• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau, demande de conseils 25 Mar 2005 11:03 #43790

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce site qui est riche en informations.
Bien qu'ayant un permis A depuis près de 15 ans, je suis un GRAND débutant dans le monde de la navigation.

J'ai besoin de vos expériences car je souhaite m'équiper d'un pneu type Classic MARK II FR avec moteur 25 CV Tohatsu (c'est un pack à 5535 ?).

Je vous explique les raisons de mon choix :

- je souhaite un modèle tout gonflable car je ne veux pas de remorque et je souhaite pouvoir tout mettre dans le coffre d'un véhicule type SCENIC. De plus le bateau une fois pliée tiens dans un seul sac !

- moteur de 25 CV en barre franche car j'aimerai pouvoir faire du ski nautique (occasionnelement)

Donc première question est ce faisable sachant qu'il faudra qu'a chaque fois que je souhaiterai naviger, il faudra tout déplier, gonfler, mettre en place le moteur, et en fin de journée tout refaire en sens inverse !!!
J'envisage de naviguer un peu partout aussi bien en mer que sur la seine etc ...(je sais il faudra passer le permis fluvial)

Le vendeur m'indique un temps de montage de 30 minutes maximum !

Je suis sur que la ou les premières fois, je serai plein de bonne volonté, mais après ? Certains d'entre vous sont ils dans la meme configuration ?

Dernière question, j'habite draveil(91) et je n'arrive pas à trouver un loueur de bateau dans la région parisienne, car avant d'investir j'aimerai bien que mon épouse et ma fille puisse essayer ce type de bateau. Il y a bien un vendeur pro près de chez moi qui me propose une occase, mais pas moyen d'essayer !!! Si vous avez des adresses de loueur, n'hésitez pas.

Voila j'espère avoir été clair dans mon explication, et merci d'avance pour vous réponses.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau, demande de conseils 25 Mar 2005 11:29 #43791

Bonjour,