Mon cher Andygu,
Je prends cette critique pour moi meme, alors je te réponds: j'y vais plus de vingt fois par an les we pour voir mes clients à qui je loue des bateaux etc... je vais y habiter une partie de l'année à partir de Juillet 2020, ce sera la retraite ! Je vais me faire un mélange de mer et de montagne.
J'y serai d'Avril à fin Octobre, mais pas en Juillet Aout, je déteste le monde. Quand j'y suis, je pratique: bateau, jet, ski, wake, plongée, moto de route et enduro, rando à cheval et en moto de trial de la mer à la montagne, canyoning, 4x4...et il m'arrive meme de ne rien faire !
Le reste de l'année loin de la France, non ce n'est surtout pas un pays de merde...il y a des choses à améliorer, mais vite ! Si ce n'est pas déjà trop tard.
Quand je dis que les corses ont des couilles, cela veut dire qu'ils ne se laissent pas emmerder pas la racaille...surtout quand elle vient du continent !
Après, tout le monde sait que le grand banditisme corse a existé: trafic de drogue à haut niveau, attaque de fourgons blindés, cercles de jeux...politique. cela doit représenter quelques dizaines de mecs, le reste de la population est tranquille, surtout en montagne...
Mais, je ne me suis jamais rien fait piquer là bas. Par contre, j'ai remarqué que les cambriolages étaient en hausse en bord de mer et l'été....de l'avis des gendarmes, pas par des corses loin s'en faut !.
Enfin, si je n'y habitais pas juqu'alors, c'est parce que j'ai un très bon boulot en Ile de France et que j'habite à moins de 20 minutes d'Orly puis 1h 30 de la Corse.