• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 18:47 #31357

excuse moi Jean , mais je ne vois pas le rapport entre la cat B et le fait de naviguer à plus de 5 miles .

On peut parfaitement naviguer au dela de 5 miles ( ou 6 miles en 2005 ) avec un bateau cat C .
Ta catégorie francaise actuelle ( si tu es en 5° par ex ) peut t'empecher d'aller au dela des 5 miles ainsi que ton permis le cas échéant si il n'est pas hauturier mais ce n'est pas le fait d'etre en cat européenne C qui te limite .

Actuellement tu peux parfaitement aller jusqu'à 20 miles d'un abri , si tu as le hauturier et ton bateau homologué en 4° catégorie francaise , tout en étant en cat C .
En 2005 , si tu as le permis hauturier et si ton bateau est homologué en navigation hauturiere tu n'auras pas de limite de distance avec ton meme bateau en cat C .

j'espere avoir été clair , je sais que c'est un peu compliqué mais certains veulent à tout prix mettre une relation directe entre les cat européennes A/B/C/D et la distance à la cote .
Il n'y en a pas , qu'on se le dise une bonne fois pour toutes .

bernard

bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 19:13 #31358

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir
a ma connaissance il n'était pas possible de passer en troisième catégorie pour un bateau CE en C.
Maintenant avec la nouvelle réglementation si tu as l'armement tu seras limité par la force du vent et la hauteur des vagues. enfin si j'ai bien compris!

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 19:36 #31359

tout a fait d'accord avec toi adonf .
tu étais limité à la 4° soit 20 miles d'un abri .
avec la nouvelle règlementation il n'y aura plus ce genre de limitation .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 19:39 #31360

  • alj
  • Portrait de alj
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
je tracte mon catamaran 6m avec une laguna 2.2 150cv,pas de probleme sur route ou autoroute ,par contre attention dans les ronds points car il y a toujours un petit malin pour te faire l'interieur et la vu la longueur de l'ensemble sa craint,attention egalement au petite routes pour se croiser 2.5m c'est large ,si non sur l'eau que du plaisir.
Pour l'autoroute j'utilise le telepeage donc classe 1.
A +Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 19:41 #31361

tout a fait d'accord avec toi adonf .
tu étais limité à la 4° soit 20 miles d'un abri .
avec la nouvelle règlementation il n'y aura plus ce genre de limitation .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 26 Nov 2004 20:03 #31362

merci a tous pour vos reponces pour l'info je vais tracter cela avec une mazda 323 tdvi de 90 ch
c vrai que meme si sur la route c un peu plus délicat ,sur l'eau se sera le pieds
encore merci a tous
JESS.BE


jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un 6m 27 Nov 2004 15:41 #31363

a nanard 35

c'est quoi cette nouvelle reglementation en cours...je crois que j'ai loupé un épisode quelque part .... merci de tes précisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner