• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 16:55 #39922

  • frederic59
  • Portrait de frederic59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j ai entendu parler qu il falait noter l immatriculation du bateau sur le gilet de sauvetage est ce vrai et si oui ou sur le gilet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 17:05 #39923

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

oui, bien sur ainsi que sur les bouées, les pare battages etc....
en cas de naufrage, si l'on retrouve des choses qui flottent, il est bien de savoir a quel navire elles appartiennent.

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 17:07 #39924

Pour ce que j'en sais effectivement, il vaut mieux noter l'immatriculation du bateau sur le gilet. Ca permet en cas de perte (on va pas dire de naufrage) d'identifier vite fait d'où vient ce gilet et de vérifier que tout est ok du côté du bateau... Généralement tu peux inscrire l'immat de ton bateau au marqueur dans une case prévu à cet effet à l'intérieur du gilet, dans le dos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 17:19 #39925

Bonsoir
Mais aucune loi ni règlement ne l'oblige c'était la question je crois
mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 17:28 #39926

c'est clair, mais c'est - je pense - juste une question de bon sens. D'expérience - je suis équipier SNSM - je me souviens avoir été déclenché par ce qu'un plaisancier avait trouvé un gilet dans l'eau au petit matin... On a fait des ronds dans l'eau ne sanchant pas s'il était arrivé quelque chose... peine perdue ; c'était sans doute un gilet perdu. N'empêche qu'il aurait eu l'immat du bateau dessus, un coup de fil au Affaires Maritimes puis au propriétaire aurait suffit. Ca aurait éviter de mobiliser des hommes et une vedette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 17:29 #39927

Attention en cas de perte, il faut en informer les affaires maritime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 17:43 #39928

bonsoir degemer mat
Ta réponse est on ne peut plus pertinente mais je connais pour les avoir maintes et maintes fois dépannés des navigateurs du dimanche NON IMMATRICULE MAIS POSSEDANT A BORD DES GILETS POUR EUX LE CHIEN ET LA BELLEMERE, qui se trouvent quelque fois dans des situation abracadabrantes et parfois dangereuse hors si tu trouves un de leur gilet??????
A+ Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 17:54 #39929

Salut,il faut sur les gilets , bouée, pare battage et boule de mouillage marquer de manière indélebile le quartier de l'imat et le nom du bateau par ex pour moi: Flipper DK, lors d'un contrôle les affaires maritimes me l'ont demandé,Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 17:56 #39930

C'est qu'il n'y a pas d'obligation quand à l'immatriculation du bateau portée sur les gilets.

Mais pour la petite histoire, je m'en suis fait volé SIX cet été ( et oui tous dans le même sac ), et, lors de la déclaration à la gendarmerie le monsieur m'a demandé s'il avaient un signe distinctif comme l'immat de bateau pour prouver qu'ils m'appartenaient !!!

Et ben dans l'os !!!

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 17:57 #39931

Franchement, comme dit Bobosse, un coup de marqueur sur les gilets et les bouées, ça vaut mieux qu'un coup au coeur à celui qui trouvera un gilet perdu sans marquage. Quand aux affaires maritimes, leur réflexion lors du contrôle ne relevait sûrement que d'un conseil justifié de prudence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 18:10 #39932

Resalut, aux dires des affaires maritimes c'est une obligation,en plus lors d'un contrôle, ils voulaient me verbaliser,car je ne l'avais pas fait pour ma bouée fer à cheval (que je n'étais pas obligé d'avoir d'ailleurs),après des palabres j'ai du les appeler de chez moi pour signaler que j'avais bien marqué cette foutue bouée,au départ ils voulaient que j'aille leur montrer, mais comme j'habitais un peu loin ça s'est arrangé comme ça . Bilan: une heure à couple avec leur vedette avec mes deux enfants qui m'attendaient patiemment dans le pneu se demandant si j'allais revenir un jour
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 18:16 #39933

lors d'un controle on m'a aussi dait remarqué que un des gilets n'était pas marqué et qu'on devait avoir dessus: Le Nom du Bateau et le Quartier maritime (PL pour moi)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 19:04 #39934

bon vous m'interpelez là.j'ai un voilier et un zod 31 alors j'ai l'habitude de transborder le secu de l'un à l'autre.(entendu que je ne me sert pas des deux en méme temps.)alors que faire tout racheter en double ou faire un roman sur les gilets?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 19:29 #39935

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
perso j'ai tout marqué et tout déclaré aux Aff Mar...çà coûte rien et en plus en cas de vol (=sport national l'été dans les ports...), le repérage des gilets est facilité
nono17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 18 Fév 2005 19:34 #39936

  • Degemer Mat
  • Portrait de Degemer Mat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon, après renseignement aurpès d'une source fiable, il apparait ce qui suit :
Marquage OBLIGATOIRE pour les PROFESSIONNELS
Marquage VIVEMENT CONSEILLE pour les PLAISANCIERS

En cas de contrôle, les affaires maritimes font la remarque de prudence ferme aux plaisanciers qui naviguent en dessous de la bande des 5 milles. mais attention, il n'y a pas à priori d'OBLIGATION prévue par la loi pour un plaisancier de reporter le nom de son bateau et son quartier sur ses gilets et autres... C'est encore une fois comme le dit Nono17 histoire de se faciliter la vie en cas de coup dur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 19 Fév 2005 02:26 #39937

  • T
  • Portrait de T Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les amis !
Pour m'être fait contrôlé plusieurs fois je peux vous assurer que la Gendarmerie Maritime ne rigole pas quand elle vous demande de montrer les gilets MARQUES au nom et numéro d'immatriculation du navire donc .... ATTENTION !!
Amitiés à tous. Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 19 Fév 2005 10:58 #39938

Salut, juste une petite indication de nouveau mais qui peut être interressante si on veut garder certains accessoires, comme des gilets automatiques ou autre,seuls le nom du bateau et le quartier sont obligatoires à noter, pas l'immat. ,si vous vendez le bateau ,vous pourrez conserver certains matos et bien sûr appeler le prochain bateau du même nom en y rajoutant une particule ou un II par exemple,Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 19 Fév 2005 22:03 #39939

Bonjour,
Personne n'a souligné ce qu'a dit Serge13:i:+), en effet j'aime changer de pneu tous les 3-4 ans, comment dois-je faire avec mes gilets ?
Est-il possible d'avoir une inscription mobile ou détachable ?
De plus, il sont gonflables (auto et peu volumineux), et j'aime mieux avoir le mien quand je vais à bord de bateau d'amis qui ont des gilets encombrants, qu'ils n'ont d'ailleurs jamais sur eux :M:+)(cqfd)!! Dans ce cas, quel n° doit être inscrit ? Celui du bateau hôte ou du mien ?::g-

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 20 Fév 2005 10:34 #39940

Tu colle une bande sur l'ancien nom et tu y mets le nouveau.
Eventuellement tu peux coller une bande réfléchissante ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation sur gilet 20 Fév 2005 18:55 #39941

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Dans le code vagnon de 2004, il était spécifié que les bouées , radeaux, et gilets devaient porter l'immat du bateau. J'ai été controlé en 2003 et l'immat à été vérifié lors du controle. Pour les ancient gilets, j'avait simplement rayé au marqueur indélébile et écris à coté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner