• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Yamaha injection ou carbu ? 30 Nov 2004 08:52 #31633

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je vais bientôt commander un zodiac pro 12 man avec certainement un yamaha 80CV 4T.
Ce 80CV à carburateur est en train de passer à l'injection.
L'avantage du carbu se situe parait-il dans sa fiabilité. D'autre part l'injection rendrait les moteurs un peu plus mous. Certes le moteur devrait consommer un peu moins mais ce n'est même pas sur.
Je ne pourrai pas me rendre au salon nautique aussi j'ai rendu viste à mon concessionnaire avant le salon. Il me propose une réuction de 800 euros sur ce moteur à carbu: un des derniers qu'il pourra commander.

Que feriez-vous à ma place ? Attendre de voir ce qui se fait au salon (j'ai demandé à un espion d'y aller pour moi)et attendre l'après salon en Janvier pour commander ?
Ou commander se bateau avec ce 'dernier' moteur yamaha 80CV à carburateur commandable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 30 Nov 2004 09:41 #31634

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu fais les questions et les réponses et ensuite tu demandes conseil.
En fait tu as l'air hostile à l'injection, donc n'hésites pas, achètes ce 80 carbu, tu économises ainsi 800 euros, hormis cette économie, c'est surtout le vendeur qui fait une affaire...
Maintenant si tu veux l'avis d'un utilisateur 4t injection, ce qui est mon cas depuis maintenant 6 ans, il n'y a aucun inconvénient associé à avoir l'injection sur un moteur de bateau, comme sur les voitures d'ailleurs ou l'on ne se pose plus la question depuis longtemps, à moins que tu sois de la famille des 'bidouilleurs' qui ont toujours la caisse à clous à portée de main, et qui passent plus de temps à dépanner qu'a naviguer...mais dans ce cas, ce n'est pas un 4t qu'il te faut c'est un bon 2t des années 90.
Tu as déja choisi un excellent moteur, alors injection ou pas, c'est la cerise sur le gateau, perso je prendrai un injection 2005.
Tu t'y retrouveras à la revente et avant 5 ans tu ne trouveras plus personne capable de régler tes carbus, je ne plaisante pas...c'est déja le cas chez de nombreux vendeurs.
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 30 Nov 2004 09:51 #31635

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
Je ne fais pas les questions et les réponses: je pèse le pour et le contre.

Merci pour tes conseils avisés ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 30 Nov 2004 11:03 #31636

Salut, je navigue avec un 2 t des années '90' une fois le nez dedans pour nettoyer les carbus.Moi je prendrai l'injection ou alors demande un plus gros rabais ce qui me rapproche du pont de vue de Serge 83 mais en respectant les gens qui n'onrt pas les moyens de naviguer avec les nouvelles technologies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 30 Nov 2004 11:38 #31637

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
Vous avez raison. Je vais tenter l'injection. Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 30 Nov 2004 12:15 #31638

je ne connais pas le modèle en injection, mais le F80 en carbus est une valeur très sure, à acheter les yeux fermés ...

A+ Olivier {AIM: oliv33 / MSN: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 30 Nov 2004 21:32 #31639

Heu , je ne voudrais pas vous énerver , mais les F 80 à injection ce n' est pas prévu pour 2005 Seul le 50 et 60 Cv sont au programme , je rajouterais que le 4 Tps injection n' est absolument pas plus moue , au contraire , le seul vrais probléme sur l' injection c' est quand cas de panne , peau de balle et balayette , pour dépanné l' usine à gaz , électronique , capteur seul un pro peut si retrouver ( et encore )
Ton concessionaire te propose certainement un modéle 2004 fin de série pour ma part ayant déjà eu un F 80 c' est sur je n' hésiterias pas à économiser 800 ? sur cette super mécanique
A +


kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 30 Nov 2004 22:21 #31640

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
Contrairement à ce que dit la presse les F80 et F100 aussi passent à l'injection.
Sinon kilaloo, ne crois tu pas que les mécanos connaissent l'injection depuis que ça existe sur les grosses puissances ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 01 Déc 2004 20:52 #31641

Attention , je ne dit pas que les mécanos ne comprenais rien à l' injection , je précise simplement que le petit réparateur de moteur hors bord nayant pas évolué avec la mécanique , n' ayant pas fait l' acquisition d' un banc électronique pour la mise au point technique d' un moteur injection ne serra pas des plus compétent pour réviser ou réparer ce genre de mécanique Possédant aujourd hui un 115 4 T Inj , je m' aprecois que les mécanos perfomants et pointus dans le domaine sont plutôt abscent au tableau .Comme je l' ai constaté , il se contente de vidanger les embases et moteur et de présenter la douloureuse ( majoré de 20% pour 4 t INJ) en vous disanrt ~ Tout vas bien , ça c' est de la mécanique ~ Pour Yam et l' injection , je te répondrais clairement Dimanche , aprés le salon .
A +

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 01 Déc 2004 23:15 #31642

Et chez Yam quelle est la différence entre HPDI et HPDI Vmax

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 02 Déc 2004 13:45 #31643

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Heu... 'Vmax', non ??::S-)

Je sors !::g-

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 02 Déc 2004 14:52 #31644

La couleur du capot ????

Je sort aussi ::g-

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 02 Déc 2004 15:05 #31645

Salut à tous,
à propos de carbus et d'injection je signale juste au passage qu'en jet ski
je n ai jamais entendu parler de pb avec les carbus yamaha,a part les membranes à changer pour les carbus très vieux et fatigués.
Par contre les possesseurs de sea doo à injection (2 temps) étaient souvent immobilisés à cause d'une panne d'injecteurs .
C'est clair que les mecanos de base ne sont pas forcemment toujours tres affutés sur les nouvelles technologies,pour ma part je trouve que plus c'est simple mieux c'est et de plus l'electronique et l'eau de mer ne font pas toujours bon ménage.
En resumé,pour moi,le gain de consommation est largement annulé par tous les emm..dements.. potentiels


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 03 Déc 2004 07:38 #31646

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Les versions V max se distinguent des versions classiques par une courbe de puissance différente (réglage différents et quelques autres bricoles mécaniques). La puissance est disponible à un régime plus élevé (moteur plus pointu), à utiliser plûtot dans les hauts régimes donc pour la compète ou pour ceux qui naviguent souvent à fond ...
certain disent aussi qu'ils font plus de cv que ceux indiqués sur le capot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 05 Déc 2004 18:26 #31647

Bon aprés une journée au salon et petite visite sur le stand YAMAHA effectivement l' injection gagne le 50 .60. 80.et 100 J' ai récupéré les prix du F 80 déclassé à carbu 8 769 ? TTC prix public salon le prix du F 80 injection millé. 05 11 990 ? prix conseillé le modéle inj à gagné également 8 Kg Voilà pour affiner ton choix .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 09 Jan 2005 23:04 #31648

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
Je dois acheter mon pro 12 cette semaine.
L'offre est à 20300 euros pour un pro 12 man pack luxe + moteur yamaha 80CV 4T carbu + remorque satellite MX091 + sondeur.
Pour la version injtection c'est 1000 euros de plus, ca vaut le coup ou pas ?
On me dit que la verison carbu demande moins de frais de main d'oeuvre à l'entretien en cas de pépin. Vrai ou faux ?
Merci pour votre aide car j'ai une peu peur de me faire couillonner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 09 Jan 2005 23:49 #31649

Je ne suis pas un grand connaisseur de 4 temps mais j'aurais tendance a dire que 1000 ?, c'est énorme pour l'injection.
De plus le 80 cv 4 tps carbu YAM est un moteur très éprouvé sur lequel tu peux aller les yeux fermés.Pour ce qui est de l'entretien, je veux bien croire que celui du modéle carbu doit etre moins compliqué donc moins cher que l'injection.

Le modéle carbu doit peut etre consommé légérement moins que l'injection mais de la à économiser 1000 ?,ca en falloir du temps. C'est des modèles 2005 tout les deux ???

A+


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 09 Jan 2005 23:57 #31650

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
Le modèle injection est remplace le modèle carbu donc le modèle carbu est en quelque sorte déclassé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 10 Jan 2005 11:08 #31651

Salut...

Perso je choisirais en fonction de l'utilisation que tu compte faire du bateau.... si tu as besoins de fiabilite pour de grandes navigations en mer, le model carbu etant en fin de vie, c'est un model plus qu'eprouve donc tout a fait indique...

Si tu vas plutot faire des petites sorties ou naviguer en lac, promenade en canal, pourquoi pas l'injection... c'est quand meme l'avenir, le rendement est meilleur... on a souvent tendance a croire que ca pousse moins que le carbu mais c'est surtout du au fait que l'injection est plus lineaire, donc on ne ressent pas le 'pied au cul' du carbu dont l'efficacite est en fait moins bonne en debut d'acceleration...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha injection ou carbu ? 10 Jan 2005 15:53 #31652

tout dépends aussi de quel carbu on parle....

je n'y connais pas grand chose en moteur hors bord, aussi je vais m'appyer sur mon expérience auto:

ds le debut des années 80 le carbu etait roi...y avait presque rien d'autre...
puis viens l'injection, et tt lemonde se dit que c'est génial, fiable et tout et tout...

on passe donc de la génération carbu double corps a l'epoque GTI

sauf que malheuresement, un bloc tel que le 1.9 des 205 passe a + de 145cv avec l'daptation d'un double carbu WEBER....
et la nervosité en plus!

le carbu est la solution la plus adapté pour les changements rapides de régimes, ca c'est sur!

mais le reglage est essentiel, alors qu'il est vrai qu'une injection est plus stable ds le temps....

Ceci dit je pense que les mécanos savan,t régler un carbu ne sont pas tous morts, quand meme::M-)



GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner