• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Nouveau, demande de conseils 25 Mar 2005 23:01 #43810

Bonsoir à tous,
donc Olivier, je viens rajouter un avis supplémentaire, j'ai eu pdt 15 ans un zod 310 et un 9,8cv avec roue de mise à l'eu mais sans remorque (donc encore 1 conf + petite que la tienne et super légère) et le même problème de place.
Au début tout va bien, t'es motivé, tu gonfles/dégonfles, la seine, la marne, l'été tu transportes tout dans le coffre (avec les odeurs d'essence et le manque de place avec le/les gosses, pas super grand le scenic !) éventuellement 1 gallerie pour aller vers d'autres plages et au fur et à mesure honnetement ca gonfle ::e-.Surtout si tu penses t'en servir souvent dans l'année, c'est vraiment pénible.
C'est pour ca que j'ai racheté + grand avec remorque parce que là ::g-
Donc je te passes les détails : pour le même budget touves 1 occase 1 peu plus musclé avec remorque et 1 hangar pas loin de chez toi
et incistes pour 1 essai chez 1 concessionnaire quitte à acheter du déclassé ou occase récent.
Bon courage dans tes recherches ::r-

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau, demande de conseils 28 Mar 2005 18:09 #43811

Il est clair qu'un essai s'impose, je vais donc tenter ma chance auprès de Mazura à Boulogne car pour Sport Nautiques ils m'ont déja dit NON malgrès le fait qu'ils aient 2 Zodiac d'occasion !
De plus je vais regarder d'avantage les annonces pour une occasion récente, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, la meilleure saison pour faire ne affaire c'est plutot l'hiver !!!
C'est pas grave je préfère VRAIMENT faire un essai, quitte à attendre les vacances cet été avant d'investir, car je n'ai pas envie de le regretter.
A pire j'aurai mon pneu l'hiver prochain !!!

Merci à vous tous car maintenant j'y vois beaucoup + clair, à savoir qu'il me faut une remorque et qu'il vaut mieux looké vers les occasions récentes afin d'avoir un modèle plus grand et mieux motorisé.

A bientot


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau, demande de conseils 28 Mar 2005 19:06 #43812

Salut Olivier 91,
As-tu essayé de prendre contact avec les quelques proprios de bateaux à vendre sur ce site, rubrique 'petites annonces bateaux souples' ?
Il y en a, je trouve de très bien à tous niveaux : matos, prix et région .

Pourquoi ne pas demander d'essayer un de ces bateaux à vendre ?.

J'ai beaucoup plus de mal à comprendre l'attitude des pros à ton égard, surtout quand ils possèdent une rampe de mise à l'eau.

As-tu avançé pour les négociations d'une location pour emplacement sous hangar ?.

Concernant ton choix entre Mk 2 Futura 4,20m et un Mk 2 FUTURA Compact 3,80m, il n'y a pas photo : un 4,20m offre bien sur plus de place intérieure, et à coup sur un meilleur passage dans le clapot en mer.

Evite de nous dire que tu vas attendre l'hiver prochain pour craquer, l'été sera trpo triste !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner