Merci Patrick, comme tu le sais , quand on reve on a tjs 20 ans ...
Bonsoir Manza,
Ce n'est pas a Toi que je vais apprendre que dans la vie il faut reflechir vite et longtemps et agir immédiatement après afin que l'affaire ne te passe sous le nez.
C'est un peu comme dans les bateaux surtout en ce moment que les concessions sont vides et les prochaines commandes prévues pour janvier 2022 au mieux
Pour moi, le cahier des charges etait simple:
Pas de selle au dessus de 800 mm et la possibilité de poser un sissibar pour que Mme puisse m'accompagner si toutefois l'envie lui en prenait.
Pour éviter toutes récriminations et l'encourager dans ce sens je lui ai payé aujourd'hui un joli casque ainsi qu'un beau blouson
Donc , apres avoir présélectionné une 10 e de becanes je me suis fait un plaisir d'aller les essayer...
Pour commencer Un petit trail 500 Sino italien histoire de se mettre en bouche et de voir un peu. ...
Et je n'ai rien vu ....mais entendu un bruit de crécelle , un peu comme un moteur hors bord ... que je ne nommerai pas
S'en sont suivies la Triumph Tiger 900 ainsi que la Versys de chez Kawa... Helas, un peu trop hautes pour moi .
La Vstorm de chez Suzuki ayant la possibilité parait il, de pouvoir rabaisser sa selle et son chassis d'une 30e de mm environ
Pas mal.
Mais la question est de savoir si ces trails font vraiment partie de mon programme???
Les mythiques Sreet Bob et Fat Bob d'Harley Davidson et leur ronflement légendaire ...
Tres belles moto de plus de 1800 cm3 ( en 114) mais helas trop lourdes pour nos routinettes de montagne
je le savais deja mais c'eut ete idiot de s'en priver...
La 1100 Rebel d'Honda m'a tres heureusement surpris.
Moto "automatique," dont les vitesses s'enchainent superbement avec la possibilité de retrograder, comme sur mon Ccar avec une pression du pouce sur un petit bouton .
Tout simplement superbe de simplicité. La plus réactive de toute.
Look un peu bizarre mais bonne position de conduite si l'on fait abstraction du manque de poignée d'embrayage et de sélecteur de vitesse ...
Si le pilotage en mode "standard" et "rain" " se révèlent fort calmes il en est tout autrement dès que l'on passe en mode "sport"...
les 87 cv sortent de l'ecurie et vous propulsent en avant avec une violence insoupçonnée..
Puis je dire a tous ces messieurs respectueux des limitations de vitesse que je me suis largement retrouvé au dessus de 100 kmh en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire ...
Mais j'avais une excuse de taille : j'essayais la Bete et devais voir ce qu'elle avait vraiment dans le ventre .
Rassurez vous j'etais seul sur une longue avenue toute droite dans une zone industrielle et je le jure je n'ai pas fait de wheeling
Après tous ces essais J'ai finalement craqué pour une petite Triumph ou j'etais bien installé, les pieds légèrement allongés.
Allongé mais pas endormi,
D'une maniabilité incroyable, un pilotage comme je l'ai tjs aimé, aux genoux, malgré un tout petit reservoir (12,6 l) qui m'obligera a m'arrêter tous les 250 km environ...
Une petite Speedmaster "Bonneville" qui a tout d'une grande avec ses 1200 cm3 et ses 77 cv, qui vous promène tranquillement sans pb de relance sur les routes de Haute Savoie...
Allez, une petite anecdote pour terminer et vous montrer qu'en ce moment motos et bateaux se vendent comme des petits pains ...
Quand j'ai quitté la concession hier vers midi, il etait entendu que je prenais la machine et que je lui ferais un virement d'accompte l'apres midi meme...
Quand j'ai rappelé vers 15 h ...Catastrophe, un de ses collègues avait vendu la moto
Et la prochaine est prevue pour la fin de l'année......
.
je me suis donc mis en quête d'une autre concession qui aurait l'objet rare..
j'ai finalement trouvé et en ai commandé une avec reservoir blanc nacré, un tantinet plus chère (Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est ce pas ?
)
mais qui devrait arriver en fin de mois ......
Je croise donc les doigts et compte les jours tel un gamin devant son calendrier de noël.
Peut être même que ce soir je vais dormir avec mon nouveau casque qui lui est deja chez moi