• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sécurité en mer 29 Juil 2020 14:15 #664671

Amalgames et préjugés............... quand tu nous tiens !
Ou est il écrit que les skippers ont étés formés au Glénan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité en mer 29 Juil 2020 15:03 #664672

octopus86 écrit: Amalgames et préjugés............... quand tu nous tiens !
Ou est il écrit que les skippers ont étés formés au Glénan ?


La blague, c'est pas pour aujourd'hui ....faut se détendre les garçons ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité en mer 29 Juil 2020 19:24 #664685

L'accident s'est passé dans l'archipel des Glénan. Rien à voir avec l'école de voile des Glénans . L'archipel est grand et libre d'accès à tout le monde... Le week end du 14/07, on se serait cru sur le périph à Paris !!
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Sécurité en mer 29 Juil 2020 20:22 #664690

kaya29 écrit: L'accident s'est passé dans l'archipel des Glénan. Rien à voir avec l'école de voile des Glénans . L'archipel est grand et libre d'accès à tout le monde... Le week end du 14/07, on se serait cru sur le périph à Paris !!


Je vois que ma blague a fait un flop. Pas très joueurs les Bretons. Ce serait arrivé dans le Var.................................................

Avouez quand même que L'archipel des Glenan est connu pour ce qu'il est mais aussi et beaucoup pour son école de voile, alors, quand 2 voileux se brêlent comme ça à proximité de la prestigieuse ou ce qu'il en était école de voile, et qu'il n'y a pas de victimes, ça prête doucement à sourire.
Mais pas plus........:r:+)

Sinon, la méditerranée n'est pas une vraie mer non plus :) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Sécurité en mer 29 Juil 2020 20:37 #664692

Cap Camarat 83 écrit:

kaya29 écrit: L'accident s'est passé dans l'archipel des Glénan. Rien à voir avec l'école de voile des Glénans . L'archipel est grand et libre d'accès à tout le monde... Le week end du 14/07, on se serait cru sur le périph à Paris !!


Je vois que ma blague a fait un flop. Pas très joueurs les Bretons. Ce serait arrivé dans le Var.................................................

Avouez quand même que L'archipel des Glenan est connu pour ce qu'il est mais aussi et beaucoup pour son école de voile, alors, quand 2 voileux se brêlent comme ça à proximité de la prestigieuse ou ce qu'il en était école de voile, et qu'il n'y a pas de victimes, ça prête doucement à sourire.
Mais pas plus........:r:+)

Sinon, la méditerranée n'est pas une vraie mer non plus :) ::r-


Oui, tu as raison. L'école de voile des Glénan est réputée pour ses méthodes... Par contre, pas sûr que beaucoup de nos régatiers soient issus de cette école... Etant un voileu à la base, j'ai toujours trouvé qu'il y avait du plus et aussi du moins dans leurs méthodes... Aujourd'hui, l'école a beaucoup évoluée et est maintenant très proche de toutes les écoles de voile.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité en mer 29 Juil 2020 21:13 #664694

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
On la refait....
Les Glénan : archipel
Les Glénans : école de voile.

Et si la réputation de l'école était exceptionnelle dans les années 70, c'est surtout parceque c'était la seule....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner