• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le retour !!! 24 Mai 2022 15:07 #691105

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonjour à tous,

Voici les dernières news:

Dimanche matin, nous avions aligné cote à cote, dans le port, trois de nos bateaux qui partaient en location, tous les autres avaient largué les amarres la veille: un Nuova Jolly Prince 23,  un Lomac 710 IN et le Zar 75. Incroyable de voir la différence d'habitabilité intérieure du Zar en comparaison avec les deux autres. La différence de longueur n'est que d'environ 0,50m, mais, l'ingéniosité de chez Zar a parlé.

J'ai pu essayer le Zar en mer avec trois amis, j'étais sur la banquette arrière...avec mon gilet...je dors presque avec ! Nous confirmons les 47 Nds avec le plein d'essence avec un Suzuki 300cv. Un gros pépère tranquille, du couple, pas d'effet turbo...car y en a pas ! C'est ce bateau que nous prendrons pour aller aux Baléares en Septembre, très habitable et plein de coffres.

Je dois vous avouer qu'avec les clavicules et cotes cassées, je suis incapable de démarrer un moteur d'annexe au lanceur avec une corde, hélas. Remonter une ancre et la chaine, meme problème, vive le guindeau électrique avec une télécommande. Donc, je naviguerai pour quelques semaines avec mon fils ou des amis. Hier, il faisait au moins 30° au soleil.

Ebloui par le soleil, j'ai du éternuer deux fois...avec 4 cotes pétées, cela fait l'impression d'un coup de couteau ! Au moins deux minutes pour m'en remettre...

F3D, salut ! Avant de partir en Afrique, je me souviens avoir voulu parler avec toi de ma façon d'économiser de l'essence...Puis, il a fallu partir de Corse plus tot que prévu, un voyage gagné par ma femme offert par son boulot !

Donc, quand j'ai vu le prix des carburants grimper tous les jours, je me suis dit qu'il fallait trouver des idées à défaut de solutions. Les clients navigueront moins que d'habitude, moins loin etc...Pour les distraire, nous avons donc investi dans des catamarans Hobbie Cat 16 et 18 pieds d'occase, des paddles. J'ai engagé pour la saison un jeune couple d'italiens, qui pratiquent à bon niveau la voile et la plongée. Nous nous sommes rapprochés d'un club de plongée sarde qui dispose d'un vieux chalutier transformé.

Avant, en plus des semi rigides, nous louions des bagnoles, gros 4x4 habitables ( Land Cruiser, Pajero et Discovery ). Idem, elles rouleront moins cette année, donc par mon ancien boulot, j'ai réussi à acheter un lot de 9 Renault Zoé 110 Intens à 12000 balles, ( j'en avais déjà une ), toutes avec environ 10 à 12000 kms. Je les loue à mes clients de fin Mai à fin Septembre et aux sardes le reste de l'année. Nous avons 3 Wallbox pour la recharge rapide...Un élément valable pour moi, en Sardaigne, en tant qu'entreprise, je récupère une partie de la TVA sur les carburants ( bateaux et bagnoles ! )

Pour ma part, mon pick up Ford F150 est équipé d'origine en Flexifuel. Depuis mon retour d'Afrique, mon fils m' a trouvé un  scooter électrique ( équivalent en perfs à un 125 thermique ). Pendant quelques semaines, je ne prendrai pas le risque de rouler en motos, bien plus lourdes.

F3D, sujet moins drole: il y a 2 mois, tu nous parlais du soutien à la population civile ukrainienne. En tant qu'ancien militaire ( armurier durant 5 ans dans l'armée de l'air, je fixais des bombes, des missiles, des réservoirs supplémentaires sous des Mirage F1 et des Mirage 2000 à Solenzara et dans deux ou trois pays africains "amis " ), toujours passionné d'aviation et de géopolitique, j'ai vu cette guerre avec les russes arriver "gros comme ça " ! Parce que l'Union européenne et l'Otan ont bien chauffé Poutine ( ça n'excuse pas...ça explique ! )

Ne jamais oublier qu'une guerre moderne est un énorme business !!! Surtout pour les américains qui n'ont jamais pris une bombe sur la gueule dans leur pays. Ils arrivent à vendre des chasseurs bombardiers Lockheed F35 à plusieurs pays européens à 100 millions de dollars pièce sans armement plus toute la logistique qui va avec.. Dassault Rafale, Eurofighter Typhoon et Saab Grippen n'ont que des miettes...en Europe. Je te laisse imaginer la force d'influence des américains sur ces marchés ultra juteux. Bref, ce qui m'inquiète, c'est qu'en vendant massivement des armes à l'Ukraine, cette guerre durera plus longtemps que prévu...donc très grave pour les civils, évidemment !. Pas de polémique, juste un constat désolant.

Plus amusant: j'ai loué un VTT Fatbike électrique( équipé de gros pneus pour rouer sur le sable des plages ). Je préfère ça qu'un vélo d'appartement, je vois les paysages et des gens...

Au fait, Meltem: je t'ai vu en photo sur un VTT électrique au lac de Vouglans, j'ai zoomé à fond, il m'a semblé reconnaitre un " Cube ", non ?. De mon coté, j'ai un Moustache Race 8 et Moustache Trail 8 en montagne, deux vélos d'occase. Mon fils s'est offert un LMX 64, un VTT électrique qui atteint 45 kmh avec une gachette pour les gaz, c'est beaucoup plus fun, je le reconnais...je te rassure, il y a aussi des pédales !!! Je m'ennuie un peu avec vtt ae classiques...

Pour Aningoul, salut ! Les militaires SudAf qui nous ont sauvés avaient un accent d'enfer. Ils m'ont dit que nous avions eu du bol d'avoir un ULM avec une carrosserie: l'odeur du sang de nos blessures attirent les fauves, les hyènes etc...L'ulm n'a pas pris feu, là aussi, beaucoup de chance ! Durant le retour à Pretoria en Super Puma, je ne me souvenais pas que cela vibrait autant, que ça puait le kérosène, que c'était aussi bruyant...avec les portes latérales ouvertes ! J'ai volé des dizaines de fois à bord de cet hélico de 1984 à 90.

Pour Samartom: salut ! a l'hopital, j'ai eu un voisin de chambre belge, de Nismes...En sortant d'un resto avec sa moto, il avait oublié qu'en Afrique du Sud, on roulait à gauche !. Deux bras cassés !

Pour Scata, salut ! Je n'ai pas brulé de cierge...mais, j'ai bu un coup d'Orezza. !

Pour Patrick34, salut !. Ce week end, nous devions aller au grand prix moto d'Italie au Mugello, pour moi, c'est mort, je regarderai Canal +...Nous irons en Tchéquie à Brno en Aout... Forza Ducati !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 24 Mai 2022 15:23 #691107

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonjour Xabi, pardon, j'ai oublié de te répondre !

J'ignore la gravité de l'accident dont tu as été la victime il y 20 ans. Chaque cas est particulier, dans le mien, ils ont estimé qu' vec du repos et des médicaments "légers", cela suffirait. 

Pour la tete, nous sommes déjà redescendus à du Doliprane classique. Seul truc, j'ai du mal à m'endormir le soir...le matin à 10h, par contre, je dors nickel !!  

A ce jour, ce sont les cotes qui font le plus mal, et encore, fractures simples. Pour les clavicules, les déplacements, trop importants, ont nécessité la pose de plaques et de vis pour consolider ce merdier !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 24 Mai 2022 21:38 #691118

Salut Manza,
Bien , je vois que le moral est tjs là et c’est l’essentiel.
je confirme que se casser une côte fait bien plus mal que se casser une vertebre car à chaque respiration c’est l’enfer...

Comme je me suis aussi fracturé par deux fois la colonne vertébrale je peux en parler ...

Bravo pour le vélo, c’est bien un « Cube », superbe bete avec une bonne autonomie.

Je crois d’ailleurs que l’ami F3d en a un de la meme marque.

D’ailleurs ce weekend notre rassemblement annuel entre amis « pneubonautes » se fera à velo..
un tour du coté de l’ étang de Thau est prevu avec degustation de fruits de mer bien évidemment.

Je dois dire que mon Vttae grimpe aux arbres pour peu qu’on appuie sur les pedales.

j’ai pensé le faire « booster » en Suisse et puis j’ai renoncé, quand je veux rouler plus vite, je sors la moto. 

il y a dix jours, avec mon epouse on s’est fait un giretto de plusieurs jours dans la Drome provençale avec l’ascension du Ventoux...
Pour elle qui n’aimait pas la moto ce fut un sacré baptême !!
Tout simplement superbe 

Allez, je te Souhaite la bonne nuit, j’ai encore quelques valises a fermer  car demain matin, les velos derriere la voiture,  je vais me meler a la horde de touristes qui descendent vers le Sud ...


 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le retour !!! 24 Mai 2022 21:57 #691119

Steph: prends soin de toi. Un max;
Il me plairait de te revoir bientôt.
Entier; évidemment.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 24 Mai 2022 22:09 #691120

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pas de souci ;)
un banal accident frontal comme le tien. Mais avec des protections qui m'ont permises d'éviter les blessures périphériques. Proteger le cerveau de son enveloppe, en revanche, c'était pas possible. Les connections neuronnales se refont bien quand on est jeune. Un peu moins bien en vieillissant. Et les chocs/vibrations/accelerations sont moins bien encaissées. Pas trop grave, je mourrais sur Terre faute de pouvoir m'échapper en fusée si besoin. Restera assez d'humains avec moi :D
Ton raisonnement a l'air épargné. C'est tout ce que je te souhaites. Le reste se réparera tranquillement ,;)
Sincères voeux de bon rétablissement.
Amities.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 24 Mai 2022 22:12 #691121

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Une amie proche vient de m'annoncer à l'instant que sa soeur vient d'etre retrouvee par son jules inanimee dans son vestiaire du boulot. Propos incohérents au telephone... AVC. 35 ansElle est sur le billard. A suivre ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 02 Jui 2022 15:33 #691325

Salut Manza

Effectivement j'avais zappé ce passage et ce post.... Eh ben dis donc... Il y a des jours où ce n'est pas notre tour.
Bon à priori la récupération ne se passe pas trop mal. Si je peux me permettre, d'expérience...ne grille pas les étapes 

Au fait : tu te souviens des images de ce coucher de soleil avant que tu ne tombe plus vite que lui sur l'horizon ? 
Remets toi bien au soleil Corse 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner