SUJET :

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 20:17 #41374

• domy91
  • Portrait de domy91
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Vous trouvez que ce magazine, qui a d'ailleurs le mérite d'exister,ne donne pas assez de détails et autres, du style, comme le dit très bien Bibo (remarque très intéressante) sur les longueurs et superficie interieure et la reponse reviens sur de vieux fantasmes non assimilés qui a mon avis sont completement hors sujet et deplacés. Chacun ses problemes. Moi j'ai un 9 metres, 7.70m interieur sur 1.95m de large interieur et cela a ete,entre bien d'autres chose, un critére que j'ai pris en compte.

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 21:02 #41375

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
il en faut pour tout le monde, même si ce magazine n'en donne pas assez aux yeux de certains, il à effectivement le mérite d'exister
Si il ne citait que des données n'intéressant que queslques uns, il mettrait vite la clé sous la porte.Si vous n'aimez pas, n'achetez pas

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 21:02 #41376

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
il en faut pour tout le monde, même si ce magazine n'en donne pas assez aux yeux de certains, il à effectivement le mérite d'exister
Si il ne citait que des données n'intéressant que queslques uns, il mettrait vite la clé sous la porte.Si vous n'aimez pas, n'achetez pas

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 21:33 #41377

La longueur intérieure est super intéressante. Merci de l'avoir souligné bibo83. C'est pour cela que je reviens à ma demande de photos de plan de pont, avec des mesures ce serait encore plus intéressant.
Les NuovaJolly ont des cones AR très courts.
Pneumag fait l'essai du Bombard 640 et indique bien que c'est exactement le 620 l'année dernière, sauf pour les cones AR.
(Petite chose en passant: cet alongement général des Bombard 2005 fait peut être passer certains modèles en navire plutôt qu'en ELP. Avantages pour certains mais inconvénients pour d'autres.)
Si on continue dans les mesures on pourrait avoir aussi plus d'indications sur les carènes, longueur de flottaison, type, angle du V etc...

Pour amer-mer, tu nous avais fait essayer un lomac 600 club. Un bon souvenir...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: PNEUMAG news 07 Mar 2005 13:57 #41378

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Chacun pense ce qu'il veut de ce magazine et de son contenu. Par contre pour moi, je regrette que le magazine publie des affirmations fausses. Le copier/coller de certains posts de ce forum est complété par la vision du journal. Regardez ces compléments d'informations et il y a au moins une erreur !
Ceci dit entre nous, j'avoue ne pas trop apprécier ce genre de copier-coller sans accord des personnes citées. Si l'on doit payer pour avoir un journal où on a récupéré des posts d'un forum auxquel on a participé ... Personnellement je trouve cela très limite !
Je crois que depuis le changement de rédacteur de ce journal, il y a une certaine aisance de prise par rapport aux sources d'informations. Je ne sais pas pour les autres clubs mais j'avoue trouver un peu fort des articles sur un club sans que ce dernier en soit au moins averti (il y a quelques numéros déjà). Même s'il n'y a pas mort d'homme et aucun manque à gagner, le respect et la politesse ne coûte pas grand chose !
Enfin, ce n'était que mon quart d'heure de mauvaise humeur.

A+

Michel

Re: PNEUMAG news 07 Mar 2005 14:31 #41379

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Personnellement, je ne suis pas pour insister de trop sur les mesures intérieures. ::M-)

Vu les dimensions qui restent, diamètre des boudins retiré, ça fait vraiment toutes petites embarcations.
Les détracteurs du pneumatique (s'il y en a) ne peuvent que s'en donner à coeur joie. ::e-

Toujours rappeler les dimensions extérieures, le comportement marin, la tenue en mer des pneumatiques.
Les avantages de nos bateaux sur leurs remorques. Sans oublier les 'remerciements' ::o-)::o-) de la voiture qui tire cet attelage de pneumatique en comparaison avec son homologue coque rigide.

J-P

*

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner