pas adaptés à la mer? Connaissez vous beaucoup de propriétaires de pneus collés ou amovibles qui ont perdu leurs boudins en pleine mer? Moi non!!
Je rappelle que la polémique vient de là!
Alors dire que chacun prêche pour sa paroisse est facile et sans intérêt, comment voulez vous qu'un débutant qui monte pour la première fois sur un pneu ait un avis et se retrouve dans ce qui est dit!! . Depuis que je suis sur ce forum, je ne pense pas avoir dénigré une marque en particulier contrairement à d'autres ( je me suis certainement exprimé sur certains avis obtus mono-marques), mais quand je reçois plusieurs mails sur ma boite perso pour savoir si un pneu à boudin amovible est dangereux, j'ai de quoi me poser quelques questions sur l'irresponsabilité de certains . J'espère bien et je suis sur que nous sommes lus par les professionnels, ce qui décribilise d'autant plus certaines interventions!!!
Alors ces propos ne sont peut-être pas conforme à la charte du forum, allez savoir.............personnellement 'ça m'en touche une sans faire bouger l'autre!!'
A+
jf (aucun intérêt à metttre la largeur du pneu + la motorisation)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 22 Avr 2005 00:35 #46379

  • DOM91
  • Portrait de DOM91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

::K+) JF

alors de grace avant de raconter des enormités sur le forum penser a ceux qui lisent vos propos.:M:+)

DOM91 (une paire de rame et des flotteurs):C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 22 Avr 2005 07:31 #46380

INCROYABLE !!!!!::p- Vous arrivez à vous engueuler au sujet de ce qui est votre (notre) passion ::D- J'ai navigué sur differents pneus (appartenant à des amis) et chacun à ses avantages et ses inconvenients...Quant on parle de la durée de vie de tel ou tel bateau, combien d'entre vous le gardent toute une vie ? Notre passion fait que l'on va en changer plusieurs fois, car il est bien connu que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin ::e- Acceptons les differences (n'est-ce pas cela qu'on appelle la tolérance?) de gouts et de couleurs même s'il est normal que l'on défende ses propres choix..afin peut-être de se les justifier à soi-même ::M-)
Perso, quand j'achéte quelque chose (d'important) je privilégie une chose et une seule : la revente, car je sais que je vais m'en lasser et que j'aurai envie d'en changer (cf l'histoire de l'herbe ::C-)...en espérant que ma femme ne lira pas ce post ::e-
Amitié entre nous ::r-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 23 Avr 2005 23:56 #46381

  • j.f
  • Portrait de j.f Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Non on ne s'engueule pas, nous voulons juste que des énormités ditent par des 'soit-disant' professionnels ne nuisent pas à cette passion que tout le monde peut découvrir à moindre frais chez des marques génériques comme 'frigidaire'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: confort 24 Avr 2005 00:56 #46382

C'est vrai que le coup de la liaison coque boudin ne se justifie pas quand on voit la galère pour remettre le boudin sur la coque :!!!!!! ::S-)

Plus sérieusement :
d'un autre côté JF a raison, il faut se mettre à la place des novices dans ce milieu (on l'a tous été) qui demandent conseil et qui n'ont pas le jugement et le regard critique sur certaines choses dîtes et répandues sur ce forum !
Et je pense que cette réflexion est valable pour tous, non?

Bonne nuit ::A-)

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner