• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La jungle des GPS... 01 Déc 2004 14:04 #31750

Bonjour les gens...

Bah puisqu'il est question de GPS plus bah, j'en profite pour introduire mes preocupations profondes quand a l'eventuelle acquisition d'un de ces petits appareils malin...

J'y songeais deja pour la bagnole mais etant donne que les prix en option est astronomique je me suis plutot penche sur les modeles portables, puis perdu dans cette jungle de marques et references de tous poils ajoute a la nostalgie des engueulades sur l'acotement, penche sur une carte, par une nuit froide et pluvieuse... j'ai finalement renonce! ::p-

M'enfin me voila bientot capitaine de navire, ce qui relance en moi des elans de sympatie pour le petit ecran miracle, qui outre m'amener a la mise a l'eau, me permettrai de retrouver precisement ce coin ou, lors de la precedente sortie, nous fument un brochet de 18 mettres... ::g-

Bref... en gros un GPS portable comme suit:

-grand ecran couleur
-carte routiere d'europe, villes comprise
-itineraire
-cote et lacs
-updatable
-'etanche'
-::h-

Bref un truc polyvalent qui puisse me servir aussi bien en voiture qu'en bateau. Si vous avez des modeles en tete reputes pour leur rapport qualite prix... ou ce qu'il faut avoir ou ne pas avoir comme option dessus, les criteres de choix important...

Merci.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La jungle des GPS... 01 Déc 2004 14:12 #31751

• fab
  • Portrait de fab
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

j'utilise un GPS portable Garmin (276c) aussi bien pour la voiture (guidage vocal) que pour le bateau. il est tres bien. il faut en moyenne compter 1500 euros pour le gps, le kit auto et les cartes (marines et terrestres)
(voir le destockage chez discount marine en ce moment www.discount-marine.com/).

Re: La jungle des GPS... 01 Déc 2004 14:21 #31752

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le guidage vocal est un plus en voiture, mais honnetement cette taille d'écran en voiture c'est assez inexploitable, en plus j'ai peur que si on se fait surprendre par la maréchaussée lors de la saisie de paramétre, nom de rue, ou changement d'option il considérent le même style de conduite dangereuse que lorsque l'on a un téléphone portable à la main, qd au GPS de cette taille sur un support, il faut une logue vue ou loupe grossissante

Re: La jungle des GPS... 01 Déc 2004 14:35 #31753

Merci... ca c'est du rapide! ::K+)

C'est du bon matos... il me reviendrais a environ 450zros... je pense donc qu'il y a moyen de trouver nettement moins chere... J'avais deja repere ce model, c'est precisement ce que je cherche, mais c'est encore un peu trop pour ce que j'y mettrais... meme avec un dollard aussi bas...
Un autre modele en tete peut etre?

Vincent.

Re: La jungle des GPS... 01 Déc 2004 14:51 #31754

Pour le bateau je te conseillerai plutot un model avec un ecran plus grand donc plus confortable en navigation comme le GPS FX 324 Map color Magellan ou les trackers chez NAVMAN ,etc ...

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: La jungle des GPS... 01 Déc 2004 21:24 #31755

Tout a fait d'accord avec Zavier on m' a offert un Magellan color marine .
La taille de l'ecran est un peu juste mais cela va le faire (comme on dis dans ma région) pour l'utilisation il y a qq même un bonne centaine de pages à potasser mais cela va le faire aussi .
Pour la voiture il y a suffisament de cartes Europe pour me faire plaisir.
Le gros reproche la VISIBILITE de l'ecran au soleil est presque nul en couleur.
Il parait (dixit IROISE qui connait bien le sujet) qu'il vaut mieux un ecran noire et blanc mais bon c'est un cadeau donc ..............

f3d73 CAPELLI

Re: La jungle des GPS... 01 Déc 2004 21:43 #31756

J'ai un Compact 7 Lorenz monochrome (lecteur traceur) qui me satisfait. La différence avec le couleur était d'environ 600 euros et j'ai suivi les conseils de Loc-Marine-Service qui pensait que le N-B était suffisant.
Comme ça été indiqué plus haut, je pense qu'il vaut mieux privilégier la taille de l'écran pour un meilleur confort visuel.
Petit détail, une bonne prise en main est nécessaire pour tirer le maximun de ce type de produit. ::K+)

Dark#99

Re: La jungle des GPS... 01 Déc 2004 21:44 #31757

J'ai un Compact 7 Lorenz monochrome (lecteur traceur) qui me satisfait. La différence avec le couleur était d'environ 600 euros et j'ai suivi les conseils de Loc-Marine-Service qui pensait que le N-B était suffisant.
Comme ça été indiqué plus haut, je pense qu'il vaut mieux privilégier la taille de l'écran pour un meilleur confort visuel.
Petit détail, une bonne prise en main est nécessaire pour tirer le maximun de ce type de produit. ::K+)

Dark#99

Re: La jungle des GPS... 02 Déc 2004 00:00 #31758

Salut,
J'ai aussi fait le tour de ces appareils. J'ai penché un moment donné sur le Magellan. Son écran est plus grand que le Garmin. Mais, effectivement, la visibilité au soleil est desastreuse.
Je n'ai aucune royalty chez Garmin, mais, suis contraint de me faire plumer car le 276 C est de loin le meilleur. Plus facile à utiliser que le Magellan, très bonne visibilité, appareil étanche (IPX7), et en voiture, on a pas besoin de zyeuter l'écran; le système possède un guidage vocal. De plus, lorsqu'on doit quitter son véhicule, il est sufisament petit pour entrer dans une poche de veston ou d'imper.
Son prix ! exhorbitant, c'est vrai. La version américaine que l'on peut trouver à 425 Euros (555 dollars) ne convient pas pour l'Europe. Cependant, on peut trouver pour moins de 1500 Eu. Pas en France, bien entendu.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Re: La jungle des GPS... 02 Déc 2004 08:03 #31759

A Jeannot,

NON::p-, qu'est ce qui te fais dire que la version americaine du 276c ne conbient pas pour l'europe. Qu'est ce qui pose probleme reelement? Parce que je dois m'y rendre au mois de janvier et bien sur je ne pensais pas revenir les poches vides. Alors il me faudrait plus d'indo pour que je ne fasse pas de conneries. Merci.

Bc56

Re: La jungle des GPS... 02 Déc 2004 14:33 #31760

Pour apporter mon flotteur à l'edifice de ces posts, j'ai un magellan FX 324, autant c'est un outil performant quand à la facilité d'exploitation, autant en plein soleil c'est pas la panacé. ::N-)

Dan

Re: La jungle des GPS... 02 Déc 2004 18:01 #31761

La doc du Magellan marine (16 nuances de gris) est suffisament claire pour utiliser ce GPS. Il suffit de savoir lire (école primaire) et d'utiliser le GPS en la lisant. Certes, elle est livrée sur un CD (pas facile même avec de bonnes lunettes), mais après impression c'est impressionnant la facilité avec laquelle on le prend en main.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: La jungle des GPS... 02 Déc 2004 18:27 #31762

Pour Basci... etc...
c'est la cartographie des us qui est livrée avec, peut être aussi les menus ne seront pas en français. et si il parle il parlera aussi en anglais... bref d'autres ont essayé sans succés et obligé de revendre leur gps.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: La jungle des GPS... 02 Déc 2004 19:00 #31763

Salut,

La boite du GPS, version Europe contient un adaptateur ou chargeur qui est en 110 V au lieu de 220. En ce qui concerne la carte, je ne sais pas, mais il me semblait que c'était une carte mondiale. Quant à la langue, il me semble, comme dans tous les appareils, on peut choisir parmi plusieurs langues, donc forte possibilité d'avoir le français.

Pour son prix, les revendeurs français se régalent. Si c'est ça ou rien, pour moi 'c'est Rien'. J'ai déjà trouvé la version Eu bien moins cher qu'en France. Elle reste encore environ 250 Eu plus cher qu'au USA. Mais si l'on considère le prix d'un chargeur Garmin (exhorbitant, bien sûr), + les frais d'expédition + la douane (environ 3,5%) + la fouttu TVA, l'achat aux USA ne se justifie plus.
Messieurs les revendeurs, je vous invite, au salon, à nous proposer le 276 avec un Kit Auto et le CD BlueChart à 1000 Euros ! Vous avez bien lu ? 1000 Eu. A vous d'aller pleurer auprès de Garmin pour leur demander un prix bien inférieur et afin de pouvoir l'offrir à 1000 Eu. Votre marge sera moindre, mais votre volume étant élevé, votre gain devra être supérieur. C'est ce que font les ricains.
Je le confirme, le Garmin 276C reste un outil au-dessus de la mélée. A nous de ne pas nous faire avoir.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Re: La jungle des GPS... 02 Déc 2004 19:00 #31764

Salut,

La boite du GPS, version Europe contient un adaptateur ou chargeur qui est en 110 V au lieu de 220. En ce qui concerne la carte, je ne sais pas, mais il me semblait que c'était une carte mondiale. Quant à la langue, il me semble, comme dans tous les appareils, on peut choisir parmi plusieurs langues, donc forte possibilité d'avoir le français.

Pour son prix, les revendeurs français se régalent. Si c'est ça ou rien, pour moi 'c'est Rien'. J'ai déjà trouvé la version Eu bien moins cher qu'en France. Elle reste encore environ 250 Eu plus cher qu'au USA. Mais si l'on considère le prix d'un chargeur Garmin (exhorbitant, bien sûr), + les frais d'expédition + la douane (environ 3,5%) + la fouttu TVA, l'achat aux USA ne se justifie plus.
Messieurs les revendeurs, je vous invite, au salon, à nous proposer le 276 avec un Kit Auto et le CD BlueChart à 1000 Euros ! Vous avez bien lu ? 1000 Eu. A vous d'aller pleurer auprès de Garmin pour leur demander un prix bien inférieur et afin de pouvoir l'offrir à 1000 Eu. Votre marge sera moindre, mais votre volume étant élevé, votre gain devra être supérieur. C'est ce que font les ricains.
Je le confirme, le Garmin 276C reste un outil au-dessus de la mélée. A nous de ne pas nous faire avoir.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Re: La jungle des GPS... 02 Déc 2004 19:17 #31765

• cool
  • Portrait de cool
  • Visiteur
  • Visiteur
j ia un meridian color marine tres bien mais c est vrai au soleil il faut
chercher le meilleur angle de vision
si quelqu un a installle le kit blue chart europe qu il me dise la difference par rapport a la carte installe idem pour reseau routier
salut d un rhonadien possesseur d un capelli a f3d73
je serai au salon samedi 4 peut etre avec le badge pneu boat tres bien fait
j espere y voir les stylmer etc

Re: La jungle des GPS... 02 Déc 2004 21:59 #31766

Pour revenir à la question posé initialement . Y A t il un GPS portable avec cartographie mixte à prix inférieur à 450 ? ???
Je dirais oui , mais mais la lecture de l' écran reste aléatoire Mieux vaut donc opter pour les bonnes vielles cartes routiéres Miche...pour l' auto et se payer un vrais GPS marin fixe avec écran 5 P .Ayant également eu un G.P.S portable même constat impossibel de naviquer en visualisant l' écran , pour ma part je considere les portables comme instrument de secour ou de complément pour les grandes traverssées .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: La jungle des GPS... 03 Déc 2004 07:28 #31767

Hello cool,

La différence du Magellan avec le kit MapSendBlueNav, c'est mille fois plus de détails, un nombre quasi incalculable de bouées, eccueils, des infos portuaires, les horaires des marées de la zone chargée dans la SD Card, ect ....

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: La jungle des GPS... 03 Déc 2004 15:19 #31768

• j;f
  • Portrait de j;f
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean,

es tu sur qu'il y a un pb de chargeur avec les appareils US? J'ai acheté un appareil photo numérique hier soir dans la banlieue de Philadelphie et le chargeur opère entre 110 et 240V (c'est ce qui est écrit sur le chargeur) Hélas je n'ai pas eu le temps de voir les GPS. Petite remarque en ce qui concerne la qualité de l'écran du 276C en plein soleil par rapport au FX 324 Color, il n'y a aucune comparaison et la taille de l'écran est parfaitement suffisante pour unh usage routier et marine

Re: La jungle des GPS... 03 Déc 2004 19:18 #31769

• dlb95
  • Portrait de dlb95
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

J'ai pour ma part acheté sur un site aux USA un Garmin GPSmap 60cs, c'est un appareil avec écran couleur d'environ 4cmx6cm très lumineux qui fonctionne aussi bien en voiture que sur l'eau (plusieurs étriers dispos).

Très rapide, l'acquisition se fait en moins d'une minute à froid et après plusieurs semaines d'inactivité.

Sinon toutes les fonctions pour la navigation marine sont prévues.

Le seul défaut provient des cartes garmin mapsource bluechart et autres qui sont à mon avis vraiment hors de prix.

Vincent

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner