• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dégonfler pour rouler ? 25 Mar 2005 10:17 #43750

• jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les Zodiac ayant des flotteurs amovibles, est-il prudent de dégonfler pour rouler, même pour faire 1800 km (Croatie). Merci de vos avis éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 25 Mar 2005 10:28 #43751

Je dirais oui, surtout pour 1800km
même si les flotteurs n'étaient pas amovibles, je pense que sur une telle distance c'est très judicieux de dégonfler : tu limites la prise au vent donc tu réduits ta consommation d'essence et sur 1800 km ce n'est pas négligeable. En plus en limitant ton encombrement (largeur) tu réduits aussi les risques d'accrochage lors des dépassements, des croisements, des manoeuvres etc...
Ne fais surtout pas l'économie d'un dégonflage et d'un regonflage

Re: Dégonfler pour rouler ? 25 Mar 2005 11:39 #43752

• jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si je te comprends bien, les flotteurs 'amovibles' dégonflés ne risquent pas, en flottant au vent de se séparer de la coque....

Re: Dégonfler pour rouler ? 25 Mar 2005 11:49 #43753

Non...à condition de sangler ensemble les flotteurs, la coque et la remorque. Ca ne pose pas de problème, celà se fait régulièrement;

Re: Dégonfler pour rouler ? 25 Mar 2005 12:43 #43754

Tes flotteurs amovibles sont, je pense, enfilés par l'avant, il devraient pas se barrer. Si ils se décrochent du rail je sais pas. Dégonfle et voit comment c'est fait ou demande au concessionnaire Zodiac ce qui est préconisé.
Je vais aussi en Croatie les 15 premiers jours de Juillet. Je sais pas encore si je dégonfle.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Dégonfler pour rouler ? 25 Mar 2005 12:52 #43755

c'est ça, il sont enfilés sur un rail, par l'avant, correctement sanglé ça ne risque absolument rien une fois dégonflé

Re: Dégonfler pour rouler ? 25 Mar 2005 13:07 #43756

• serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
dégonfler c'est bien, aspirer c'est mieux pour la rigidité de l'ensemble...
Serge

Re: Dégonfler pour rouler ? 27 Mar 2005 16:57 #43757

ATTENTION DANGER !!!

A tous ceux qui ont l'intention de passer des méritées vacances en Croatie ou en Grèce etc.:

SUR LES AUTOROUTES ITALIENNES (vous étes bien obligés d'y passer) AUX VOITURES AVEC REMORQUE (sauf bagagère) IL EST INTERDIT DE ROULER A PLUS DE 80 KM/H. MEME SI ON NE FAIT PAS 3T5.
C'EST LE CODE DE LA ROUTE ITALIEN !

et la Police ne fait pas dedistinction entre italiens et pas-italiens.

Vive l'Europe et bon voyage !

gus83
gustave(83)

Re: Dégonfler pour rouler ? 27 Mar 2005 17:29 #43758

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
c'est pas nouveau, cela concerne les caravanes et les remorques bateau uniquement.
et en plus vous payez le tarif max au péage

Re: Dégonfler pour rouler ? 28 Mar 2005 00:08 #43759

Pas vrai, celà concerne tout ensemble de véhicules dont un tracteur, à l'exclusion des bagagères. Et on paye comme si on avais un camion-remorque, exact ! Mais au depart de Bruxelles on a le choix, on peut passer par l'Allemagne et l'Autriche.

gus83
gustave(83)

Re: Dégonfler pour rouler ? 28 Mar 2005 00:20 #43760

• Pastiche
  • Portrait de Pastiche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Dégonfler c'est bien, mais je roule avec une bâche pour les longs trajets donc dégonflé mais pas trop,de sorte que les boudins restent en forme pour tenir les crochets de la bache.
C'est la galère à 80km/h combien de temps on met entre l'entrée en italie a Ventimille et la sortie à TRIESTE?
Et le racket à combien ça revient?
Pastiche du 83

Re: Dégonfler pour rouler ? 28 Mar 2005 00:57 #43761

• phervel
  • Portrait de phervel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca me tente ca, de rouler dégonfler mais ca me fait un peu peur, si les boudins se mettent à flotter.
J'ai vu l'effet que fait la vitesse sur une bache de transport d'un Zodiac à 120km/h...

Autre avantage, je pense, c'est la visibilitée arrière.
Je ne vois pas grand chose derrière le bateau (même avec des extenseurs de rétroviseurs) et parfois Je suis obligé d'attendre un virage à gauche pour pouvoir changer de file.

Des tuyau sur le comment sangler ?

Pour l'Italie, oui, j'ai appris récement que c'était limité à 80 km/h.
Je vais régulièrement jusqu'en Calabre (60 km de la Sicile) et je n'ai jamais eu de problèmes, ni même de rappel à l'ordre...

Un seul controle radar 1 fois l'année dernière en rentrant de Venise... mais bon, 150 pour les voitures particulières c'est raisonnable, je ne pense pas que leur radars soit très rentables.

De Naples à la Sicile, pas besoin de radars, vu l'état de l'autoroute, 80 c'est le maximum... En france on appelerai ca une bonne départementale.

Re: Dégonfler pour rouler ? 28 Mar 2005 09:06 #43762

j'ai deja roule degonfler 2 fois avec mon pro open 5.50 (environ 1200 kms) et AUCUN PROBLEMES comme le dit Karibu il faut bien sangler l'ensemble et proteger la 'peau' du frottement eventuel des sangles

f3d73 CAPELLI

Re: Dégonfler pour rouler ? 28 Mar 2005 09:12 #43763

Voir dans la rubrique 'plongée puis dans plongée dans votre région puis plongée Golfe de Porto ' .... la premier photo te renseignera

f3d73 CAPELLI

Re: Dégonfler pour rouler ? 28 Mar 2005 18:07 #43764

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
oops je m'étais trompé de post Pour Gus 83 :

Bonjour GUS83 voici le texte sur www.autoscuolacanturina.com/limitivel.htm

Autotreni: anche se costituiti da autovettura che trama un rimorchio (ad es: per trasporto di imbarcazioni o simili od un caravan da 750 kg)

80 km/h su autostrade

70 km/h su strade extraurbane principali e secondarie

Je parlais des voitures et il est bien spécifié les voitures qui tractent une remorque ( pour le transport d'embarcation ou similaire, ou caravane de 750kg)
L'article 142 du code de la route italien de donne que la limitation mais pas la definition de l'Autotreni. Le mot bagagère n'apparait nulle par, par contre embarcation et caravane y sont bien

Re: Dégonfler pour rouler ? 28 Mar 2005 23:23 #43765

A pmb76
j'ai trouvé l'autre post.

A tous
pour les longs trajets rouler dégonflé c'est une bonne idée. Meilleure visibilité et, surtout, beaucoup moins d'essence !
Mais il faut bien sangler les boudins de façon qu'ils collents à la quille, evidemment pour en SR, avec un pliable ce n'est pas une bonne idée !

Quand je fesais de longs trajets j'avais une bâche étudiée spécialement pour rouler dégonflé.

Le radars en Italie ne sont pas trés efficaces à 80 km/h. Personne ne roule à cette vitesse en autoroute !

Bonne chance à tous !

gus83
gustave(83)

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 11:50 #43766

Expérience récente à Pâques de Bordeaux à La Londe :
Avec une berline comme la mienne, Peugeot 307 HDI 90 cv:
Bateau (Master 570) gonflé: Sur autoroute par vent moyen :
26 litres/100, et 90 km/h maxi à fond de troisième, à fond de quatrième etc, et dans les descentes c'est pareil, toujours 90 km/h.
Ce qui prouve que le moteur n'a rien à voir mais uniquement la prise au vent.
Bateau dégonflé : 110 120 et 130 en descente sans problème et conso : 12 litres/100.!!! Faîtes le calcul sur 1500 Bornes.
Quant au débat sur la nav en Italie, Marco, l'Italien qui a navigué avec nous ce week_end, il nous a dit que chez lui, les flics étaient partout sur l'eau et que les amendes pleuvaient.

A+ Jean
A+ Jean

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 13:46 #43767

c est super intéressant

j ai une 306 de 90 Cv essence...
et un Bombard 550 DB

resultat sur autoroute j suis souvent en 4eme et le reservoir se vide à vue d oeil

j ai jamais essayé de dégonfler

mais qd le bateau est attelé à la 306 on dirait 1 voiture de playmobil...

c est surtoout le boudin avant qui fait le gros de la prise au vent...

c est efficace de degonfler seulement celui la??

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 14:50 #43768

Non, dégonfle tout et si tu peux quand il est dégonflé, aspire l'air qui reste pour faire le vide, ça rigidifie le caoutchouc et lui évite de battre au vent.

A+ Jean
A+ Jean

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 15:30 #43769

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour revenir sur les conso, tes 25l aux 100km me surprennent, Jean !
Avec un Sharan V6 GPL, je passais de 14l à 17-18l en traction avec le bateau non dégonflé... soit 'seulement 4l d'écart. Le poids total de la remorque est d'environ 1T...
J'ai ensuite tracté avec un Scénic II Diesel 120 CV, et en moyenne sur tout le parcours avec pas mal de vallonnement je restais aux alentours des 9l... donc environ 2l de plus aux 100.
Je précise que je roule entre 120 et 130 compteur; 100/11à mini en haut des côtes...

Même si je n'ai pas essayé dégonflé, la surconso en traction (par rapport au poids et à la prise au vent) est raisonnable... Je ne sais pas si j'aurai eu un meilleur rendement dégonflé : je crois surtout que c'est lié au véhicule tracteur qui dans mon cas étaient tous les deux au moins aussi hauts que le pneu... par contre avec un véhicule plus bas...?

Cdlt,

bea-fred

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner