SUJET :

Excès de vitesse zone des 300 m 07 Fév 2023 22:58 #696079

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
En même temps, habiter à Niort ...
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 25 Fév 2023 10:27 #696293

Bonjour voilà ce que je critique pourquoi ne pas m’avoir mis l’amende de suite en même temps que mon retrait de permis lorsque j’ai été auditionné à la DDTM de La Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 25 Fév 2023 17:36 #696299

Ce ne sont pas les préposés aux "guichets " qui t'ont reçu qui sont habilités à fixer les montants des amendes ni à statuer sur les peines auxquelles sont susceptibles d'être condamnés les contrevenants.
C'est l'affaire des magistrats qui font ça après examen du dossier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Excès de vitesse zone des 300 m 12 Mar 2023 06:06 #696446

Artiste 79, évidemment que chaque cas est différent. Je ne t'ai jamais traité d"abruti. J'écrivais juste qu'en méditérranée beaucoup de kakous ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité. Tu vois des mecs à 25 noeuds à 100m du bord ! Faut être con quand même non ?
Dans ton cas, avec 5 noeuds de courant, je ne pense pas qu"il y ait beaucoup de nageurs et comprends parfaitement que tu doives avoir une vitesse relative positive par rapport à l'eau pour pouvoir diriger ton embarcation.
Donc excuse-moi si je t'ai blessé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicorio01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 12 Mar 2023 17:07 #696451

Y a pas de soucis je comprends oui il y’a des inconscients par tout mais nous bonne anse est très particulier 
bonne continuation 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 12 Mar 2023 19:59 #696457

Sans rajouter aux nombreux arguments , mon "expérience" en ce domaine  ( même délit  15 noeuds en Corse  , loin de toute zone de bain mais proche de roche émergeante et de cailloux ) m'avait valu " seulement "composition pénale  avec bien sûr profil bas . 
Bilan: aller retour 44 / 13 obligatoire  pour 45 mn  + amende + inscription du délit au casier judiciaire + période nautique probatoire de 3 ans.  
Je n'ai jamais discuté le délit ni pendant ni après  , mais j'ai au moins pu rendre compte  de la forme de l'intervention sur l'eau . Petite consolation je n'étais pas le premier à mettre en avant  cette  communication à décibels +++ et à sens unique avec la pointe d'humour à l'attention des collègues à bord , juste pour dire ( crier ) ma nullité nautique au touriste que j'étais  au moment des faits .  De ce point de vue là objectif atteint : Même plus envie de dire bonjour en mer ou sur les pontons.

Bon courage pour la suite 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artiste79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 13 Mar 2023 01:26 #696459

Bonjour 
tu avais pris combien l’amende ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 13 Mar 2023 01:28 #696460

Alors pourquoi m’ont ils retiré le permis 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 13 Mar 2023 06:37 #696462

200€ d'amande c'est ce que négocie un avocat au près du procureur de justice. Ta première audition a probablement été faite en reconnaissance de cause avec une convocation au près du substitu du procureur de la République a été faite. Je te conseille donc de prendre un avocat qui pourra te défendre à ce sujet, si bien que si tu contribues à faire tourner la machine à fric de la justice tu auras une réduction de peine. Ton avocat dira bla bla bli ,bla bla bla, que c'est la première fois et patati et patata, que l'excès de vitesse a été estimé et non mesuré et que tu a déjà été sanctionné par un retrait de permis.
Seul un avocat pourra parler au procureur ou au juge sauf quand il te demandera d'expliquer les faits. Excuse toi reconnait tes fait et tes tords. Et ton avocat fera le reste, compte 700€ de frais d'avocat. Vois avec ton assurance si tu dispose d'une protection juridique. Attention pas celle que tous le monde dispose en souscrivant un contrat d'asurance.
A mon avis tu n'aura qu'un rappel à l'ordre étant donné que tu a déjà été sanctionné.
Si tu n'as pas encore trouvé d'avocat ne t'inquiète pas il y en a d'astreinte dans la salle d'attente du tribunal.
Autre chose on appelle le procureur par M. (ou Mme) le (la) procureur. Et le juge M. ou Mme le (la) juge. ne dis surtout pas M. le juge au procureur! 
Ecoute bien les conseils de ton avocat. Ne t'éparpille pas tu as tord ne nie pas cela ne fera qu'empirer.
J'en sais quelque chose...
Bon courage et ne t'inquiète pas, c'est une belle expérience pour voir comment la justice fonctionne et voir la quantité de papier pour un simple excès de vitesse. Un dossier de 2 Kg!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 13 Mar 2023 06:50 #696463

Naviguer à plus de 5 noeuds dans la bande des 300m est la pire des choses à faire pour moi en bateau. Vous ne pouvez pas savoir combien d'abrutis ne respectent pas cette limitation là où je navigue dans le sud de la France.
Je ne comprends pas pourquoi les gendarmes ne verbalisent pas plus. Il leur suffit de se cacher et d'arrêter tous les navires qui longent les côtes en fonçant. Il m'arrive souvent de nager dans la bande des 300m et de voir des navires passer prés de moi à 15, 20, 25 noeuds. A ces vitesses le danger est énorme. IL FAUT RESPECTER CETTE LOI !

Si un type venait à blesser un de mes enfants pour vitesse excessive dans la bande des 300m, je serais capable de sortir mon harpon, le rattraper et lui tirer dans la tête puis le couler en le lestant au beau milieu de la grande bleue.

ps. Sauriez-vous sur quel site je peux mettre mon radeau de survie en location. Le site de référence RAD2LOC a fermé et il était super bien. J'avais loué mon radeau 6 semaines l'année dernière. Merci


 
Comportement encore plus débile que de faire un excès de vitesse. Porte plutôt assistance à la personne blessé plutôt que de faire justice toi même et homicide volontaire c'est 25 ans de prison. Il n'y a pas de loi du Talion qui s'applique en France. De plus la gendarmerie maritime n'a pas besoin de se cacher pour constater des infractions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 13 Mar 2023 09:17 #696465

Ok merci pour tes infos je prends note et m’en inspire pour ma défense car un avocat me demande 2400 euros 
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 03 Avr 2023 11:14 #696676

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Change d'avocat.....

Et le "votre honneur", c'est dans les série TV américaines Pas à la cour.

Sinon, en accord avec tout le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 04 Avr 2023 18:45 #696700

bonjour
voila j,ai tout recapitulé par ecrit. c'est ce que je pense dire au procureur qu'en penses tu?
cordialement et merci

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 04 Avr 2023 18:54 #696702

bonjour a tous 
voila ce que je compte dire au tribunal vendredi qu'en pensez vous 
en pieces jointes
merci

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 04 Avr 2023 18:56 #696703

bonjour j,ai fais un recapitulatif de ce que je vais dire au procureur qu'en penses  tu? merci 

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 04 Avr 2023 20:22 #696706

Bonjour Artiste79,

Tu n'as oublié de noter la vitesse du courant de face.
Je ne suis ni juriste ni habitué des tribunaux mais je n'insisterai pas trop sur les dépenses liées à la première sanction car tu n'es pas la victime mais le coupable aux yeux du juge...
Par contre le fait que tu avais bien remarqué la vedette de gendarmerie, que ton bateau déjauge très vite et le fort courant de face démontre que tu as agit en connaissance de cause.
L'achat d'un GPS et le changement d'horaire de départ sont des éléments qui démontrent que tu as pris des mesures sérieuses et raisonnables.
J'espère pour toi que le juge sera clément ...
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artiste79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 04 Avr 2023 20:58 #696707

Merci beaucoup je prends en compte ce que tu me dis je te remercie pour tout je te tiens au courant vendredi 
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 04 Avr 2023 21:53 #696709

Je ne sais pas si c'est encore comme ça au tribunal, mais il fut un temps où la lecture de notes était interdite lors de la présentation des faits par le justiciable. 
Je te recommande donc d'apprendre ton texte et surtout de t'imprégner des faits et du récit que tu vas en faire.
De toute façon, tu as vécu les événements et tu en as certainement un souvenir précis, donc tu seras clair dans ton récit et tu pourras le faire de façon chronologique et ordonnée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artiste79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Excès de vitesse zone des 300 m 05 Avr 2023 06:53 #696714

Effectivement tu as oublier de mentionner la vitesse de surface dans ton 3ème paragraphe (à mettre en Km/h). Sans avocat, je doute que le procureur prenne le temps de t'écouter. Tous ce que tu décris c'est pour "donner de l'eau au moulin de ton avocat" tu peux également précisé si tel est le cas que tu n'étais pas dans une zone de baignade voir même dans une zone de baignade interdite, Chose logique en sortie de chenal mais bon à préciser.  Précise également que la vitesse retenue de 10 noeuds soit 18,5 Km/h est une vitesse estimée.
Bon courage.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artiste79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excès de vitesse zone des 300 m 05 Avr 2023 07:06 #696715

Prend ton courrier avec toi, Fais une lettre avec entête (nom; prénom et dresse) date et qui commence par A Monsieur ou Madame le procureur, .................................. et fini par. Veuillez agréer Monsieur, Madame le procureur mes sincères excuses.
Elle sera jointe à ton dossier et sera ton élément de défense.  Le juge la lira et la prendra en considération.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artiste79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner