• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 11:11 #649999

Salut Aningoul, c'est une des nombreuses raisons pour laquelle j'adore la Corse et les corses !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 11:39 #650000

On vit dans un pays de merde.....
Je comprends tout a fait qu'on puisse adorer la Corse.
Beaucoup d' intervenants sur ce fils ne jure que par la corse....très bien, mais pourquoi pas un seul y habite?vue qu'il n'y a que eux qui ont des c...lles, c'est pas valorisant pour vous.
Heureusement qu'en Corse il n'y a pas de trafic, de mafia...et qu'elle se concentre en Europe de l'est...
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 11:44 #650001

Il faut aussi analyser le marché des pièces détachées à faible coût et boycotter (éradiquer) les réseaux de revente sur le net de pièces financièrement non traçables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 12:10 #650002

Mon cher Andygu,

Je prends cette critique pour moi meme, alors je te réponds: j'y vais plus de vingt fois par an les we pour voir mes clients à qui je loue des bateaux etc... je vais y habiter une partie de l'année à partir de Juillet 2020, ce sera la retraite ! Je vais me faire un mélange de mer et de montagne.

J'y serai d'Avril à fin Octobre, mais pas en Juillet Aout, je déteste le monde. Quand j'y suis, je pratique: bateau, jet, ski, wake, plongée, moto de route et enduro, rando à cheval et en moto de trial de la mer à la montagne, canyoning, 4x4...et il m'arrive meme de ne rien faire !

Le reste de l'année loin de la France, non ce n'est surtout pas un pays de merde...il y a des choses à améliorer, mais vite ! Si ce n'est pas déjà trop tard.

Quand je dis que les corses ont des couilles, cela veut dire qu'ils ne se laissent pas emmerder pas la racaille...surtout quand elle vient du continent !

Après, tout le monde sait que le grand banditisme corse a existé: trafic de drogue à haut niveau, attaque de fourgons blindés, cercles de jeux...politique. cela doit représenter quelques dizaines de mecs, le reste de la population est tranquille, surtout en montagne...

Mais, je ne me suis jamais rien fait piquer là bas. Par contre, j'ai remarqué que les cambriolages étaient en hausse en bord de mer et l'été....de l'avis des gendarmes, pas par des corses loin s'en faut !.

Enfin, si je n'y habitais pas juqu'alors, c'est parce que j'ai un très bon boulot en Ile de France et que j'habite à moins de 20 minutes d'Orly puis 1h 30 de la Corse.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 14:02 #650007

Fais un tour à Lugo di Nazza: c'est mon village ! (n'en déplaise....) et monte à la Punta Querche! C'est divin: du Monte Renoso enneigé aux Iles Toscanes ( Monte Cristo) et du phare d'Alistru à la base de Sulinzara

<<.et il m'arrive mème de ne rien faire !>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) c'est la moindre des choses, si tu veux être considéré comme un vrai Corse!

Il est arrivé que des moteurs - tant qu'à faire et le bateau allant avec, - disparaissent des mouillages de Pinarellu, Santa Giulia et Piantarella: la Sardaigne n'est pas loin..... mais les mecs chopés par ......ne faisaient qu'y transiter, les cousins Sardes étant du même tissu d'honneur: c'étaient des romains......et ça s'est viiiiiite réglé; sans faire perdre de temps à << La Justice >>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 16 Sep 2019 18:21 #650077

Salut Manza,

J'ai habité une paire d'années à Melun, ce qui explique que j'ai pratiqué les deux vendeurs du coin à Morsang sur Seine et Port Saintry.

Tu as de la chance de ne pas avoir été victime des malandrins en Corse. Perso, on m'a piqué de nuit une remorque flambant neuve dans mon village, sous mes fenêtres.

Cela faisait plus de 30 ans que j’entreposais là mes remorques, parfois même sans aucun dispositif de sécurité. Même chez nous hélas, le temps du respect du bien d'autrui est terminé. Dans mon canton, la plupart des maisons isolées non habitées à l'année sont visitées. Mon ami Patrick a hérité de son père un vieux moulin à eau près du Fiumalto et une habitation qu'il a remise à neuf. En prenant l'apéro sur sa terrasse cet été, il me faisait part de son inquiétude à chaque fois qu'il doit s'absenter un long moment, vu le nombre de vols avec effraction dans nos campagnes.

Quant à tirer sur quelqu'un, n'e parlons même pas. Le flic qui prenait ma déposition à la gendarmerie de Piedicroce m'a textuellement expliqué que si j'avais "plombé" le Konnardus maximus qui est parti avec ma remorque, c'est moi qui finissais au zonzon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 16 Sep 2019 20:48 #650092

andygu 33 écrit: On vit dans un pays de merde.....
Je comprends tout a fait qu'on puisse adorer la Corse.
Beaucoup d' intervenants sur ce fils ne jure que par la corse....très bien, mais pourquoi pas un seul y habite?vue qu'il n'y a que eux qui ont des c...lles, c'est pas valorisant pour vous.
Heureusement qu'en Corse il n'y a pas de trafic, de mafia...et qu'elle se concentre en Europe de l'est...

C'est aussi parce que La Corse c'est beaucoup mieux que la france, sur beaucoup de plans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 16 Sep 2019 21:06 #650097

Bonsoir,

Pour Scata, effectivement, je dois etre chanceux...et en plus, je mets toutes les chances de mon coté....enfin, j'essaye !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 16 Sep 2019 21:31 #650100

Scata! Je ne suis pas Corse de sang, bienqu'Insulaire d'une Ile Cousine

Mais je suis bien persuadé que la délinquance chez nous, (Corse, Sardaigne, Malte, Lampedusa et Pantelleria) n'est PAS le fait de nos enfants, mais d’Étrangers profitant de notre mansuétude.... tant que ça durera.

Nous voulons continuer à vivre porte sans serrures

( Ça peut faire rigoler, mais permettez moi d'ajouter l'Archipel des Kerkennah ET Djerba )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 16 Sep 2019 21:51 #650105

Quel pays magnifique qu’est le notre !!!!
Bordé par l’océan Atlantique , la mer Méditerranée,
différentes chaînes montagneuses,
différents climats et ...j’en passe !
Tous n’ont pas cette chance !!
Bien sûr on peux parler de dégradation...
C’est dommage oh bien sûr ! +1+1 !

C’est fou on parle de la Corse comme si
s’en était un autre ..des pays ... et pourtant !

Souhaitons tous que cette magnifique île
« résiste » encore longtemps à...l’évolution
Si on peux appeler ça comme ça !!!!
Y habiter ?
Beaucoup aimerai, ou le rêverai mais
en étant « actif » économiquement c’est
plus compliqué non ?
Un des paramètres qui lui permet peut être
de rester la Corse qu’on aime !!!
Préservée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 17 Sep 2019 05:30 #650126

"Regardez le beau parc régional protégé avec son peuple préservé"
En terme de revenus financiers, les Corses pourraient faire seuls aussi bien que la Suisse ou Monaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 17 Sep 2019 09:09 #650131

@ Aningoul : Mais je suis bien persuadé que la délinquance chez nous, (Corse, Sardaigne, Malte, Lampedusa et Pantelleria) n'est PAS le fait de nos enfants, mais d’Étrangers profitant de notre mansuétude.... tant que ça durera.
J'hallucine ! Théorie primaire d'un borgne qui se croit Roi d'une bande d'aveugles !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, andygu 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 17 Sep 2019 19:13 #650161

+1 avec Samartom, Ziu"JL", avec tout le respect que je te dois, en Corse, on n'a pas besoin des "étrangers" pour commettre des vols, on se suffit largement à nous mêmes.

Pourquoi y aurait-il plus de probité en Corse qu'ailleurs ? Un gène particulier ? Une culture anti-mafieuse (ouaf, ouaf ::S-) ? La propagande réussie des Bisounours ?

Beh non mes amis, les enf..rés et les moins que rien sont endémiques, hélas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner