• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Salon de Gênes 31 Aoû 2022 12:44 #693401

ouais?....
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 31 Aoû 2022 21:11 #693407

Bonjour,
Meltem et Urpeko, pouvez-vous développer le sujet  davantage au niveau des moteurs ?

Salut Steph,
Ne me fais pas croire que le « semi » pro que tu es aujourd’hui ignore les difficultés grandissantes qu’ont les concessionnaires pour se procurer un moteur neuf aujourd'hui 

Tu sais comme moi qu’attendre un moteur implique trois cas bien distincts:

Soit il n’arrivera jamais
Soit il arrivera avec des delais si longs que bien des acheteurs auront annulé leur commandes.
Soit il arrivera avec quelques pieces manquantes, indispensables a son  fonctionnement et de facto ne sea pas livrable a celui qu l’a commandé.

Les raisons bien entendu sont diverses et variées :
Certains pays comme la Chine achetent une grande part de la production ainsi qu’une quantité immense de « pièces détachées « .
De même l’acheminement est de plus en plus compliqué.
Surtout quand la majôrité du matériel transite par des grands ports etrangers comme Anvers ou Roterdam en lieu et place de Marseille ou du Havre . 

Bref tous ces elements font que des bateaux devant etre livrés à leur client fin mai debut juin, ne l’ont pas ete ou dans le meilleur des cas- à la mi août.

ceci impacte d’ailleurs aussi l’industrie automobile .

Ainsi j’attends depuis janvier une piece pour mon camping car qui devrait m’etre livree en novembre prochain.......

Il est evident que ceux qui comme Toi achètent souvent et ils ont de plus en plus raison,  de l’occase ne  sont pas tres touchés  par ce pb.
Sauf en cas de réparation Bien sur.

Faudra donc peut etre changer de passion et se tourner vers le paddle ou le canoë gonflable 


 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Gênes 31 Aoû 2022 21:26 #693408

Salut Meltem,
 Ah OK, je voyais le souci ailleurs !

Non, je n'achète que de l'occasion: bateaux, bagnoles, vtt, motos etc.. Dans le milieu de l'auto, je sais que d'arriver à obtenir des véhicules neufs est une catastrophe...heureusement que je n'y travaille plus !

Ma femme est responsable pour la France de la location de véhicules utilitaires et tourisme dans la grande distribution...un beau merdier ! 18 mois pour avoir un Ford Transit 20m3 neuf par exemple...

J'ai gardé des contacts avec mes anciens clients auto ( concessionnaires, importateurs et gros loueurs ): en neuf, en France nous en sommes au 14 ème mois consécutif de reculs des ventes toutes confondues: ventes classiques, LLD, LOA...je ne voudrais pas etre concessionnaire ni un gros loueur !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 31 Aoû 2022 22:03 #693410

Hello

Petite anecdote sur les livraisons


J'ai contacté un revendeur de catamaran (une des 3/4 grandes marques Francaise) pour savoir si ils étaient à Genes et ben non le bateau ne sortira qu'en début d'année 2023 .... 


J'ai demande (pour info !! par curiosité ..en précisant bien au vendeur que c'etait de la curiosité ne voulant pas lui faire perdre son temps )
pas de soucis je vous envoie cela !! en 2/3 clicks sur mon ordi !! vous ne me faites pas perdre mon temps 
Je recois  le devis dans l'heure qui suit ....(.peu importe le prix et autres ce n'est pas le sujet ).....si je verse 20 % en septembre 2022 je serais livré (si tout va bien ) fin 2024 ...le carnet de commande est plein pour 2 ans , pour un bateau qui n'est pas encore sorti au public (juste qqs infos plus ou moins '''confidentiels ''''')
Les loueurs sont passes par là ,,, plus des propriétaires actuels qui vont changer leur voiliers (par un plus rapide moins luxe ..fait  pour la navigation et moins (un peu moins) le camping nautique !!!! )
Hallucinant !!! 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Salon de Gênes 31 Aoû 2022 22:26 #693411

Donc devenons sérieux et revenons vers les (NOBLES) métiers de CHARRONS,  éleveurs de chevaux et de bourricots: ça nous pend au nez!
(Pour les bourricots, entre l'élisée, la chambre (on y dort ) des députés et le sénat,  il y en a bèzzèffff!)
Ah, oui ! mais quand ils pètent et chient, les bourricots....... l'empreinte CO2 ....
savez vous fabriquer des chandelles ?
Scata, Monsieur sérieux et intelligent, tu m'écrivais il y a peu sur ce site : le charbon, laisse-le sous terre !
Eh, non, Scatta! il a fait le développement du monde depuis le 19 ème siècle, IL POLLUE MOINS, on ne passera pas à côté! La "mignonette" en a parlé cet après midi ?
Ô mangi di questa minestra, o passi di questa finestra !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 01 Sep 2022 08:37 #693415

Ben voila, vous avez tout compris, a part peut etre aningoul quand il parle de la « non pollution » du charbon ...

On voit qu’il n’a jamais habité Berlin au temps où les concitoyens d’Honecker se chauffaient uniquement aux briquettes de lignite et que l’air y etait tout simplement irrespirable. .

Et il paraîtrait qu’ils vont y revenir ...

Pour revenir a nos moutons cette penurie generalisee plus ou moins voulue par cetains speculateurs vereux ( comment expliquer sinon que nous manquions de moutarde dans nos supermarchés alors qu’il suffisait de passer la frontiere pour en trouver plein les rayons de ceux de Suisse,) entraine aussi un dérèglement incroyable du marché de l’occasion .

J’ai un peu delaissé le marché du bateau mais je peux vous dire que celui du Camping car est devenu totalement fou.

La hausse de la vente de ceux ci ayant explosée pour atteindre près de 400% en deux ans, et les véhicules neufs  etant a peu pres introuvable aujourd’hui ( il y a des parcs plein de vehicules neufs- mal terminés où sur lesquels il manque des pièces ) il se trouve que l’on peut revendre aujourd’hui un vehicule de 3 ans presque 10% plus cher que le prix qu’on l’avait payé ....

Rappelez vous, ces engins ne sont pas « indispensables » et comme nos SR ou les voiliers dont parlaient F3d, ils ne valent  donc que le prix que celui que veux mettre celui qui les désire ...

Et c’est bien connu, quand on aime ....

Au jour d’aujourd’hui je parie que la mega taxation sur ce genre de produt n’est pas loin de montrer le bout de son nez ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Gênes 01 Sep 2022 11:37 #693416

Odeur qui couvrait tout NANCY en décembre 1962 et qu'on nous livrait sans restriction pour chauffer nos baraquements à la base aérienne d'Essay (Aviation légère de l'armée de Terre ) Tout l'Occident  se chauffait avec et cuisinait en partie avec. Les transatlantiques naviguaient avec et de nombreuses voies de chemin de fer n'étaient pas électrifiées ....bien qu'au charbon et vapeur certaines loco américaines tirassent dix voitures à près de 200 km/h.
Encore un domaine où l'on veut aller plus vite que la musique........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gênes 01 Sep 2022 13:33 #693420

Pour compléter les explications de Meltem, on peut ajouter que des fabricants de moteur HB. sont entrain d'élaborer une nouvelle stratégie de vente qui va encore chambouler notre mode de consommation....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 01 Sep 2022 13:54 #693422

entre le vieux toujours mal à propos, mais jamais fatigué et vos affirmations qui manquent terriblement de précisions......on s'y perd 
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 01 Sep 2022 14:06 #693423

Urpeko: je me trompe peut-être....Mais le DIKTÀT, l' UKAZE... (très démocratiques !)  interdisant les moteurs à 2 temps ne s'appliquent -ils pas SEULEMENT à cette chère Europe (où nous avons juste le droit de la fermer -et encore-.....) Me trompé-je si je dis que Yamaha continue à fabriquer la gamme 2 tps ? Il me semble qu'en Tunisie il s'en utilise toujours! et au Maroc ? - (Non utilisables, en cas d'importation en URSS Européenne alias notre UE )
Il y a déjà une sorte de chantage, du reste, des constructeurs: tu veux Blackfin ? tu DOIS prendre Mercury ou Mariner.... tu veux Z'harr ? Tu dois prendre Suce kiki bes sif ! Tu veux un Lomac ? tu DOIS prendre Yamaha.....si tu veux une autre marque, le prix <<pacage>> devient un prix délirant.
VIVE LA LIBERTÉ !

 <<<<<< entre le vieux toujours mal à propos >>>>>>
Cher Pia! écris de préférence: MALTA propos

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gênes 01 Sep 2022 19:35 #693426

Jean Louis, pas d'accord avec ce que tu énonces : 

Zar = Suzuki , LOMAC = Yamaha

Non, pas du tout, tu peux avoir un concessionnaire LOMAC qui peut également être agent Yamaha ce qui fait que si tu veux chez lui un Suzuki, bien sûr, son offre sera moins intéressante ce qui me semble normal ! Si tu veux vraiment un Suzuki sur le Lomac, tu trouves un concessionnaire qui soit agent Suzuki...

Pour Blackfin, c'est différent. Le propriétaire, c'est le groupe  Brunswick Marine propriétaire de Mercury et de Blackfin... Normal qu'ils cherchent à vendre leurs bateaux avec leurs moteurs...

En ce qui concerne les moteurs Yamaha 2 temps, Oui, c'est clair que Yamaha continue à les produire (puis < ou = 115cv) pour les marchés où la réglementation des émissions est quasi inexistante. 
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Salon de Gênes 01 Sep 2022 20:38 #693427

Comme le dit Kaya je pense que l’ancien vient encore de dire une betise.
Sans aller chercher loin il se trouve que si Nautic store vend principalement ses Zar propulsés par des Suzuki il n’hésite pas non plus a monter des Evinrudes ( mon 73 avait un 250 Ho) ou des mercury en fonction de la demande du client .

Par contre ce qui est vrai c’est que vu le nombre important de moteurs Suzuki qu’il monte le prix de l’ensemble est tjs moins cher avec ces moteurs . 

De meme la concession Zar d’Avignon equipe principalement ses bateaux avec des mercury 

Bonsoir Marc, je reagis a ton post en disant simplement qu’helas je ne peux et ne veux pas divulguer certaines informations trop precises que je tiens directement de grosses boites qui bien qu’étrangères connaissent les memes pb que les françaises ..

En tant qu’ancien professionnel du nautisme je pense que tu comprends de quoi je veux parler...

Et tu sais bien que dans tous les domaines quand les flux tendent a se tarir chacun se debrouille comme il peut et le systeme « D » se met en place 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Gênes 02 Sep 2022 10:43 #693431

Vous avez raison (même si c'est exprimé par certain avec son inélégance habituelle ) : Si je dis à RL que mon prochain Lomac, je le veux avec un HONDA, il ne va pas pour autant "louper" la vente MAIS il va très lourdement insister pour que.
<<
es Zar propulsés par des Suzuki il n’hésite pas non plus a ....>> oui, justement, ils hésitent et insistent jusqu'à l'usure.......mais évidemment pas jusqu'à louper une vente.
<<
Non, pas du tout, tu peux avoir un concessionnaire LOMAC qui peut également être agent Yamaha ce qui fait que si tu veux chez lui un Suzuki, bien sûr, son offre sera moins intéressante ce qui me semble normal ! >>
Je pense que c'est à peu près ce que j'exprime.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 02 Sep 2022 19:19 #693433

Bon, ben alors on est d’accord .
Chaque concessionnaire te vend sa marque avec le moteur que tu désires  à un prix qu’il a defini en fonction de ses marges .

Mais il te le propose aussi avec un moteur de sa marque préférée  a un prix tres concurrentiel .

Où est le pb ?
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 02 Sep 2022 22:13 #693435

Odeur qui couvrait tout NANCY en décembre 1962 et qu'on nous livrait sans restriction pour chauffer nos baraquements à la base aérienne d'Essay (Aviation légère de l'armée de Terre ) Tout l'Occident  se chauffait avec et cuisinait en partie avec. Les transatlantiques naviguaient avec et de nombreuses voies de chemin de fer n'étaient pas électrifiées ....bien qu'au charbon et vapeur certaines loco américaines tirassent dix voitures à près de 200 km/h.
Encore un domaine où l'on veut aller plus vite que la musique........
Américaines, je ne sais pas, mais Françaises, c'est sûr!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 03 Sep 2022 09:38 #693438

Mon papy a longtemps conduit le Tunis / Ghardimaou (frontière algérienne ), qui continuait ensuite avec ses collègues d'Algérie jusqu'à Alger, 21 heures en tout,  # 900 km) à 100/110 km/h Plus tard, à sa retraite, lorsque nous lui avons dit qu'une 2 /4 /2 Compound américaine avait dépassé 220 à l'heure (haut le pied ! ) il en bavait...... et nous croyait à peine. Si quelque expert parmi les savants cachés sur ce site dans l'anonymat ( )pouvait nous comparer le bilan carbone de cet engin avec nos moyens modernes ...... je serais curieux de savoir ce qui pollue le plus: la houille ou les "carburants liquides" - ou autres
Au fait: où acheter un ou deux kgs de houille ? Il me la faudrait pour couder du fer rond de Ø 10 mm : je ne vais pas acheter un chalumeau pour cela !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gênes 03 Sep 2022 09:59 #693440

Tu te fais un bon bbq au charbon de bois et tu souffle dessus avec le sèche cheveux de madame pour avoir des braises bien rouges et tu y places ta tige en fer....

Et après tu y fais cuire la merguez...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Salon de Gênes 03 Sep 2022 13:48 #693443

Scata: "entre le vieux toujours mal à propos, mais jamais fatigué et vos affirmations qui manquent terriblement de précisions......on s'y perd"
Pour rationaliser sa fabrication et distribution etc.. il se pourrait qu'une marque de moteur ( ou toutes ) ne distribue plus ses produits qu'associés (en kit) à des grandes marques de bateaux, se contentant pour le reste à les distribuer par l'intermédiaire  de quelques rares distributeurs triés sur le volet.
Le petit constructeur, le petit vendeur de bateau et le particulier devront passer par ces derniers; et comme la France devient un mini marché au niveau mondial, il n'y aura pas de produit pour tout le monde (il n'y a qu'à voir déjà).
Donc suivant le principe: "premier arrivé premier servi " ou "charité bien ordonnée commence par soi-même" 
ces distributeurs auront priorité... On peut sans doute voir les difficulté pour l'activité de ceux qui ne seront pas sous la goulotte et aussi une différence de prix entre le moteur en kit et celui qu'un particulier pourra se procurer. 
Toute ressemblance avec une prochaine réalité n'est que.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 03 Sep 2022 15:02 #693445

Mais c'est déjà ce qu'ils font en grande partie, bien Cher!
Ça fera marcher le marché  noir!
Ou sinon aller acheter en ou hors communauté.......
(en 72, j'ai payé mon 65 Evinrude 3800 frs........à .........
En France il était à  8000 HT, (j'y avais droit ) et 9800 TTC )

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gênes 03 Sep 2022 15:44 #693447

Tu te fais un bon bbq au charbon de bois et tu souffle dessus avec le sèche cheveux de madame pour avoir des braises bien rouges et tu y places ta tige en fer....

Et après tu y fais cuire la merguez..
as-tu déjà vu du charbon de bois chauffer du fer au rouge ?
eh, non, ya tchoutch! il faut de la houille  (# 1300° )ou (peut-être ) du coke
Mais ces cons là le vendent par 25 kgs!
(et ta merguez fondrait immédiatement! Comme si, enlevant l'oreiller de sur sa gueule, , tu découvrais que ta partenaire est un vieil épouvantail à moineaux !
)



 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner