• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SR et moteur INBOARD 14 Avr 2005 09:03 #46206

Bonjour,

Mis à part le prix et le temps d'amortissement du surcoût, quels sont les avantages et inconveignants d'un moteur Inboard sur un SR de 7,5m utilisé régulierement bien chargé ?
Durée de vie moteur ?
Confort ?
etc ... ?

Merci
Phil92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 14 Avr 2005 09:17 #46207

J'avais lu un article avec un essai comparatif sur deux master, l'inboard permettait de naviguer à vitesse plus élevée dans mer formée, le hors bord n'arrivait pas à suivre!
Le poids est mieux réparti, plus sur l'avant, a vide! Maintenant si tu navigues bien chargé et que tu met du poids sur l'avant sur le hors bord ça revient au même?

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 14 Avr 2005 20:05 #46208

Ca na pas l'air de motiver les foules le moteur Inboard pour un Semi Rigide !

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 15 Avr 2005 08:22 #46209

Salut Phil,

Va faire un tour sur le forum UK www.rib.net/forum et tu verra que chez nos amis GB, il y en a quelques uns.

Certains constructeurs d'outre-Manche proposent des 6m30 voir 5m85 avec ces motorisations ....

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 15 Avr 2005 12:22 #46210

::K+) Merci pour l'info, dommage que ce ne soit pas en français, je ne suis pas sur de comprendre toutes les subtilité !

A+
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 15 Avr 2005 17:17 #46211

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de naviguer sur des BWA 750 inboard 300cv turboD, il y a d'ailleurs une photo de l'un d'entre eux lors d'une sortie peche au gros sur ma page perso. Je dois dire que je n'ai jamais retrouvé un tel équilibre et de telles qualités de navigation. Le moteur est beaucoup plus en avant qu'un hors bord ce qui donne une sensation de sécurité exceptionelle, a tel point qu'on peut le mettre face au vent dans de très fortes conditions sans aucun soucis. Le couple du moteur est très agréable et je te garanti qu'a 35 noeuds, si tu veux accélérer, mieux vaut prévenir les passagers, celui la prenait 55 noeuds dans des conditions époustouflantes, à tel point qu'un de mes amis ayant gouté à ce genre de bateaux vient d'en commander un, 6m50 avec 200cv nanni diesel, moteur très adapté au pneu de cette longueur car beaucoup moins lourd qu'un 300cv...
On va voir ca bientot
Cet avantage est bien sur ressenti comme un inconvénient au niveau de la place à bord qui est bien sur inférieure.
Autre avantage et non des moindres, la consommation largement inférieure à vitesse de croisière, ce qui permet d'envisager très facilement des continents corse aller et retour...
Voila pour un début de réponse
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 15 Avr 2005 18:35 #46212

Il y a Nuovajoly (encore eux ) qui fait un 6.00 m en Inboard (pas transportable dommage)

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 15 Avr 2005 18:40 #46213

  • nanard35
  • Portrait de nanard35
  • Visiteur
  • Visiteur
Un 200 cv nanni diesel sur un 6,50 M BWA ?
C'est une fabrication spéciale ou il font ca en série ?
Sur les docs que j'ai , les inboard ne commencent pas avant 7,5 M .
Merci de me donner plus d'infos Serge .
et le poids du moteur aussi , si tu as ....
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 15 Avr 2005 19:39 #46214

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Le bateau dont je te parle n'est pas un BWA, mais le montage de ce moteur est envisageable sur un BWA 650 américa. Ce bateau (visible aussi sur ma page perso) méconnu et peu diffusé car trop large aux yeux de certains, 2m85 dispose d'une carène superbe et très marine. Il est resté au stade de projet en inboard mais pourrait bien voir le jour au premier client intéressé.
Je n'ai pas le poids du nanni 200cv diesel, mais a première vue il ne doit pas etre très lourd, c'est en fait un moteur d'origine toyota...
J'en saurai un peu plus d'ici une quinzaine de jours, en attendant je me renseigne auprès de BWA france pour en savoir plus...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 15 Avr 2005 23:46 #46215

::r- ::r- à tous

il y a un beau SR 7.5 m. avec un Volvo Penta 230 CV dans

alson.it/ita/flash750efb.shtm

et d'autres plus grands aussi.

La semaine dernière j'étais de passage à l'usine et j'en ai vus en préparation. Un rêve, environ 50 000 ?.

::r- ::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 16 Avr 2005 10:41 #46216

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Un rève peut etre, mais 50 000 ?, tu es loin du compte...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 16 Avr 2005 10:47 #46217

Savez vous si la durée de vie d'un moteur Inboard est + ou - longue que celle d'un HB (entretien équivalent) ? et est ce que le coût moyen de l'entretien est différent sur ces deux technologie ?

Merci

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 16 Avr 2005 11:33 #46218

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans les memes puissances, on compare en fait un moteur de camion à celui d'une F1, la technologie est très différente, le prix des pièces détachées bien moindre pour le inboard, l'utilisation moins onéreuse, meme si le diesel est bientot au prix de l'essence, la courbe de consommation du diesel s'arrete à 25 litres, celle de l'essence au double en étant optimiste...(En france on navigue au mélange 82% de taxes 18% de carburant)
Les premières années, le hors bord est moins cher en entretien, mais attention aux premiers soucis...
L'investissement de base n'est pas le meme, avantage non négligeaable au hors bord bien entendu...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 16 Avr 2005 13:47 #46219

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
N'est-il pas exact que sous pavillon belge, on peut utiliser du fuel domestique?
Belle économie en perspective!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 16 Avr 2005 14:03 #46220

Pas compris, Serge ....................

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 16 Avr 2005 14:08 #46221

Les anglais utilisent le diesel 'rouge', les belges ?

Phil 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 16 Avr 2005 20:30 #46222

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
pour gus83 je pense que pour 50000? tu as plus de chance de trouver un 7m50 hb que inboard...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 16 Avr 2005 20:33 #46223

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour naviguer au rouge, si c'est autorisé sous pavillon belge, c'est une info de la plus haute importance, merci de nous tenir au courant, sinon il ne vaut mieux pas se faire prendre...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 16 Avr 2005 21:44 #46224

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme ce que dit serge. J'ai essayé un SR 9 (marc pascoe 9.5 mètres , çà ressenble un peu au revenger) super équipé arceau polyester, bain de soleil, tout le confort méditerranéen quoi ! Il était motorisé avec un volvo 300 cv. résultat, 57 nds, une accélération incroyable, une stabilité en courbe serré à vous casser les cervicales !
Je pense que cette accroche est dûe à la carène évidemment, mais aussi à la position du moteur qui met le centre de gravité beaucoup plus bas qu'un hors bord.
Le prix aussi était impressionnant + de 100000 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et moteur INBOARD 17 Avr 2005 00:14 #46225

Serge
c'était le prix à Gène il y a deux ans. :-)

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner