• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 15:46 #43770

Salut...

Je serais tenter de dire que gonfles, le boudins offrent une surface importante mais lisse, degonfles, la surface est amoindrie mais pleine de plis d'ou turbulences... a mon avis la difference de conso ne doit pas etre enorme non?

Ca me fais penser au 4x4 court qui consome plus qu'en version longue sur autouroute bien qu'ils soient de 200kg moins lourd...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 16:02 #43771

Je vous ai donné des chiffres réels, et j'ai parlé de berlines très sujettes à la prise au vent. Derrière moi, le bateau gonflé est énorme, et dépasse sur les côtés et nettement au dessus. Derrière mon Partner, le problème est nettement moindre, et dailleurs je ne dégonfle presque jamais.
Ton Sharan est surement plus haut et plus large que la 307.
De toutes façons, au dela de 200 km, avec la 307, je dégonflerai sans hésitation, ne serait-ce aussi que pour la visi et la tranquilité quand on traverse les agglomérations...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 16:19 #43772

Oups! J'avais mal lu ton post... ::V-)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 16:33 #43773

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement un Sharan est plus haut, un peu plus large qu'une 307... je voulais juste apporter ma contribution sur mes conso avec deux véhicules différents et un pneu gonflé : il est également vrai que mon pneu n'est pas très large (because boudins de faible diamètre) 2.30m...

A+

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 17:20 #43774

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Les consommations annoncées par Jean me paraissent énormes sutout émanant d'un turbo diesel qui offre la garantie d'une consommation raisonnable à pleine charge. Un pneu asthmatique la Peugeot ?

Mon expérience avec un 5,20 m tracté par une BMW 320d me donne une moyenne de 11 litres (à 110-120 km/h) au lieux de 7 litres... ce qui fait quand même 50% de plus !!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 18:00 #43775

Pour ma part avec un zodiac pro 9 man, je fais 8 litres au lieu de 6 litres en roulant à 110/120 KM/h sur autouroute et 90 sur route
Il est vrai que j'ai un fiat multipla, peut être pas joli mais trés large et haut, ce qui limitte la prise au vent des boudins.
J'avais même pas pensé à dégonfler les boudins !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 21:12 #43776

BMW 525 TDS :
9l/100 seule à 150 km/h
11l/100 avec un Lomac 4.60 à 140 km/h, Vmax 160 km/h
14l/100 avec un BSC 50 à 130 km/h (largeur 2.40m), Vmax 140 km/h
Une sacrée différence, qui m'a surpris et refroidi ! Je dégonflerai sur mon prochain long trajet...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 21:44 #43777

Salut à tous,

Pour Jean de 33 : dans ton cas, je ne vois que deux possibilités, soit les piles de ta calculatrice sont mortes ou pire ton ordinateur de bord sur la 307 patine grave!! 26 litres au 100 ça fait peur .

Pour l'instant, j'ai toujours roulé bateau gonflé, de peur de voir battre les boudins sur un truc mal protégé...et arriver ainsi le bateau crevé sur le lieu de vacances.

Mais, depuis que je vois mon cousin rouler dégonflé ( un pneu de 5,60m lui aussi ), il me colle 30 km/h dans la tronche sur autoroute...ce qui m'énerve un peu !!.

A propos, je tracte avec un Sharan et meme avec moins de puissance que le break précédent, je roule aussi vite...ou aussi lentement, comme on veut !!. :110 km/h, sauf en cote 80 !.

Un monospace est plus efficace contre la prise au vent qu'un break, c'est certain.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 31 Mar 2005 21:56 #43778

Pour ma part l''an dernier je suis allé chercher mon cherokee à paris l'an dernier (en partant de marseille), avec ma golf TDI 110cv, résultat des courses...
à l'aller 7l/100 à 130-140km/h de moyenne (sans bateau)
au retour 13l/100 à 110km/h::g-
je ne suis pas si surpris des chiffres annoncés par Jean,son master est beaucoup plus lourd que mon cherokee et sa 307 doit peiner avec ces 90cv et la prise au vent de la bete...

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 00:02 #43779

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
HYUNDAI GALLOPER 2,5l TD (100CV) + capelli tempest 500 gonflé = 15/16l aux 100kms à 110kmH de moyenne
HYUNDAI TERRACAN 3,OL TD (165CV) + capelli tempest 625 dégonflé = 11L aux 100 à 130/140 de moyenne
Il est IMPERATIF de vider l'air des boudins (pompe à dépression) afin qu'ils soient collés sur eux-mêmes + sangler pour un maintien parfait. Tout battement du boudin entraine son endommagement certain.
Le gain en sécurité, maniabilité et consommation est tellement évident qu'il en devient indiscutable. Essayer c'est l'adopter.
Un bémol toutefois, cette opération ne trouve de justification que dans le cadre d'un parcours conséquent (supérieur à 300 kms).
Boudins vidés d'air: 12 minutes pour remettre en préssion de service sur un 625 avec une petite pompe électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 08:37 #43780

Vous conseillez donc d'aspirer l'air pour rigidifier les boudins: faut-il acheter un equipement special et ou?

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 11:57 #43781

  • taz34
  • Portrait de taz34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
NON AVEC UN ASPIRATEUR ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 13:30 #43782

Les gonfleurs electrique dégonflent aussi, il faut inverser le tuyau.
Les manuels doivent pouvoir le faire aussi, mais j'ai pas essayé, voir avec un manuel à bras?



Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 13:43 #43783

Intéressant cette discussion je note 12' pour regonfler un pneu qui dit mieux avec un gonfleur plus puissant?

Avez vous des photos de sanglage? Ces mêmes sangles n'abiment-elles pas les boudins?

En fait sur un long parcours sans parler budget la perte de temps du regonflage sera compensée par le gain d'autonomie de la voiture(- arrêt à la pompe)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 13:44 #43784

  • capelli625
  • Portrait de capelli625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas d'équipement spécial non, juste la pompe vendue chez les chiplanders qui permet en effet à la fois de gonfler mais aussi d'aspirer l'air. Ce materiel côute environ 100? et présente l'avantage, face au compresseur d'air, de ne pas injecter (ou trés peu) de condensation d'eau dans les boudins. Il est l'outil idéal puisqu'il permet de stopper le gonflage à la pression demandée soit 0,2 bar pour les boudins et 0,8 bar pour le plancher: sécurité évitant le surgonflage.
Pour les petites unités, la pompe manuelle permet également d'aspirer l'air.
Rien de compliqué dans tout cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 13:52 #43785

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme 12 min pour un 6m25 par 2m60 de large. J'étais moi-même étonné mais le chrono ne laisse place au doute. Avec une opération aussi facile on ne peu plus parler de perte de temps, mais vous avez entiérement raison l'économie de carburant et l'agrément dont je faisais état pourront décider les plus réticents.
Concernant les sanglage il n'y a pas de norme.
Il faut sangler un ensemble coque+boudins+remorque afin que rien ne puisse bouger (pour un 625 j'utilise 5 sangles à cliquets). Une sangle a chaque métre linéaire semble correct. Il est préférable de poser entre sangle et boudin soit un bout de mousse, soit un morceau de vieux vétement ou couverture afin d'éviter l'usure du frottement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 13:55 #43786

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce matin, portant le bateau chez Rivages-Loire, j'ai pris l'autoroute d'Auxerre à la sortie de Montargis.

Toyota Corolla Verso + remorque et 'fond souple Zeppelin Command 16' (complètement nu - sans le moteur et autre poste de pilotage et coffre = 200 kgs) - Bateau complètement gonflé.

A l'aller (avec remorque):
8,6 litres à 90 kms/heure
10,7 litres à 100 kms/heure

Surprenant, pour 10 kms/heure de plus - 2 litres de plus.

Au retour (sans remorque)
7,1 litres à 130 kms/heure. (comme d'hab)

J-P





*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 14:09 #43787

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Capelli,

Tu évoques une pompe pour approximativement 100 Euros. S'agit-il d'une pompe électrique et se branche t-elle sur l'allume cigare. Peux-tu nous communiquer ses références.

Merci à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 14:17 #43788

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous sommes trois possésseurs à avoir investi dans le materiel suivant et à en retirer grande satisfaction:
Pompe BRAVO 12HPP ou BST 12HPP
vendue de 90 à 120? chez AD, Bigship, Uship.............et bien d'autres.
Voir s'il n'y a pas un annonceur du site qui en propose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonfler pour rouler ? 01 Avr 2005 14:54 #43789

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour tes renseignements.

Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner