• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 11:55 #649945

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 12:31 #649949

Je croyais que ça c’était calmé
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 13:23 #649952

Plus inquiétant, sur la photo Ouest-France, il y a des petits moteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 13:47 #649953

Un réseau de Lituaniens avait été démantelé a une époque.. maintenant c'est les Polonais .. mais encore avant c'étaient les roumains ..

pas de souci y a encore les croates ..Albanais ..Tchèque.. a voir aussi les Ukrainiens .. Géorgiens ..

Donc les policiers ne risquent pas le chomage...::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 14:03 #649954

<<<<un endroit très discret dans le quartier du Sépulcre, pas très loin de la RN 12.>>>>

Tant qu'à faire, il aurait fallu les y envoyer sur le champ, au sépulcre....histoire de faire réfléchir les suivants.

Au moins, ont -ils <<glissé>> dans l' escalier des lieux de <<garde à vue>> ? Non ? Dommage!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 14:17 #649956

Bord d' Elle! mais j'y pense !!!!!!! Y en a-t-il beaucoup, parmi nous, qui ont pensé à graver dans des coins de nos SR, de nos moteurs, de nos moulinets et/ou cannes à pêche, VHF etc etc, leur nom ....ou un signe distinctif permettant une reconnaissance de l'objet ?

Au travail! Nous aussi, nous n'allons pas chômer !!!!

Il y a quelques années, retour de la mer, manœuvres pour dégager et laisser la cale aux autres, j'ai posé une canne et un moulinet (valeur # 120 €, ) sur le mur à droite du parking dans leur housse

Je pense qu'il est peu probable que le chanceux vieux qui les y a trouvés les eût gardés s'il y avait eu mon nom et adresse ou ne serait-ce que le n° de mon portable inscrit quelque part sur le tissu

( L'objet le plus fréquemment oublié (Santa Manza, Corse, ET Palavas les Flots, étant la plaque arrière!!!! Ô oui! )

et le coup de la voiture de fonction de ton épouse, Manza si je me souviens bien ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 14:36 #649958

aningoul34 écrit: Bord d' Elle! mais j'y pense !!!!!!! Y en a-t-il beaucoup, parmi nous, qui ont pensé à graver dans des coins de nos SR, de nos moteurs, de nos moulinets et/ou cannes à pêche, VHF etc etc, leur nom ....ou un signe distinctif permettant une reconnaissance de l'objet ?.......

Sur la crosse et le canon, c'est déjà fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 17:35 #649965

Salut à tous,

Bravo à la police et à la gendarmerie !!...et la honte à nos politiciens qui ont construit cette Europe de merde avec des frontières qui sont devenues des passoires absolues, ouvertes à tous les trafics !!

Pour le reste, je ne dirais rien, je serais hors charte et très grossier !

Ah, si quand meme: par moments, je regrette la disparition du rideau de fer...le communisme avait des bons cotés...j'ai vu ça en 65 en allant en Tchécoslovaquie quand j'étais mome, c'était vraiment impressionnant, en plein milieu de l'Europe ! Depuis quelques années, j'y vais souvent, le changement a été radical et en douceur, bravo à ce peuple.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 17:42 #649967

Hop edité ;)
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 18:02 #649968

Chuuuttt, faut pas le dire !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 20:10 #649981

sic Aningoul :"" parmi nous, qui ont pensé à graver dans des coins de nos SR, de nos moteurs, de nos moulinets et/ou cannes à pêche, VHF etc etc, leur nom ....ou un signe distinctif permettant une reconnaissance de l'objet ?

Au travail! Nous aussi, nous n'allons pas chômer !!!!""

ça ne sert strictement a rien avec ce genre de bandes organisées des pays de l'est ... voir aussi nos voitures volées .. y a des reportage la dessus tres édifiants

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 20:36 #649984

quartier du Sépulcre, pas très loin de la RN 12
aningoul34, ne me dis pas que tu as officié dans les parages. Tu me diras ça explique peut être certaines choses !!::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e-
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 21:33 #649985

Si j'y avais été "officié(r), j'aurais tiré la première cartouche sur la cible! puis en l'air "les deux coups de semonce!"

<<<<Mais, après tout, les "voleurs", c'est eux, les victimes!!!! (Badinter)>>>> et nous, des jolies salopes qui possèdent bagnoles de grand luxe (asx Mitsu) et des Yachts de plaisance (4,92 m ) ne les narguons nous pas?

C'est vrai, Manza!!!! leur place est dans les bagnes de Sibérie!

et PRAHA (Prague) QUELLE VILLE ADORABLE: et avec le Maître d'hôtel du ?????????: -<<<< on savait que la liberté viendrait un jour! même en <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<URSS>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>mais on ne s'y attendait pas pour si tôt

Dis-voir ? Les rouges de Slovaquie, valent largement certains "Côtes du Rhône ", nicht war ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 21:45 #649987

manza écrit: Salut à tous,

Bravo à la police et à la gendarmerie !!...et la honte à nos politiciens qui ont construit cette Europe de merde avec des frontières qui sont devenues des passoires absolues, ouvertes à tous les trafics !!



Ah, si quand meme: par moments, je regrette la disparition du rideau de fer...le communisme avait des bons cotés...j'ai vu ça en 65 en allant en Tchécoslovaquie quand j'étais mome, c'était vraiment impressionnant, en plein milieu de l'Europe ! Depuis quelques années, j'y vais souvent, le changement a été radical et en douceur, bravo à ce peuple.


Dis voir, qu'est-ce que tu allais faire par là à l'époque ?

LA PRAVDA ? Niè pravda

Bravo à la police et à la gendarmerie !!...et la honte à nos politiciens qui ont construit cette Europe de merde avec des frontières qui sont devenues des passoires absolues, ouvertes à tous les trafics !!

1000 ‰ ok! militant europe à 15 ans, maintenant j'affirme: charbonnier est maitre chez soi: Brussel/Strassbùrg ? déhorrrrssss!

NOTRE Europe, c'était: plus jamais de "guerre civile européenne" (appellation cfhinoise de 1870/71) et ça, nous l'avons ré u ssi ! mais la mesure du Ø des poils de mes ... par <<<<Commissaires européens >>>> ? NIET
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 14 Sep 2019 23:50 #649990

Aningoul,

Les parents de ma mère étaient tchèques, basés entre Prague et la frontière allemande. J'y suis allé avec mes parents en DS 19. Quand nous nous arretions dans un village avec cette bagnole, c'était un peu comme si nous étions arrivés en soucoupe volante. A l'époque, la Tchécoslovaquie avouait au moins 30 ans de retard sur "le monde capitaliste" nous étions en 1965, j'avais 7 ans.

J'y suis retourné en 87 avant que l'Urss ne s'écroule économiquement, entre autres, entrainant toute l'Europe de l'Est avec eux.

Depuis, 3 ou 4 ans nous allons, début Aout, en week end à Prague, superbe ville, le samedi et je vais voir le grand prix moto à Brno le dimanche, près de la frontière slovaque, beau pays valloné, bien vert, qui a été annexé en 38 par les allemands et occupé par les communistes de 45 à 89, avec une invasion en Aout 68 par les chars du Pacte de Varsovie....on en revient aux polonais !!...nous ne sommes donc pas hors sujet !!

Aningoul, tu as été prof d'histoire, je ne vais rien d'apprendre !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 09:45 #649993

<<<<avant que l'Urss ne s'écroule économiquement, entre autres>>>>

et que Saint Carol (Carol Wochtila, alias Jean Paul 2,) ne les effondre sans canons.... mais avec les énormes possibilités financières de la (BÉNIE POUR UNE FOIS) Maffia et la Cathédrale de Dresde.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 09:58 #649994

À propos de vols en Occident ( deux 350 Yam l'an dernier chez Lapène, Palavas) il est indubitable que la disparition de la terreur qu'inspirait la force publique sous le régime communiste dans ces pays ou ben ali ste en Tunisie, a vu la floraison, voire l'explosion! de la délinquance: il se dit qu'en Tunisie on en est aux faux barrages de faux flics et aux enlèvements (source: site des Affaires Étrangères)
et hors bords (et bateaux!) y sont très prisés! Un cousin avait son bat dans un port ultra tranquille -et surveillé- Cap Zebib......14 NM à l'Est de Bizerte
il a été retrouvé! ................À Marsala: en parfait état: il ne manquait que le gazole. (Rigolez: les "voleurs" auraient averti eux même la police! Voilà des Gens Bien!

Les autorités polonaises, entre deux cuites, ne devraient-elles pas contrôler un peu avant de délivrer des permis de navigation ?

Oui, Manza: en cela comme en bien des domaines, on veut aller trop vite!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 10:17 #649995

Salut à tous,

Les trafics qu'ils concernent les voitures, les cigarettes ou la drogue ne remontent pas à hier, concernent tous les pays même les plus fliqués et les plus radicaux avec les trafiquants.

Ce n'est pas à toi Manza que je vais apprendre la légère implication de la mafia corse dans les trafics de cigarettes et d'héroïne.

Vu le prix d'un moteur HB récent, il est évident que nos "chers" propulseurs ne peuvent qu'attirer les margoulins de tout poil qu'ils soient français ou étrangers. Les gars sont franchement gonflés. Il y a plus de 20 ans, le chantier Klein s'est fait alléger de 2 moteurs V6 de 200 Cv quasiment neufs sur des bateaux à flot, à quai le long de la Seine. Les gars avaient travaillé comme des gorets en sectionnant tous les câbles.

La question qui se pose est comment dissuader ou freiner ce type de trafic, vu que tous les flics du monde n'arrêteront jamais les flux illicites de produits volés ?

La réponse à cette question n'est pas des plus simple. Néanmoins, vu que nos moteurs sont bourrés d'électronique, ne pourrait-on pas insérer une puce contenant toutes les caractéristiques du moteur et interdire la vente de pièces "sensibles" tels que les calculateurs, les boitiers et câbles de commandes... pour des mécaniques figurant sur un fichier mondial des moteurs de moins de 10 ans répertoriés comme étant volés ? Interpol a un fichier mondial des personnes. On peut aussi imaginer un fichier mondial géré par les principaux constructeurs de moteur de HB qui sont environ une dizaine à l'heure actuelle.

Au final, ils finiront par piquer tout le bateau !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 10:48 #649997

Bonjour Scata,

Je suis surpris que tu connaisses le chantier Klein à Morsang sur Seine...car j'habite à moins de 8 kms à vol d'oiseau !. La personne qui a repris cette affaire s'est écroulée depuis quelques années déjà, peut etre 10 ans environ. Le plus beau bief de la Seine...

Pour les vols de moteurs, je suis étonné que ces pourris n'hésitent pas à couper tous les cables de commandes pour piquer le moteur et meme des fois à tronçonner les tableaux arrières...

Etablir un vrai système électronique, oui, évidemment que c'est réalisable...Efficace ??? Mais ne pas oublier que le vol fait également tourner le commerce, les pros et particuliers dépouillés rachètent du matos neuf ou d'occase, les primes d'assurances augmentent etc...ça ne va pas changer après demain !

Scata, tu écris: " un jour, ils finiront par embarquer le bateau entier"...bien sur que oui, ils le font déjà pour les voitures, camions et....je l'ai vu dernièrement: des tracteurs et engins agricoles...retrouvés en action dans les fermes roumaines !!...

Vive l'Europe !!!...Mais pas celle que nous avons actuellement !! Avec des controles aux frontières dignes du nom, sinon, tout ce qui a un minimum de valeur disparaitra, on est foutus...sauf en Corse, ou on tire au flingue sans hésiter...les Corses sont, à mes yeux, le seul peuple a qui il reste des couilles !!

Avant 1989, je pense sincèrement que la population d'Europe de l'Est craignaient la police et la justice de leurs pays respectifs...maintenant, c'est ouvert à tous les trafics possibles, cette population veux gagner du fric vite très vite, ils ont ramé financièrement pendant tant d'années sous le communisme primaire...en France, ils ne craignent absolument rien !

Quand la racaille et le grand banditisme n'ont plus peur de la police, gendarmerie et surtout encore moins de la justice...C'est carrément le début de la fin !!! Logique, tout simplement.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols de moteurs hors bord (BZH) 15 Sep 2019 11:01 #649998

<<<<<Vive l'Europe !!!...Mais pas celle que nous avons actuellement !! Avec des contrôles aux frontières dignes du nom, sinon, tout ce qui a un minimum de valeur disparaitra, on est foutus...sauf en Corse, ou on tire au flingue sans hésiter...les Corses sont, à mes yeux, le seul peuple a qui il reste des couilles !!>>>>

Ce que j'écrivais plus haut: première balle AU BUT, ......accessoirement, tirs de "semonce" ensuite.

Rappelez-vous il y a quelques années, en Corse, le coup du capot levé, warnings et nénette(s) un bidon en main : panne sèche! et le couillon stoppe ! -et se fait détrousser.

ça a duré 48 h, et l'on n'en a plus jamais entendu parler.

Y compris policiers et/ou gendarmes.

et l'on ne sait ce que sont devenus les auteurs de ce style de plaisanterie ÇA A CESSÉ DE SUITE.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner