• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 18:05 #44452

• fredelacote06
  • Portrait de fredelacote06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Suis je le seul participant de ce forum à posseder un petit pneumatique, 15 cv 3M80, entre Cannes et Menton ?
Si ce n'est pas le cas je pense, qu'à l'occasion, nous pourrions organiser, pour les 6-25 cv (et plus grand et puissant, bien entendu, s'ils acceptent la balade 'lente') une sortie autour des iles de Lérins ou de St Jean Cap Ferrat.
Alors, PETITS des Alpes Maritimes, manifestez vous!

FREDELACOTE06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 19:06 #44453

• STVAL
  • Portrait de STVAL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
excellente idée,d'ailleur j'avais l'intention de te contacter dans quelques semaines car pour le moment j'attends encore mon pneu (livraison fin mai).Il est vrai qu'à force de lire des résumés de sorties en groupe,ça donne envie de participer,mais il faut bien se rendre à l'évidence,les souples ne sont pas à niveau pour se genre de sorties,il ne nous reste plus qu'à s'organiser pour faire des sorties 'de souples'.J'habite à Toulon et je vais avoir un Quicksilver 430 motorisé par un 30cv Mercury barre franche.Je connais trés bien la cote d'azur mais pas du tout la situation des mises à l'eau dans ton secteur et ce serai avec grand plaisir de ce réunir afin de faire découvrir à chacun nos coins préférés tout le long du littoral.
à bientot ,Stef.

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 19:11 #44454

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Faut arrêter de culpabiliser et de croire que les souples ne sont pas capable de ci et de ça, le seul problème est la puissance moteur pour certains. Un bon pilote qui connait la mer sur un souple en fera plus et sans moins de sécurité qu'un pilote de SR qui n'est pas vraiment marin.
L'expérience, la connaissance de son matériel et la possibilité de juger d'un danger ou d'un risque vous aiderons plus qu'un SR
Alain Bombard n'a pas réalisé sa traversée sur un SR de 7m avec 200cv aux fesses, car vu la conso ils ne serait pas allé bien loin

Re: Cannes - Nice rrép à pmb76 01 Avr 2005 19:38 #44455

• STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
a mais non ,je ne culpabilise pas du tout,du tout.Mais objectivement,si tu as regardé les photos du rassemblement de La Londe ,tu te rends compte qu'un souple n'avait pas sa place en vue du temps et surtout des semi participants.Tu ferais quoi toi avec ton 25cv à par les ralentir?Ceux ne sont pas les mémes bateaux c'est tout .Y a pas à pleurer,à envier,à jalouser ou à dénigrer les plus gros,nous sommes tous sur ce forum pour la méme passion.
Et dans mon cas,j'ai choisi un souple simplement par état d'esprit car c'est ce qui me correspond en ce moment,en sachant trés bien que le rythme soutenu
des semi ne serai pas pour moi.Maintenant je suis déja allé à Porquerolles avec un 3m et 6cv avec des creux d'un metre ,pas de probléme,si une planche à voile passe,toi aussi tu passeras,mais à ton rythme,pas à la vitesse d'un semi.D'ou l'intéret d'une sortie 'souple'
à bientot PMB 76

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 19:40 #44456

• fredelacote06
  • Portrait de fredelacote06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Qui culpabilise ?

En boxe, je n'ai jamais tiré contre des 50 ou 100 kg en faisant moi meme (il y a longtemps, hélas) 72.
Donc soyons lucides, les plus gros sont plus ou moins obligés de ce mettre au niveau des plus petits (mais mon chien qui coure beaucoup plus vite que moi, fait des aller retour, et nous partons ensemble se balader.....
Pour Step, je suis tout a fait d'accord et heureux de faire une sortie en groupe dans le 83 ou le 06, je n'ai jamais mis les pieds à porquerolles.sur un autre forum pneu' fourum bateau-pneumatique.net' j'ai conversé avec MINOT 3.80M 15 Cv qui, lui, connait les criques à l'est de Cavalaire, il parait que ces coins pratiquement inaxessibles à pied sont encore préservés et tranquilles
Je suis en corse la premiere semaine des vacances scolaires mais encore en vacance la deuxieme, quand touche tu ton pneu ?l
dans le 06 le top et le +facile, se sont les iles de lérins, peche chasse et pique nique en famille sur une des 2 iles ou sur un ilet desert.
Il existe encore une mise à l'eau libre en face des iles ( 5 a 10mn de navigation) et si, meme en ete, on arrive pas trop tard, pas de pb de parking.
pour me joindre directement , je peux te montrer l'AEROTEC,(pas dans ma page perso, j'y suis pas parvenu .... pour le moment)

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 19:41 #44457

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
si on ne sortait pas quand on voit le temps qu'il a fait à la sortie de la londe, aucun bateau ne sortirait en haute normandie ou dans le nord de la France

As tu regardé les bateau en général , dés que la mer se forme 80% des bateaux restent au mouillage. Une grande partie des navigateur avec des pneu sortent leurs bateau tous les jours
Faut arrêter un peu

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 19:57 #44458

• frerelacote06
  • Portrait de frerelacote06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

JOJO 06,

avec quoi navigues tu, actuellement ?

FRERELACOTE06

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 19:59 #44459

• ixor
  • Portrait de ixor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
juste un essai

Re: Cannes - Nice re rép pmb76 01 Avr 2005 20:04 #44460

• STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
pas de probléme pmb76,bien sur que l'on peut sortir par tous les temps .J'étais au salon de Carqueiranne le week-end de Paques ,samedi matin vraiment pas beau mais deux gars sont sortiis en MK2 sans probléme,là je t'assure ,je suis entiérement d'accords avec toi,mais ce que tu ne veux pas comprendre ,c'est que nos chers amis du forum qui ont lachés 25000 euros pour avoir 150cv aux fesses ,n'ont pas forcément envie de se trainer derriére ton 25cv simplement pour avoir le plaisir de ta présence (ou de la mienne!)et c'est normal non? Chez moi,en moto ,les sorties c'est les trails avec les trails et les routiéres avec les routiéres sinon c'est galére pour les uns ou pour les autres.

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 20:13 #44461

• STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
frerelacote06 ,pour moi le principe de la sortie organisée c'est ok pas de probléme mais le temps d'avoir mon pneu ,de faire le rodage,de partir en vacances,je serai pret pour fin Aout début Septembre;Oups!!!

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 20:17 #44462

bonjour ces pas parce que on ait passer au semi rigide que sa nous derangerais de naviguer avec des souples on a u un c4 pendant dix ans quon regrette un peu dailleurs ce qui nous a fait changer ces les problemes de dos et lopportunite quon avais sur le semi rigide dc voila moi je regarde pas au bateau mais aux marins
@+++ ::r-

loic
loic

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 20:26 #44463

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Que des bateaux avec de grosses motorisations n'aient pas envie de se trainer, OK, je comprends
Ce qui me fait bouillir c'est le genre de cliché du style :
mais il faut bien se rendre à l'évidence,les souples ne sont pas à niveau pour se genre de sorties,

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 20:34 #44464

• STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
fallait comprendre : pour suivre la cadence des plus gros oooooh!

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 20:43 #44465

• STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
merci Kurt pour ta sympathique intervention et il est évidemment possible de faire des sorties 'mixtes' qui seraient je dois le dire encore plus sympa .Ce son les photos des sorties groupe qui ne laissaient penser le contaire en vue des motorisations de certains.
à bientot. Stef

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 20:44 #44466

• freredelacote06
  • Portrait de freredelacote06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Stef,

pas de Pb, je ne bouge pas de tout l'été, alors n'hesite pas a faire signe quand tu es dispo, et montre nous des photos quand tu auras la 'bête'

Alex (FREDELACOTE06)

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 20:44 #44467

• freredelacote06
  • Portrait de freredelacote06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Stef,

pas de Pb, je ne bouge pas de tout l'été, alors n'hesite pas a faire signe quand tu es dispo, et montre nous des photos quand tu auras la 'bête'

Alex (FREDELACOTE06)

Re: Cannes - Nice - Menton 01 Avr 2005 20:51 #44468

• STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
ok Alex pas de probléme ,de plus je posséde un petit camping-car ,alors pour etre le premier à la mise à l'eau ,no souci,je dormirai devant [rire].
Stef

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 14:59 #44469

Salut à tous,

STVAL, Pmb76 et les autres, ne vous prenez surtout pas la tete avec les ensembles à 35000 euros et +.
J'ai débuté et gardé pendant des années des bateaux pneus démontables avec des moteurs entre 20 et 40 cv, et dans ces années là, nous sortions pendant l'été tous les jours. Avec meme des tours de Corse à la clé, ce qui restera très certainement mes plus beaux souvenirs de vacances !.
Il suffit, bien sur d'adopter un rythme de croisière en rapport avec la puissance ou la météo et c'est parti.

Depuis 14 ans que je possède des semi-rigides, je n'ai meme pas refait un tour de Corse par exemple. ( la présence de mes jeunes enfants y est aussi pour quelque chose, soyons honnetes ).

STVAL et Frere de la Cote06, à votre place, j'irai à Porquerolles tous les week-ends ! Ah bon, vous y etes déjà partis ?.

Steph
Steph

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 15:31 #44470

• frere de la cote 06
  • Portrait de frere de la cote 06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Non pas de Porquerolles aujourd'hui, mais j'ai voulu testé le 3.80 Aérotec avec un peu de vent( cf voir météo télé sur la cote d'Azur aujourd'hui )
Des creux, et du vent et beacoup de fun au large de St Jean Cap Ferrat, même pas peur !!!!!!
Ensuite j'ai fait chauffé (seul à bord) le 15 cv Yam 2 tps, dans la rade, le rodage vient de se terminer, j'avais l'impression d'aller très vite. Quelqu'un pourrait il me donner une idée de la vitesse max possible avec cet ensemble.

+ 3 heures de peche a la traine et au fond, je rassure les amis des animaux, je n'ai fait de mal qu'au saucisson et au clacos, mais belle balade.

FRERE DE LA COTE 06

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 15:50 #44471

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Je ne me prends pas la tete, c'est mon 3ème souple, et je n'ai pas l'intention de passer au SR

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner