SUJET :

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 18:59 #41354

Sur que sur une coque dépouillée y'a pas besoin de photo du plan de pont. Circulez y'a rien à voir.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 19:13 #41355

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
ben tu vois bruno, ton circulez y'a rien a voir, est tout à fait le bon exemple d'objectivité dont je parlais.
On a des gouts différents en matière de pneu, a priori, mais il a des choses à voir sur une coque dépouillé, chacun son style, chacun sa passion.Il m'est arrivé de dire que je détesteste les SR, c'est vrai, mais si je relatais un essai je ne serai moi non plus pas objectif.
La proposition d'amer-mer83 est très sympa, on peut faire des essais, et en parler sur un post.

Certains d'entre nous qui on des expériences de navigation dans des conditions particulières, courses, raid, longues traversées seraient à même de faire de la littérature sur certains poins, mais de la a faire une rubrique essais par mr toutlemonde, bien formalisée, ce serait aussi probablement aussi chiant que cette longue réponse pour beaucoup.

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 19:30 #41356

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est certain que chacun défend ses goûts, ses couleurs. Même si celà se traduit par un petit manque d'objectivité.

Si sur ce forum,
- on ne doit plus parler de semi-rigides parce qu'ils ont trop de polyester pour les uns
- on ne doit plus parler de fonds souples parce qu'ils sont devenus 'ringards' pour les autres
- on ne doit plus parler de réglementation parce que ça manque de clarté, de précision, de bon sens, de logique, et que sais-je encore
- on ne doit plus parler de technique
- etc, etc, etc,

Autant fermer la boutique!

J-P

*

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 19:34 #41357

De toute façon, le propre de l'individu, c'est de ne pas être d'accord avec son voisin ! Encore plus dans notre beau pays...

Donc, que chacun fasse ce qui lui paraît bien, et ceux qui trouvent ça chiant n'auront qu'à zapper les sujets. Tout comme ils peuvent le faire pour celui-ci pour commencer, n'est-ce pas ?!::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 20:27 #41358

• nanard35
  • Portrait de nanard35
  • Visiteur
  • Visiteur
bien d'accord avec vous jean-paul et granseb : on doit pouvoir parler de
tout dans ce forum , du moment que ca concerne le pneu et la mer !
Personnellement je n'aime pas trop les pneus trop aménagés avec des bains de soleil partout , trop de polyester , trop lourds , etc ......
Mon truc c'est plus le SR rustique et j'ai meme garder un souple pour les petites rivières .
Mais que cela n'empeche pas les amateurs de pneux super aménagés de s'exprimer : il en faut pour tous les gouts .
moi je zappe c'est tout .

pour revenir sur des essais de bateaux , l'idée de amer amer est super MAIS bien garder à l'esprit que ce qui apportera le plus à nous autres amateurs ( meme si éclairés pour certains ) c'est le comparatif direct entre 2 bateaux identiques ( en taille entre autres ) .
Car essayer un bateau seul , ou avec d'autres bateaux de taille différentes n'apportera pas gd chose ..... à mon avis .
Bernard

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 20:44 #41359

• amer-mer 83
  • Portrait de amer-mer 83
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce qui avait été convenu au mois de novembre c'était de créer une rubrique pour ce type d'essais afin de ne pas alourdir ni les pages perso ni le forum. C'est certain que l'on ne pourra jamais contenter tout le monde. Maintenant vous pouvez vous rendre compte de la difficulté que peut avoir un mag à choisir ces sujets...
En ce qui concerne ma proposition, il faut prendre ça comme un essai réservé à Pneuboat. Il ne s'agit pas de faire de la pub ni pour une marque ni pour une société. C'est un 'service' que l'on rend aux autres en leurs proposant de creuser certains sujets.
Pour en revenir à nos petits, voila ce que je propose :

- je donne une liste des bateaux dispo pour essais et vous choisissez 1, 2 ou 3... sans faire de commentaires. Au bout d'une semaine on s'arrête sur le modèle ayant eu le plus de voix.

- Je pense que 6 personnes suffisent pour ce prendre la tête, pardon pour faire l'essai...

Il y aura deux bateaux puisque j'accompagne avec mon 6 m.

Les gens intéressés me laissent leurs coordonnées si

Liste des bateaux dispo (tous LOMAC) :

1- 400 Club 9.9 Yam barre franche
2-430 Club console, siège tube inox F30 Yam
3- 430 Club console, coffre, F40 Yam
4- 500 club console jockey bi place F50 Yam
5- 500 Club console, siège tube inox F50 Yam
6- 510 IN (aménagé, bain de soleil...) F60 Yam
7- 510 IN F80 Yam
8- 540 IN F100 Yam

Re: PNEUMAG news pour BRUNO13 05 Mar 2005 20:50 #41360

• amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourquoi 'surtout avec amer-mer' ? On se connait ou bien ma réputation passe les frontières ????

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 20:58 #41361

AMER-MER83, tu es ou dans le Var ? étant sur Nice, je me ferais un plaisir d'assister ou de participer à un futur essai.

FREREDELACOTE06 (qui se les gèle dans la neige, mais qui sera en rade de Villefranche demain, avis aux calamrs)

Frère de la Côte

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 21:07 #41362

• amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui dans le Var. Pour toutes infos supplémentaires, contactez moi par e mail

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 21:13 #41363

lors de la premiere sortie des marseillais en septembre 2004 nous nous sommes preter nos semi (mariner,zodiac,bombard,oversea)et j'ai pu me faire une tout autre idee de mon bateau .j'ai decouvert le plaisir du mariner.voir le resumer de la sortie.souvent quand nous sortons ,des echanges se font .un petit commentaire peut etre fait apres une sortie ;je suis toujours partant pour preter mon bateau lors d'une sortie je peu ainsi me faire une idee,moi meme j'ai un semi vide de juste un coffre devant la console.c'etait mon choix lors de l'achat mais je reconnais que les semi amenager c'est bien meme tres bien.donc avec le temps et le fait d'essayer d'autre bateaux mon changer d'optique du semi .jean luc

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 21:43 #41364

Je pense qu'on passe aussi tous d'un plaisir plutôt solitaire ( pêche et plongée) à un plaisr un peu plus familial 'avec les années oblige) donc on change fatalement d'optique sur nos bateaux.
Donc les essais 'privés' OK mais dans nos configs respectives.
Un plongeur pour un plonfeur, un aménagé pour les familes...

CHERCOT
CHERCOT

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 21:57 #41365

Bonsoir,
Je trouve que la discussion part un peu trop à la dérive maintenant.
Le sujet sur lequel j'aurai aimé avoir plein de commentaires était le suivant:
Je souhaitais connaitre la façon dont vous feriez progresser un magazine comme Pneumatique Mag ( Bien sur le plus proche de notre passion ), avec vos idées, conseils...et reves...mais presque réalisables.
Trop peu d'entre vous y ont répondu, ce qui m'a beacoup étonné.

.Maintenant, je reve d'une chose: que Pneumatique Mag rende 'publique'
les résultats du référendum daté d'il y a quelques mois.
Par contre, notre site est presque parfait tel quel, ne changez rien ! .
J'attends aussi avec impatience la parution de ' HorsBords Magazine '...Nous pourrons en discuter sur le forum !? Encore ??.

Steph
Steph

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 22:03 #41366

ET SI NOUS INVENTIONS TOUS LE PNEU DE NOS REVES!!

Zh oui, au lieu de tous geuler comme des veaux, voyons avecPNEUMAG, la possibilité de mettre à l'étude par des pros, le pneu de nos rève.

3 pneus différents :
le plongeur, le barroudeur, le familial.

Comme il y a quelques années les lecteurs d''échappement 'qui ont fabriqués la voiture de sport de leur rêve.

Qui est prèt à suivre ??

CHERCOT
CHERCOT

Re: PNEUMAG news 05 Mar 2005 23:20 #41367

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1097
Bonne idée je suis partant , moi qui cherche le randonneur/campeur ideal je ne trouve pas
Il faut adapte son pneu à son programme (mais j'aime bien çà)
Double batterie ;couchage; reservoir d'eau; malles etanches; douchette ; etc etc je reconnais que le prix monte vite mais quand on aime...on ne comp ....jusqu'a un certain prix quand même

f3d73 CAPELLI

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 00:39 #41368

• Helmut
  • Portrait de Helmut
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je voudrais juste apporter une certitude et une remarque :

Certitude :

« La navigation de plaisance en mer représente une flotte d'environ 789 000 unités (hors Dom-Tom) :

· 70% sont des navires à moteur,
· 75 % sont des navires d'une taille inférieure à 6 mètres. »

Information recueilli sur le site www.mer.gouv.fr (rubrique : Loisirs)

Donc pour les essais, dans le coup ou pas, à vous de juger ?

Remarque :

Je fréquente le site de pneuboat depuis de nombreuses années (de mémoire il devait y avoir moins de 10 pages perso.)

Il est vrai que ces dernières présentent de superbes photos (et nous font parfois aussi rêvé par des paysages superbes, des sorties bien sympathique ?). Mais par contre il n?ai jamais apparue pourquoi un ou une t ?elle avait acheté ce bateau, quels avait été leur « élément déclencheur », pourquoi avait t?il changé de bateau , quel ont été les conditions d?essais avant achat ?

Il est vrais que chaque personne « appréciera » différemment un bateau mais des critiques objectives de propriétaires seraient fort bien venu !
Maintenant de la à réformer « Pneuboat » !!!

Personnellement :

Je n?achète pas un bateau,ni une voiture ou une maison sur catalogue. En 1er je vérifie qu?il correspond bien à mes besoins, un essais en mer (de préférence musclé avec un temps de Merd....) me permets de faire la part des choses. Les pages perso et autres magazine peuvent servir à ce donner une idée général du bateau ? mais c?est tout !

Je pense qu?il n?y a pas forcément de mauvais bateaux, ni de mauvaises marques, par contre certains modèles eux sont mieux réussis que d?autres ! (ou tout simplement sont mieux dans l?air du temps à un instant précis). Vu la diversité du marché chaque utilisateur doit être à même de trouver chaussure à son pied (super aménagé, coque vide, carène au V tranchant ?). Si ce dernier à bien adapté sont achat à sa philosophie il ne pourra qu?être content.

Cordialement,

Helmut.

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 10:04 #41369

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Merci Jean Paul, Granseb et Nanard pour avoir les pieds sur Mer vous aussi

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 13:59 #41370

• cool
  • Portrait de cool
  • Visiteur
  • Visiteur
helmut peux tu me dire le % de navires + 5 m et - de 5 ML
pour les essaix de pneus le + interressant est le special essais pneus de
motor boat . c' est vrai que nous ne trouvons pas de plan cote des sr
je voudrais savoir entre autre le point d equilibre car par exemple mon 430 tempest n 23 pneu mag a de meilleures qualites marine que le 450.
je pense que les consoles sont trop a l 'arriere pour liberer un bain de soleil , tres interressant pour la peche a la traine et par mer formee de face bonjour la securite.j ai souvenir d un appel quasi detresse force 9 a 10 avec mon 430 . j ai achete un 150 essais moto annuel compare n° de
2005 et 2003 ce sont aussi les memes critiques .
a bientot a tous j attends vos avis sur le salon de marseille et vos avis
sur le salon de fin mars sur l 'OCCASION en camargues : de LYON peut on aller laisser un pneu pour le vendre?

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 16:56 #41371

helmut; j'ai moi meme decrit sur ma page perso pourquoi j'ai choisi mon bateau actuel, et meme en expliquant pourquoi celui la et pas un autre...

je dois etre le seul (????) mais je pense que c'est une bonne idée pour mieux cerner les attentes des uns et des autres!

Pneumag doit progresser en réduisant ses pubs
avoir des essais en proportions avec les parts de marchés (moi aussi meme si c'est sympa je reste sceptique par exemple sur l'essai du cacs avec 2* 250cv verado....)
et surtout plus d'essais de souples, d'annexes, et de bateaux simples!! (barre franche!)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 19:01 #41372

• bibo 83
  • Portrait de bibo 83
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous
pour les futurs testeurs de bateau il serait bien d'indiquer aussi la longueur interieure pour avoir une meilleure idée de l'habitabilite .certain bateau ont des cones plus ou moins long ,et a longueur égale le volume interieur peut etre different. merci d'avance !

Re: PNEUMAG news 06 Mar 2005 19:49 #41373

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Le plaisir latin il faut toujours essayer de mesurer et de savoir qu'on a quelque chose de plus long aue son voisin meme si cela ne nous sert a rien

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner