• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Salon de Gênes 03 Sep 2022 17:54 #693451

Tu n as pas besoin d une forgé pour plier ou cintrer une tige de 10 mm, tu peux même le faire à froid... tout dépend du rayon de courbure recherché.
Tu démarres un feu au charbon de bois, une fois démarrer tu recharges et poses ta tige dessus tu recouvres de charbon de bois et tu ventiles au sèche cheveux pour arriver à des braises bien rouges, tu vas atteindre 800 °c suffisamment pour cintrer ou plier une barre de 10 mm.
Dans un brico tu peux aussi acheter des briquette de charbon, même procédure après le démarrage au charbon de bois
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Salon de Gênes 03 Sep 2022 19:00 #693452

C'est pour faire des étriers de 35 x 120: donc le pliage doit être bien LI
dans de plus larges dimensions, j'en ai fait des tas, à la masse, à froid.... mais la retraite rend paresseux !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 07 Sep 2022 08:33 #693524

Parmi ceux qui iraient au salon de Gènes, je voudrais qu'il(s) me rende(nt) un mini service ! (contact éventuel par mail pneuboat.Merci!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gênes 07 Sep 2022 13:43 #693531

Tu veux une casquette Zar et tu ne veux pas que tout le monde le sache ! 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 07 Sep 2022 14:23 #693534

Ayant connu M.Formenti à sa première présence au Salon de Gènes, et étant retourné en Lombardie CHEZ lui 3 semaines après, honorer sa marque est...un honneur dont je ne me cacherais pas. Seul défaut: à dimensions égales, son merveilleux 47 est aussi cher SANS moteur que mon Lomac avec un 70 Yam. J'ai gardé d'excellentes relations avec lui, lui apprenant même que ZAR en Arabe, signifie CHANCE... non, je veux demander quelque chose de bien plus simple au candidat à rendre service!
Allez! (avec nos pensées et notre meilleurs Souvenir......) (je cherche la photo ....)


 

Avec en plus trois ordis pas rangés de la même façon, ( plus disque et clefs USB.......) retrouver une photo devient un drôle de passe temps.......
Requiscas in Pace, Gustavus, in speranza de illa resurrectio. Amen.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gênes 07 Sep 2022 19:07 #693544

Tu veux une casquette Zar et tu ne veux pas que tout le monde le sache ! 

Porter une casquette Zar sur un Lomac, cela ferait desordre 
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 07 Sep 2022 21:43 #693551



j'y porte bien une casquette <<Cafés Jacques Vabre !!!!!!!!>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 08 Sep 2022 14:44 #693572

alain, 
effectivement , j'ai vérifié de mon coté , ne voulant pas trop y croire......la pénurie fait que les motoristes délaissent le marché francais voire europeen et il est aujourd'hui uen vraie gageure de trouver un moteur sauf des vieux tromblons en stock.

De mon coté j('ai vu un + 40 voire 60% sur les prix des piéces !!!!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner