SUJET :

COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 14:05 #32860

Salut tout le monde, je rentre tout juste du salon et je suis stupéfait de ce que j'y ai vu ; notamment la qualité générale des bateaux rigides.
De plus je trouve que les pneus sont devenus très chers et pourtant l'équipement est dérisoire j'en conclus que certains se font des commissions disproportionnées .
Entre certaines marques de bateaux open à 30000 Euros et la plupart des semi rigides au même prix je trouve qu'il n'y a pas photo sur la qualité de fabrication et l'équipement.
C'est vrai que le pneumatique est très polyvalent, etc ...
ça fait réfléchir quand même.

Par exemple :
Bayliner 6,22m avec in bord 220cv moins de 28000 E
équipement tip top et super finition gelcoat,sellerie, instrumentation...

Quick Silver 6,15 avec in bord 230 cv 26000 E

J'y comprends plus rien ou alors on se fout carrément des acheteurs de pneus.

J'adore naviguer en semi rigide mais il y a un moment ou il faut ouvrir les yeux ! On se paye notre tête !

Quand je vois certains d'entre nous casser du sucre sur telle ou telle marque de pneu, personnellement je trouve que les différences sont vraiment pas extraordinnaires mise à part deux ou trois exceptions.
De plus quand je regarde de qu'elle manière sont assemblés les boudins y compris le mien, Zodiac aussi d'ailleurs ( vulgaire bande collée à la verticale ) même pas bisotée pour faciliter l'écoulement et réduire les frottements de l'eau, ça me sidère. Par contre Avon, Sillinger et d'autres ont réfléchis au problème et propose des boudins parfaitement lisses.

Le clou du spectacle c'est le prix des options, alors la c'est la grande mascarade.

Un pneubonaute écoeuré .::p-

ARN'EAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 14:20 #32861

• ADD
  • Portrait de ADD
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout à fait d'accord pour le coup de gueule, cela rejoint ce que je disais dans mon mail de tout à l'heure, j'étais parti pour choisir un semi-rigide mais je ne suis plus du tout sur de mon choix compte tenu du faible écart de prix avec les rigides et du niveau de finition/équipement en défaveur du pneu.

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 14:36 #32862

• stef95
  • Portrait de stef95
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh ben là, on ouvre un vrai débat :C:-)

Moi aussi après ma visite au salon samedi dernier, j'ai aussi constaté que le semi rigide avait augmenté de façon exponnentielle par rapport au phénomène de mode. Mais ça, c déjà bien connu en économie + il y a de demande et + les prix sont forts et vice versa.

Ceci dit aujourd'hui, il faut bien l'avouer, acheter un pneu est un luxe !!!! c'est plus cher qu'un rigide de même taille et beaucoup moins bien équipé !

Le prix des options c'est quand même hallucinant, quand on voit qu'un bain de soleil il faut compter entre 1200 et 1500 euros pour de la mousse et un revetement !!!! un roll bar environ 750 euros !!!! ++++ des réservoirs qui ne sont pas en série !!!!

Certe le pneu c + léger , mieux transportable mais bon y a quand même des questions à se poser.

En tout cas pour moi, le choix n'est pas encore fait....

a+

stef

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 14:38 #32863

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem pour moi...

Maintenant que j'ai résolu la problématique de tracter plus lourd (quoique un Medline II à 700kg pour 6 m ou un rigide à 800/900kg pour la même taille...) je crois que je vais tester l'aspect marin de ces coques dures qui offrent un équipement (toujours !) et une finition souvent infiniment supérieure...

QuickSilver Commander 630WA avec 175CV Optimax (Cabine, cabinet de toilettes, coussins de série, direction hydraulique, etc, etc...) est au prix d'un Medline II de 6m avec ses coussins en option et seulement un 140 CV 4T ou un 150 CV Optimax....

Je cite ici Zodiac qui pratique (comme Marine Power) des prix packagés 'intéressants' mais si la comparaison de vait s'effectuer avec d'autres marques de pneus, cela jouerait véritablement en leur défaveur...

Cependant l'espoir est peut-être de mise sur d'autres territoires pour les pneus (la Belgique notamment) où il me semblent que les prix sont plus raisonnables !

Allez on va laisser passer les fêtes, je vais louer une coque dure pour me faire vraiment une idée de tous leurs 'inconvénients' et désavantages notamment pour l'aspect passage en mer et sécurité...

Allez aceplus

bea-fred

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 14:46 #32864

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
....
Et quand bien même je passerais du côté obscur du boudin, je n'oublierai pas de conserver l'esprit Pneuboat et semi-rigide ! ::r-

Par contre lors des sorties pneus, me laissera t-on m'y inscrire ?

bea-fred

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 14:47 #32865

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
C'est quand même assez logique, le phénomène de mode incite à faire grimper les prix, mais il faut quand même reconnaître qu'il coute plus cher, techniquement parlant, de fabriquer un pneu SR qu'une coque en dur.Les parties automatisation de découpe/colle/soudure sont hyper pointues et chères.¨
Pour mon gout, si je devait prendre un bateau de plus de 5.70, je ne suis pas sur que le pneu vale le coup ou le coût. D'autant plus que les boudins bouffent de l'espace

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 15:29 #32866

Personnellement mon choix du pneu se resume en un point:

Stabilite au mouillage!

Sur ce plan le pneu n'a pas d'equivalent... je dirais meme que par rapport a une coque dur il n'y a pas de comparaison possible...

Enfin ceci sur une taille raisonnable... au dela de 6/6.5m le pneu modernes a une facheuse tendance a ressembler a des coques dur facon yacht... on se demande meme pourquoi ils mettent un boudin autour quand ce lui ci ne touche l'eau que quand la barre est 'toute'... ::g-

Vincent.

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 16:57 #32867

• Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
Effectivement les SR sont devenus trop chers car ils sont à la mode.
Pour ma part, je commence à regarder du coté des Funyak 450 et 540 de chez Neveu 2.5 fois moins chers que des SR et qui sont des coques rigides, en Polyetyléne tenant trés bien la Mer, trés solides, facilement réparables malgrés ce que l'on peut dire, pas télement plus lourd.
Dites moi ce que vous en pensez!
Pascal

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 17:18 #32868

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Où est le côté 'baroudeur' du pneumatique?

Je remarque que beaucoup commencent à se poser des questions.

Il faut bien reconnaître que les semi-rigides que l'on voit maintenant sont bien loin de l'esprit originel du pneumatique - transportable (à la main) avec ses poignées de portage, ou sur le toit d'une voiture, léger, pouvant sans problème s'échouer sur une plage, dégonflable, etc ...

Je suis pour la carêne rigide (merci monsieur Paul Brot), c'est un net progrès. Mais il y a une limite, dans le luxe, dans la démesure, dans l'excés de polyester, à ne pas dépasser.
Où alors, comme il est dit plus haut, autant prendre une coque rigide, et pour moins cher de surcroît!

Jean-Paul-2B

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 17:29 #32869

Bea-fred, chez nous on prend tous les bateaux pour nos sorties, rigides, mous etc, la seule condition pour les entièrement durs, mais c'est peu en fait, c'est que les corvées de décharges et de recharges des glacières et autres accessoires de confort incombent entièrement à leur propriétaires ... mais comme avec des bateaux comme ça, ils sont déja masos, ça leur plait...

A+ Jean
A+ Jean

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 17:40 #32870

...et moi, pour être sérieux une seconde, je ne changerai pas mon pneu pour aucun autre bateau en dur...même si ce que vous dites est vrai...
on va pas revenir ici sur les avantages du pneu, mais quand même, l'été, quand il faut se baquer en pleine eau depuis un bateau, je préfère avoir un pneu, surtout si on est 7 ou 8...

A+ Jean
A+ Jean

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 17:44 #32871

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
Jean
le mieux est de partir avec un rigide a bossoirs sur lesquels tu pends ton master comme ça tout le monde est satisfait

A+

A+ terminadonf

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 17:45 #32872

Pneuboat un jour... ::g-

Vincent.

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 19:04 #32873

Ben moi sur mon yotttttte j'ai deux durs et deux SR + 8 jets et UN hydravion comme çà j'ai le choix A+:C:-):C:-)::f-::f-::r-::r-et 3 nanas ::A-)::A-)

f3d73 CAPELLI

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 19:08 #32874

a voir certain sr il vaut mieux avoir un open .plus pratique pour le confort que demande certain a leur pneu ,douche ,lit ,fauteil, glaciere ,taud etc l'open est tres bien pour ça et pas beaucoup plus lourd::r-

taz

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 19:20 #32875

Je sens dans les propos de certains une pincée de nostalgie pour les vieilles chambres à air.Mais il était une fois; des gens qui mourraient de faim et de froid.....maintenant avez vous chauffage et frigo......et si oui ....pourquoi?

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 19:45 #32876

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
vois pas pourquoi ils se priveraient de nous vendre des trucs à n'importe quel prix, puisqu'on se précipite dessus!::p-
c'est ça le jeu de l'offre et de la demande.
Faut faire la greve du chéquier.
ça peut prendre du temps mais c'est la plus grande force des consommateurs que nous sommes!!!::Y-

....me demande si je suis sérieux.....

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 19:50 #32877

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
tu n'es peut être pas sérieux mais tu est dans le vrai. Avant le bain de soleil était une serviette étendue sur le boudin ou sur la plage.
à partire d moment où c'est devenu un accessoire pourquoi ne pas le vendre 20% du prix de la coque nue. Comme la console et tout et tout, ce n'est pas le basique, mais le superflu qui nous taxe

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 19:52 #32878

Je rejoins Vincent pour dire qu'un premier gros avantage du SR, c'est la stabilité. Par ailleurs, qu'il soit classé ou non insubmersible, la sécurité reste un atout majeur.
Trop cher le semi-rigide ? évidemment, puisqu'il ya de + en + d'acquéreurs mais entre nous, quand vous êtes aux commandes de votre semi-rigide, vous n'avez pas l'impression d'être différent ?
Salut
Hervé

SEA

Re: COUP DE GUEULE 13 Déc 2004 20:02 #32879

QUOI? COMMENT? HEIN?J'AI BIEN LU?
Des durs vous turlupinent?::M-) dites si quelqu'un en essaie n'oubliez pas de dire ce que vous en pensez en toute objectivité, parce que moi je ne pense toujours rien de mal des pneus mais pourtant je persiste et signe en passant à 5m et 60cv dans la même marque et le pire c'est que je vais le tirer avec un 80cv diesel (si si!) ::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner