• Page :
  • 1

SUJET : Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives?

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 16 Mai 2020 17:02 #661719

• fredboat
  • Portrait de fredboat Auteur du sujet
  • Absent
  • Jeune Membre
  • Jeune Membre
  • Remerciements reçus 9
Bonjour à tous,
Pour gonfler mon SR j'utilisais un gonfleur électrique Bravo BST que je branchais sur la batterie de la voiture. J'en était très content mais voila qu'il vient de me lâcher (après + de 10ans de fidèle et loyaux services!).

J'ai l'impression que le moteur a grillé je vais le démonter pour essayer de le réparer mais ça s'annonce compliqué...
SAV scoprega Italy 50€ mini. pour intervention + 20€ d'envoi par la poste.

Il me reste à en commander un neuf sur Internet mais c'est une affaire à +/-200 balles.
A l'époque ces gonfleurs Bravo avaient bonne presse et réputés fiable (ce qui s'est confirmé dans mon cas!).

Est ce que vous utilisez des gonfleurs concurrents ou avez des alternatives égale ou mieux en perf. que les Bravo à me conseiller? sinon je repars sur un modèle similaire.

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 16 Mai 2020 17:39 #661722

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 592
Salut Fred,

J'ai actuellement un Turbomax tout neuf qui marche du feu de Dieu pour mettre en forme mon NZO actuel qui ne peut être transporté s'il est gonflé.

Pour le Zep et le Lomac, j'ai utilisé un BST comme le tien qui est tombé en panne la 5éme saison. Le moteur marchait, mais il ne sortait même pas un mini souffle d'air, ce qui est franchement gênant pour un gonfleur. Je l'ai remplacé par une chinoiserie moins performante, mais qui elle,n'est jamais tombée en panne. Comme quoi, on n'est jamais sûr de rien. Même s'il n'est pas extrêmement puissant, je m'en foutais un peu car je ne dégonflais jamais mes SR, une utilisation limitée aux seuls ajustements de pression si nécessaire. Ce gonfleur est très maniable et me sert à gonfler les engins de plage et de gonfleur de secours en plus du modèle à pied (ceinture et bretelles !).

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 16 Mai 2020 17:58 #661729

• fredboat
  • Absent
  • Jeune Membre
  • Jeune Membre
  • Remerciements reçus 9
Merci Scata pour ton retour.
Sauf erreur de ma part le Turbomax c'est du Scoprega aussi soit le même constructeur que le BST Bravo. Pour la chinoiserie, qui n'est jamais tombée en panne, tu te rappelles ou l'as trouvée ?
L'avantage de ces modèles, Turbomax inclus, c'est de pouvoir calibrer la pression souhaitée.

Dernière édition: par fredboat.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 17 Mai 2020 08:21 #661741

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
Salut Fred,

La chinoiserie dont je t'ai parlée est un gonfleur/dégonfleur à haute vitesse de marque LVM modèle 110. C'est distribué par la société anglaise Rule (la même que celle qui distribue les pompes de cale) et moi, je l'avais acheté il y a plus de 10 ans chez Inter Service Loisirs à St Germain du Puy (18). A l'époque, il était représentant Valiant, Quicksilver, Mercury et avait un gros rayon bateau, annexe, kayak pneumatique, d'où la présence de ce gonfleur sur ses étagères. En fait, j'étais venu pour acheter des pièces de remorque et en parlant avec le gars, c'est lui qui m'a orienté sur ce produit, et au final il avait raison car il remplit sa mission sans jamais avoir eu la moindre faiblesse. Pourtant, il a gonflé de tout : du SR au paddle, en passant par les matelas, bouées, petites piscines...gonflables. Son principal avantage est sa compacité, la pompe tient dans une main. Son principal défaut, un bruit de sifflement aigu pas agréable.

En tout cas, même si les performances ne sont pas à la hauteur d'un Turbomax, tu en as largement pour ton argent (environ 110 € avec les accessoires).

La marque doit toujours exister et je pense que les produits doivent être disponibles à la vente su internet, peut-être même directement chez les grands bretons.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 17 Mai 2020 08:25 #661742

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
Petit rajout, la pression délivrée par le LVM 110 n'est pas réglable, mais avec la méthode Meltem dont je rappelle le principe actif "dur à la main, mou du genou", adoptée par tous les pneubaoters sérieux, tu peux naviguer loin et longtemps...mais un manomètre adapté, ça ne coûte pas cher et ça rassure si tu as un doute !:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 17 Mai 2020 18:08 #661771

Oserais je te dire, Fred, qu’on ne change pasune equipe qui gagne .::e-

Donc pour remplacer ton Bravo je ne vois qu’une solution :
En racheterun autre ::M-)

J’en avais un depuis pas mal d’années, il a tjs fonctionné à merveille .:a{b)

Je viens de le donner à un copain qui m’a rendu de grands services :sc)) :sc))
Meltem 74

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 17 Mai 2020 21:10 #661778

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 253
Bonsoir à tous,

Pour Fred, pour le moment, je ne vois pas d'alternative sérieuse aux Bravo. Par contre, je te conseille, lors du gonflage, de ne pas le laisser tourner pendant 10mn sans interruption. J'ignore quel élément précis finit par casser: composant électronique, moteur lui meme problème de surchauffe ou autre...

Pour ma part, je le fais tourner 3 mn, le laisse refroidir 3mn et ainsi de suite. Bien évidemment, cela rallonge le temps de gonflage total...mais, mes 2 Bravo marchent encore !
Steph

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 18 Mai 2020 17:39 #661801

j’ai aussi un turbo max pour mon 550 ... gonflage en 5mn. réglage à 220 mb avec arrêt auto.

pour l’économiser quand je suis prés d'une prise 220v, j’utilise un souffleur de feuille bidouillé.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 19 Mai 2020 16:27 #661833

• fredboat
  • Absent
  • Jeune Membre
  • Jeune Membre
  • Remerciements reçus 9
Merci à vous!
Scata : ça fait un prix assez proche du Bravo même pour une chinoiserie de bonne qualité. A voir.
Meltem : c'est ce que je pensais faire avant de vous solliciter et je crois que c'est comme ça que ça va se finir.
Manza : tu as raison, même si je ne pense pas qu'il force, je vais maintenant prendre cette habitude. C'est limite du bon sens. Je ne suis jamais pressé par le temps et j'ai vite compris que quand on fait les choses vite on dégrade rapidement le matos (gonflage, manoeuvre, sorties...).
Artmaniacq : excellent cette débrouille!

• Page :
  • 1