• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 19:40 #640467

Marlin écrit:

Le Bindy29 écrit: Sachant que j'ai mis 30' pour aller du point A au point B a 19 nds de moyenne , et qu'au retour apres 10' de navigation je suis tombé a l'eau..

Combien de temps ais je mis pour rejoindre le point A...

Vous avez 30' .... a vos crayon!!


Facile !!............. il suffit de lire le premier post, c'est écrit !! ..................................................

j'ai passé 3h dans l'eau je me suis fait repêché par un bateau, transporté au urgences par les pompiers

faut tout lire avant de posé des questions même si elles n'ont aucun rapport ou intérêt avec le motif du post ......................................::p- ::p- ::p-


Je vois .. l'humour ne fait pas parti de ton environement désolé..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 21:09 #640471

En attendant Alanb est parti, vous l'avez fait fuir avec vos commentaires.::e- ::e-
C'est dommage c'était un nouveau membre, seulement 2 post, et sur sur ce fil de discussion.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alanb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 16 Nov 2018 07:11 #640477

buzz56-29 écrit: En attendant Alanb est parti, vous l'avez fait fuir avec vos commentaires.::e- ::e-
C'est dommage c'était un nouveau membre, seulement 2 post, et sur sur ce fil de discussion.

Il cherchait à produire des faire-valoir postés pour témoigner contre un professionnel. Manque de bol pour lui il y est tombé sur des professionnels.
Sans regret pour moi et tant pis pour lui. J'espère pour lui que son assureur et son vendeur ne tomberont pas sur ce sujet débattu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 16 Nov 2018 07:51 #640479

ca sent surtouit le gros fake ....... 3 h d'avance sur la snsm .......... ils le trouvent ou le bateau ? au milieu de l'ocean !!!!!
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 16 Nov 2018 07:55 #640480

FLETCH170 écrit:

buzz56-29 écrit: En attendant Alanb est parti, vous l'avez fait fuir avec vos commentaires.::e- ::e-
C'est dommage c'était un nouveau membre, seulement 2 post, et sur sur ce fil de discussion.

Il cherchait à produire des faire-valoir postés pour témoigner contre un professionnel. Manque de bol pour lui il y est tombé sur des professionnels.
Sans regret pour moi et tant pis pour lui. J'espère pour lui que son assureur et son vendeur ne tomberont pas sur ce sujet débattu.


Ça honnêtement, t'en sais rien. mais les choses positives restent:
- pas de blessés
- et une bonne 'piqûre' de rappel comme l'a dit Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 16 Nov 2018 09:20 #640482

nicorio01 écrit: ..... - pas de blessés ......

ça t'en sait rien non plus. OK fake à 99%.
il est peut être vraiment dans la m...... car il était peut-être pas totalement assuré, il avait peu être un peu bu entre les 2 trajets avant de reprendre la mer, il avait peut-être été éjecté à cause d'un excès de vitesse et non à cause du câble comme il a prétendu, il avait peut-être aussi un peu blessé quelqu'un et que la snsm avait peut-être déjà signalé à l'hopital un éventuel état d'ébriété.
Le professionnel est le meileur allié du sinistré dans tous les cas car :
- il sait comment réparer,
- il peut renflouer l'épave et la conserver en attendant une expertise,
- il connait généralement personellement les experts et les procédures d'expertise,
- il sait comment rédiger une déclaration de sinistre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 16 Nov 2018 11:52 #640489

soit... peut importe.

là ou je te rejoins, c'est dans pareille circonstance, d'aller voir le pro et de s'arranger avec lui... et de ne plus jamais oublier cet élément de sécurité majeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxime27_2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 30 Nov 2018 15:29 #640993

  • Alanb
  • Portrait de Alanb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,

Merci pour toute vos réponses plus ou moins constructive.

Alors pour réponde a vos question : non je n'avais pas bu ni fumé, mon histoire n'est pas un fake
Apres avoir pris un expert pur faire un constat de la casse du câble de direction le professionnel a reconnu un problème donc a fait un geste en changeant la direction a câble par une direction hydraulique .

Si j'ai mis un message sur le forum cela était pour avoir de conseil de personne qui navigue comme moi mais après avoir lu tous les messages je me rend compte qu'il y a que des personnes qu'il ne fond pas d'erreur vous êtes tous des dieu de la navigation, blizzard quand je suis sur l'eau ou même regardé les photos je ne vois pas beaucoup de personnes avec le coup circuit ni gilet de sauvetage, respect de la vitesse ETC...


bonne navigation a tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, stickshaker, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 30 Nov 2018 15:35 #640994

Une histoire qui fini bien ....
La moral de cette incident ..mettre son coupe circuit SURTOUT quand on est tout seul

Perso à plusieurs a bord je le mettais souvent (pas toujours j'avoue ::D- )
Seul toujours
Avec le nouveau boat JAMAIS ..normal il n'y en a pas LOL ce qui d'ailleurs est assez bizarre ..pas pour soi !!!! tomber dans l'eau depuis le poste de commande c'est pas possible ..mais si un passager tombe a l'eau il n'y a pas de coupe circuit a porter de main ..(un coupe circuit d'urgence ) il y en a un mais il est dans la cale moteur ...pas tres pratique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 30 Nov 2018 15:55 #640995

Alanb écrit: ........Merci pour toute vos réponses plus ou moins constructive.
Alors pour réponde a vos question : non je n'avais pas bu ni fumé, mon histoire n'est pas un fake .........

Merci pour ta franchise et la leçon d'humilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 30 Nov 2018 18:52 #640999

f3d73 écrit: ...... tomber dans l'eau depuis le poste de commande c'est pas possible .......

Essaye de descendre de travers une vague éloignée provoquée par un bateau de passagers monocoque en V profond, ( du type Allobroge sur le lac d'Annecy) avec une hélice 4 pales, un seul moteur, à la puissance max et à une vitesse proche de 90 km/h et tu vas peut-être faire une découverte intéressante. (distance entre vagues environ 30 m, creux de vague environ 50 cm invisible car plan d'eau en calme plat), angle d'attaque environ 45°, début de descente de la vague en la laissant à gauche).
Depuis cette découverte, je porte toujours le gilet et le coupe-circuit au delà d'une certaine vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 30 Nov 2018 20:31 #641000

FLETCH170 écrit:

f3d73 écrit: ...... tomber dans l'eau depuis le poste de commande c'est pas possible .......

Essaye de descendre de travers une vague éloignée provoquée par un bateau de passagers monocoque en V profond, ( du type Allobroge sur le lac d'Annecy) avec une hélice 4 pales, un seul moteur, à la puissance max et à une vitesse proche de 90 km/h et tu vas peut-être faire une découverte intéressante. (distance entre vagues environ 30 m, creux de vague environ 50 cm invisible car plan d'eau en calme plat), angle d'attaque environ 45°, début de descente de la vague en la laissant à gauche).
Depuis cette découverte, je porte toujours le gilet et le coupe-circuit au delà d'une certaine vitesse
.


T'inquiète pour est ce qui est des vagues ...je connais ....

90 kms heure sur le lac D'Annecy t'est limite dangereux .... de plus c'est maxi 50 kms LOL ;) Au Bourget c'est 80 ....


Mais nous sommes hors sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 30 Nov 2018 23:40 #641003

" T'inquiète pour est ce qui est des vagues ...je connais .... "

Moi aussi :
"Vague à lames, vagues ment," etc ...
Bon là je suis au "creux de la vague" , donc je vais "vague à bonder" jusqu'à mon lit avant de faire un malaise " vague al(gue)" :^-C}
mais toujours avec mon coupe circuit et mon gilet (jaune) au cas ou ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 01 Déc 2018 10:22 #641009

Alanb écrit: Bonjour,
Merci pour toute vos réponses plus ou moins constructive.

Merci à toi d'avoir posté un dernier message et ce malgré tout ce qui s'est dit. Ça permet de clore le sujet proprement venant de celui qui l'a initié :B:+)

C'est d'ailleurs quelque chose qui manque sur ce forum, celle de pouvoir rapidement filtrer les sujets 'clos' comme cela se voit ailleurs. Ce n'est pas nécessaire pour tous les sujet (comme ceux émanant de notre papi national ;) ) mais cela pourrait être utile.

Alanb écrit: Si j'ai mis un message sur le forum cela était pour avoir de conseil de personne qui navigue comme moi mais après avoir lu tous les messages je me rend compte qu'il y a que des personnes qu'il ne fond pas d'erreur vous êtes tous des dieu de la navigation, blizzard quand je suis sur l'eau ou même regardé les photos je ne vois pas beaucoup de personnes avec le coup circuit ni gilet de sauvetage, respect de la vitesse ETC...


Ce forum ne déroge pas à la règle: il représente un échantillon de la population amenée à se balader sur l'eau, il ne faut donc pas s'imaginer y voir que des compétiteurs, des pros ou des instructeurs... mais ce qui est vrai, c'est que certains ont pas mal navigué et de ce fait subi ou rencontré des situations qui permettent d'avoir un peu de recul et des éléments de réponses sur ce genre de sujet.

Bonnes navs à toi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 01 Déc 2018 11:13 #641011

Salut alaire,

Ton pro a été réglo et comment ne pas l'être après ta mésaventure.

Pour le reste, une leçon de morale n'est jamais perdue quand elle s'adresse à qu'un d'intelligent et est délivrée de manière juste et mesurée. Pour ma part, un bon coup de pied au cul délivré au bon moment et dans des circonstances adaptées vaut plus que toutes les explications du monde. Cela forge l'expérience. Après ça, on s'en souvient.

Pour le reste, laisse parler, le chien aboie mais la caravane passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 02 Déc 2018 00:14 #641042

J'ai justement discuté d'un cas quasi-identique avec un ami plaisancier qui est en même temps chargé de l'entretien de gros avions.

Nous parlions de direction, et il m'a dit se méfier des cables sertis genre Teleflex, et je lui ai rapporté ce que j'ai déjà écrit ici-même, à savoir ce qui m'est arrivé il y a une douzaine d'années.

J'avais un semi-rigide 4.50m neuf de l'année précédente, avec un moteur neuf 60cv, et une console avec direction à cable neuve de l'année précédente également, montée par moi-même, le cable étant un Teleflex - donc de qualité éprouvée, et cable vendu pour tenir les chevaux des gros V6 ... pas sous-dimensionné.
L'ensemble avait navigué largement moins de 10 heures au total.

Chez moi, début de saison l'année suivante, je monte à bord pour vérifier que tout va bien, je tourne le volant pour vérifier machinalement qu'il n'y a pas de point dur, je sens comme quelque chose qui résiste, je pousse ou tire un peu ... 65kg, je ne suis pas Schwarzy - et la direction pète, cable desserti coté moteur.

Si j'avais été en mer, c’était l'éjection quasi assurée. Ça aurait aussi bien pu arriver l'été précédent lors de nos vacances en Corse dans la baie de Porto-Vecchio en Août ...

Cet ami n'a pas été surpris, d'après lui un sertissage d'origine défectueux c'est une chose qui arrive ... même en aéronautique !


Qui est responsable, excepté le fabricant du cable, ou le fabricant de la sertisseuse ?

La solution s'appelle direction hydraulique, mais c'est 2 à 3 fois plus cher ... mais elle s'entretient sans avoir à sortir le moteur du bateau comme c'est souvent le cas avec un cable !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner