• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Boue rouge et justice 22 Mar 2019 11:22 #644163

jcjcat écrit: Oui, et un jour ou l'autre ces "braves gens qui pensent à notre bien-être" vont être obligés de nous mettre des taxes sur l'électricité qui sera nécessaire pour recharger les batteries des voitures, bus et camions électriques, sinon comment vont-ils se renflouer ?

Oublions le fric a dépenser pour recycler ces batteries, ça va simplifier ...

Mais la on est très discrets, pourtant il faudra bien y passer - ce qui n'empêchera pas le plus gros pollueurs de polluer, et certainement de plus en plus !


juste pour rire avec ces merdes de voitures électrique, et leurs batteries !!

www.impasse-electrique.fr/recyclage-des-...OjKWiwKAIsfDb5Qoz844

www.impasse-electrique.fr/la-batterie-qu...cher-que-la-voiture/

www.impasse-electrique.fr/lenfer-dun-tra...00-km-en-kia-e-niro/

Édifiant ...............................................................
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manta 17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loupbar35.

Boue rouge et justice 23 Mar 2019 08:11 #644165

Salut les gars,

Ce post me rassure car je constate que la raison n'a pas encore quitté le cerveau de nombre d'entre nous. Je ne comprends pas que l'on crie haro sur le baudet, sans même réfléchir sur les conséquences de nos actes.

L'exemple de la voiture électrique est symptomatique. Après la mise à mort du diesel, ça y était, le grand soir était arrivé, le tout électrique allait sauver la planète. Puis on a commencé à entendre des voix dissonantes : on fait quoi des batteries ? où trouvera-t-on en masse et pas cher les métaux composants des batteries les plus performantes ? comment on va produire suffisamment d'électricité pour alimenter 25 millions d'automobiles électriques alors que les consommations domestiques explosent du fait là aussi de l'abandon progressif des énergies fossiles et que la France est en déficit de production une bonne partie de l'année ?

Et là, soit c'est le grand vide, soit c'est le régime de la méthode Coué. Concernant le recyclage des panneaux solaires et des éoliennes en fin de vie, j'écoutais dernièrement à la radio un écolo pure souche débiter des saucisses aussi grosses que lui en expliquant que certes, on n'avait aucune filière ou technique simple à proposer à ce jour, mais que nécessité faisant loi, d'ici 5, 10 ou 20 ans la solution serait trouvée. Et si on ne la trouve pas, on fait comme pour les vieux téléphones en fin de vie, on les envoie en Afrique pour s'en débarrasser et transposer le PB ailleurs ?

Il n'y a pas plus menteur qu'un industriel, ben si on a trouvé encore mieux : un écolo radicalisé !::d-

Je suis aussi écolo que tout un chacun, mais j'essaye d'éviter de hurler avec les loups sans connaître dans la mesure du possible les tenants et aboutissants. Les bonnes solutions d'un jour se révèlent souvent être un choix catastrophique 30 ans après. Prenez l'exemple de l'amiante, on en mettait partout. Pendant mon service militaire, je me suis même entraîné à porter une combinaison anti-feu d'avion entièrement tissée de fibres d'amiante ! O temporal, o mores !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boue rouge et justice 23 Mar 2019 11:46 #644176

Parmi les menteurs, tu as oublié les hommes politiques - mais la plupart ne sont pas assez intelligents pour s'apercevoir qu'il y a plus encore plus menteurs qu'eux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boue rouge et justice 24 Mar 2019 05:24 #644209

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Visiblement ils avancent dans le bon sens

Boues rouges: Malgré les critiques, Alteo se pose en chantre de l’écologie
m.20minutes.fr/planete/2479163-20190322-...-derniere-innovation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner