SUJET :

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 13:50 #32900

vive la démocratie... chacun achète ce qui lui convient...
... ce qui provoque parfois du mépris ou de la jalousie...
l'homme est ainsi fait, parfois envieux du contenu de l'assiette de son voisin... d'autres sont plus tolérants, voire indifférents...
mais voilà, faut de tout pour faire un monde...
La vie serait terne avec un seul type de maison, de voiture, de bateau, le même salaire pour tous... tiens ça rappelle un régime en voie de disparition ça... peu de monde voudrait arriver à cette situation... et pourtant parfois, à lire certains avis, on pourrait se le demander...

VIVE LA PLAISANCE, cette grande famille... dans laquelle certains frères et soeurs se disputent...
::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 14:08 #32901

non je ne suis c.... si ce message sadresse a moi chacun vois comme i veus si tu veus un sr avec tout plein d'accecoire ces ton choix je respecte le choix des autres moi pour moi une pneu avec des sieges partout de la moquette a usol par pour moi faisant de la chasse sous marine avec mon pere je pense pas que la moquette va apprecier les ecailles et le jets dencre de la seche dailleurs millsabords ta un beau pneu mais ces pas pour moi cordialemen

loic
loic

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 14:48 #32902

Je suis désolé de mon jugement à ton égard Kurt, mais quand tu me dis que sur mon sr je veux une douche....et ok je n'ai qu'a prendre un dur.Et bien à mes yeux tu raisonnes comme un c..!Pour ta gouverne, je viens du dur de 6m et de 2 tonnes, avec tutes options et je t'assure que je me sens mieux en pneu de 6m, de 800kgs et toutes options.Voilà, ceci dit bien à toi et surtout ne te perturbe pas à t'occuper de moi...(je vais bien)

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 15:41 #32903

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je crois que le post initial concernait la dérive à la hausse des prix des pneus qui est à contre-courant du mouvement de rationnalisation des prix de marchés dans le monde de la plaisance : le pneu a beaucoup de qualités, cependant si elles deviennent relativement trop chères... elles perdent un peu de leur différentiel et de leur intérêt...

Qu'un pneu identique prenne 25% d'augmentation en deux ans (ex Valiant 520 packagé avec 50CV 4T et remorque) sans évolutions ne me parait pas sain pour le marché.

Oui je préfère les pneus...mais moins chers ! (les durs étant choisis comme élément de comparaison) et trouve regrettable que parce que 'c'est à la mode', le public, les yeux fermés, oublie le sens des réalités !

Au fait qui a été augmenté de 25% sur les deux dernières années ?

Allez aceplus.::r-

bea-fred

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 15:51 #32904

On ne peut pas aller contre la marée. J'ai commencé il y a...(ta gueule Didier...) avec un 4.20 et un 9.9, puis un 4.20 et un 35cv, puis avec un 4.70 et un 55cv, puis un 4.95 et un 75cv, puis un 5.90 m et un 140cv...Je pense arrêter là.
Ce qui est sûr, c'est que mes pneus sont de mieux en mieux et qu'il me serait difficile maintenant de me balader sur un 4.20 et un 9.9. C'est la nature des choses, l'homme veut toujours plus, toujours mieux et c'est ce qui fait avancer le progrés, si on n'en veut pas, on le laisse, on a le choix et la critique des uns parce que les autres ont mieux ou moins bien...:M:+) chacun prend son pied comme il veut et sur ce qu'il veut...je crois, mais on a le droit d'en parler...::Y-

A+ Jean
A+ Jean

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 16:08 #32905

Je suis encore en train de voir un sujet qui va dégènérer !!!! Il me semble que l'on peut quand même exprimer son désaccord sans traiter les autres de con !!!!

J'ai vraiment l'impression d'intervenir dans une cour de récréation !!!!

Merci de respecter les avis de chacun, même si vous n'êtes absolument pas d'accord, cela n'empêche pas de rester correct.

De plus en plus souvent le webmaster est obligé de verouiller certains sujets, alors merci de faire votre possible pour désamorcer les conflits naissant...
Vous contriburez ainsi à la qualité de ce forum...

Je me mets à la place du nouveau qui passe son temps à lire des engueulades, moi personnellement je m'en vais...

Alors un petit effort de tolérance SVP, cela n'empêche pas de défendre son beefteak...

A+ Olivier (2,76 de large !)

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 16:14 #32906

Nous avons commencé, suite aux conseils de certains, avec un RIB de 5m avec 50HP. Maintenant nous en sommes pour le second à 6m55 et 200HP.

Le budget a été un critère prépondérant pour l'achat de Biboundé.

Nous avons privilègié le rapport longueur/transportabilité pour l'achat du second (2m30 de large).

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 16:27 #32907

Salut à tous,
Je vois qu'il y a de l'ambiance....
Allons en rajouter un peu !
Vive le souple ! et vive le jet-ski basique à 5000 euros !
Deux engins de caractere pour le prix d'un seul sr sans saveur
Aie ! pas sur la tête !!::e-

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 16:30 #32908

Heuuuuu et les batôôô Sévilor de notre enfance ?

::e-::e-::e-::e-

Christophe

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 17:40 #32909

Salut tout le monde!
Si je comprend les discusions vont bon train!
Celà s'envenine!
J'ai surtout ralé après ceux qui reviennent déçus de leur accueil au salon, les vendeurs n'ont pas déroulé le tapis rouge!!!!!!!!!
Avec une 'FERRARI' dans un garage on doit être bien reçu....

La taille du bateau fait quand même le 'MEC'
J'ai croisé dans le golfe entre STe MAXIME et ST TROPEZ dans les années 85/86 Michel SARDOU et sa femme sur 15Mètres moi avec un petit 4 mètres rouge j'ai freiné pour lui dire bonjour avec mes enfants!............ Rien pas un geste............. il nous a pas vu!........ Trop petit! Il valait mieux se sortir!
Depuis ce jour, j'ai compris ce qu'était la solidarité en mer!

Evin46

MELAURE_2

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 18:07 #32910

Bonsoir,

Que de rancoeur, d'amertume, de jalousie etc.....
Mais qu'est ce qui vous arrive ???!!!!
Chacun a ce qu'il lui plait et/ou ce qu'il peux se payer, et alors !! ou est le problème ?
arretez via ce forum de regler vos comptes, rencontrez vous et les choses iront mieux, vous verrez qu'il est plus difficile de dire a quelqu'un que c'est un con lorsqu'on l'a en face.
et puis personne est con, chacun a ses points de vue et c'est notre richesse,maintenant si certains viennent sur le forum rien que pour se defouler, je trouve cela dommage.
personnellement j'ecrit de moins en moins sur ce forum, car la moindre chose dite est aussitot denigrée ou rejetée, au départ ce site et ce forum sont fait pour des echanges amicaux et pouvoir faire profiter les autres de ses experiences et questions, alors soit la tendance change ou je ne me manisfesterait plus sur ce forum.

cordialement

domy91

Domy91

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 18:09 #32911

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien décidé à ne plus mettre les pieds dans ce site, me revoilà tout de même!

La situation n'a guère évolué depuis hier. Tout le monde campe sur ses positions.
Et puis MERDE! chacun peut bien acheter se qu'il veut et porter le jugement qu'il veut sur les autres (puisque ce n'est pas son choix). Mais de grace RESTONS POLIS.
Ne soyons pas les voyous de la plaisance. Nous le sommes suffisamment par notre comportement

Mon prochain achat?
Le seul pneumatique qui m'ait réellement emballé le Sillinger 6.50. Même s'il n'y a pas les toilettes à bord.

Jean-Paul-2B

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 18:19 #32912

bah... c,est l'apanage des forum d'avoir des discusions hautes en couleur... ::g-

Cependant cela permet un vaste etendu de point de vue... m'enfin tant que chacun trouve chaussure a son pied... ::K+)

Vincent.

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 19:25 #32913

Les amis....permettez moi de vous souhaiter le bonsoir avant d'être un peu moins sympa.
En effet, je suis bon, gentil,sympa et sais rester correct avec toutes personnes qui évitent de lancer des cailloux dans mon jardin.Ce qui veut dire en clair, que je dirais ce que j'ai sur le coeur, à qui je jugerais bon de le faire, que ce soit par le biez du net, du téléphone, voir même de visu (j'ai la franchise pour).Car pour moi une discution, c'est avant tout un échange d'idées, bonnes et autres, mais c'est aussi le respect de l'autre.Jamais je n'ai commencé une dispute, une engueulade, une bagarre....mais suis fermement décidé, à ne jamais non plus me laisser manipulé voir à ce que l'on me dicte ma façon de faire.Si pour vous, à vos yeux, je dois accepter les brimades et la dictature de certains, en faisant le mouton pour être accepté voir apprécié en ce forum, faîtes le savoir et je vous laisserais en ce cas avec plaisir.Si au contraire, vous n'êtes pas convaicus de ce qui se passe ni du comment cela à commencé, remonté plus haut dans cette discution et voyé de qu'elle manière on peut dériver, grâce à des personnes que je ne qualifierais plus de c.. mais de pas très fûtées.Ceci dit, je pense de toutes manières ne plus entrer dans ce type de bavardage autant inutile que désagréable pour moi mais également pour ceux qui font les frais de mes coup de g......! Bien à vous et très amicalement.(Et peut-être à bientôt, lors de discutions moins houleuses).

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: COUP DE GUEULE - MSG pour Evin46 14 Déc 2004 21:59 #32914

Pour Evin46 :
peut-être que Michel Sardou, lui ne t'avait pas reconnu...

c'était juste pour détendre l'atmosphère...

bonne soirée..
(salut Jean-Pierre; bien les photos... t'as pas pris le semi-rigide avec le train d'atterrisage incorporés ? @+)

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 22:06 #32915

• william
  • Portrait de william
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous.
moi j'aurrai qu'une chose à dire , c'est qu'on s'écarte, et de loin, des origines du pneumatique (prix, encombrement, ludique, fiabilité....)

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 22:07 #32916

• escartefigue
  • Portrait de escartefigue
  • Visiteur
  • Visiteur
Noeud ma peu lez, plus jamais, Fran............ce .....::f-

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 22:23 #32917

²Ben justement j'etais venu ici a cause du coté moins frime et m'as tu vu qu'on rencontre chez les rigides, et si c'est un rigide qui vous le dit........
Assez d'engueulades, et remettons les pendules à l'heure.
Je crois qu'ayant créé la seule page perso en dur sur ce forum je peux me permettre de vous donner l'exemple de l'acceptation des gouts de l'autre, car il ne faut pas y voire le gout de la provoque mais l'envie de s'intégrer à une bande de bons vivants et Dieu sait combien, sur ce forum, il y a de 'contre les durs'.
Allez un p'tit effort::r-

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 22:30 #32918

na! et rena!::b-

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: COUP DE GUEULE 14 Déc 2004 22:32 #32919

ysons kan maime ben d'y kim vendai 1 penoeumathique!

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner