Je ne suis absolument pas un intégriste de l'écologie et ne me considère même pas comme un écolo.
Refuser de faire une route pour sauver le coléoptère péteur du fin fond du Larzac, je trouve cela idiot .
Nos pseudo écolos en France sont soit des descendants de babacools soixante-huitard, soit des guignols qui confondent taxes et écologie.
Même notre Ségolène R, qui a réussi à connecter 4 neurones
depuis qu'elle n'est plus ministre, trouve a propos de la taxe carbone,
"qu'il faut arrêter l’hystérie fiscale"
Donc on taxe nos bagnoles gasoil, mais pas les 700 locomotives diesels de la SNCF, ni les bus de la RATP, ni les poids lourds, les tracteurs,
les utilitaires, les pick-up, etc ... A croire qu' à part ma voiture personne d'autre ne pollue !
Mais pour paraître écolo, on nous vend de "l’électricité verte" produite par nos 58 réacteurs nucléaires
qui c'est vrai ne recrachent pas 1g de Co²,
donc on va rouler en voiture électrique produite à l'autre bout de la planète, mais on se saura pas comment recycler les montagnes de batteries qui vont s'accumuler à court terme ...
Pendant ce temps on interview et passe en boucle à la télé, un gamin de 15 ans qui nous explique la vie et nous dit qu'avec nos 4x4 on détruit
Sa planète et Son avenir : "No futur" comme dans Ternimator .
Le même môme qui ne sert rien faire d'autres de ses 10 doigts qu'envoyer des SMS, va acheter dans 3 ans une Clio diesel de 2001 avec 180000kms
car il n'aura pas un rond pour payer les 1000€ d' assurance pour son tas de boue !
Pour en revenir au sujet de ce post, là on parle de métaux lourds, le mercure par exemple, est connu depuis les années 50 pour sa toxicité extrême !
Ce type de contamination ne s'élimine jamais d'un organisme vivant, il se fait que s'y accumuler d’avantage au fil du temps par contamination directe ou indirecte (du poisson à humain).
Mais heureusement on a retiré du marché les thermomètres au mercure de nos mamies, donc il n'y a plus de pb avec du mercure en France
et ce type d’industrie peut continuer tranquillement ...
Perso, cela me chagrine nettement plus que mes rejets de CO² ...