• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 10 Sep 2022 16:06 #693627

Autre "truc" étonnant: alors qu'en Catalogne les gestionnaires de cales semblent vouloir battre le record du monde (Ampuria pas brava du tout, 160 € la mise à l'eau ) à MINORQUE et MAJORQUE, elles sont en général gratuites ? A Iviça, je n'en sais rien.
et ça change , en plus, toutes les cinq minutes......
Si vous cherchez un exemple d'imbécillité humaine,en voici un,à Lafranc


Réservé aux sociétaires et pas tous les jours! Pour mettre au ponton et/ou entretien!
À assoir, cul nu, dans un nid d'aubépines
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 10 Sep 2022 16:08 #693628

Bien sèches et arrosées d'essence......
La chaine, en travers, c'est pour NE PAS mettre à l'eau avec la remorque.
Voyons si ""ça"" passe

rampasdebotadura.blogspot.com/p/del-cap-...nes-la-bahia-de.html

ZOB Madam' ! n'est-ce pas un joli cadeau, que je vous fais, là ? Vous devriez vous cotiser et m'offrir un Toulon Baléares par Corsica Ferries !
el mayor problema es llegar hasta ella por la carretera que desciende durante 5 km con pasos muy estrechos y al menos una decena de curvas de 180º. Éste es el principal problema y la razón por la
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 10 Sep 2022 19:15 #693640

Effectivement aningoul mes photos ne sont pas du cap Creus ni vers Cadaques , il y a bien trop de pins...

le paysage du cap Creus est totalement minéral. 

Très beau aussi, j’adore y aller mais c’est minimum 1h de navigation plein pot. 30Mn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 10 Sep 2022 20:11 #693642

Et si c’est on revenait aux Baléares, ce serait pas mal, nous non ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 10 Sep 2022 21:40 #693644

mieux qu'avec cette liste, ya xux ! prononcer : Ya tchout ch
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 10 Sep 2022 23:36 #693647

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Taisez vous un peu, j'essaye de dormir à bord du Zar et ce n'est pas gagné, car j'ai déjà un moustique qui m'a repéré alors que j'étais à peine couché ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 11 Sep 2022 00:05 #693648

sympa le Reportage sur Cadaques 
quelques belles images du cap creus notamment « la grotte de l’enfer » 
Stephane ça n’a jamais était ton fort mais …. Fait nous partager quelques photos des baléares ça serait sympa !! 

Cova de l’infern
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 11 Sep 2022 16:28 #693661

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonjour Casper 

Si, si , tu te trompes car j'adore toujours la photo, j'utilise un Canon 40 D et surtout de bons objectifs en jouant avec les couleurs et un peu la technique avec des filtres et meme depuis plusieurs années en m'aidant sur l'ordi avec un logiciel d'amélioration des couleurs, des contrastes, de la netteté et encore d'autres parametres et mieux encore...sans me prendre la tete !

Par contre, je n'en publie plus du tout, car, en participant à plusieurs forums: moto route, moto tt, bateaux, voyages, bagnoles, vtt électriques et évidemment photos. Je me suis fais peur en publiant des clichés sur un site de piscines privées. Trois semaines après, j'ai été convoqué au trésor public pour ma piscine, mais, tout était en règle. Mais le controleur m'avoué, pas tout de suite, se servir de Goggle Earth et des publications sur les différents forums...KGB, Securitat et Stasi réunis !! Depuis, je ne publie plus rien, ça m'a effrayé 
 un peu, beaucoup meme... je dois le reconnaitre ! 

Casper,aujourd'hui, nous sommes au Nord de Minorque, pas grand monde, toujours une très bonne météo marine.   Ravi pour le reportage sur Cadaques, je le regarderai en replay. Cette émission, " 50mn inside" sur TF1 me donne des idées de voyages avec de belles images, dommage qu'à chaque fois, le contenu est spécial pouffiasses !

Casper, je sais que tu as revendu ton Zar, tu as racheté quoi ? il me semble t'avoir vu en photo sur un voilier catamaran, non ? 

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 12 Sep 2022 09:25 #693674

Salut Manza 

Monde incroyable n’est ce pas ! ….après bien sûr tu n’es pas obligé de rester « focus » sur une mauvaise expérience ..mais je comprends tout à fait .. ! « chat échaudé … »

Oui j’ai vendu mon ensemble il y a 2 ans maintenant … mais l’envie d’en reprendre un (+ grand évidemment ) me hante continuellement !
Depuis je diversifie les projets et loisirs (construction piscine, quad Polaris, activités physiques ) mais 
la passion nautique reste intacte et je consulte le forum régulièrement, même si j’y participe beaucoup moins….

Tu as effectivement raison, j’ai un petit peu baroudé cette année en Cata sur ton terrain de jeu favoris.
En effet un ami (Jean Pol) possède un 14m et propose de Mai à Septembre la location (en restant Skipeur) de son Catamaran à la semaine, en naviguant de la baie de st cyprien (Corse pas les PO) au nord est Sardaigne.
Chacun peu trouver des infos à ce sujet en tapant Imag’in croisière sur le net …..
Le bateau et les océans c’est un peu toute sa vie avec quelques grandes traversées à son actif…

Je te fait un MP (histoire d’arrêter de polluer ton post) et …te souhaite une agréable fin de séjour… et à tous… une belle journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 12 Sep 2022 10:22 #693675

Petite diversion pour repondre a Casper.

Si les balades en cata te branchent je te conseille de faire un tour dans les caraibes au depart du Marin en Martinique.

la flotte des « Fountaine Pageot » t’y attend.!

Et a plusieurs couples sur ces grands voiliers cela reste encore très raisonnable.

Nous y sommes partis 3 fois et avons vu des paysages magnifiques, 
Ste Lucie, St Vincent , les Grenadines, les Tobago Cays.....

C’est quand meme autre chose que Palombaggia ou Santa Giulia, aussi belles soient elles. 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 12 Sep 2022 16:42 #693680

Pour avoir fait un saut du Marin à Ste Lucie avec ce type de catamaran, je confirme. Ça permet aussi de voir que les habitants de ces iles ne sont pas aussi bien gâtés que dans nos Antilles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 18 Sep 2022 12:21 #693768

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonjour,

Nous sommes arrivés hier apm à Ibiza, tout va bien, peu de vent et les nuages ont fait place au soleil, toujours peu de vent, très bien. 

Nous allons faire le tour de l'ile, puis nous irons vers Formentera.
 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 18 Sep 2022 18:44 #693773

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Sommes sur une des plages d'Ibiza, cala Den Serra ( orthographe ? ), au nord de cette ile. Ce soir, première nuit chez l'habitant pour tout le mode. Nous retardons donc d'une journée l'arrivée à Fromentera...parce que Ibiza nous plait beaucoup, nous profitons de la météo calme...il y a 20 ou 30 ans, ce devait etre encore plus sympa ?

Nous n'avons pas mis longtemps pour relier Majorque à Ibiza, pas de vagues, donc 30 à 32 Nds tout le temps, pour faire peur à personne, ça avance bien ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 25 Sep 2022 17:03 #693907

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonjour à tous 

Ca y est, ce périple autour des Baléares est terminé, nous voilà dans les Alpes Maritimes, nous allons déposer le Zar 75 dans un lieu sur et nous allons à l'hotel proche de Genes pour y visiter le salon nautique qui fermera Mardi.

Durant les derniers jours, nous avons réalisé le tour d'Ibiza et de Formentera, très sympa, mais avons du repousserla visite l'ile de Cabrera à la prochaine fois que nous viendrons dans cet archipel. Nous sommespassés tout près et y avons remarqué plus de verdure qu'ailleurs...

Aucun souci à déplorer tant pour le bateau que pour le moteur et accessoires...

Globalement, nous avons beaucoup apprécié les Baléares, c'est vraiment à découvrir...en bateau !...et certainement hors saison. 

J'ai déjà bien noté que Mardi, la traversée Continent Corse sera très agitée...en car ferry. Autre bonne nouvelle, dans deux ou trois jours, je dormirai dans mon lit ! 
 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyage aux Baléares sur les traces de Meltem et Samartom 25 Sep 2022 19:14 #693908

Salut Manza.
un gand merci pour tes retours de tes navs  sur ces iles où, avec Samartom nous avons connu quelques belles navigations.

Dommage que tu n’aies pas pu aller visiter ce qui a mon avis etait le point d’orgue de ce voyage.
j’ai nommé Cabrera avec son mouillage idyllique et son superbe chateau.

Mais bien entendu ce n’est que partie remise et cela te permettra de profiter dans tes longues préparations de voyage de ce futur raid.

Je te souhaite une bonne visite du salon ( si tu vois Piero Formenti salue le de ma part) et un bon retour chez Toi car il est bien connu qu’heureux qui comme Ulysse ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner