• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tracter un 6m 25 Nov 2004 20:23 #31337

Salut a tous j'en ai deja parlé sur ce forum il y a quelque temps ,je viens de signer pour un 6 m de chez bwa .
j'aimerai avoir les comentaires des personnes qui tracte un 6 m ou plus .
Avec quoi le tractez vous ?? pas de probleme?? ou loge t'il quand vous partez en vacances? est ce que l'on paye les autoroutes plus cher ?......
JESS.BE

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 21:28 #31338

Alors personne n'a de 6 m ici
?????????????????????

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 21:34 #31339

Je n'ai pas de 6mètres!... le 1/2 a pe pre!
Les autoroutes ne sont pas plus cher q'une caravane de 6 mètres c'est sur!

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 21:36 #31340

Salut

je possède un 6OO DB que je tracte avec un Range Rover 2,5 DT auto. Aucun problème particulier pour tracter, pas de surcoût au niveau autoroutier.De Novembre à Juin il loge dans un hangar sous bâche et le restant de l'année à quai au port.
@ ++


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 21:40 #31341

Pas moi j'ai un 5.50 donc je ne peux pas te repondre avec presicion
mais j'ai 2 potes qui ont des 6 .40 et 6.10 ils ont des vehicules qui font 120 cv et 125 cv pas de soucis.ils ont lAR R.Alpes Croatie sans soucis hormis sur qqs petites routes surtout à cause de la largeur (mais il suffit de rouler cool
Pour les autoroutes ils payent comme moi .

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 21:45 #31342

mais pour les autoroutes c quoi qui fait que l'on paie plus cher???


jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 21:50 #31343

  • francis
  • Portrait de francis
  • Visiteur
  • Visiteur
Depuis quelques mois, ce n'est plus la longueur ou le nombre d'essieu qui fait le prix du péage, c'est la hauteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 21:59 #31344

Tu ouvre un débat qui à déja fait parler beaucoup d'encre sur le forum mais on gros ,j'en ai retenue , 'c'est à la tête du client' certains guichetiers te laisse dans la classe 1 et d'autres te surclasse sans vraiment savoir pourquoi (à priori pour une question de hauteur) .
Plusieurs exemples avaient été donne.
Sur un même parcours ,même sortie, 2 prix differents donc si tu peux ,(c'est ce que je fait) tu passe au guichet CB (gaffe à le descente de la barriere une fois je n'ai pas été assez vite et boum sur le moteur )

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 22:08 #31345

merci mais quelqu'un a une idée de cette hauteur a ne pas depacée????
et pour la largeur 2.5 pas de probleme pour rouler ??????? c pas trop chiant:+:+)
JESS.BE


jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 22:28 #31346

La hauteur limite est de 2 M Des traceurs situé à cette hauteur signale au péagiste la classe .Le débat est partie de là
A l' époque je possédais un SB 5.30 avec un roll bar situé lui à 2.08 , en sortie de Chambéry le péagiste me passe en classe II , pour un simple bout de métal perché 8 Cms au dessus Malgré mes remontrances il n' a rien voulu savoir , c' était la seul et unique fois que je me suis acquitté d' un péage en classe II
Pour F3d73 , passer au CB , moi je ne suis pas joueur , si la barriére se baisse avant le Roll bar , là on retourne direct à la maison .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 25 Nov 2004 22:58 #31347

Aucun problème pour tracter le Ribtec (1T360 tout compris) avec l'Espace.

Je prends les nationales, ou ce qu'il en reste, et les autoroutes gratuites.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 10:34 #31348

bonjour

je cherche un 6m et je me pose entre autre des questions sur la manutention.
je compte tracter la bête avec un rav4 le ptac est de 1,24 T.
je suis loin des 3,5 T mais juste pour ne pas depasser le poids de la voiture.
ma question c'est quel bateau avec quelle remorque pour être en dessous de 1,24 T ?
Ton bwa jess.b par exemple ça le ferait ?
j'ai peur que cette histoire de permis ne restreigne mon choix de nouveau bateau.

bv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 11:17 #31349

Bonjour
Ce n'est pas la hauteur du bateau qui est à prendre en compte mais celle de la remorque ce qui veut dire qu'un VAN est taxé classe 2 mais un bateau classe 1,si vous etes taxé classe 2 ,demander au péagiste qu'il appelle le responsable,on a toujours gain de cause sauf si votre remorque depasse 2 metres de haut à vide!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 12:52 #31350

bonjour ,

je tracte un 6.40 M avec mon fourgon Jumpy ( TD 92 ch ) sans aucun problème .
Pour les autoroutes j'ai toujours été en classe 1 au guichet pour l'instant MAIS pour éviter toutes discussions éventuelles je prends la plus part du temps une caisse CB ( réservée au classe 1 ) .
ca fait gling gling sous leur portique souple car ma console est environ à 2 M de haut mais tu évites toute prise de tete éventuelle avec un guichetier ...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 13:45 #31351

  • CAP P
  • Portrait de CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention, ne pas oublier que la hauteur sur remorque est très liée au type de remorque, au type de la console et de coque (fond plat ou V profond).
Nanard avec un bateau de 6m40 est bien moi haut sur la remorque que moi avec mon 5,50m. Moi il me faut des barres à 1m40 pour passer en dessous avec la console.
Personnellement, aux péages je suis toujours passé en 1er catégorie et devant le guichetier car sinon j'arrache les barres avec la console si je veux passer à côté ;-)

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 15:22 #31352

  • danieletnick
  • Portrait de danieletnick
  • Visiteur
  • Visiteur
bojour ,je tracte un 6m pro 16 man,avec un land rover ,aucun pprobleme,si tu cherche un bateau,je vends le mien,modele 2004, moteur 115cv 4tps injec,si tu veux plus de detail,prix22000 a debatre ,etat neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 17:00 #31353

  • polochon77
  • Portrait de polochon77
  • Visiteur
  • Visiteur
Explorer SB2 6.2m avec une ibiza 130 TDI = nickel ( elle a du couple la bestiole ) par contre attention dans les descentes je descendais à 90-100 pour que la remorque n'ai pas trop envie de passer avant la voiture ( j'ai fais une fois une serie de beaux zig zag a cause d'un gentil automobiliste qui m'a fait une queue de poisson ! )

j'ai toujours paye en classe 1 sur l'autoroute malgre un haut de console à 2.40m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avantage du 6m = Catégorie B 26 Nov 2004 17:21 #31354

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui s'intéressent au 6 m et +, il faut acheter un bateau qui soit en catégorie B. Cela vous permettra de pouvoir naviguer au-delà des 5 M (avec l'armement adéquate, bien entendu). En ce qui concerne le Roll-bar, il doit pouvoir être rabattable. Il n'y a pas que les péages d'Autoroutes, mais aussi les passages souterrains qui parfois ne font que 2 m et si l'on est pas très attentif aux panneaux, les dégâts peuvent être coûteux. Il est vrai aussi que l'hivernage peut poser un sérieux problème, car trouver pour l'hiver un hangar couvert n4est pas évident.

Bons choix


Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 17:26 #31355

Joker boat clubman 21 ( 6,20 m ) avec une Audi A6 2,5L TdI, vraiment aucun problemes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 17:56 #31356

  • cachou
  • Portrait de cachou
  • Visiteur
  • Visiteur
Je tracte un SB 6.20 (environ 1100 kg) avec une C5 HDI boite auto. Pas de probleme particulier, vitesse maxi 110 km/h, moyenne sur autoroute 85 km/h. La conso est doublée soit entre 13 et 14 litres. Mon seul problème est que ma femme ne veut pas conduire avec le bateau derrière et 1100 km seul c'est long !!! Le Havre--> St Cyprien = 13 heures. La seule différence pour moi avec les bateaux précédents qui étaient plus petits est la sortie de l'eau en solo. S'il y a du vent, attention pas facile... Mise à l'eau seul no problème. Bien entendu il ne faut pas s'aventurer dans les villages aux rues étroites avec un attelage qui fait 12 m X 2.50M. Pour le reste le plaisir de naviguer avec un bateau de plus 6 metres compense bien les quelques heures de route en plus.
Pour reculer il est beaucoup plus aisé de le faire avec une remorque longue qui est beaucoup moins volage. Donc pas pas d'hésitation à avoir et bravo pour ce bon choix.
A+
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner