• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 15:51 #44472

• STVAL
  • Portrait de STVAL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien sur Steph ,on se prend pas la téte.J'ai simplement remarqué, aprés des mois de lecture d'intervention de pmb76, qu'il aimait bien polémiquer dés qu'il y avait un nouveau sujet entre souple et semi-rigide,alors j'ai joué un peu avec lui [rire].D'ailleurs si tu relis le tout ,tu te rends compte ,qu'en fait,nous sommes d'accord sur tout.Et je suis d'accord avec toi aussi.Tous nos bateaux ont des qualités de tenue en mer bien superieurs au coques rigides ,aprés ce n'est qu'une question de rythme pour ne pas trop se faire secouer.
Bonne nav. à toi et à bientot.
p.s. -peux tu me rappeler avec quoi il faut nettoyer le pvc neuf avant de peindre l'immatriculation. (merci encore pour cette exellente idée!)
bye.Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 15:58 #44473

• STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
alex, veinard t'es sortis.Boudiouuu,ici ça souffle grave!je suis allé voir mon petit peche -promenade ce matin ,et il n'a pas voulu se mettre à l'eau, pourtant je lui ai demandé trés gentillement.VIVEMENT MON PNEU !!!!!
à + stef.

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 16:05 #44474

• frere a cote
  • Portrait de frere a cote Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Comme sur des montagnes russes en prenant les vagues de face, et un peu de surf au retour, le pied et sans se mouiller, je crois qu'il faut juste pour cela jouer avec le relief, comme je l'ai eu fait plus jeune en enduro avec les bécanes

Alex

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 17:04 #44475

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
STVAL, je ne déteste pas disuter, j'aimle bien jouer, mais je n'aime pas les SR ;-)

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 17:41 #44476

• STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
j'avais bien compris et en plus j'aime bien ton humour caustique.
à+ pmb76,bye,Stef.

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 18:19 #44477

Salut STVAL,

Je me souviens bien de toi, tu m'avais indiqué il y a 1 mois env. les cales de mise à l'eau autour de Giens. Merci encore, nous y serons dans trois semaines à peine. Pour nettoyer le PVC neuf, un cocktail 20% Trichlo- 80 % Alcool à bruler industriel ( un peu plus méchant que ménager ).

J'aime beaucoup l'état d'esprit des personnes du forum, l'ambiance est sympa, avec une préférence pour les pneus modestes plus proches, je trouve, de cet état d'esprit ' aventure pour pas cher '.

Pour ma part, j'ai acheté il y a 6 ans un semi-rigide italien avec un 115cv, et l'ensemble n'avait que deux saisons et 22 h de marche!
L'ensemble sans remorque : 65000 balles, je n'ai jamais trouvé mieux !.

Je vous précise ceci, car il y a 1 semaine un copain a acheté un Cap Camarat 755 WA, avec un 225 cv Evinrude l' ensemble neuf pour moins cher qu' un semi-rigide de 6,50m avec un 200cv, ça fait peur, non ?.

Les gros semi-rigides deviennent trop chers, il y a apparament le marché, tant mieux, mais ça m'inquiète vraiment. Car, ensuite, pour les gros SR, il faut aussi une remorque double essieux, et le 4X4 pour monter les cotes!.

Cela commence à faire très cher pour 1 mois à 1mois et demi de vacances !.

Pour ceux qui habitent au bord de la mer OK, mais pour les autres ...

Enfin quand on aime....

Steph
Steph

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 19:08 #44478

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
il y a une mode du SR, ça marche, les vendeurs ne se gênent donc pas pour pratiquer des prix élevés, et prohibitifs sur tout ce qui est accessoire.
d'autant plus que de trés gros SR, il faut vraiment une sacré mer pour que les boudins touchent l'eau

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 20:22 #44479

• freredelacote06
  • Portrait de freredelacote06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien vu MANZA en matière de prix,

pour 3900 ? tu peux acheter, neuf, un FUN AK de 4.50m( style Boston Wahler en rotomulé), a motroriser jusqu'a 50cv, pas cher pour barouder, pecher plonger et beacher n'importe ou ;peut etre l'esprit des pneus au début :pas cher, simple et ludique.
Le pneu ne perd il pas son ame de baroudeur en s'embourgeoisant, a la maniere d'une bonne vieille Jeep willys qui se transforme en Grand Cherokee ?
Frere de la Cote 06

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 21:04 #44480

Combien le cap camarat?
C'est normal que les semi rigides avec coffres et console soient plus chers à longueur égale que les rigides. Tout simplement parceque qu'il y a en plus la mise en oeuvre des boudins.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 21:27 #44481

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
bien vu frere de la cote, la comparaison entre le vrai 4*4 et le 4*4 a la mode est superbe

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 21:31 #44482

• jedard
  • Portrait de jedard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
COUCOU C MOI

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 21:56 #44483

Salut Bruno 13,
C'est un Cap Camarat Walk Around 7,55m avec un Evinrude 225 E-Tec, l'ensemble de 2005, neuf. Il y a deux cabines, une sellerie et aspect au niveau gelcoat qui m'ont impressionné...pour une coque en particulier.
Certes, ce n'est pas un Boston Whaler mais la finition est tres belle.

Je t'indiquerai le prix très précis dès Lundi à l'euro près. Mon pote s'est fait reprendre son semi-rigide de 6 m par le concessionnaire qui a réalisé la vente du Jeanneau.

Tout ceci ne m'empeche pas d'admirer les réalisations comparables sur semi-rigides de meme longueur: Lomac 800 IN, Solemar,...et le tien Bruno 13 !.

Mais, en plus de mon semi-rigide actuel, j'ai un vieux Sillinger de trente ans.... Je ne voudrais pas que les bateaux cités plus haut viellissent aussi mal !!

Pour ma part, je préfère les semi-rigides qui sont encore maniables, transportables...et abordables finançièrement !!.

Surement un grand débat, une question de programme d'utilisation, de fréquence d'utilisation ( 1 mois par an ou + ?), et surtout de budget bien sur .

Le pneu est pour moi une passion ( j'en ai encore d'autres voyages, moto ), et je possède le respect total de chacun de vous et du matos respectif, mais j'ai peur qu'un jour le prix des bateaux ( coques ou SR ),
n'incite la clientèle à louer et non plus à acheter, ce qui deviendrait dangereux pour tous: fabricants et clients. Il ne faut pas oublier que les français restent moins longtemps en vacances qu'auparavant.

Ah? J'oubliais, j'ai vu dans ce Jeanneau la place intérieure dispo par rapport à un SR y a pas photo, à cause de la largeur des boudins.

Un grand débat, je vous disais !....mais je garde mon pneu, bien sur.

Steph
Steph

Re: Cannes - Nice rép.MANZA 02 Avr 2005 22:16 #44484

• STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
oui Steph. les mises à l'eau à Giens .J'avais oublié.Et bien je te souhaite un trés bon séjour par chez moi et j'espére que vous allez vous régaler.Si tu as un programme de nav. déjà défini donne le moi,il y a peut etre des coins sympa que tu aurais oublié.
comment tu le dis:{ 'aventure pour pas cher'}c'est exactement ce qui m'éclate.J'ai pas mal voyager et il est vrai que lorsque tu pars avec du matos,juste en dessous du confort absolu, ça donne plus de piquants et ça laisse plus de souvenirs, parceque les anecdotes sont plus nombreuses grace aux petites galéres gentillettes qui font rire tout le monde au retour.
Maintenant je ne dénigre absolument pas les gens qui achétent des gros semi,je pourrai en acheter un sans probléme moi aussi,mais aprés avoir fait le salon de La ciotat et celui de Carqueiranne en regardant les modéles dans tous les sens,je trouve que les fabricants abusent un peu,parceque quand méme,pour 20000euros t'as 150kg de polyester et 100kg de pvc ,je touve ça un peu léger face au prix ,mais bon ce n'est que mon avis .Par contre toi tu as fais une trés bonne affaire apparemment,là,je me serai sans doute laissé tenter .
Merci pour la formule magique,t'es sur, ca va pas me peter à la figure c'truc là?
à bientot avec plein de photos
bye .STEF.

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 23:11 #44485

Salut STVAL,

Pour les vacances à La Capte, je n'ai pas de programme précis particulier...j'attends tes indications sur le secteur avec impatience. Maintenant, je possède les cartes précises du coin.

J'aimerais obtenir de ta part des infos sur les coins à ne pas manquer sur Porquerolles, Port-Cros et entre La Londe et le Cap Bénat.
Si tu connais les piéges à cons sous-marins: écueils etc...c'est tout bon.
La dernière fois, sur le forum, le nombre de réponses était limité.

Enfin, nous y serons du 22 Avril au 1er Mai.
A bientot, peut etre.

Pour le cocktail trichlo-alcool, aucun danger je l'utilise tous les jours, mais sur un PVC respecte le dosage, et applique-toi !.

Steph
Steph

Re: Cannes - Nice - Menton 02 Avr 2005 23:13 #44486

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

La mode je m'en tappe. Mes choix se font en fonction de mes projets, c'est à dire, presque invariablement, aller voir un peu plus loin comment c'est, et bien sûr du montant que je veux y consacrer.

A l'époque ou je roulait en Trail et mes copains en routière la solution était de se donner rdv quelque part, quand c'était de l'autoroute. Sur route on restait ensemble.

J'espère donc qu'un de ces jours on aura un rdv pour boire un coup ensemble à Porquerolles.

Bruno, 2.54 de large (NuovaJolly 670 200cv Suzuki)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Cannes - Nice - Menton 03 Avr 2005 09:54 #44487

• freredelacote06
  • Portrait de freredelacote06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
STVAL,

la deuxieme semaine des vacances scolaires du 17 au 24 avril, je serais rentré de Corse et encore en vacance.
J'envisage d'aller faire un tour a Porquerolles, peux tu m'indiquer une mise l'eau, meme tres rudimentaire et si possible gratuite (j'aurai déjà fait la vache à lait sur une autoroute mille fois amortie) un chemin arrivant à la plage pourra faire l'affaire (si la plage ne fait pas 500 m de large) au plus près des Iles.
Le pneu avec moteur fait moins de 100 kg, et je suis en train de préparer de nvelles roues de mise a l'eau en alu avec des roues de 400 gonflées (avec ca je pourrai presque utiliser les escliers pour mettre a l'eau !!!!) j'ai ouï-dire que la tour fondu était fermée.

Et avec un peu de chance, je croise MANZA et on fait la course autours des iles......
Mais je le préviens je ne boirai pas de son coktail triclho-alcoll, je me limite au Cuba libre ou au Gin Tonic.

Frere de la Cote 06

Re: Cannes - Nice - Menton 08 Juil 2006 12:05 #44488

salut frere de la cote
moi aussi je vais naviguer a partir du mois d aout sur le 06 mais en rigide en fun yak 450 + 40cv yam programme peche apnee ballade et pic nic
abientot sur les eaux du 06

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner