• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 18 Jui 2020 17:43 #663244

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

samartom.be écrit: Le mien je le branche sur une prise allume-cigare sur le tableau du ZAR mais elle chauffe "grave"...


Tu m'étonnes.... :D
Et tu branches ton HB sur la même prise allume cigares ?

Plus sérieusement, vu l'intensité qui passe, faut brancher en direct sur la batterie.
Et même là, les câbles sont chauds. Mais pas fondus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 19 Jui 2020 06:56 #663261

samartom.be écrit: Le mien je le branche sur une prise allume-cigare sur le tableau du ZAR mais elle chauffe "grave"... t


Bonjour Cedric ::r-

Si l’Ancien te lit, et je sais qu’il le fait, il doit avoir les cheveux « droit » sur la tête .::e-

C’est vrai que ces bébêtes tirent «  fort ».
D’ailleurs , tout comme mon convertisseur de bord il me semble qu’elle ne sont livrées qu’avec des pinces crocodiles ....:RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 19 Jui 2020 11:33 #663273

C'est clair, il y a de quoi foutre le feu au bateau !

Les fils eux-même ne chauffent probablement pas, mais la résistance de contact de la prise dans la console se détériore avec le temps ... oxydation, pression exercée par le ressort qui diminue et se ramollit en chauffant ... et la loi d'Ohm s'applique.

Pas trop de risque si tu veux juste donner un coup de pression rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 14 Juil 2020 09:53 #664064

Juste un message pour remercier ceux qui m'ont orienté vers le Bravo Turbo Max..
Je l'ai enfin essayé ce WE, et mon retour d'expérience n'est absolument pas le même que sur les BST (je pense qu'il s'agit du même constructeur pourtant...).
Son seul défaut est les cables et tuyau trop courts, sinon il gonfle à une vitesse impressionnante (et même si ce n'était pas un critère pour moi, c'est plutôt cool) et surtout il monte vraiment en pression jusqu'à l'atteindre et s’arrêter, le tout sans donner l'impression de forcer.
Vous allez me dire, c'est normal, c'est fait pour ça, mais vu mes 2 expériences précédentes (BST 300 et BST 800) qui ne le faisaient pas, j'ai trouvé ça magique.
Le plus long est de dévisser/revisser les valves...
Dernière chose, les habitués du gonflage "Dur au poing, mou au genou" ne se rendent plus compte qu'il connaissent au touché la bonne pression de leur boudin (ou croient le connaitre :whistle: ) , ayant appliqué cette méthode par défaut, je me suis rendu compte de sa grande subjectivité, et m'a permis de voir que j'étais nettement sous gonflé...
Très bon achat donc, en tout cas , correspond exactement à ce pour quoi il est vendu !
Bonne journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 14 Juil 2020 12:50 #664065





prises "Legrand "basse tension bâtiment " 16 ou 32 amp; à brancher sur batterie avec fusible ou disjoncteur avec du 6 mm2.

OUBLIER les prises "allume cigare": faux contacts incessants et trop forte .... faiblesse.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 14 Juil 2020 12:56 #664066







ça aussi, c'est sérieux! mais il faut les trouver! À Montpellier, c'est facile....(enfin........presque.......).)

Cette dernière est du genre allume cigare.....mais on s'arrache la viande des doigts pour la sortir! Alors il peu(t "taper", le navire!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 14 Juil 2020 22:54 #664072

Bonsoir Casper, le gonfleur Bravo turbo max est un bon investissement....surtout si tu le laisses refroidir régulièrement afin de le maintenir en pleine forme !

Coucou à Aningoul, cela nous fait plaisir de te relire !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 15 Juil 2020 01:59 #664073

manza écrit: Bonsoir Casper, le gonfleur Bravo turbo max est un bon investissement....surtout si tu le laisses refroidir régulièrement afin de le maintenir en pleine forme !

Coucou à Aningoul, cela nous fait plaisir de te relire !



Salut Steph
Bon j’ai cru un court instant avoir un homonyme :sc)) ::e- ::S-)
Ou bien être intervenu sur ce post sans l’savoir ::S-)
Mais non !
C’est l’émission de ce soir qui t’a fait tourner la tête !
Tu dois être en plein boom avec tes locations en ce moment ...
Me concernant je gonfle et dégonfle rarement alors mon gonfleur manuel me convient très bien ::K+)

Bonne journée à toi et à bientôt ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 15 Juil 2020 07:43 #664075

Salut Cédric,

Tu as fait le bon achat. Le tubomax est la référence des gonfleurs à gros débit. C'est impressionnant de voir la vitesse à laquelle il remplit d'air les tubes de mon NÉO qui sont des poids lourds.

L'alimentation électrique doit être suffisamment importante, sinon, il ne démarre pas. Perso, comme je l'utilise un peu partout, j'utilise les pinces croco directement sur les plots de la batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 15 Juil 2020 09:49 #664077

À Meltem

<< il doit avoir les cheveux « droit » sur la tête .>>

Qu'est-ce que c'est, ça, les cheveux !!!!!!!!!! ...???? Ah, oui, il y a bien longtemps..........

À Kasper

<< je gonfle et dégonfle rarement alors mon gonfleur manuel me convient très bien ::K+)>>

À main!!!!!! horreur! à pied, oui! pendant que tu pompes tu appuies les bras sur le <tientoibien (tientibene >) de console.... et presque tu fais la sieste, presque, ayo !!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 15 Juil 2020 13:55 #664080

Pour ma part, j’ai acheté un turbo Max il y’a peu et j’en suis content. Je ne pensais pas dégonfler mon sr souvent mais en fait que cela soit pour l’entretien ou pour récupérer la tête de vis de la main courante de la console qui a cassée et qui est partie entre le boudin et la coque... bref. Même sur un sr de 6 m c’est appréciable et je ne me pose plus de question sur la pression du gonflage. Je l’utilise avec une batterie annexe et les pinces d’origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement gonfleur Bravo : quelles alternatives? 29 Juil 2020 02:10 #664653

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je suis tombé sur un auxiliaire fort intéressant aujourd'hui. Chez Dcat



C'est pas gros (ça tient dans la main)
Ça gonfle et ça dégonfle
Ça va vite (a peu près aussi vite que le turbomax). Compter un peu plus de 5' pour un 6m
Ça marche sur prise allume cigare, 220v OU sur la batterie Li-(?) intégrée. Qui se recharge en 90' sur le secteur, et qui est tout juste suffisante pour gonfler ET dégonfler un gros 6m.

Inconvénient 1 : pas assez de pression pour atteindre 200 mb. Mais suffisamment pour donner de la tenue aux boudins et résister à mon séant sans qu'il s'enfonce au delà du raisonnable. L'argent suffisant pour de la balade.
Inconvénient 2 : le bon embout pour votre bateau n'est pas forcément dans le kit.

Mais pour 25 € au magasin, voir moins chez certains fournisseurs de chinoiseries, il va rester a demeure dans l'équipet "indispensable" (avec les coupe-circuit, bouchons et cordons de sécu)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner