• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le retour !!! 20 Mai 2022 15:35 #691027

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonjour à tous,

Au moins un mois que je n'ai pas participé au forum, vous allez me lire à nouveau...pas de chance pour vous !

Plus sérieusement, nous sommes partis en vacances en Afrique australe fin Avril ( Bostwana et Namibie ). Tout s'est très bien déroulé, sauf quelques jours avant la fin. J'ai survolé, en tant que passager évidemment, le delta de l'Okavango en ULM biplace et une panne moteur, survenue en vol (un VW de Cox pourtant réputé fiable ) a transformé ce bon moment en cauchemar. Donc, crash dans un arbre, loin de tout, au crépuscule pour profiter des couleurs, bien voir les animaux sur les points d'eau.

Pour moi: trauma cranien ( perte de connaissance de plusieurs heures ), les deux clavicules et quatre cotes cassées. J'ai abimé le casque jet dans le choc...Le pilote a un trauma cranien plus important, les deux jambes cassées et mal partout...pour faire simple !

Bref, nous avons passé la nuit dans la brousse, entouré d'animaux...coup de bol, l'ULM était un équipé d'une carrosserie et de vitres en plexi, pas un modèle "ouvert"...sinon, nous aurions été bouffés !! Le premier animal que j'ai vu en descendant de l'ULM était un serpent !

Nous avons été retrouvés, grace à notre balise, par un super Puma de l'armée Sud Af et héliportés à Prétoria à l'hosto. Pour ma part: mon hématome se résorbe très rapidement, pas de perte de vision, d'équilibre...la mémoire est vite revenue. Restent des maux de tete qui vont en diminuant, grace au coma artificiel de 72h, cure de sommeil de 3 jours et maintenant repos tranquille ! Retour en France depuis seulement avant hier: grace à l'assurance: Johannesbourg Londres Roissy en First Class puis Orly Figari.

Me sont interdits pour quelques semaines encore : jetski, ski nautique, bouée, plongée, moto d'enduro pour ne pas trop secouer le cerveau.

Pour Meltem et Samartom: nous devions partir faire les Baléares en bateau début Juin...nous allons reporter à début Septembre pour laisser le temps nécéssaire pour remettre tout cela en ordre. Je viens d'avoir 64 ans, meme pas un an que je suis à la retraite...je suis conscient que là, la fin était proche, vraiment tout près !!...je vais m'économiser un peu !

Mon fils et deux amis retraités ont commencé à louer nos bateaux ( 12 unités en 2022 ) dès samedi dernier en Sardaigne, nous sommes complets jusqu'à fin Septembre. Grace à la demande, nous avons racheté le Lomac 710 IN de mon frère ( qui est passé sur un Cap Camarat 755 WA ) et surtout Zar 75 avec un 300 Suzuki de 2020. J'avais prévu d'emmener ce Zar aux Baléares ( un seul bateau pour 4 personnes pour réduire les frais de ferry, conso etc.. ). J'ai vu une vidéo sur Youtube d'un Zar 75 avec un Suzuki 300 blanc comme le notre...est ce toi Meltem qui était à bord ? Je parie que oui !!

Meltem, mon fils a failli te contacter pour ramener le Zar 75 de Bergamo à Nice par la route avec le pick up Ford F 150. Ils auraient du le faire car ils ont pris une amende sur le lac de Come et une autre sur l'autoroute...vitesse excessive à chaque fois. Sur autoroute, controlés par les flics en Lamborghini Hyuracan bleue !

Voilà les news, je me suis entrainé à taper sans correcteur, pour tester la mémoire !

A bientot sur le forum ! Bonnes navigations à tous !
 
 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 20 Mai 2022 16:04 #691028

Salut Stephane,
cela me fait tres plaisir de te relire. Meme si ce que tu nous racontes pourrait etre une histoire de science fiction 

un pneubonaute français bouffé par un lion sudaf avoue qu’il y a de quoi rigoler.

mais ne t’en fais pas, je sais qu’il y a des gros mythos sur le site ...et que tu n’en fais pas partie .

Tout d’abord je suis tres heureux de voir que tu t’en es bien sorti, cela aurait pu etre tres grave.
Rester dans les pommes si longtemps aurait pu entrainer des séquelles sérieuses.
Il n’en est rien, tant mieux .
Bien sur je sais que la fracture de cotes est une des douleurs les plus horribles qui soit.
Des que l’on respire, on y a droit 

Mais je vois que le côté « bisness » a repris le dessus.
C’est bon signe .

Il est vrai que c’est avec grand plaisir que j’aurais convoyé ton attelage sur des routes que je connais par coeur...

Pour la video si le gars est accompagné d’une blonde... c’est bien moi.
elle a ete prise pour un tournage publicitaire par un professionnel a partir d’un helico lors d’un salon de Cannes ...

je me souviens qu’il s’etait mis en travers de notre trajectoire assez bas, au point que decollant sur une vague j’avais baissé la tête e en pensant me manger un patin ...

Tres bon souvenir 

En attendant je te souhaite de prendre ton mal en patience en te disant que ce n’est pas Toi qui decidera du jour et de l’heure et qu’a ton âge tu as encore ( peut être) de belles et longues annees devant Toi 

Bon rétablissement et a bientot de te lire ......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le retour !!! 20 Mai 2022 18:02 #691030

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut Meltem ! J'ai lu que tu vadrouillais en camping car avec la Triumph sur le remorque, très bien !

Pour le Zar 75 en vidéo, je retrouverai le lien sur Youtube, effectivement filmé d'un hélico, je te l'indiquerai bientot. Euuhh, y a pas de blode à bord, plutot un mec...ce qui m'inquiète un peu !

Pour ce qui est du crash en ULM, je revois juste le regard du pilote quand le moteur s'est arrété à moins de 100 pieds d'altitude. C'est un ancien pilote de chasse de la Royal Air Force sur Tornado...avec un amateur, j'ignore qu'elle aurait été la suite ! Il est resté calme et a déclenché la balise immédiatement dès la coupure moteur...après, je ne me souviens plus de rien : Bobo la tete !!!

J'en reviens au Zar 75: c'est un Suite Plus avec un WC intégré. Mes clients commencent à me réclamer cette accessoire...Direction hydraulique, sondeur gps 7 pouces, roll bar inox rabattable et douchette, deux tauds, keelguard etc que du classique. Le Suzuki est donc le 300cv de 4000cc avec une seule hélice. Remorque avec treuil électrique, deux essieux immatriculée en Italie comme les autres dorénavant. Je n'ai donc découvert l'ensemble qu'hier: parfait état. 45 H de marche, daté de 2020.

Début Avril, je ne trouvais pas grand chose de compétitif : rapports prix millésime motorisation remorque...tout était plus compliqué que d'habitude.

Toujours en Avril: je t'avoue avoir craint le pire quand j'ai vu et consommé du SP 98  à 2,50 Euros le litron. Certains de nos bateaux contiennent plus de 300 litres. Je me souviens d'un plein sur le Range Sport à 240 euros !! Mes clients sont tous italiens et aisés mais quand meme ! Bon, nous nous sommes adaptés à la situation, on va leur louer des Renault Zoé...aux clients français financièrement essorés en Macronie, je vais louer des VTT...pas électriques !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 20 Mai 2022 18:42 #691032

Non,non, Manza, pas de mec à côté de moi.
je n’ai pas encore viré ma cutie 

Voila l’url de l’essai : www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=&v...73MMLHwmOlNrvfbAJGqU

si mes souvenirs sont bons c’est le meme jour ou survint un drame atroce...

L’essai d’un superbe SR Italien par un journaliste a qui le pilote officiel avait laisse le volant a mal fini.
Lors d’un passage de vague un peu violent les deux hommes sont passés a la mer.
le cordon de securi T n’etant pas mis le bateau ne s’est pas arrete et a commencé a tourner en rond.

une superbe creature allongee sur l’immense bain de soleil arriere , totalement paniquée a sauté a l’eau et la machine
a jambon a fait le reste ..

pas beau a voir , je t’assure .

No comment n’est ce pas ?


 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 20 Mai 2022 19:04 #691033

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Damned, il y a donc des histoires qui se finissent mal !!!

Bien vu Meltem, c'est exactement le lien que je voulais te désigner, bravo, tu as été plus rapide que moi pour le retrouver !

Mon fils m'a précisé avoir atteint 47 Nds sur le lac de Come...avant que les flics le prennent au radar...

Euuuhh, sur l'autoroute avec le Zar 75 attelé au F 150, là, c'était 117 kmh...on va se faire engueuler par Aningoul ! Une petite amande d'avertissement seulement. Il a fait semblant de ne pas parler italien, ouf, 90 balles. Ils ont discuté Lamborghini Ferrari  pour détendre un peu l'atmosphère avec les Carabinieri en anglais...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 20 Mai 2022 22:33 #691037

Certainement un voyage extraordinaire heureux que tu t’en souviennes… la guérison est en bonne voie nous dis tu c’est ce que je te souhaite en tous cas. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 20 Mai 2022 23:20 #691039

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut Artmaniacq et merci pour tes encouragements ! Je connaissais déjà par deux fois l'Afrique australe mais, là, cela a été différent...Je ne suis pas passé loin de la fin, ce n'était pas encore mon heure

En pratiquant depuis tout petit le ski, puis la moto depuis l'age de 14 ans, je me suis presque tout cassé, mais la dernière fracture datait de pas mal de temps. Cette fois, mes deux clavicules tiennent chacune avec une plaque et quelques vis en inox pour quelques mois.

Les cotes, je sais qu'à part attendre, il n'y a rien d'autre à faire...

Le plus important, c'est la tete: parler, voir, marcher...me fait déjà plaisir. Bon, dans 15 jours, j'attaque la moto !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 21 Mai 2022 07:04 #691042

Bonjour Stephane, bonjour à tous 

une absence remarquée oui, surtout pour ceux qui cherchent un semi neuf ou surtout d’occasion et qui se posent pleins de questions ! Car sur ces sujets tu es d’une aide et d’une implication sans faille !
De mon côté moi ce n’est plus une absence, j’ai carrément disparu des écrans   au point presque d’en avoir oublier mes codes 
Heureux que tu ailles bien, et nous sommes d’accord qu’il vaut mieux un Super Puma qu’un Puma tout court….
Ton petit récit était captivant (bien plus que beaucoup de choses que je lis ici depuis un temps certain..)
Cette petite vidéo ou Alain maîtrise le 75 dans ce petit clapot est tjrs aussi agréable à regarder 
Le business est toujours rondement mené, génial, faut en profiter n’est ce pas car si tu nous avais quitté dernièrement, comme nous tous, tu n’aurais rien embarqué avec   ! 
Ah d’ailleurs à ce sujet, j’allais oublier
Avant ton prochain voyage si tu pouvais dans ton testament envisager une donation en ma faveur juste d’un petit « 65 suite » assez récent qui traine dans ta flotte, je suis preneur 

Trêve de plaisanterie …

Remets toi vite de tes émotions !
Portez vous bien et bon week-end ensoleillé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Le retour !!! 21 Mai 2022 09:54 #691043

J'avais écrit il y a quelques jours :<<on ne voit plus Manza>> Donc content de te relie , et hâte-toi de recoller les morceaux.

ET espérant rien de semblable: où est PIA ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 21 Mai 2022 11:20 #691045

Encore un miraculé, bienvenue au club! I
Il n'y a que ceux qui ne tentent rien à qui il n'arrive rien.
Salut Manza, remets-toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 21 Mai 2022 12:53 #691048

C’est ben vrai, cha alors 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 21 Mai 2022 14:04 #691050

Manza, bien heureux l'ami de ton retour sur terre au sens propre.

La prochaine fois tu prendras moins de risque en louant un mulet à Piazzole pour monter à San Bartulu. Les arbres, tu les verras par en-dessous.

Sans rire, porte un cierge à Lavasina !

Remets toi vite et bien amicu.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 21 Mai 2022 14:49 #691052

Quelle histoire ! Et beaucoup de chance d'avoir déclenché cette balise. 
Et surtout que les traumas n'aient pas été plus graves car les secours dans ces régions ce n'est pas non plus les plus rapides. 

Quand à te faire bouffer dans la savane.... il faut vraiment tomber sur un animal très affamé. Pour le reste, ils fuient l'homme tant qu'ils ne sentent pas acculés ou agressé. Nombres d autochtones traversent les parcs à pieds ou en vélo sans problème 

Ps si tu as besoin de qqun pour convoyer ton Zar par la mer, n'hésite surtout pas ! Je connais deux cocos qui n'attendent que ça. Baleares Sardaigne... un beau trip
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 21 Mai 2022 21:51 #691060

Je rigole....... Manza bouffé par un serpent !!!!
C'est vrai quel lorsque nous Scouts campions dans le Bou Kornine, le ricanement des hyènes (quelle saloperie de la nature !) ne nous rassuraient pas trop.... mais les chiens kabyles du berger du coin , s'ils faisaient chier toute la nuit à aboyer à ne pas fermer l'oeil, menaient bonne garde! même les sangliers n'approchaient pas
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 21 Mai 2022 22:17 #691061

Bonjour des Embiez ou nous sommes au mouillage pour 2 nuits …jolie coin 
Eh ben quelle histoire 
Tu peux  mettre une bougie à je ne sais quelle bonne Ame qui est au dessus de ta tete 
Heureux que cela se soit bien terminé
Des fois on se dit que la vie est belle ..après ce genre d’aventures 
Bonne retraite lol mais fait attention quand meme ……..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Le retour !!! 21 Mai 2022 22:52 #691062

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut à tous, notamment les derniers intervenants Urpeko, Samartom, Aningoul, Casper, Scata et F3D. J'en ai oublié ? ne cherchez pas, c'est le cerveau qui doit avoir une fuite !!

Bon sans déconner, je reviendrai demain sur le forum, car pour me remettre en forme plus rapidement, je prends un médoc qui me fait dormir plutot que d'habitude...

Juste pour vous faire sourire: je me suis baigné cet apm dans la piscine, puis dans la mer qui est encore un peu fraiche, la garce. Donc, j'utilise un gilet de jetski en néoprène de 50 Nm ( aide à la flottaison seulement ), car avec les cotes cassées, je manque cruellement de souffle et avec les deux clavicules pétées, je ne peux pas du tout nager normalement !!! Donc, gilet obligatoire pour ne pas m'achever avec une noyade !! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 21 Mai 2022 22:55 #691063

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Petite faute : " plus tot que d'habitude " !

A l'hopital en Afrique du Sud, il m'arrivait de dormir à 15 h et d'etre comme un crétin bien réveillé à 3h du matin ! A demain !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 22 Mai 2022 11:58 #691067

Pourtant, cette autre Patrie de mes cousins "pieds noirs" Boers et Anglais n'a pas de décalage horaire avec Tunis ou Paris!Tu avais du abuser de Swellendam....ou de Stellenbosh ( rouges ).
Ou de quelque jolie Infirmière Zuid Afrikaanse Wrou


Arrête de faire le ... et remets - toi bel chouiya! On peut encore avoir besoin de toi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le retour !!! 22 Mai 2022 17:03 #691072

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je serais moins optimiste que tes medecins sur les sports activités choquant mécaniquement le cerveau...
20 ans après, je paie encore cher chaque space mountain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le retour !!! 22 Mai 2022 17:08 #691074

Xabi, ne nous dis pas que tu travailles du chapeau!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner