• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vieux motard que jamais !!Meltem, 15 Sep 2021 20:47 #684183

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Salut Meltem, j’ai vu sur un post que tu avais signé avec les deux mains pour une moto Triumph 1200, tu as été encore plus rapide à te décider que je ne pensais ! Le modèle est disponible de suite ?

Je n’ai pas eu le temps de te conseiller d’aller voir Moto Guzzi…pour connaisseurs….

Très basse de selle, la Triumph, tu vas frotter les genoux par terre…même en ligne droite !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 15 Sep 2021 21:00 #684184

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Afin de donner quelques précisions à Olive34 qui m’a demandé des adresses pour effectuer des randos trialisantes en Corse, avec hébergement etc…

_ Damien Miquel
_Mickael Pisano.

Ils organisent des stages et randos en trial, enduro, quad et 4 x 4.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 15 Sep 2021 22:23 #684188

Il va y avoir des résidus de cale-pieds et de béquille dans les agriates !

Bonne route Meltem pour ta seconde jeunesse, belle machine ::r-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 15 Sep 2021 22:40 #684189

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Tant que c'est pas des résidus de Meltem....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 15 Sep 2021 23:26 #684195

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Meltem, j’ai lu que tu avais pris le temps d’essayer huit autres motos avant de te décider pour la Triumph, c’étaient lesquelles ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 15 Sep 2021 23:38 #684196

Merci Patrick, comme tu le sais , quand on reve on a tjs 20 ans ...

Bonsoir Manza,
Ce n'est pas a Toi que je vais apprendre que dans la vie il faut reflechir vite et longtemps et agir immédiatement après afin que l'affaire ne te passe sous le nez.
C'est un peu comme dans les bateaux surtout en ce moment que les concessions sont vides et les prochaines commandes prévues pour janvier 2022 au mieux :rB:+)

Pour moi, le cahier des charges etait simple:
Pas de selle au dessus de 800 mm et la possibilité de poser un sissibar pour que Mme puisse m'accompagner si toutefois l'envie lui en prenait.

Pour éviter toutes récriminations et l'encourager dans ce sens je lui ai payé aujourd'hui un joli casque ainsi qu'un beau blouson ::K-)

Donc , apres avoir présélectionné une 10 e de becanes je me suis fait un plaisir d'aller les essayer...

Pour commencer Un petit trail 500 Sino italien histoire de se mettre en bouche et de voir un peu. ...
Et je n'ai rien vu ....mais entendu un bruit de crécelle , un peu comme un moteur hors bord ... que je ne nommerai pas :sc))

S'en sont suivies la Triumph Tiger 900 ainsi que la Versys de chez Kawa... Helas, un peu trop hautes pour moi .

La Vstorm de chez Suzuki ayant la possibilité parait il, de pouvoir rabaisser sa selle et son chassis d'une 30e de mm environ :B:+)
Pas mal.
Mais la question est de savoir si ces trails font vraiment partie de mon programme???

Les mythiques Sreet Bob et Fat Bob d'Harley Davidson et leur ronflement légendaire ...
Tres belles moto de plus de 1800 cm3 ( en 114) mais helas trop lourdes pour nos routinettes de montagne ::D-
je le savais deja mais c'eut ete idiot de s'en priver...

La 1100 Rebel d'Honda m'a tres heureusement surpris.
Moto "automatique," dont les vitesses s'enchainent superbement avec la possibilité de retrograder, comme sur mon Ccar avec une pression du pouce sur un petit bouton .
Tout simplement superbe de simplicité. La plus réactive de toute.
Look un peu bizarre mais bonne position de conduite si l'on fait abstraction du manque de poignée d'embrayage et de sélecteur de vitesse ...

Si le pilotage en mode "standard" et "rain" " se révèlent fort calmes il en est tout autrement dès que l'on passe en mode "sport"...
les 87 cv sortent de l'ecurie et vous propulsent en avant avec une violence insoupçonnée..

Puis je dire a tous ces messieurs respectueux des limitations de vitesse que je me suis largement retrouvé au dessus de 100 kmh en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire ...
Mais j'avais une excuse de taille : j'essayais la Bete et devais voir ce qu'elle avait vraiment dans le ventre .

Rassurez vous j'etais seul sur une longue avenue toute droite dans une zone industrielle et je le jure je n'ai pas fait de wheeling :^dB}

Après tous ces essais J'ai finalement craqué pour une petite Triumph ou j'etais bien installé, les pieds légèrement allongés.
Allongé mais pas endormi,
D'une maniabilité incroyable, un pilotage comme je l'ai tjs aimé, aux genoux, malgré un tout petit reservoir (12,6 l) qui m'obligera a m'arrêter tous les 250 km environ...
Une petite Speedmaster "Bonneville" qui a tout d'une grande avec ses 1200 cm3 et ses 77 cv, qui vous promène tranquillement sans pb de relance sur les routes de Haute Savoie...

Allez, une petite anecdote pour terminer et vous montrer qu'en ce moment motos et bateaux se vendent comme des petits pains ...

Quand j'ai quitté la concession hier vers midi, il etait entendu que je prenais la machine et que je lui ferais un virement d'accompte l'apres midi meme...
Quand j'ai rappelé vers 15 h ...Catastrophe, un de ses collègues avait vendu la moto :G+-)
Et la prochaine est prevue pour la fin de l'année......::D- .

je me suis donc mis en quête d'une autre concession qui aurait l'objet rare..
j'ai finalement trouvé et en ai commandé une avec reservoir blanc nacré, un tantinet plus chère (Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est ce pas ?:sc)) )
mais qui devrait arriver en fin de mois ......

Je croise donc les doigts et compte les jours tel un gamin devant son calendrier de noël.

Peut être même que ce soir je vais dormir avec mon nouveau casque qui lui est deja chez moi ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 16 Sep 2021 08:12 #684202

Salut Alain ::r-
comme je te comprends. J ai eu une vingtaine de moto et la vente de mon dernier bateau m’a poussé à en reprendre une également . Comme toi j ai essayé de nombreuses motos. La BM R1250R. Quelle merveille ....finalement j ai craqué comme toi sur une Triumph 1200 Speed twin.
Bien venu au club et au plaisir de se croiser sur les routes des Alpes «  ou Pas ». En attendant mon prochain boat ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 17 Sep 2021 18:50 #684310

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir,

Ok Meltem, merci pour la liste détaillée des motos essayées...meme si je n'y ai pas vu la moindre Ducati ! Une Diavel ne t'a pas attiré ?

La Speed Twin 1200 te rappellera tes années bonheur vers le milieu des années 60...avec du couple, du confort, des chevaux en plus...des freins aussi ! La selle pour ta passagère est article vendu pour les fakirs, mais avec un sissybar, ça ira mieux !

Pour Thierry, chez BMW, ils ont su réagir pour se relancer, belle moto la R1250R...mais, j'ai toujours eu du mal avec les flat twin. Leur gamme a été révolutionnée...mais il y avait vraiment du boulot !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 17 Sep 2021 20:39 #684317

Salut Manza,
Qu’est-ce qui te gêne dans les flat ?
En tant qu’insulaire tu n’as pas succombé aux charmes d’une GS ?
Pourtant il n’y a que ça en Corse et il faut avouer qu’elle a beaucoup d’atouts pour la région : excellente tenue de route et maniabilité malgré le gabarit et possibilité d’emprunter une piste pour rejoindre un petit coin de Paradis…
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 17 Sep 2021 20:56 #684318

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Salut Patrick, bah, justement, je n’aime pas le look vieillot de certaines BMW…dont celles ci !

Malgré tout, je sais que les séries GS se vendent très bien dans le monde…je vais te faire une confidence: nous sommes à moins de 150 kms de Misano Adriatico !!…nous y serons dimanche pour le Grand Prix du San Marino !! Forza Italia !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 17 Sep 2021 21:00 #684320

Profitez en bien !
Moi je serais devant ma TV ::p- ::p-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 17 Sep 2021 21:05 #684323

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
C’est déjà pas mal à la tv…même si pour ma part, je regrette Eurosport !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 17 Sep 2021 21:33 #684327

des selles à 80 cm:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- tu as des jambes ou des échasses landaises Meltem ? moi,je suis preneur! avec une selle à GRAND MAXI 60 cm du bitume!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 17 Sep 2021 22:13 #684338

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Salu Aningoul,

Sur nos motos d’enduro, la hauteur de selle est de 950mm !…on les pilote debout, évidemment !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 17 Sep 2021 22:26 #684345

On en reparlera quand tu seras dans ta 85ème année..........mais par transmission de pensée, je ^présume ?"

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 17 Sep 2021 23:49 #684353

Salut Manza,
Oui j’avais bien vu la Ducati mais meme avec leur selle surbaissée elle ne passait pas la jauge...
Je suis meme monté sur la « Multistrada V4 S »
Quelle jolie machine ...

Aujourd’ui j’ai fait quelques centaines de km en voiture pour aller regler «  Mano in la mano » l’accompte pour ma prochaine becane .:B:+)

J’aurais pu le faire par virement mais il se trouve que j’aime bien voir la tete des gens avec qui je traite ...

Les « yeux dans les yeux » pour moi,y a que ça de vrai ::M-)

Et il me semble que le courant est bien passé puisqu’il m’a offert un coussin arriere plus epais et le Dossier de Madame::K-)

Si tout va bien je l’aurai en fin de mois...::A-)

Aningoul, tu plaisantes, aujourd’hui je ne pense pas que tu puisses trouver une selle a moins de 670 cm sur une moto digne de ce nom (680 pour les harleys)
Pour les plus petits il y a les mobylettes et les trotinettes electriques :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 18 Sep 2021 07:52 #684355

Ô rigolo ! Comparons nos mensurations ?

J'ai donc vendu ma dernière adorable 125 Yam à une jolie collègue.... elle attrapait 105 km/h, largement de quoi se casser la gueule....-Car à la moindre douleur de jeube tamalou....( comme à Mèze, souviens-toi....) va la tenir en équilibre !

Des cyclomoteurs ? même Bijou n'en fait plus! Ni Tomos. Pour aller se baigner à Villeneuve, ça m'aurait suffi! Mon dernier 49 cm3 PUCh avait deux vitesses (poignet gauchje) en première, il montait aux arbres !

Mais Manza trouve tout! il va bien me degotter quelque chose.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 18 Sep 2021 08:09 #684357

Aningoogle ; un Trial ou un TW !::S-) ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 18 Sep 2021 08:31 #684358

Oui! ou un bobsleigh! mais il ne neige pas encore assez !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux motard que jamais !!Meltem, 19 Sep 2021 22:46 #684432

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir,

Patrick34: voir un pilote italien gagner sur une Ducati sur un circuit italien dans la catégorie reine, ce n'est que du bonheur !!! Forza Ducati !!!

Mais on vraiment eu chaud, je trouve que depuis quelques années, les pneus ont pris beaucoup trop d'importance...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner